Le Prix des cartes

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

C est pas abusif 8 euros en braderie. C est pas contre moins cool quand la carte est démolie de partout où que tu passe à 40 euros car c est du ultra jeux.
Le soucis c est que des fois tu vas donner plus par carte car tu veux faire plaisir avec ce que t as, seulement à côté de ça t en as c est même pas la peine c est la bourse ou la vie. T as beau leur explique par à+ b qu une carte mise en vente et une carte vendue c est pas la même, non et forcément c est ces types la qui ont la carte que t as pas.

Pourquoi on se lance pas tous pour faire une bonne fois pour toutes les côtes ? Comme ça on réglerais le blem une bonne fois. Pour que les cartes soit pas à 10 cts mais qu elle soit pas non plus à 200 euros.
Ils y arrivent bien à magic on est pas plus bête qu eux quand même ? Si ?
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par mercipapa »

Lnoirrionl a écrit :C est pas abusif 8 euros en braderie. C est pas contre moins cool quand la carte est démolie de partout où que tu passe à 40 euros car c est du ultra jeux.
Le soucis c est que des fois tu vas donner plus par carte car tu veux faire plaisir avec ce que t as, seulement à côté de ça t en as c est même pas la peine c est la bourse ou la vie. T as beau leur explique par à+ b qu une carte mise en vente et une carte vendue c est pas la même, non et forcément c est ces types la qui ont la carte que t as pas.

Pourquoi on se lance pas tous pour faire une bonne fois pour toutes les côtes ? Comme ça on réglerais le blem une bonne fois. Pour que les cartes soit pas à 10 cts mais qu elle soit pas non plus à 200 euros.
Ils y arrivent bien à magic on est pas plus bête qu eux quand même ? Si ?

Si tu fais un livre de cotation il faudra que tu le mette à jour à chaque fois que des nouvelles cartes sortent .
Mettre à jour les côtes chaque année , je pense notamment aux cartes qui sortent du format de jeu et donc seront moins recherchées car plus jouable (enfin je suppose car je suis pas suffisamment ancien pour le savoir ) .
Sans oublier que si tu fais cela ca veut dire que tu ne trouveras plus de carte à 10 cts non plus .
Donc au final ce que tu vas gagner d'un côté tu risques de le perdre de l'autre .

Après comme certaines personnes se fient à un seul site il suffit que ce soit un site qui gonflent les prix pour que tu te retrouves avec un prix abusé .

Le truc que je me demande encore pour "acheter malin" est est-ce qu'il faut compléter la série au plus vite dès qu'elle est sortie ou alors attendre car les prix baissent . Et du coup aussi quand ca sort du format de jeu est-ce que les prix baissent également . Parce que actuellement en dehors de la série double danger j'en ai aucune de complète .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Mystia Lore. »

En ce qui me concerne personnellement, j'ai encore du mal avec le coup de "Une EX = 10€" en vide-grenier. Après, vu le rush pas possible des acheteurs sur ces cartes, je conçois tout à fait que les vendeurs veuillent vendre à ce genre de prix. Ceux qui vendent moins cher se font en général dévaliser à peine installés.
Lnoirrionl a écrit :C est pas abusif 8 euros en braderie. C est pas contre moins cool quand la carte est démolie de partout où que tu passe à 40 euros car c est du ultra jeux.
Le soucis c est que des fois tu vas donner plus par carte car tu veux faire plaisir avec ce que t as, seulement à côté de ça t en as c est même pas la peine c est la bourse ou la vie. T as beau leur explique par à+ b qu une carte mise en vente et une carte vendue c est pas la même, non et forcément c est ces types la qui ont la carte que t as pas.

Pourquoi on se lance pas tous pour faire une bonne fois pour toutes les côtes ? Comme ça on réglerais le blem une bonne fois. Pour que les cartes soit pas à 10 cts mais qu elle soit pas non plus à 200 euros.
Ils y arrivent bien à magic on est pas plus bête qu eux quand même ? Si ?
Par contre, j'ai aussi remarqué que quasiment PERSONNE (À de très rares exceptions près dans mon coin) ne sait jouer selon les vraies règles du TCG Pokémon, ce qui fait que les cartes dresseur utiles pour les decks compétitifs peuvent se trouver très facilement pour des miettes de pain.

Magic, de ce que j'en ai vu en vide-grenier / brocante, c'est soit "Tu connais et tu raques pour les cartes recherchées" soit "Tu n'y connais rien et tu t'en fous". Ça a beau être sorti avant Pokémon (1993 contre 1996) ça reste un univers beaucoup moins ouvert et accueillant. L'univers est + adulte, moins enchanteur. Tu auras beau avoir des dragons cracheurs de feu magnifiques dans Magic, les gens lambda préfèreront de loin les dragons colorés et "tro d4rK" de Pokémon. En tout cas je n'ai jamais vu de gamins s'exciter devant des cartes Magic en brocante. Puis bon, quand tu fais le tour du vide-grenier à 11h30 et que tu trouves parfois des cartes valant plus de 100€ vendues moins de 20 centimes, tu sais que le jeu n'est pas connu du grand public. Et J'ai l'impression de voir ça de plus en plus pour Yu-gi-oh par chez moi.

Il y a surtout un vrai marché bien défini des cartes Magic car les acheteurs et vendeurs sont pour la grande majorité des connaisseurs qui savent qu'il y a des tournois (inter)nationaux à tout bout de champ qui font fluctuer la valeur des cartes (Le dernier en date ? Le Pro Tour Kaladesh) et il y a des sites références comme MagicCardMarket qui sont ancrés dans les mœurs.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Lnoirrionl a écrit :C est pas abusif 8 euros en braderie. C est pas contre moins cool quand la carte est démolie de partout où que tu passe à 40 euros car c est du ultra jeux.
Le soucis c est que des fois tu vas donner plus par carte car tu veux faire plaisir avec ce que t as, seulement à côté de ça t en as c est même pas la peine c est la bourse ou la vie. T as beau leur explique par à+ b qu une carte mise en vente et une carte vendue c est pas la même, non et forcément c est ces types la qui ont la carte que t as pas.

Pourquoi on se lance pas tous pour faire une bonne fois pour toutes les côtes ? Comme ça on réglerais le blem une bonne fois. Pour que les cartes soit pas à 10 cts mais qu elle soit pas non plus à 200 euros.
Ils y arrivent bien à magic on est pas plus bête qu eux quand même ? Si ?
Impossible. La côte se sont les acheteurs qui la font, le marché évolue sans arrêt. Tu peux pas faire un argus comme pour une voiture.

