Le Prix des cartes

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par hugolastar »

linkdu83 a écrit : @hugolastar : Lol, je sens une pointe de sarcasme dans ta question.
Et un set Neo Revelation ça vaut combien ? 4500€ peut-être ? :p
Non et Non ^^

mais c'est compliqué à dire non ? on n'en voit pas en vente :p alors ce que tu me demandes en échange on peut lui donner une cote , un prix :)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Idir »

Mystia Lore. a écrit :...


Tout ça marche est peut-être vrai chez Magic, mais ne le sera jamais chez Pokémon :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Peut être mais il serait bon d'arrêter de faire de son expérience une généralité :D.
#Valablepourtoutdanslavie.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Mystia Lore. »

Idir a écrit :
Mystia Lore. a écrit :...


Tout ça marche est peut-être vrai chez Magic, mais ne le sera jamais chez Pokémon :p
Yep, et même si l'organisme à la tête du TCG Pokémon décidait de prendre les choses comme pour Magic, ça ne pourra jamais devenir comme Magic, l'univers de Pokémon est trop disparate.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par OrsonHobb »

Je pense pas que rééditer Black Lotus sous quelques formes que ça soit va baisser la valeur de l'original. Dans bcp de collection des objets ont été réédité ça n'a jamais baissé la valeur de l'originale car ce qui est plus important que l'illustration ou l'objet c'est son authenticité, son ancienneté. Un vieux vynil des Beatles aura toujours une valeur inestimable.


Pour les autres cartes dont tu parles ( cartes qui passe de 20€ a 2€ ) c'est parce que Magic est un jeu de carte à collectionner. Du coup les cartes cotait car elles étaient recherchés par les joueurs, non ?
On a eu le cas pour l'Attrape Pokemon de BW. A la première édition cette carte dresseur se négociait 4-5€, maintenant elle est commune.

Pokemon c'est plus une collection de cartes que l'on peut éventuellement jouer ^^
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Idir »

J'approuve totalement Orson. La différence capitale entre Magic et Pokémon, c'est que l'un est axé jeu tandis que l'autre est axé collection.

Il y a évidemment des joueurs de Pokémon, mais la plus grande partie des gens qui ont des cartes sont des collectionneurs plutôt que des joueurs.
2-3 cartes par série récente voient leur valeur varier à cause de leur jouabilité ; mais les anciennes cartes ne sont de toute façon pas jouables, c'est purement basé sur la rareté, donc leur valeur ne peut pas fluctuer comme ça.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Répondre