Le Prix des cartes

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par OrsonHobb »

Question, ou est-ce qu'on trouve cette côte de Magic ? Je connais pas.

Quand on renvoie les gens sur Ebay pour chercher leur carte c'est bien évidemment une carte dans des conditions identiques ( Edition, Etat ), quand c'est possible. Forcément on s'en remet au bon sens des gens, c'est peut être leur accorder trop de crédit ^^
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Mystia Lore. »

OrsonHobb a écrit :Question, ou est-ce qu'on trouve cette côte de Magic ? Je connais pas.
Il suffit de demander =) : https://fr.magiccardmarket.eu/

Sinon j'ai eut une "expérience" intéressante aujourd'hui, lors d'une avant-première Yu-Gi-Oh. Si vous êtes passés sur mon topic d'échanges yugioh, vous avez vu que les listes de cartes que je propose sont du genre bien fournies, mais aujourd'hui, j'ai écoulé une très grosse partie de mes cartes à la vente et les listes devraient se vider drastiquement sous peu, et à un moment quelqu'un me demande d'établir une estimation pour un lot de cartes. Je commence à compter et j'arrive à 30€. Le vendeur m'a assuré qu'il pouvait payer davantage, et que selon la côte de YugiohCardMarket (Tiens donc, encore la même plateforme) je pouvais même monter à 100€ tout en restant une très bonne affaire, mais perso je m'étais fixé 30€ dans ma tête, je ne comptais pas changer d'avis. Certaines des cartes que j'estimais moi-même à 2€ valaient effectivement 10/15€ en moyenne, mais bon.

Je pense que du moment que les 2 parties sont d'accord, même si le vendeur à conscience d'être en dessous de la moyenne, peu importe le prix de vente du moment que chacun estime qu'il y est gagnant. À l'avenir je regarderais peut-être un peu plus les côtes tendances (Bon en même temps sur Cardex, les acheteurs de Yugioh ne sont pas légion, donc c'est pour ça que je vendais mes cartes aussi bas en prix).
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Flow »

Mystia Lore. a écrit : Je pense que du moment que les 2 parties sont d'accord, même si le vendeur à conscience d'être en dessous de la moyenne, peu importe le prix de vente du moment que chacun estime qu'il y est gagnant. À l'avenir je regarderais peut-être un peu plus les côtes tendances (Bon en même temps sur Cardex, les acheteurs de Yugioh ne sont pas légion, donc c'est pour ça que je vendais mes cartes aussi bas en prix).
+1

ET peut-on comparer cela à la Bourse ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par mlle_chantilly »

OrsonHobb a écrit :La dérive c'est quand les particuliers pensent pouvoir vendre leur carte au même prix qu'un pro ^^
Tu vois sans le savoir t'as mis le doigt dessus :) Les gens vendent aux prix des pros, c'est évident.
De plus c'est rarement les pros qui achètent 15 coffrets éditions limités pour les garder scellés et les revendre soit 2 semaines après quasi le double, soit dans quelques années. J'ai le bon exemple, hier j'ai vu un deck scellé platine dans mon lecler paumé, j'ai tapé le truc dans ebay pour récup une photo et BOUUUUM un mec qui habite à 10min d'ici qui le revends 45 euro au lieu de 18... et c'est pas un vendeur pro
C'est rarement les pros qui vont sur les groupes FB pour estimer leurs collections parce qu'eux voit d'abord leur collection comme de l'argent avant de les voir comme des cartes qu'ils aiment. Et c'est même pas une minorité dont je parle...
L'argent appel l'argent, les gens ont conscience que les cartes peuvent valoir chères donc on se dit qu'on va se faire un max, par dessus ça voyant l'affluence de demandeurs, les pro augmentent leur prix, les particuliers se calquent dessus parce que money money et voilà :/ Comme le marché s'auto-régule pas ba on s'en sortira jamais.