Si les gens achètent cher, les cartes se vendront cher. Si vous arrêtez d'acheter les prix baisseront. Il faut arrêter d'être naif.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Ama213 »

Je vois toujours cet argument et selon moi il n'est qu'a moitié vrai.
99% des gens se basent sur les prix ebay (qui sont de toute manière plus cher ne serait ce que par les frais que prend le site sur chaque transaction et les commissions/conversions Paypal). Du coup si M.Jeanmiche Connrad vois qu'une carte a été vendue 15€ il se dit "Oh bah si UN SEUL TYPE à acheté 15€ cette carte que j'ai, je vais moi aussi la mettre à 15€". Sauf que Jeanmiche il réfléchit quand même et se dit que ça serait un peu con sachant qu'il y en à 7 qui sont parties à 8€. Du coup il se dit que ça serait peut être plus raisonnable de la mettre à 10€. Sa carte finit par être vendue. Et là, Mme. Giselles Teput veut vendre cette même carte, elle regarde elle aussi sur ebay et voit 2 cartes vendus à 10 et 15€. Elle se dit bah tiens, je vais mettre la mienne à 12€... ETC ETC.
Ce qui fait que les prix moyens augmentent non pas parce que les acheteurs achètent en masse (il n'y a qu'a voir tout les types qui remettent leurs annonces sur LBC quotidiennement depuis des mois en attendant qu'un pigeon leur achète leur merde hors de prix). Mais parce que les vendeurs s'alignent sur les ventes des autres vendeurs (et comme malheureusement naturellement on veut vendre dans la moyenne haute pour se faire le plus d'argent possible, bien en toute logique, petit à petit, l'augmentation se fait jusqu'à ce que l'on trouve plus d'acquéreur et que l'on décide de baisser son prix (et là on retombe sur ton argument ^^)). Du coup l’acheteur se retrouve avec une offre de prix de plus en plus élevé. Et si ce dernier est impatient ou a les moyens, il prendra la moins cher de ces offres (là aussi, on retombe sur ce que vous appelez "offre/demande").
Il y a aussi d'autres éléments a prendre en compte que simplement "l'offre et la demande". C'est beaucoup plus complexe que ça, je ne remets pas en cause vos cours de gestions/économies du lycée ni votre connaissance acquis grâce à Wikipidéa ou Capital sur M6 (#lebatard). Mais bon réduire tout ça à "offre ou demande" c'est un peu une blague, on est plus dans les année 20. Fin du HS, Sorry :P.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

OrsonHobb a écrit :
Lnoirrionl a écrit :C est pas abusif 8 euros en braderie. C est pas contre moins cool quand la carte est démolie de partout où que tu passe à 40 euros car c est du ultra jeux.
Le soucis c est que des fois tu vas donner plus par carte car tu veux faire plaisir avec ce que t as, seulement à côté de ça t en as c est même pas la peine c est la bourse ou la vie. T as beau leur explique par à+ b qu une carte mise en vente et une carte vendue c est pas la même, non et forcément c est ces types la qui ont la carte que t as pas.

Pourquoi on se lance pas tous pour faire une bonne fois pour toutes les côtes ? Comme ça on réglerais le blem une bonne fois. Pour que les cartes soit pas à 10 cts mais qu elle soit pas non plus à 200 euros.
Ils y arrivent bien à magic on est pas plus bête qu eux quand même ? Si ?
Impossible. La côte se sont les acheteurs qui la font, le marché évolue sans arrêt. Tu peux pas faire un argus comme pour une voiture.

Si les gens achètent cher, les cartes se vendront cher. Si vous arrêtez d'acheter les prix baisseront. Il faut arrêter d'être naif.
Justement donc la cote permettrait au gens d’arrêter d’être naïf c'est ça le but, si tout le monde avait la même idée il n'y aurais pas besoin de faire des cotes. Les turbos j'accepte bien de les acheter 5 c'est le prix normal tant mieux enfin un type de carte avec les promos que tu peux avoir facilement a tarif correct et pourtant les ratio sont pas faramineux.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Tu vas actualisé ta côte toutes les semaines ? Tu vas te baser sur quoi pour la fixer ? Tu vas ouvrir 20 Displays et calculer le prix de chaque carte suivant son ratio ? Et l'ancienneté ? Qui va la consulter ? Sur quel support ?

J'imagine la scène sur Ebay
" - Acheteur :Bonjour, je vous offre 2€ pour cette carte car c'est la côte que j'ai vu sur CoteCartePokemon.com.
- Vendeurs : Bonjour, je m'en fous de votre côte, j'en ai vendu plusieurs a 8€ déjà.
- Acheteur : Ouin vous êtes trop méchant de pas vendre au prix de la côte."

Si les gens achètent et sont content de leur achat, quel est le problème ? Les gens ils font leur vie, quand ils vont aux supermarchés ils comparent les prix, t'es pas derrière eux pour leur dire "hey mec achète ce jambon il est moins cher" . Faut arrêter de croire que les gens sont idiots et naïf parce que vous trouvez que les prix sont trop haut. Les vendeurs ils fixent pas leur prix au hasard. Si tu mets un truc en vente a un prix trop élevé et qu'il se vend pas, tu baisses de prix. Ca se vend, bah tu maintiens ton prix.

Le booster à 6€ on en parle ? Vous trouvez les prix trop cher mais :

Display 180€ , 360 cartes.
Environ 288 peu communes/communes = maxi 25€ à la revente
36 Reverse, dont quoi ? Une dizaine de rare ? = Allez 30€ à la louche en étant généreux. ( 40 centimes la reverse communes/unco , 2€ la rare reverse )
28 Rares ou holo = 28€ environ.

Il reste encore 97€ et 8 Ultra Rare donc une Ultra à un prix moyen 12€

C'est un calcul grosso modo en fonction des prix du marché car les holo devraient se vendre bien plus cher vu leur rareté dans les displays, mais on s'en fout des probas, c'est pas ce qui fait le prix.

Les prix sont chers mais c'est normal aussi. Moi aussi je trouve que c'est cher, bah j'achète pas de booster FR, j'achète pas de ultra etc... ( En fait j'achète quasi que du japonais maintenant )

Bref faut arrêter de penser que les vendeurs lance une roue et regarde sur quel prix ça va tomber. :hap:
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

Justement tous les problèmes dont tu me parles on ne les retrouves pas a magic car la cote est la pour régler ces problèmes et les vendeurs s'adapteront.
Si la carte se vend pas au prix ça.
Si les gens achètent et sont content de leur achat, quel est le problème ? Les gens ils font leur vie, quand ils vont aux supermarchés ils comparent les prix, t'es pas derrière eux pour leur dire "hey mec achète ce jambon il est moins cher".
Tu te contredis la, si tu dis qu'ils comparent il se base bien sur quelque chose donc un avis. Que ça vient de toi ou moi ça change quoi.
" Faut arrêter de croire que les gens sont idiots et naïf parce que vous trouvez que les prix sont trop haut. "
Le prix des boosters qui passent de 30 a 80 en un temps record comme le dracaufeu et les deck de neo et les gens sont censés mais oui bien sur, ça suis le troupeau ca va pleurer a un moment donné. Tout le monde ne l'est pas (naif) mais certains le sont malheureusement oui. Je vois des gosses qui achètent des pikachu ed1 de set de base en PCA 18 euros. On le sais de toute façon il y a qu'une minorité de personne a gueuler sur les prix ...
Le booster à 6€ on en parle ?
Je les chope désormais a 2,25. Ca fait bien un moment que j'ai réglé le problème en partie mais voila faut trouver les gens qui veulent commercer...
Les prix sont chers mais c'est normal aussi. Moi aussi je trouve que c'est cher, bah j'achète pas de booster FR, j'achète pas de ultra etc... ( En fait j'achète quasi que du japonais maintenant )
Tu peux t'en sortir en Fr seulement faut grogner, faut faire jouer ton réseau, bref faut être un chieur.
Bref faut arrêter de penser que les vendeurs lance une roue et regarde sur quel prix ça va tomber.
C'est pour ca que certains triches sur leurs enchères pour essayer de faire monter les prix, que certains s'en fichent et veulent avoir un carte, que certains en font un business et que au final c'est toi le perdant car maintenant tu te converti au jap pendant que d'autres continue leurs collec avec le même budget que le tien...
Après si t'aimes l'idée...

