Pokémon Uranium

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Luxion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2016, 09:02
Genre : ♀️
Magasin :

Pokémon Uranium

Message par Luxion »

Bonjour a tous !

Il y a quelques semaines, un fan game du nom de Pokèmon Uranium est sorti. Ce jeu était en préparation depuis 9 ans, et oui, 9 ans ! Il est, et ce depuis sa premiere semaine de sortie, le fan game Pokémon le plus téléchargé au monde ! Malheureusement, et comme c'était prévisible, Nintendo a demandé aux dévellopeurs d'enlever les liens de téléchargement du jeu.... Il reste malgrè tout des moyens de le télécharger mais je ne vous les donnerai pas ici, au pire des cas vous pouvez me MP !

Ce jeu a été créé avec les graphismes de la 4eme génération et les animations de combat de la 5eme génération. Les générations 1 a 6 sont présentes dans le jeu ainsi que les méga-évolutions ! watch lights out movie

L'avantage de ce jeu, est que tout d'abord, le jeu aborde une histoire beaucoup plus mature et moins enfantine que la série principale. Un autre avantage de ce jeu est le niveau des Pokémon : La montée de niveau est moins facile et donc le jeu plus compliqué ! Par exemple, le dernier champion que j'ai affronté avaient des Pokémon niveau 42,42,44,54 et 45 alors que les miens étaient 37,38,38,39,40 et 42... Et pourtant je me bats contre tous les dresseurs et n'utilise aucun Repousse ! the secret life of pets movie

Ce jeu aborde des nouveautés comme, tout d'abord, une nouvelle région du nom de Tandor, des nouveaux Pokémon (au moins une centaine mais n'ayanr pas fini le jeu, je ne suis pas sur du chiffre exact...) et aussi un tout nouveau type ! Le type Radioactif. Pour faire simple, une centrale radioactive a explosé donnant le type radioactif aux Pokémon sauvages se trouvant a proximité !
Sully movie
Le jeu était prévu pour 30h de gameplay, je viens personellement d'avoir mon 6eme badge et j'en suis a 19h, je pense donc que cette promesse sera tenue !

Si vous avez téléchargé le jeu, je vous laisse donner votre impression sur le jeu, sinon vous pouvez le télécharger :)
Dernière modification par Luxion le 22 sept. 2016, 08:57, modifié 1 fois.
NicoleJS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2016, 09:56
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokémon Uranium

Message par NicoleJS »

Personnellement, j'ai une équipe qui m'a l'air assez bonne pour l'instant: le starter plante, Leviator, Mentali, Terland et Aveden, watch movies free online
tous entre le niveau 23 et 27.
En début de jeu, je suis tombé sur un Barewl shiny egalement. J'avais littéralement hurlé tellement j'étais surpris.
sniper ghost shooter movie and atomic shark movie
Dernière modification par NicoleJS le 19 sept. 2016, 05:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokémon Uranium

Message par Mishy »

Nintendo voue une haine féroce aux fans-games, qu'ils soient de Pokémon ou de Mario. Sans doute parce que ça leur fait du cash en moins.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Uranium

Message par Noctie »

Mishy a écrit :Nintendo voue une haine féroce aux fans-games, qu'ils soient de Pokémon ou de Mario. Sans doute parce que ça leur fait du cash en moins.
C'est pas une haine, c'est une question de droits d'auteurs surtout.
Tu peux pas te pointer comme ça en proposant gratuitement ce que quelqu'un propose de payant, c'est malhonnête. Même si tu as beaucoup travaillé dessus.
Alors généralement quand ça n'a pas beaucoup d'impact ils ne disent rien, mais là il y a eu trop d'écho pour que ça passe inaperçu.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Uranium

Message par Ama213 »

Noctie a écrit :Tu peux pas te pointer comme ça en proposant gratuitement ce que quelqu'un propose de payant, c'est malhonnête..
C'est la loi qui est malhonnête pas le procédé. La loi est faite par l'Homme elle n'est ni bonne ni mal. Elle dépend de la morale et du système de la civilisation qui la promulgue. Ce n'est en rien un fait, une chose naturelle.
Donc légalement ça tombe sous le coup de la loi. Mais ça n'est en aucun cas malhonnête. Tu sais que ton avatar tombe aussi sous le coup du copyright ;) (le mien aussi d'ailleurs xD). C'est pas parce qu'une loi encadre quelque chose qu'elle est forcément bonne. Toutes les lois du copyright est de la propriété intellectuelle sont complétement obsolète aujourd'hui.