Mais le pire c'est que j'ai rarement vu ça ailleurs. J'ai d'autres passions à côté (dont certaines bien plus couteuse) et j'ai jamais vu personne considéré sa passion au travers de l'argent comme je le vois dans pokémon, triste :/ (et je suis HS xD)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par hugolastar »

mlle_chantilly a écrit : Mais le pire c'est que j'ai rarement vu ça ailleurs. J'ai d'autres passions à côté (dont certaines bien plus couteuse) et j'ai jamais vu personne considéré sa passion au travers de l'argent comme je le vois dans pokémon, triste :/ (et je suis HS xD)
T as raison Mlle chantilly, sont vraiment pas correct les collectionneurs de Pokemon. Le fric , le fric rien que le fric !
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Mystia Lore. »

Flow a écrit :
Mystia Lore. a écrit : Je pense que du moment que les 2 parties sont d'accord, même si le vendeur à conscience d'être en dessous de la moyenne, peu importe le prix de vente du moment que chacun estime qu'il y est gagnant. À l'avenir je regarderais peut-être un peu plus les côtes tendances (Bon en même temps sur Cardex, les acheteurs de Yugioh ne sont pas légion, donc c'est pour ça que je vendais mes cartes aussi bas en prix).
+1

ET peut-on comparer cela à la Bourse ?
... Le pire, c'est que je suis presque obligé de dire oui :/. Pour reprendre l'exemple de Magic, je suis même tombé sur un site américain qui est similaire à la Bourse, mais avec les cartes Magic. Il indique chaque jour les cartes qui augmentent et baissent en fonction des ventes réalisées sur Internet (Et peut-être plus). Les valeurs des cartes y sont beaucoup plus élevées que dans l'Europe, mais ça s'explique par le fait que Magic est une machine colossale aux USA.

De plus, il existe une restriction officielle que je qualifie personnellement d'arnaque ultime, et qui est la preuve que les collectionneurs peuvent influencer le marché des cartes : La liste des cartes interdites à la ré-impression. Officiellement, cette liste comprend des cartes trop puissantes pour pouvoir être rééditées un jour, des cartes dont les effets ne sont pas en adéquation avec les règles officielles (Cartes impliquant une mise ou demandant une action physique des joueurs) et... Des cartes trop vieilles et plus d'actualité...

Officieusement, c'est plutôt parce que le marché des anciennes cartes est trop régulé par les échanges entre collectionneurs / investisseurs qui parlent à coup de 10.000€ MINIMUM. Ces personnes ont investi des sommes colossales pour de simples bouts de carton qui, dans pas mal de cas, valent effectivement des sommes à 5 chiffres minimum.

Vous voyez le soucis ou pas ? Non ?

Imaginons que ces cartes à 10K€ minimum soient rééditées en masse et mise à la disposition du grand public. Ça provoquerait un chaos financier sans précédent. Les investisseurs y perdraient beaucoup trop au change et les autres voudraient en profiter pour récupérer leur part de marché.

De toutes façons, dès que des cartes sont révélées en avant-première avant la sortie d'un produit, si ce sont des rééditions autorisées de vieilles cartes puissantes et très recherchées, le prix du produit va s'envoler en conséquence. Un bon exemple sont les coffrets From the Vault qui sont normalement recommandés de vendre au prix de 35$ par Wizards of the Coast, et que ont TOUJOURS été vendus à des prix supérieurs allant de 50$ à plus de 300$ pour les coffrets comprenant des rééditions de cartes recherchées.
hugolastar a écrit :Le fric , le fric rien que le fric !
Mec, Pokémon c'est régulé par des guignols (Pour ne pas citer une personne visiblement bien trop connue en France) comparé à Magic. Le fric, comme tu dis, est PARTOUT. Il gère TOUT. Si tu trouves que c'est injuste, je te conseille de te faire moine tibétain ^^'. Et va sortir tes arguments à tous les revendeurs de cartes qu'on voit dans les brocantes et sur Internet.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Mystia Lore a écrit :Le fric, comme tu dis, est PARTOUT. Il gère TOUT. Si tu trouves que c'est injuste, je te conseille de te faire moine tibétain ^^'.
C'est un peu triste de raisonner comme ça.
Remettre les choses en question, aborder de nouveaux points de vus, réfléchir, créer. Tout ça sont des choses qui fait que nous sommes humains. Si tout le monde pensait comme ça, cette fameuse mentalité qui me fait vomir "c'est comme ça, c'est comme ça. On peut rien y faire" on chasserai encore des mammouths et on irai à la cueillette. Si l'art et la recherche existe c'est justement pour ça, ne jamais se reposer sur ses acquis, analyser, comprendre, créer, s'exprimer etc. Les plus grandes découvertes et œuvres ne résultent pas forcément de génies disciplinaires, mais plutôt de personnes qui ont pensés autrement, qui on compris le problème et on cessé de raisonner par rapport à celui ci.
C'est le naufrage de la pensée de voir les choses comme ça. Et j'ajouterai aussi pour tout ces pseudo arguments à la mord moi le zeub:
L'économie c'est pas une science c'est une idéologie, donc un point de vu.
Après je sais que changer c'est dur, c'est la chose la plus compliqué à faire. Il n'y a qu'à voir le temps qu'à mit l'écologie à arriver dans les consciences. Là ou c'était de vulgaire hippies anarchistes il y a quelques décennies. Oh wait, je crois que certains pensent comme ça sur d'autres sujets :D.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Mystia Lore. »