Hypothèse limite hors sujet : si j'extrapole vu que ce sont les acheteurs qui décident toi tu fais partie de ceux qui ne veulent pas mettre le prix donc si on suis le raisonnement t'es pas vraiment un collectionneur t'es plus un escroc en soi vu que tu veux pas mettre le prix que "soi disant " tout le monde met. Pourquoi t’arrête pas ta collec ? Tu sais que il y a des cartes que tu pourras jamais t'acheter non ? Ou tu as espoir de récupéré cela un jour ? Quand le Jap va finalement monté comme apparemment certains le disent tu fera comment ? Est ce que tu arrives a comprendre le raisonnement derrière ou pas ? ou je suis trop vague pour toi ?

Pour les cotes, oui on pourrait se basé sur les prix aux enchères selon les ventes provenant des ventes réussies de vendeur particulier. C'est un hypothèse on peut prendre d'autre base. Comme dis Magic peut être volatile sur les prix en fonction des modes et ils y arrivent.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Ama213 »

D'après ce que j'avais lu il y a quelques semaines, le japonais va augmenter. Ça va finir pas ne plus être rentable je pense avec les frais de port la douane etc.
Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que Magic. Ils y arrivent très bien depuis des dizaines et dizaines d'années... Le truc c'est que peut être que ceux qui devraient faire les cotes ça les gênent parce qu'ils perdraient de l'argent ? Je ne sais.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Le Prix des cartes

Message par OrsonHobb »

Lnoirrionl a écrit :Justement tous les problèmes dont tu me parles on ne les retrouves pas a magic car la cote est la pour régler ces problèmes et les vendeurs s'adapteront.
Si la carte se vend pas au prix ça.
Si les gens achètent et sont content de leur achat, quel est le problème ? Les gens ils font leur vie, quand ils vont aux supermarchés ils comparent les prix, t'es pas derrière eux pour leur dire "hey mec achète ce jambon il est moins cher".

Tu te contredis la, si tu dis qu'ils comparent il se base bien sur quelque chose donc un avis. Que ça vient de toi ou moi ça change quoi.
" Faut arrêter de croire que les gens sont idiots et naïf parce que vous trouvez que les prix sont trop haut. "
Le prix des boosters qui passent de 30 a 80 en un temps record comme le dracaufeu et les deck de neo et les gens sont censés mais oui bien sur, ça suis le troupeau ca va pleurer a un moment donné. Tout le monde ne l'est pas (naif) mais certains le sont malheureusement oui. Je vois des gosses qui achètent des pikachu ed1 de set de base en PCA 18 euros. On le sais de toute façon il y a qu'une minorité de personne a gueuler sur les prix ...
1) Je ne me base pas sur un avis, mais sur les ventes réalisés sur Ebay. C'est du concret
2) Tu ne m'as pas dit comment tu fixais ta côte, sur quelle base tu voulais travailler ? Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Ratio de la carte ( 1 chance sur 100? sur 1000 ? ), ancienneté, popularité, utilité dans le TCG
3) Je ne connais pas magic. Un site avec les côtes des cartes Magic ? La méthode utiliser pour fixer les côtes ? Moi j'ai la formule pour calculer le prix suivant le ratio, mais le côté affectif je peux pas l'anticiper.
4) Booster Set de Base, donne moi la côte et la méthode de calcule ? Combien sont sur le marché par an, combien veulent en acheter ? Si le prix se cassent la gueule et qu'ils pleurent c'est qu'ils ont pas compris. La collection c'est pas la bourse ou un investissement. Si un jour il y a une grosse crise économique ta collection Pokemon elle te fera pas manger. Tu peux responsabiliser les gens sur ce point mais c'est tout. C'est comme ceux qui investissent dans les oeuvres d'art. T'achètes parce que ça te plait c'est tout.
Le booster à 6€ on en parle ?
Je les chope désormais a 2,25. Ca fait bien un moment que j'ai réglé le problème en partie mais voila faut trouver les gens qui veulent commercer...
Ouais, c'est bien. Par contre tu n'en a jamais fait profiter personne hein. Tu veux que les prix baissent mais pour toi donc ? ( un peu comme le tas de carte que tu achètes sur les vide greniers pour "éviter" que les "grands méchants" les achètent pour les revendre ).
En plus je pense qu'a 2,25€ le booster c'est pas un professionnel parce que c'est impossible de gagner de l'argent à ce prix. Je sais pas quel métier tu fais, mais c'est comme si je vendais mon produit moins cher quel le coût de revient ( exemple les producteurs de lait ). Toi ça marche car le mec les as surement en tournoi ou autres.
Les prix sont chers mais c'est normal aussi. Moi aussi je trouve que c'est cher, bah j'achète pas de booster FR, j'achète pas de ultra etc... ( En fait j'achète quasi que du japonais maintenant )
Tu peux t'en sortir en Fr seulement faut grogner, faut faire jouer ton réseau, bref faut être un chieur.
Encore une solution individuelle. Ta méthode comme le mienne peuvent marché, mais si tout le monde le fait. Si plus personne n'achète de carte je te garantis que les prix vont baisser. ( Exemple les jeux video qui font un gros bide en vente, ils sont vite a 30€ au lieu de 60€ )
Bref faut arrêter de penser que les vendeurs lance une roue et regarde sur quel prix ça va tomber.
C'est pour ca que certains triches sur leurs enchères pour essayer de faire monter les prix, que certains s'en fichent et veulent avoir un carte, que certains en font un business et que au final c'est toi le perdant car maintenant tu te converti au jap pendant que d'autres continue leurs collec avec le même budget que le tien...
Après si t'aimes l'idée...
Tricher sur les enchères ça marche que si la personne avait mis une enchère assez haute. Donc ça marche mais toujours dans une certaine limite. En fait tu vas au plafond de ce que l'acheteur est prêt à mettre. C'est pas très honnête et je n'aime pas ça non plus.
Je me considère pas comme perdant. J'aime beaucoup mes cartes japonaises. 20€ les 2000 cartes d'occasions. Miam.
Hypothèse limite hors sujet : si j'extrapole vu que ce sont les acheteurs qui décident toi tu fais partie de ceux qui ne veulent pas mettre le prix donc si on suis le raisonnement t'es pas vraiment un collectionneur t'es plus un escroc en soi vu que tu veux pas mettre le prix que "soi disant " tout le monde met. Pourquoi t’arrête pas ta collec ? Tu sais que il y a des cartes que tu pourras jamais t'acheter non ? Ou tu as espoir de récupéré cela un jour ? Quand le Jap va finalement monté comme apparemment certains le disent tu fera comment ? Est ce que tu arrives a comprendre le raisonnement derrière ou pas ? ou je suis trop vague pour toi ?

Pour les cotes, oui on pourrait se basé sur les prix aux enchères selon les ventes provenant des ventes réussies de vendeur particulier. C'est un hypothèse on peut prendre d'autre base. Comme dis Magic peut être volatile sur les prix en fonction des modes et ils y arrivent.
Lol, Un escroc ? J'ai changé de collection c'est tout. Je ne veux pas, ou ne peux pas mettre 500€ dans un Set de Base FR. Parce que toi en tant que collectionneur tu achètes tout et à n'importe quel prix? Chacun collectionne comme il le souhaite mais personne t'oblige à quoi que ce soit. J'aurai jamais une collection a 100% ( Les cartes à 1000€ , non merci. Ma collection c'est un plaisir, pas un investissement ni un gouffre financier. ), je collectionne ce que je peux et j'en suis déjà très content.
Tu sais, j'aime beaucoup les Ferrari ( exemple bidon car c'est pas vrai ) mais je pleure pas parce que c'est trop cher.
C'est à toi de calculer ton budget. Tu te lances pas dans une collection si tu n'as pas les moyens ou ne veux pas les mettre. Quand tu fais le plein dans ta voiture tu vas voir le pompiste et tu lui dis pas " Hey frangin, Tu m'le fais à combien le gasoil ? Va s'y fais moi un prix je t'en prend 20 Litres" . Tu peux pas payer tu restes chez toi. On va rester dans les exemples gentillets :p Tu peux pas dire aux autres de s'adapter à tes moyens.