Bref vous m'avez donné super envie :P. Dommage qu'il faille y jouer sur pc, ça serait trop cool sur 3DS.
Je vais tester quand même je pense.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Uranium

Message par Noctie »

Ama213 a écrit :
Noctie a écrit :Tu peux pas te pointer comme ça en proposant gratuitement ce que quelqu'un propose de payant, c'est malhonnête..
C'est la loi qui est malhonnête pas le procédé. La loi est faite par l'Homme elle n'est ni bonne ni mal. Elle dépend de la morale et du système de la civilisation qui la promulgue. Ce n'est en rien un fait, une chose naturelle.
Donc légalement ça tombe sous le coup de la loi. Mais ça n'est en aucun cas malhonnête. Tu sais que ton avatar tombe aussi sous le coup du copyright ;) (le mien aussi d'ailleurs xD). C'est pas parce qu'une loi encadre quelque chose qu'elle est forcément bonne. Toutes les lois du copyright est de la propriété intellectuelle sont complétement obsolète aujourd'hui.

Bref vous m'avez donné super envie :P. Dommage qu'il faille y jouer sur pc, ça serait trop cool sur 3DS.
Je vais tester quand même je pense.
C'est malhonnête aux yeux de la loi. C'est ce que j'ai dis.

Non mon avatar n'est pas sous le coup du copyright car je cite (signature), ne modifie pas le dessin, et surtout, TobyFox autorise le FanArt tant qu'il n'est pas vendu. :) C'est ce qu'on appelle le "fair use" americain.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokémon Uranium

Message par Mishy »

Sauf que certains des fan-games qui ont été priés de disparaître ont bien précisé qu'ils étaient des jeux faits par des fans, et que le copyright des personnages revenait à Nintendo.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Uranium

Message par Noctie »

Mishy a écrit :Sauf que certains des fan-games qui ont été priés de disparaître ont bien précisé qu'ils étaient des jeux faits par des fans, et que le copyright des personnages revenait à Nintendo.
Ouaip mais en fait un avocat en a rien à faire donc ils peuvent quand même te poursuivre en justice même si tu gagnes pas de sous et que tu donnes tous les droits à Nintendo.

C'est cool le côté obscur des droits d'auteurs hein :D
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Uranium

Message par OrsonHobb »

C'est tout à fait normal et ce n'est pas propre à Nintendo. C'est aussi pour éviter qu'une mauvaise utilisation des œuvres Nintendo soit faite. Au moins ils détruisent tout, même ce qui leur fait une publicité positive. Si il avaient laisser tous les projets pokémon en vie je pense qu'on aurait plus besoin d'acheter de jeux officiel. Même en étant intransigeant il reste des gens qui développent des jeux, alors si Nintendo fermait les yeux il y en aurait des dizaines.

Ça surprend toujours que gens passent encore des mois/années sur un projet en sachant que si jamais il est connu il va disparaître ( même si sur Internet rien ne disparaît jamais vraiment). Au pire ils vont avoir un instant de gloire fugace. Au mieux le jeu ne devient pas super populaire mais quel intérêt de développer jeu pour un cercle restreint?

J'imagine qu'il le font surtout pour eux, en tout cas j'espère.

Et non tu ne peux pas te dédouaner en disant "les copyright appartiennent à Nintendo" du moment que tu les utilises même a des fins non commercial tu profites de leur image ( réputation, publicité ).
Répondre