Ama213 a écrit :
Mystia Lore a écrit :Le fric, comme tu dis, est PARTOUT. Il gère TOUT. Si tu trouves que c'est injuste, je te conseille de te faire moine tibétain ^^'.
C'est un peu triste de raisonner comme ça.
Je voulais juste raisonner dans un langage qu'il serait susceptible de comprendre vu que les argumentations précédentes ne semblaient pas fonctionner =)

Edit : Ah d'accord, désolé ^^'
Dernière modification par Mystia Lore. le 30 oct. 2016, 18:41, modifié 1 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Idir »

Non mais je pense que tu te trompes de personne, Hugolastar était ironique xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Ouais toutes manières c'était pas vraiment pour toi, tu apportes plus de sens au sujet que la majorité xD.
Et oui c’était sarcastique, j'étais pas sur :D. M'enfin visiblement il faudrait qu'il se trouve d'autres hobby, y compris des hobby de collectionneurs qu'il se rend compte que c'est trèèèèssss loinnn d'être la normalité x).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par linkdu83 »

Ama213 a écrit :Les plus grandes découvertes et œuvres ne résultent pas forcément de génies disciplinaires, mais plutôt de personnes qui ont pensés autrement, qui on compris le problème et on cessé de raisonner par rapport à celui ci.
Pour la plupart des grandes découvertes, c'est plutôt de la sérendipité :)
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Je ne crois pas, si tu as en tête les chips ou l’Amérique du Nord ok mais je parle pas vraiment de ça xD. Je parle de la recherche. Après oui tu peux avoir des résultats inattendus qui te mène à une nouvelle découverte mais bon dans la majorité des cas je ne pense pas.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par OrsonHobb »

Vous voyez le soucis ou pas ? Non ?

Imaginons que ces cartes à 10K€ minimum soient rééditées en masse et mise à la disposition du grand public. Ça provoquerait un chaos financier sans précédent. Les investisseurs y perdraient beaucoup trop au change et les autres voudraient en profiter pour récupérer leur part de marché.
( Comme quoi, il n'y a pas que la collection de carte Pokemon touché )

Par contre je comprends pas. Déjà les cartes trop puissantes etc... sont bannis des tournois officiels non ? Elles ne sont surement plus au format non plus.
Pourquoi une réedition ferait chuter leur prix ? C'est comme si la réedition du Set de Base actuelle faisait chuter la prix des cartes originales ( C'est possible, ou ça peut aussi bien faire l'inverse et encourager les gens a collectionner l'origina. ). Je pense que la valeur de la carte a 10 000 ( Black Lotus un truc comme ça? ) c'est parce que c'est une très ancienne carte et très rare ? Y'a pas même genre une version pré release avant la sortie du jeu en version définitive ?

C'est un peu comme si peindre des copie de la Joconde faisait baisser le prix de l'original. Tu peux expliquer mieux ?