Après je veux bien que tout le monde essaie de gratter un peu partout pour économiser. On le fait tous au quotidien, mais tu peux pas dire aux gens " Hey mec achètent pas ça a 80€ ça vaut que 20€ " avec comme seul argument ta bonne foi, surtout quand tu n'as rien à lui vendre ou une solution pour lui trouver à ce prix lol.

Tiens y'a un formidable exemple d'inflation c'est l'immobilier et c'est nettement plus grave que les cartes Pokemons. Le prix du m² augmentent de plus en plus à cause de plein de facteur ( demande, taxe, impots etc... ). Tu crois que tu peux faire une côte pour l'immobilier ?

Les gens achètent en connaissance de cause. C'est tout ce qu'ils doivent savoir.

Après je serais content si les prix baissent, mais proposer moi une solution réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Ama213 »

OrsonHobb a écrit : 1) Je ne me base pas sur un avis, mais sur les ventes réalisés sur Ebay. C'est du concret
Le problème vient de là ;). C'est pas du tout du concret pour moi.
si M.Jeanmiche Connrad vois qu'une carte a été vendue 15€ il se dit "Oh bah si UN SEUL TYPE à acheté 15€ cette carte que j'ai, je vais moi aussi la mettre à 15€". Sauf que Jeanmiche il réfléchit quand même et se dit que ça serait un peu con sachant qu'il y en à 7 qui sont parties à 8€. Du coup il se dit que ça serait peut être plus raisonnable de la mettre à 10€. Sa carte finit par être vendue. Et là, Mme. Giselles Teput veut vendre cette même carte, elle regarde elle aussi sur ebay et voit 2 cartes vendus à 10 et 15€. Elle se dit bah tiens, je vais mettre la mienne à 12€... ETC ETC.
Ebay est une des composantes du problème, c'est un site ou les gens prennent leurs références où les prix sont déjà biaisés (gonflés) car prenant en charge les frais de Ebay et Paypal. Je pense que CardMarket est un choix plus judicieux.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par hugolastar »

éternels discours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JUSTE un gros lol , si Ebay c est pas la référence ,c est quoi alors ^^

pokemonmarket ? les prix sont beaucoupl plus cher que sur ebay !!!! ou alors on ne trouve pas les cartes que l on trouve par dizaines sur ebay !

@lnoirnol , tu fais partie des gens qui se levent de bonne heure le dimanche pour aller acheter tes cartes à des ignorants .....donc oui c est compliqué avec toi d établir une cote.Par contre c est évident que si tu trouves 2 dracaufeu du set de base à 1e piece , si tu devais revendre ton double tu la revendrai pas 2 euros hein ^^ ta cote à toi elle est un peu speciale mdr

A coté de ça , y a pleins de fainéants qui gagnent des sous et qui preferent faire un clic pour s acheter une carte car payer un tortank du set de base à 45e en ed2 ça ne leur pose pas de probleme ....

Le jour où tu n auras plus ces gens , oui les prix vont s effondrer mais à mon sens c est plutot le nombre de tortanl sur le marché qui diminue ....et je suis bien placé pour le savoir ^^ j en ai beaucoup moins qu avant ....

Pffffff j aurai jamais du en vendre ;)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Paypal + Ebay c'est grosso modo 11%. C'est pas une grosse marge.

CardMarket ? Ok pas de problème. Un site ou tu as 90% d'Anglais, Allemand, Italien, Espagnol car presque aucun français n'y va.
Admettons, Moi je veux bien, mais tu les as ou les prix des cartes vendues? Et non celle actuellement en vente hein. Ou alors toi tu prends la côte européenne, ce qui correspond à rien. C'est comme si j'utilisais la côte japonaise.

Comme Hugo l'a dit moins de vendeur = je met le prix que je veux puisque j'ai pas à m'aligner. Il n'a pas tord. Et les bonnes affaires restent pas longtemps.

Attention je critique pas la plate-forme qui est très bonne, mais elle manque de popularité. Mais je remarque qu'elle gagne des utilisateurs tous les jours.

C'est comme si tu me disais Priceminister ou Leboncoin pour moi ( Surtout que tu peux avoir des prix totalement exotiques sur ce dernier, suffit qu'une personne déterre sa collection et la vendent pour 10€ pour faire une bonne affaire. Mais c'est très surveillé par tlm ). Tu as aucune donnée avec ce support malheureusement.

On utilise Ebay car ils y a des vrais données récupérables, c'est la plate forme utilisé par tlm; pourquoi on prendrait une autre ? Pourquoi pas la côté de Pokecardex dans ce cas lol.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Ama213 »

C'est vrai, 1/10 du prix c'est que dalle x).
Et alors ? En quoi le français est il différent ?
C'est pas parce que c’est utilisé par tout le monde que ça en fait une BONNE référence. Les gens font leurs prix sur LBC, FB etc avec minimum 1/10 du prix en plus. Pour moi c'est déjà suffisant pour critiquer Ebay. Et si il y avait que ça encore...
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Par contre je suis d'accord avec toi.

Exemple, on me propose des holo sur le forum a 2€ l'unité. Je les ai a 1€ sur Ebay ou ailleurs, voir moins quand j'ai des bons d'achats/réductions.... ( On est sur du 100% d'augmentation, sans frais lol )
Je veux dire la c'est pas crédible, mais 10% du prix c'est pas très grave quand même dans la majorité des cas. J'veux dire tu vas pas vendre une holo a 0,90€, Tu met 1€ ça fait un compte rond et basta. Ca joue surtout pour des cartes super cher. Après faut négocier...

En quoi le japonais est différent alors ? C'est la même chose dans une langue différente mais 10x moins cher. Le marché allemand, espagnol et français n'est pas le même. Le niveau de vie n'est pas le même.

Connais tu le nombre de collectionneur en Italie/Espagne/Allemagne par rapport au tirage de cartes/vente de carte par exemple ?
Imagine il y a 1000 Italien qui collectionne pour 500 cartes disponibles
et 1000 Allemands qui collectionnent pour 1000 Cartes disponibles.

