Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

Alors déjà, moi aussi j'ai joué à Kancolle (j'y ai surtout joué au tout début, à l'époque ou il fallait recevoir son invitation et utiliser un vpn...), mais l'animé ne m'a pas choqué, et ce tout simplement parce que je n'en attendais pas grand chose. En fait, comme beaucoup d’animés tirés d'autres médias, c'est uniquement du fan service, avec des lolis, de l'humour à la con déjà vu, et un semblant de passages tristes et sérieux (que je trouve plus chiants qu'autre chose). En gros c'était pour vendre, et cela ne m'a pas dégouté plus que ça (j'ai joué au jeu pour la même raison que j'ai déjà joué à d'autres jeux pour navigateur : ça passe le temps). Donc je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus mauvais animé de 2015 (y'a du niveau quand même), il se laisse même regarder, mais il ne propose absolument rien d'original et n'est pas vraiment fidèle au jeu vidéo sur de nombreux points.

Pour ce qui de l'arrêt prématuré de L'escadrille des nuages (4 tomes je crois), bien que je ne sais absolument pas pourquoi cela a été arrêté, on peut supposé que c'était sois une décision de l'éditeur (que ce soit au niveau des ventes, un conflit avec les auteurs, etc...), sois un conflit entre l'auteur et la dessinatrice...
Mais il ne me semble pas que cette œuvre ai eu un grand succès au Japon à sa sortie.

Moi, le manga qui a réussi à me faire verser une larme (et pourtant je suis un gros bucheron), c'est A lollypop or a Bullet, manga tiré du light novel de Kazuki Sakuraba. Pita-Ten Je n'ai jamais touché au manga mais j'ai vu l'animé, le style ne m'avais pas branché plus que ça. Le manga est peut-être mieux? (comme souvent).

Je me demande si je ne ferais pas une liste de mes 100 séries préférées, ça risque d'être long, mais je pense qu'il y a moyen, et si ça peut faire découvrir des séries aux autres...

edit : j'ai horreur des youtubers à la "chef otaku", déjà car ils ne saisissent pas le sens de la désignation "otaku" (c'est quand même péjoratif), et aussi car il ne regardent qu'une infime partie des animés qui sortent, et se permettent quand même de faire des réflexions et des comparaisons. Par contre, l'initiative est bonne et je trouve ça bien d'essayer de faire des vidéos sur le sujet et de casser certains préjugés, mais cela nécessite quand même une certaine culture à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par OrsonHobb »

Ça fait longtemps que je regarde plus de fansub je me contente de ce qui sort en France on a déjà du choix, peut être pas le meilleur ? Et j'ai peu de temps pour m'informer sur les bonnes series etc...
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Mystia Lore. »

Matratos a écrit :Pita-Ten Je n'ai jamais touché au manga mais j'ai vu l'animé, le style ne m'avais pas branché plus que ça. Le manga est peut-être mieux? (comme souvent).
Clairement mieux... Enfin, dans le sens ou c'est moins naïf et cul-cul la praline.

Pour l'animé de Kantai, je m'attendais quand même à un contenu plus... Varié, dynamique, vivant. Le 4-Koma officiel aurait pu faire une très bonne adaptation par exemple, mais bon je suis pas à la place des animateurs et scénaristes. Après je dis que c'est le pire animé de 2015, sans doute que j'exagère (Surtout que je n'en regarde pas des masses) mais tous ceux que j'ai vu étaient + ou - intéressants, sauf les Gundam, faut pas déconner non plus XD, je déteste la plupart des séries avec des mechas et des p'tits cons beaux gosses qui pilotent ces trucs, mais il y a des exceptions comme Vandread qui était sympa à suivre comme série :).
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

Mystia Lore. a écrit :
Matratos a écrit :sauf les Gundam, faut pas déconner non plus XD, je déteste la plupart des séries avec des mechas et des p'tits cons beaux gosses qui pilotent ces trucs, mais il y a des exceptions comme Vandread qui était sympa à suivre comme série :).
Heeeee, les méchas c'est cool :'(
Les dernières séries Gundam ne sont pas les meilleures représentantes du genre, mais Mobile Suit Gundam ça reste quand même un classique du genre :'( (J'en ai même monté un à la maison). C'est quand même plus vieux que Pokémon!