Remettre les choses en question, aborder de nouveaux points de vus, réfléchir, créer. Tout ça sont des choses qui fait que nous sommes humains. Si tout le monde pensait comme ça, cette fameuse mentalité qui me fait vomir "c'est comme ça, c'est comme ça. On peut rien y faire" on chasserai encore des mammouths et on irai à la cueillette.
Pour d'autres secteurs c'est possible. Mais dans un système d'offre et de demande comme la collection qu'est-ce que tu peux révolutionner ?
Pour que les prix baissent il faudrait que les personnes qui achètent hors de prix arrête de le faire, les vendeurs baisseraient leur prix, que la collection perdent en popularité (baisse du nombre d'acheteur), que le prix des cartes neuves baissent...

Comme l'a dit Flow c'est un fonctionnement similaire à la bourse ( sauf qu'il n'y a pas de cours ). Et l'offre et la demande qui fait évoluer le prix à partir de là il faut qu'un des 2 facteurs évoluent et celui de l'offre ne pourra plus pour les vieilles cartes, sauf si on trouve des Display enfouis quelque part ^^ Donc il faut que la demande diminue...

L'autre problème,
Ceux qui surévaluent leur cartes et les vendent trop cher, qu'est ce qu'on peut faire contre eux ? Rien de spéciale. En général tu peux pas négocier car ils sont trop têtue et se moquent de la côte que tu leur donneras. Dans l'autre cas difficile d'informer l'acheteur que ce qu'il achète est hors de prix car si il fait cette erreur c'est qu'il n'a pas pris la peine de suffisamment se renseigner. Avec Internet il y a suffisamment de moyen pour le faire, c'est pour ça qu'on conseille a ceux qui viennent sur le forum de trouver eux même la côte de leur carte plutôt que de suivre les mauvais conseils d'une tierce personne, pour les responsabiliser, qu'ils fassent eux même et qu'ils viennent pas faire estimer chacune de leur carte aussi ^^
C'est un peu comme ceux qui achètent des contrefaçons... Le vendeur et l'acheteur s'en moquent, ne se sont pas renseigné ou sont conscient de ce qu'ils font...
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Non mais mec on parle d'un poignée de cartes pour Magic, sur les dizaines de milliers qui existent prends pas ce cas ultra particulier pour une généralité. Là ou les cartes Pokémon, c'est la GENERALITÉE.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par hugolastar »

Idir a écrit :Non mais je pense que tu te trompes de personne, Hugolastar était ironique xD
on se connaît ? :D :D :D
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par linkdu83 »

Ama213 a écrit :Je ne crois pas, si tu as en tête les chips ou l’Amérique du Nord ok mais je parle pas vraiment de ça xD. Je parle de la recherche. Après oui tu peux avoir des résultats inattendus qui te mène à une nouvelle découverte mais bon dans la majorité des cas je ne pense pas.
J'ai l'impression que c'est lorsqu'on ne cherche pas qu'on trouve (étant thésard, je confirme que parfois je trouve des résultats super importants alors que je les cherche pas forcement ...) :p
Il y a des milliers de découvertes liées au hasard, par exemple pour rester dans la physique : le four à micro-ondes, les rayons X, la radioactivité, la rayonnement fossile, etc.
Mais bon c'était une parenthèse, osef.

Je suis juste d'accord sur le fait que le fric gère tout, ça a toujours été le cas et ça le restera toujours (qu'on le veuille ou non).
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Idir »

Non je ne te connais pas Hugo :D


Mystia, il se trouve que Orson Hobb a raison. Une réédition ne changera pas du tout la valeur des cartes d'origine, si ce n'est pour l'augmenter à vrai dire.

Les collectionneurs veulent la version authentique, l'originale. Une réédition est numérotée différemment, et tout collectionneur fait la différence. Le fait qu'une copie sorte ne change pas la valeur de l'originale.

D'ailleurs, la sortie de la réédition du Set de Base au Japon a fait augmenter les prix du Set de Base d'origine là-bas.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par OrsonHobb »

Ama213 a écrit :Non mais mec on parle d'un poignée de cartes pour Magic, sur les dizaines de milliers qui existent prends pas ce cas ultra particulier pour une généralité. Là ou les cartes Pokémon, c'est la GENERALITÉE.