A ton avis, même prix chez les 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

Lol, Un escroc ? J'ai changé de collection c'est tout. Je ne veux pas, ou ne peux pas mettre 500€ dans un Set de Base FR. Parce que toi en tant que collectionneur tu achètes tout et à n'importe quel prix? Chacun collectionne comme il le souhaite mais personne t'oblige à quoi que ce soit. J'aurai jamais une collection a 100% ( Les cartes à 1000€ , non merci. Ma collection c'est un plaisir, pas un investissement ni un gouffre financier. ), je collectionne ce que je peux et j'en suis déjà très content.
Tu sais, j'aime beaucoup les Ferrari ( exemple bidon car c'est pas vrai ) mais je pleure pas parce que c'est trop cher.
C'est à toi de calculer ton budget. Tu te lances pas dans une collection si tu n'as pas les moyens ou ne veux pas les mettre. Quand tu fais le plein dans ta voiture tu vas voir le pompiste et tu lui dis pas " Hey frangin, Tu m'le fais à combien le gasoil ? Va s'y fais moi un prix je t'en prend 20 Litres" . Tu peux pas payer tu restes chez toi. On va rester dans les exemples gentillets :p Tu peux pas dire aux autres de s'adapter à tes moyens.
J ai fais le réflexion exprès et justement tu es tombe en plein dedans. Ton discours se basent sur ebay alors que toi même, tu estimes qu'il faut respecter un budget et donc ne plus acheter fr. Non un collectionneur si il veut y arriver ne doit pas accepter des prix au dessus de son budget sinon il ne s'en sort plus donc venir les prix sont ainsi point barre. Justement non. Si tu te base sur un budget c'est pour compléter une collec non ? Donc tu vas au bout, tu subit les contraintes du marché mais quand on te dis tout va bien les prix sur ebay sont basés sur des gens qui ont peut etre plus de moyens donc toi aussi tu dois taxer. Justement le résultat est con, tu te fait avoir au final car ca dépend juste de tes moyens financier et pas de ta volonté de vouloir récuperer ces cartes. Le jour ou le jap va monter tu vas arrêter en gros car ce sera trop cher...
Tu oublies que tu as des enfants en face, donc des jeunes qui demandent a leurs parents d'acheter des cartes pour eux, des grands parents, eux memes n'ont pas le temps de s’intéresser au sujet et de dire oui ou non c'est pas cher. Et la naïveté des gens elle s'illustre par la montée inégal de prix a contrario d'autres pays. C'est une MODE, c'est les 20 ans il y a beaucoup d 'évènements autour et des gens ont voulu se faire de l'argent dessus le temps qu'il le peuvent. Ca doit retomber des l'année prochaine, et les quelques uns qui vont arrêter vont entrainer les autres comme ceux qui ont voulu s'y remettre. Et toi, tu auras peut être eu raison d'apprendre. Et tu vas récupéré ça pour moins cher. Il s'agit de cartes donc d'objets qui ne valent pas cher de base. Une ferrari c'est cher de base donc tu sais dans quoi tu t'engages. Comme tu as dis, tu souhaites respecté un budget, tu te considère donc comme quelqu'un ayant moins de moyen que les autres pour ne pas acheté fr ? Je ne pense pas donc a partir de là oui toi aussi tu peux grogner de ses prix.

1) Je ne me base pas sur un avis, mais sur les ventes réalisés sur Ebay. C'est du concret. Les achats réussies, c'est concret pour toi ou tu ne prend en compte que les enchères ?
Pour le reste des questions justement il faut en discuter, je ne peux pas être seul décisionnaire et pour magic, je veux m’intéresser au sujet, je n'ai pas eu le temps (examens oblige).


T’inquiètes pas tu peux continuer a développer mais j'ai juste pas envie qu'on fasses comme tout a l’heure ou on débat pour rien car on avait au final la même idée (dixit l'autre sujet).
Ouais, c'est bien. Par contre tu n'en a jamais fait profiter personne hein. Tu veux que les prix baissent mais pour toi donc ? ( un peu comme le tas de carte que tu achètes sur les vide greniers pour "éviter" que les "grands méchants" les achètent pour les revendre ).
Au sujet des boosters si, si j'en ai fais profiter des copains auprès de ma zone, a moins que tu sois en bretagne, je n'ai pas eu de demande de tapart donc moi je ne peux pas le deviner.
En plus je pense qu'a 2,25€ le booster c'est pas un professionnel parce que c'est impossible de gagner de l'argent à ce prix.
Un booster qui arrive en France et je l'ai appris grace a mon fournisseur et d'un autre contact fb c'est 85 centimes :D. Donc oui mon gars ca reste du CARTON et le type est bien professionnel. T’inquiète que chacun fait sa marge en misant sur le volume. Si ca valait vriament plus je pense que panini et yugioh avec leurs paquets a 2 trois euros pour parfois plus de cartes aurait déjà fait faillite...
Encore une solution individuelle. Ta méthode comme le mienne peuvent marché, mais si tout le monde le fait. Si plus personne n'achète de carte je te garantis que les prix vont baisser. ( Exemple les jeux video qui font un gros bide en vente, ils sont vite a 30€ au lieu de 60€ )
Justement encore une fois tu veux une solution pour informer les gens simplement tu établis une cote point. Tu en as qui ne jamais d'accord a 100% mais pour magic en grande majorité c'est respecté car c'est devenu un standard. Ta méthode ne marcheras pas pour réduire les prix car ils faut sensibiliser non pas les collectionneurs mais les non collectionneurs qui eux ne cherchent pas l'information. Etant donc manipulable, on peut alors leur imposer le prix qu'on veut. Si un jour tu_sais_qui sort un prix une majorité de gens suivent. Ce n'est pour moi plus de l'offre et de la demande mais de la manipulation.
Je me considère pas comme perdant. J'aime beaucoup mes cartes japonaises. 20€ les 2000 cartes d'occasions. Miam.
Oui mais du coup c'est un poil fâcheux de se dire que tu t’intéresse au problème alors qu'on final en somme tu choisis la fuite.


Au passage les display cp6 dont on parlais tous les deux il y a bien un mois, tu me disais que il aurait pas de revendeur de ces display que cela ne se vendrait pas trop cher et que ce n'etait que les passionnes qui en prendrait. Résultat des courses ton pronostic s'est révélé faux car les display se vendent bel et plus cher.
Quand a revenir au nombre de collectionneurs, il y a pas beaucoup de collectionneurs japonais alors ? C'est pour ca que ca ne vaut que dalle ? le niveau de vie, perso je ne le trouves pas horrible mais bon. Au final on ne sais même pas le ratio on le suppose.


Tu as 2 solutions, soit tu attends que ca baisse soit tu agit pour informer les gens et comme je te l'ai résumé, les méthodes d’évaluation tu en a plusieurs. Mais avant d'engager du temps de recherches et de mise en place. Il faut d'abord définir les objectifs. Ainsi que la raison de la faire. Pour moi c'est d'en finir avec les dictactes imposés. Cela ne voudra pas dire que les cartes vont forcement être a la baisse et qu'on va évaluer du néo pour une poignée d'euros. Il s'agit de trouver une valeur juste non tronqué et sur pour l'acheteur se disent pas dans quelques mois "ben ça valait pas ça en fait".

tu devais revendre ton double tu la revendrai pas 2 euros hein ^^ ta cote à toi elle est un peu speciale mdr
J'avoue que toi quand tu rachetes des cartes c'est moins que moi. C'est pas toi qui achète que dalle justement le dimanche matin pour revendre à plus cher ? mince alors j'aurais cru... C'est peut etre pour ca que je dois me lever plus tot d'ailleurs... Ca accumule pas mal en ce moment. T’inquiète pas on sais qu'une fois la folie retombé on ne te reverras plus, ca ne te rapporteras plus rien... Forcement tu as ton intérêt a toi a défendre ce point de vue vu que tu y es gagnant. C'est bete quand j'y pense quand on a revendu les doubles a mimi je me souviens pas d'avoir abusé sur les prix notamment auprès de floriantcg ou d'autres de mon coin. C'est con un je fais partie des petits gens dont vous ne pouvez pas acceptez qu'il ne vivent par passion et qui ont juste pas envie d'echanger avec des gens qui au final en ont strictement rien a faire de Pokemon hormis le cote sous. J'avoue pour toi je suis tellement un mec qui va revendre plupart que j'ai bien 20000 energies de coté que je vais revendre un euro chacune dans quelques années.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Ama213 »