Bon, pour moi ça vaudra jamais la psychologie des personnages d'Eva, ça c'est sur :3
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Kaz »

Bon allez faut faire remonter ce topic!!

En ce moment je lis quelques mangas comme : boku no hero academia, erased, blame! (bien particulier le dessin, franchement j'aime bien l'univers, après faut aimer..), ...

En animes, j'en regarde plus autant qu'avant, ça me lasse un peu de voir le nombre de bons animes diminuer chaque saison... en ce moment je mate JoJo's Bizarre Adventure Part 4: Diamond Is Unbreakable (toujours aussi sympa à mater^^), re:zero (je test.. ça se laisse regarder, la fin de l'épisode 4 m'a un peu surpris ahah^^)
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Noctie »

Autre que Pokemon dans la vie, y'a Kaamelott c'est tout.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Cha_Sunghee »

Noctie a écrit :Autre que Pokemon dans la vie, y'a Kaamelott c'est tout.
C'est pas faux !
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Mikami1
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 17 déc. 2015, 15:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Mikami1 »

En ce moment je lis pas grand chose en manga:
weekly : One Piece (best manga ev4r, mode fanboy), shokugeki no soma, fairy tail (friendship power lol)
monthly/quand ça sort : uchuu kyoudai (space brothers), onepunch man (quand l'auteur n'a pas la flemme de dessiner plus de 2 pages) et akame ga kill (mais ça part en cacahuète), prison school (mature audience :3 )

Il y a quelques années je suivais jusqu'à 10 animes par saison mais bcp moins en ce moment (max 3-4), sur ces 2 dernières saisons je regarde seulement

cette saison : Joker Game, Ace Attorney (pheonix wright) et dragon ball super
la dernière : Erased! (Boku dake ga Inai Machi) et Ajin Demi Human
mon top sur les dernieres années : Shigatsu, Parasyte, FSN UBW, Hibike Euphonium, One Punch Man, Shimoneta,Hataraku Maou-sama, Binbougami ga!, Log Horizon, probablement d'autres que j'ai pas en tête.
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Ondinequand
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2016, 19:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Ondinequand »

Bonjour,

Je m'incruste un peu sur ce topic car j'ai une petite question à vous poser, vous Otakus. Vous sauirez pas où trouver des renders de manga, et en particulier de Shigatsu. L'idée c'est de créer un T-shirt pour une amie, et moi je connais pas grand chose. Quand je parle de renders, je recherche soit des images en PNG/dessin vectoriel ou alors juste des images de 300 dpi minimum nécessaire pour l'impression (voir print24) sur fond uni ou transparent. Tenté renders-graphique.com, mais il y a pas grand chose. Vous auriez peut-être des adresses de site japonais ou d'un tumblr ?

Image

Merci d'avance!
Didichan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 19:21
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Didichan »

Ondinequand a écrit : 06 mai 2016, 14:33 Tenté renders-graphique.com, mais il y a pas grand chose. Vous auriez peut-être des adresses de site japonais ou d'un tumblr ?
Erf, ça m'intéressait de voir la gueule du site mais le lien est mort ;(

PS: effectivement il n'y a pas que pokemon dans la vie y'a aussi boku no hero academia :)
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par benjizztop »

Salut Didichan, le dernier message date de 2016...
Il n'est pas autorisé de répondre à un sujet plus d'un mois après, cela s'appelle le nécro-post.

Je t'invite à (re)faire un tour par les règles du forum afin de ne plus faire de bêtise :)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Verrouillé