J'ai le droit de m'y intéressé non ? Je pose la question par simple curiosité.

De toute façon on ne peut pas comparer tellement comparer Magic et Pokemon. On a expliquer pk plus haut. Il faudrait déjà des personnes qui connaissent suffisamment bien Magic pour en parler, je n'en fais pas parti, comme bcp ici. Je sais juste que pour les cartes récentes c'est la rareté et l'utilité en tournoi qui détermine le prix.

( J'ai édité mon msg plus haut aussi, tu as p-e raté la suite )
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par hugolastar »

Mystia Lore. a écrit :
Flow a écrit :
Mystia Lore. a écrit : Mec, Pokémon c'est régulé par des guignols (
Ouais comme notre président ? enfin pendant qu'il est critiqué il s'amuse bien et se gave bien ...je me demande qui sont les vrais guignols pour le coup :p
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par OrsonHobb »

Hugo, reste dans le sujet. Inutile de tendre la perche .
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Bah oui tu confirme bien ce que je dis linkdu83 x).
C'est lorsque tu n'es pas la tête dans le guidon, que tu laisses ton esprit faire autre chose, avoir d'autres points de vu, faire marcher tout ça d'un autre manière, pour n'importe le sujet (regarder un film, écouter de la musique, faire les exo de grammaire de sa petite sœur..) afin qu'au final tu abordes les chose inconsciemment d'un œil neuf. Au final c'est ça que j'essaye maladroitement d'expliquer. Selon moi, toutes théories/découvertes que tu sites ne sont pas le fruit du hasard pur. C'est certaines circonstances qui ont amenés des gens renseignés à rendre compte de ça. Moi dans ma cave à dessiner, je ne vais pas faire l’expérimentation qui va valider ou invalider la théorie de la gravitation quantique en y connaissant rien et en ne m’intéressant pas au sujet x).
Bref c'était juste pour illustrer ma pensée, que ça n'est pas parce que c'est comme ça qu'on ne peut rien faire, et surtout, qu'on ne DOIT rien faire.
Orsen c'est pas l’intérêt, c'est ta parenthèse sur le fait que c'est comme Pokémon.
De toute manière je ne vois même pas pourquoi je parles tellement tu ne rends pas compte que tu mongolises la même chose sans t'en rendre compte, je dis A tu dis B je dis C tu dis B je dit E tu dis B... Tu restes sur les même schéma, la même façon de faire, les même systématismes. Je vais pas me répéter sur ebay, les groupes FB, la mentalitée des couillons qui se disent aimer pokémon et la collection etc. C'est sans fin je ne perds pas mon temps avec ça. Merci de ton expertise experte..
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Idir »

OrsonHobb a écrit :Hugo, reste dans le sujet. Inutile de tendre la perche .
Je ne pense pas qu'il soit hors du sujet. Il donne son opinion, qui est que les guignols ne sont pas forcément les vendeurs mais plutôt les acheteurs. Ca se défend et je suis plus ou moins d'accord :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par hugolastar »

non mais je ne sors pas du sujet, d ailleurs pour être honnête je suis sur la même longueur d'ondes que toi ( si c est pas de la lêche ça ^^ ) .

Je n'ai pas la science infuse mais c 'est toujours la même chose. Ceux qui critiquent le prix des cartes élevés , le prix de certains boosters sont souvent ceux qui ne vont qu'en broc, ceux à qui ils manquent une tonne de cartes pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas prêts à mettre le prix ou aussi bien entendu qu'ils ne peuvent pas MAIS beaucoup critiquent car ils n'ont aucune connaissance du " marché " ( hahaha il est pas beau ce mot dans l'univers des pokemon ).

La cote des cartes pokemon fluctue sans arrêt , d'une manière générale si t'as pas le nez régulièrement sur les ventes et ventes finies , t'es vite lachés.C'est mon point de vue.