OrsonHobb a écrit :Le marché allemand, espagnol et français n'est pas le même. Le niveau de vie n'est pas le même.
On en sait rien et rien à voir, Asmodé distribue les cartes Espagnols va voir les différences de prix en neuf pour rigoler. De plus le niveau de vie Allemand est supérieur au notre et leur cartes sont moins cher (même prix que les Espagnoles d'Asmodé :) ).
Dernière modification par Ama213 le 28 oct. 2016, 01:10, modifié 1 fois.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par mlle_chantilly »

OrsonHobb a écrit : Je veux dire la c'est pas crédible, mais 10% du prix c'est pas très grave quand même dans la majorité des cas. J'veux dire tu vas pas vendre une holo a 0,90€, Tu met 1€ ça fait un compte rond et basta. Ca joue surtout pour des cartes super cher. Après faut négocier...
Récemment j'ai vendu une M. Tortank. Voyant les prix sur ebay plus élever que je le pensais, je me suis dit "tiens je peux vendre ma carte plus chère en fait". Sauf que j'ai calculé En la mettant à 15 euro sur ebay, en me bouffant les 7% d'ebay et les un peu moins de 5% de paypal, ça revenait au même que si je vendais ma carte au prix que je voulais à la base, donc si 10-12% du prix c'est énorme quand tu vends peu de cartes. Et en vendant à côté j'évite d'engraisser ebay et paypal...
Alors oui ebay ça peut être une "référence" mais pour calculer les vrais prix d'une carte j'enlève systématiquement les 7% d'ebay, car se sont des frais annexes la vente de la carte.
Et je rajoute qu'en plus une "vente réussie" sur ebay n'est pas un objet payé (et les gens sont de pire en pire sur ebay...), donc pas forcément une référence en matière de personne qui achète à tel prix.


Sinon vous voulez pas ouvrir un topic débat sur le prix des cartes? Parce que là ça part en cacahuète sur plein de topic différent 8)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Vous devriez pas débattre avec moi, je suis un excellent candidat, je suis très bavard et j'adore ça.

Bon, je peux vous l'avouez. Il y a une guilde secrète qui détermine les prix du marché français. Mais c'est secret. Chut.
OrsonHobb a écrit :
Le marché allemand, espagnol et français n'est pas le même. Le niveau de vie n'est pas le même.

On en sait rien et rien à voir, Asmodé distribue les cartes Espagnols va voir les différences de prix en neuf pour rigoler. De plus le niveau de vie Allemand est supérieur au notre et leur cartes sont moins cher :).
C'est pas la corée du Nord hein. J'peux te dire que le niveau de vie du Portugal c'est pas le même que la France, on le sait. Bref c'est un paramètre parmi tant d'autres j'en ai cité d'autres, mais vous rebondissez que sur les points qui vous arrange. Je vois pas pourquoi tu prendrais la côte de l'allemagne plutôt que celle du japon ou des USA juste parce qu'on a une frontière en commun.

J'attends toujours votre méthode pour calculer la côte d'une carte puisque visiblement il ne faut pas utiliser Ebay.

-----------------------

Lnoirrionl :
- J'ai rien compris à la première partie. Tu sembles choquer que pour compléter ta collection la volonté ne suffisent pas mais qu'en plus il faut de l'argent. cornegidouille va p-e même falloir travailler et gagner de la thune alors ? Bienvenue chez les grands. Lol. Tu crois que pour les autres collections la volonté suffit à obtenir ce qu'on souhaite? Si j'pense très fort a Picasso je pourrais en avoir un. Attendez je me concentre... HUM... HUUMMM... PROUT. Oups j'ai trop forcé. Finalement j'ai un Picasso, mais je le voulais plutôt dans mon salon que dans mon slip ( Punaise il est tard, humour pipi caca. )

- J'ai beaucoup apprécié ce discours sur la naiveté. Maintenant on va prendre le problème inverse. Admettons on établi une côte. Pas de problème. Quand tu vas sur les vides greniers, Est-ce que tu dis au mec " Bonjour, Je vais vous prendre ces cartes là. Mais par contre je vous les payer 1€ pièces et pas 0,10€ comme vous me l'aviez annoncé. Je voudrais pas vous arnaquez". Bah non, tu dis rien. Donc les vendeurs peuvent escroquer les acheteurs, mais l'inverse n'est pas possible. Ta façon de procéder est saine. Bien sur d'après toi c'est tant pis pour le vendeur il ne sait pas ce qu'il vend et il sera très content de sa vente. Et bien c'est pareil pour l'acheteur, il sera très content de sa carte a 40€.
Et la naïveté des gens elle s'illustre par la montée inégal de prix a contrario d'autres pays. C'est une MODE, c'est les 20 ans il y a beaucoup d 'évènements autour et des gens ont voulu se faire de l'argent dessus le temps qu'il le peuvent
- Oui les français sont plus naifs que les autres, cça me semblait évident. Et c'est seulement en France les 20 ans, dans les autres pays le temps s'est arrêté.
tu te considère donc comme quelqu'un ayant moins de moyen que les autres pour ne pas acheté fr ? Je ne pense pas donc a partir de là oui toi aussi tu peux grogner de ses prix.
- J'ai les moyens d'acheter les cartes. Juste que je sais relativiser les choses, parfois. J'peux grogner de ses prix, je le fais. Mais j'accuse pas les vendeurs. Si demain le jambon coutent 5 fois plus cher bah je mangerai du poulet. Exemple fictif, En 2005 tu avais 10 000 Collectionneurs pour 10 000 cartes produites. Si aujourd'hui on est 40 000 pour ces mêmes 10 000 cartes sorties en 2005 c'est obligé qu'il va y avoir un problème.
Les achats réussies, c'est concret pour toi ou tu ne prend en compte que les enchères ?
Pour le reste des questions justement il faut en discuter, je ne peux pas être seul décisionnaire et pour magic, je veux m’intéresser au sujet, je n'ai pas eu le temps (examens oblige).
Je prends en compte les ventes réussies en enchères ou en achat immédiat.
Ouais, bah il serait bon de savoir comment est déterminé la côte des cartes Magic. Mais tu passes de genre 2 centimes la commune/unco a 30€ la carte pour les Deck il me semble. Si c'est plus facile à controler c'est parce que Magic a un public averti. C'est pas un produit qui se vend tellement en grande surface et c'est plus un jeu de carte qu'une collection de carte ( même si les deux fonctionne ). Donc la côte est surement basé principalement sur l'intérêt en tournoi.
De plus, Tu crois qu'aux USA ou au japon ils ont un site avec la côte pour les cartes Pokemon? Ils font comme nous, ils cherchent les prix sur Internet etc.. Tu crois que les enchères au japon sont différentes des nôtres ? Il y a aussi des vendeurs pro qui vendent un peu plus cher que les particuliers.

Pour moi vous voulez créer une côte qui existe déjà qui s’appelle Ebay mais qui ne vous convient pas, vous avez vos raisons...
Un booster qui arrive en France et je l'ai appris grace a mon fournisseur et d'un autre contact fb c'est 85 centimes :D. Donc oui mon gars ca reste du CARTON et le type est bien professionnel. T’inquiète que chacun fait sa marge en misant sur le volume. Si ca valait vriament plus je pense que panini et yugioh avec leurs paquets a 2 trois euros pour parfois plus de cartes aurait déjà fait faillite...
Il se fournit auprès d'Asmodée directement ? Parce que moi j'ai pas du tout ces chiffres, Tu peux multiplier par 4, sans document officiel on aura jamais la preuve, ni toi ni moi. Super un Display serait acheté 30€ Hors Taxe ou TTC par une boutique et revendu 180€, J'y crois très peu.
En plus tu confonds cout de production, prix d'achat et de vente. Ca coute que dalle à produire. Ensuite il y a les frais d'importation. Ensuite Asmodée les revends à des boutiques. Puis vendus aux clients. A partir de la chacun fait sa marge.