Tiens , qui peut m'aider , ça cote quoi un booster WEB ? link une idée ???
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par linkdu83 »

Ama213 a écrit :Bah oui tu confirme bien ce que je dis linkdu83 x).
C'est lorsque tu n'es pas la tête dans le guidon, que tu laisses ton esprit faire autre chose, avoir d'autres points de vu, faire marcher tout ça d'un autre manière, pour n'importe le sujet (regarder un film, écouter de la musique, faire les exo de grammaire de sa petite sœur..) afin qu'au final tu abordes les chose inconsciemment d'un œil neuf. Au final c'est ça que j'essaye maladroitement d'expliquer. Selon moi, toutes théories/découvertes que tu sites ne sont pas le fruit du hasard pur. C'est certaines circonstances qui ont amenés des gens renseignés à rendre compte de ça. Moi dans ma cave à dessiner, je ne vais pas faire l’expérimentation qui va valider ou invalider la théorie de la gravitation quantique en y connaissant rien et en ne m’intéressant pas au sujet x).
Pour moi, les exemples cités plus haut sont le fruit du hasard, ils ont eu des résultats intéressants de manière totalement inattendue.
En revanche, la capacité de ces personnes à utiliser ces résultats (pour construire des théories et cie), ça ce n'est pas du hasard, c'est du génie :)
hugolastar a écrit :Tiens , qui peut m'aider , ça cote quoi un booster WEB ? link une idée ???
@hugolastar : Lol, je sens une pointe de sarcasme dans ta question.
Et un set Neo Revelation ça vaut combien ? 4500€ peut-être ? :p
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Mystia Lore. »

OrsonHobb a écrit :
Vous voyez le soucis ou pas ? Non ?

Imaginons que ces cartes à 10K€ minimum soient rééditées en masse et mise à la disposition du grand public. Ça provoquerait un chaos financier sans précédent. Les investisseurs y perdraient beaucoup trop au change et les autres voudraient en profiter pour récupérer leur part de marché.
( Comme quoi, il n'y a pas que la collection de carte Pokemon touché )

Par contre je comprends pas. Déjà les cartes trop puissantes etc... sont bannis des tournois officiels non ? Elles ne sont surement plus au format non plus.
Pourquoi une réedition ferait chuter leur prix ? C'est comme si la réedition du Set de Base actuelle faisait chuter la prix des cartes originales ( C'est possible, ou ça peut aussi bien faire l'inverse et encourager les gens a collectionner l'origina. ). Je pense que la valeur de la carte a 10 000 ( Black Lotus un truc comme ça? ) c'est parce que c'est une très ancienne carte et très rare ? Y'a pas même genre une version pré release avant la sortie du jeu en version définitive ?

C'est un peu comme si peindre des copie de la Joconde faisait baisser le prix de l'original. Tu peux expliquer mieux ?
Sans entrer dans les détails, il existe un format de jeu officiel - Bien que peu pratiqué - où toutes les cartes officielles, excepté les cartes de mise / avec action physique et les cartes parodiques officielles à bord argentés sont autorisées, avec une restriction à 1 exemplaire pour les spoilers ultimes.

Pour les rééditions, dans la plupart des cas, réédition rime avec chute des prix. Exemple : Saisie des pensées de Lorwynn est une carte qui tournait dans les 40€ avant sa réimpression dans le bloc Théros, où elle est revenue à un prix entre 15€ et 20€ pendant quelques temps (Et ça recommence légèrement à remonter avec le temps)

Mais le meilleur exemple reste Oiseaux de Paradis. Quand j'ai commencé à jouer à Magic en 2003, cette carte valait en moyenne 20€ car difficile à se procurer malgré quelques rééditions ça et là jusqu'à Ravnica. Puis Magic 2010 est arrivée, et à partir de cette édition, le prix est passé de 20€ à 2€ même pour certaines vieilles versions car non seulement la carte était rééditée dans une édition qui s'est BEAUCOUP vendue (Donc beaucoup d'ouvertures) et qui n'avait plus vraiment sa place dans le format Standard de l'époque (ça se mangeait tous les anti-bêtes du monde). Du coup la demande est quasiment tombée à plat, mais elle recommence très légèrement à monter depuis 1 an.

C'est un cycle qui s'étire plus ou moins dans le temps suivant les rééditions : Peu de cartes > forte demande > prix augmentent > réédition > + de cartes > demande diminue > prix baissent > temps passe > la carte devient de + en + difficile à retrouver > demande augmente > etc...

On va prendre l'exemple du Black Lotus.

Déjà, la réédition telle quelle de l'originale est juste impossible car les règles ont changé entre-temps, et Wizards ne réimprime jamais exactement la même carte qu'à l'époque. Ils s'adaptent au design actuel (Sauf dans des cas rares de cartes promos spécifiques où ils impriment des cartes récentes avec un design ancien), aux nouvelles formulations des règles (Et Dieu sait qu'elles changent souvent ces formulations), à la rareté parfois aussi (Tarmogoyf et les cartes d'arpenteurs ont commencé en temps que simples rares, et maintenant sont systématiquement rééditées en Ultra-rare) etc...

De plus, elle est bien sûr sur la liste des cartes interdites à la ré-impression (Reserved List, j'ai retrouvé le terme officiel) sous n'importe quelle forme.

Admettons que Wizards décide sur un coup de tête (Extrêmement stupide) d'inonder le marché de réimpressions telles quelles de Black Lotus. La carte se trouve partout. Tout le monde en a au moins 100 dans ses classeurs... Les boosters de cette édition se vendent à 2€ pièce même chez les revendeurs les plus hardcores sur les prix et sont sûrs de contenir au moins 4 exemplaires de la carte > Personne ne voudra mettre plus de 1€ dans son carré de Black Lotus, et les investisseurs (Pas les joueurs, c'est important de le préciser) qui ont mit 10000€ à l'époque pour 1 exemplaire vont péter les plombs. Après c'est de la finance pure et je ne sais pas comment ça marche, mais je pense que l'idée est là (Crise économique etc...) et je ne suis pas le mieux placé pour parler de ce sujet (Les forums de discussions de Magic avec des joueurs / collectionneurs qui s'y connaissent vraiment sont bien plus fournis à ce sujet).

Admettons dans un autre cas que Black Lotus est rééditée dans une version + moderne. Wizards n'est pas stupide et va la rééditer :

- Dans sa rareté la plus élevée. Actuellement, ce qu'ils appellent officiellement les cartes "fabuleuses" sont des versions foil de vieilles cartes qu'ils rééditent "Pour que les jeunes d'aujourd'hui découvrent les cartes du passé" (< Citation officielle du site officiel de MTG) et dont la rareté de base est équivalent à une mythique foil. La probabilité actuelle d'en trouver est de 1 sur 2,5 boîtes de boosters en moyenne (Ce qui, corrigez-moi si je me trompe, est équivalent aux carte Pokémon STAR de l'époque du bloc EX) > Peu d'exemplaires disponibles, la demande augmente de manière exponentielle à cause du fait que la carte est de nouveau accessible pour tout le monde.

- Avec un design différent. Ce qui se fait actuellement pour toutes ces cartes "fabuleuses". 2 marchés parallèles vont voir le jour : celui de l'ancienne version, et celui de la nouvelle. L'ancienne pourrait baisser très légèrement, mais la demande sera telle qu'elle pourrait même augmenter, et la nouvelle version sera très demandée, mais n'atteindra jamais le prix de l'original (Ou alors à extrêmement long terme) et les gens pourront se la péter en disant "J'ai choppé un Black Lotus à 250€ au lieu de 10000".

À l'époque les avant-premières n'existaient pas, Magic est le pionnier des Trading Card Game tels qu'on les connait aujourd'hui. les premières avant-premières n'ont commencé qu'en 1997 et les cartes d'AP étaient légèrement différentes avant de bien les distinguer des cartes normales. Les première éditions ont été éditées en à peine quelques millions d'exemplaires dans le monde pour l'ensemble des cartes des éditions (Avec les proportions de communes, uncos et rares) et beaucoup ont disparu de la circulation pour les mêmes causes qu'actuellement > désintérêt de certaines personnes qui jettent, brûlent leurs cartes etc...

Et malheureusement, il n'y a pas que la carte de Black Lotus qui est concerné par ce cas de figure :/.

Fichtre, j'espère que ce que je raconte n'est pas confus ^^'
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Répondre