Je pense que tu n'as jamais diriger ta propre entreprise. Tu me tiens le discours des gens autour de moi. Tu vends 10 000 kilos a 5€, Tu gagnes donc 50 000€ par an. Il compte pas les investissements, cout de production, les impots qui viennent prendre 40%. Mais bref passons.
Au passage les display cp6 dont on parlais tous les deux il y a bien un mois, tu me disais que il aurait pas de revendeur de ces display que cela ne se vendrait pas trop cher et que ce n'etait que les passionnes qui en prendrait. Résultat des courses ton pronostic s'est révélé faux car les display se vendent bel et plus cher.
Quand a revenir au nombre de collectionneurs, il y a pas beaucoup de collectionneurs japonais alors ? C'est pour ca que ca ne vaut que dalle ? le niveau de vie, perso je ne le trouves pas horrible mais bon. Au final on ne sais même pas le ratio on le suppose.
Les Display CP6 c'est Evolutions ? Ouais je vois pas tellement de hausse pour l'instant. C'est plus ou moins le même prix que pour les autres displays ( majoré par le fait qu'ils sont plus cher de base au japon aussi et que sur Ebay ils sont vendus chers). Un petit peu mais au japon aussi quand une série est en rupture le prix montent. Sur les figurines c'est encore pire car les professionnels montent le prix en fonction de leur stock.
Après c'est certain que cette série sera plus recherché qu'une autre, mais on atteindra pas les prix du Set de Base, c'est plutôt dans ce sens que je voulais parler ( a part p-e les EX Exclusives du coup ? ).
C'est le contraire pour le Japon, ils font énormément de vente, il y a bcp de carte sur le marché. Je connais pas bien le marché, il faudrait connaitre le marché il y a plusieurs années je n'ai pas cette expérience. C'est aussi culturel. Les mangas la bas ça coute rien par exemple. Tu parles de quoi pour le ratio ? Du ratio des displays ? C'est 4 Ultras mini pour 100 Cartes. Pour les chiffres de vente, de joueur, de collectionneur... inconnu.

Pour moi c'est d'en finir avec les dictactes imposés. Cela ne voudra pas dire que les cartes vont forcement être a la baisse et qu'on va évaluer du néo pour une poignée d'euros. Il s'agit de trouver une valeur juste non tronqué et sur pour l'acheteur se disent pas dans quelques mois "ben ça valait pas ça en fait".
Donne moi la valeur d'un Dracaufeu du Set de Base, Edition 2. Et dis moi comment tu la détermines, et dis moi comment tu peux être certain que la côte sera la même dans 2 ans.
Mais comme je l'ai dit, tu es bien content d'acheter des cartes a 10 centimes par contre l'inverse ça vous pose un problème d'éthique. Chacun voit midi à sa porte. Arnaqué un père de famille en lui achetant des cartes une bouchée de pain c'est guère plus reluisant.
J'avoue que toi quand tu rachetes des cartes c'est moins que moi. C'est pas toi qui achète que dalle justement le dimanche matin pour revendre à plus cher ? mince alors j'aurais cru... C'est peut etre pour ca que je dois me lever plus tot d'ailleurs... Ca accumule pas mal en ce moment. T’inquiète pas on sais qu'une fois la folie retombé on ne te reverras plus, ca ne te rapporteras plus rien... Forcement tu as ton intérêt a toi a défendre ce point de vue vu que tu y es gagnant. C'est bete quand j'y pense quand on a revendu les doubles a mimi je me souviens pas d'avoir abusé sur les prix notamment auprès de floriantcg ou d'autres de mon coin. C'est con un je fais partie des petits gens dont vous ne pouvez pas acceptez qu'il ne vivent par passion et qui ont juste pas envie d'echanger avec des gens qui au final en ont strictement rien a faire de Pokemon hormis le cote sous. J'avoue pour toi je suis tellement un mec qui va revendre plupart que j'ai bien 20000 energies de coté que je vais revendre un euro chacune dans quelques années.
Tu sais, tu as le droit de gagner ta vie comme tu veux ( sauf des trucs illégaux hein). Que ça soit en vendant des moutons, des slips, des cartes pokemons ou autres. On vient pas t'embêter dans ton travail quotidien pour dire que ton salaire n'est pas justifié, alors laisse les gens exercer le métier qui leur plait même si c'est pas par passion. Les cartes pokemon c'est pas sacré.

-------------------------------


Tkt Chantilly. Il va bien y avoir quelqu'un qui va venir montrer les 2 belles EX qu'il a eu dans ses boosters pour couper court à notre délire lol. 10% C'est peu pour ce genre de plateforme ( voir Amazon ou Priceminister, c'est plutot 25% ). Après les gens doivent adapté leur prix je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Ama213 »

Ouais ya juste pas de débat quoi :).
Allez bonne nuit je perds mon temps.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par hugolastar »

@lmoirnol

tu me connais mal très mal .... :D :D Je ne suis pas celui que tu penses et que tu décris.

Tu n'as juste pas et tu ne l'assimileras jamais de toute façon. La collect pokemon ça coute des sous !

Je pense juste être un peu + malin que toi, perso entre dénicher des bons plans aux US , rapatrier nos cartes françaises et faire un ptit billet pour financer la collect ou toi te lever le dimanche matin, allez arnaquer la mere de famille ou la gamin de 5 ans , mon choix est vite fait.
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

hugolastar a écrit :@lmoirnol

tu me connais mal très mal .... :D :D Je ne suis pas celui que tu penses et que tu décris.

Tu n'as juste pas et tu ne l'assimileras jamais de toute façon. La collect pokemon ça coute des sous !

Je pense juste être un peu + malin que toi, perso entre dénicher des bons plans aux US , rapatrier nos cartes françaises et faire un ptit billet pour financer la collect ou toi te lever le dimanche matin, allez arnaquer la mere de famille ou la gamin de 5 ans , mon choix est vite fait.
J'ai pas a l'assimiler mal vu que j'ai réussi a finir toutes mes séries (la je suis sur les master set désormais), aussi bien en passant en vg que sur lbc price et ebay, tu as toujours moyen de trouver des choses a prix corrects.Il n'y a que depuis 2 ans que tu vois que cela a pris des proportions sérieuses. Par contre n'essaie pas de t’échapper non plus, tu nous la feras pas. T'es pas tout le temps sur ton pc tu va en brocante aussi et le gamin de 5 ans tu t'en es suffisamment vanté sur fb ^^. Mais seulement t'essaies de te faire passer pour un collectionneur pour récupérer les beaux items et les revendre bien plus cher(tu vas quand même pas me dire le contraire, coucou le set néo revelation mint a 4500 euros, tu as mis combien dessus car je sais pas si t'as vu mais tu as quelqu'un sur ebay qui vend les holos qui semble plus que correct niveau état 125 euros mais vas y fonce mon gars c'est une affaire en or je crois non ? Non bah on dois tous être bête de ne pas se jeter dessus, c'est que 125 euros la carte c'est pas la mort non plus). Donc on sais que ton discours va essayer de nous ranger sur cet avis la, que faut payer de manière deraissonnable. C'est vrai qu'une cote ne t’arrangerais pas tu pourrais plus faire d'affaire :D. Ca relèverait peut être les prix pour moi seulement tout le monde serait ok dessus (coucou pharamp holo neo revelation 1 edition).
Enfin bon si t'es si malin que tu le dis, on va te croire :D.

J'attends toujours votre méthode pour calculer la côte d'une carte puisque visiblement il ne faut pas utiliser Ebay.
Comme je te l'ai avant de s'engager la dedans et vu le taf que ça va prendre avant de te répondre precisement va falloir faire les calcul et prendre d'une manière ou d'un autre la majorité des critères. Si ca ne demandais pas un certain travail ce serait vite vu depuis un moment.
Tu sembles choquer que pour compléter ta collection la volonté ne suffisent pas mais qu'en plus il faut de l'argent. cornegidouille va p-e même falloir travailler et gagner de la thune alors ? Bienvenue chez les grands. Lol.
Mince une collection de panini ou de yugioh, ça coute moins chère. Mince quand tu vois des gens mettre 200 euros par tete de pipe alors qu'il y a pas longtemps tu les retrouvais a 5 fois moins ca te pose aucune question tout va bien ??
- J'ai beaucoup apprécié ce discours sur la naiveté. Maintenant on va prendre le problème inverse. Admettons on établi une côte. Pas de problème. Quand tu vas sur les vides greniers, Est-ce que tu dis au mec " Bonjour, Je vais vous prendre ces cartes là. Mais par contre je vous les payer 1€ pièces et pas 0,10€ comme vous me l'aviez annoncé. Je voudrais pas vous arnaquez". Bah non, tu dis rien.
Le but c'est de récupérer les choses dont on ne veut plus, alors la bas les cotes ca fait longtemps que les gens s'en fichent et soit avec une cote les gens les mettront a un tarif correct et acceptez par tout le monde et ca ne me dérangeras soit le mec s'en ficheras. Mais tu ne peux arriver à comparez des gens qui veulent juste se débarrasser des gens qui souhaitent vendre leurs cartes à prix correct. T'es pas sur des voir quelqu'un d'interesser et les parents ne vont pas aller vérifier lorsqu'il vont chercher cela pour leurs enfants. Le soucis, il est sur internet.
Donc les vendeurs peuvent escroquer les acheteurs, mais l'inverse n'est pas possible.
Donc les vendeurs ne sont que de pauvres petits gens honnêtes qui font des prix bas et ce sont les méchants acheteurs les problèmes. Je fais la même que toi.
il sera très content de sa carte a 40€.
Tu parles de quelle carte en particulier, effectivement inversons le problèmes c'est quoi la limite maximal qu'une carte peut atteindre pour toi ? Si un mec achète un jour ton fameux dracaufeu 300 euros ca ne va pas te gène. Si il y en a un autre qui l’achète 700 ça te pose un soucis non plus ? Ou encore un pikachu commune pour 30 euros . Tu vas avoir la même réflexion bah temps pis pour lui ?
- J'ai les moyens d'acheter les cartes. Juste que je sais relativiser les choses, parfois. J'peux grogner de ses prix, je le fais. Mais j'accuse pas les vendeurs. Si demain le jambon coutent 5 fois plus cher bah je mangerai du poulet.
Et si le jap monte ? tu vas du poulet car le reste des prix dans les autres pays sera trop cher ^^ ?
Si aujourd'hui on est 40 000 pour ces mêmes 10 000 cartes sorties en 2005 c'est obligé qu'il va y avoir un problème.
sans document officiel on aura jamais la preuve,


Je prends en compte les ventes réussies en enchères ou en achat immédiat.
Comment tu sais la vente est basé sur quelque chose d’honnête d’enchérisseur 0 fait exprès justement pour tronquer la chose. Ca doit être un mythe alors.
MAGIC Donc la côte est surement basé principalement sur l'intérêt en tournoi.
Je te rassure il y a des collectionneurs aussi.
De plus, Tu crois qu'aux USA ou au japon ils ont un site avec la côte pour les cartes Pokemon? Ils font comme nous, ils cherchent les prix sur Internet etc.. Tu crois que les enchères au japon sont différentes des nôtres ? Il y a aussi des vendeurs pro qui vendent un peu plus cher que les particuliers.
Je sais que il y eu déjà des magazines sur le sujet. Sont ils encore en vente je ne le sais pas, je peux me renseigner sur le sujet a partir du fb americain effectivement.

Pour moi vous voulez créer une côte qui existe déjà qui s’appelle Ebay mais qui ne vous convient pas, vous avez vos raisons...
Tu sais que il y a eu un set de neo discovery edition 1 en octobre a partir sur ebay ? tu penses que la personne l'a vendu combien ?
Le pharamp edition 1 neuf de neo genesis que j'ai recuperer 10 sur ebay en encheres et qui atteignait 50 parfois sur l'année. C'est quoi le bon prix à partir de là. Mon poussifeu star japonais 1 édition que j'ai récupéré a 2 euros sur ebay c'est sa cote réélle. Ta cote ebay elle varie du simple au triple ca ne te pose pas non plus soucis hein ^^. Les dracaufeu tient parlons en tu crois qu'il se vendent tous a prix égaux pour le même état ? t'es sérieux la ?
Autant je suis d'accord ca vaut pas 10 euros mais tu vas m'annoncer que c'est fiable ? Le dialga full metal qui se vend en neuf d'une 50taine d'euros au double. cVous etes vraiment serieux vous trouvez ca normal d'avoir de TELS écarts??? Tu me sors que c'est fiable et tu vois ca. Mais il te faut quoi pour voir que c'est le bordel ???

Il se fournit auprès d'Asmodée directement ? Parce que moi j'ai pas du tout ces chiffres, Tu peux multiplier par 4, sans document officiel on aura jamais la preuve, ni toi ni moi. Super un Display serait acheté 30€ Hors Taxe ou TTC par une boutique et revendu 180€, J'y crois très peu.
Asmodée c'est un importateur il y a pas que lui qui a le droit de faire ca. Incroyable alors le nombre d'annonces de types qui les revendent a 2,5 sur leboncoin. Si je m'amusais a dire des conneries je galérais a compléter mes séries à l'heure ce qui n'est plus le cas. Pourtant malgré qu'on l'ai dit, t'as toujours des gens qui se font avoir aussi bien sur les boosters truquées que sur les fausses cartes (ca marche bien en ce moment). Si on peut admettre que des gens se font rouler dans la farine sur de tels articles on peut tout à fait supposés la même pour le prix des cartes à l'unité.
Je pense que tu n'as jamais diriger ta propre entreprise. Tu me tiens le discours des gens autour de moi. Tu vends 10 000 kilos a 5€, Tu gagnes donc 50 000€ par an. Il compte pas les investissements, cout de production, les impôts qui viennent prendre 40%. Mais bref passons.
Etant dans la compta je suis bien placé pour savoir comment ça marche. Tu parles a quel échelle(distributeur ? grossiste ? ) ? Ca encore tu le précise pas et ca faire comme d'hab tu me laisses faire tout le taf pour décortiquer toutes les situations. Je ne sais pas même pas d’où tu me sors ton chiffre de 40%. La TVA n'est pas une charge pour l'entreprise en soit, c'est le client qui l'a paie. Tu parles à l'IR ? à l'IS ? Exemple simple mais si tu es sur certaines zones dépeuplées tu ne paies pas d'impôts sur le bénéfice pendant pendant 5 ans. Si je suis ta logique le prix des paquets en france à evoluer normalement mais ca n'explique pas pourquoi à un moment de temps on était à égalité avec les autres pays européens. Tu me dis que c'est le nombre de collectionneur ? Donc c'est bien les marges qui augmentent, on a pas inventer des charges au hasard. C'est donc pour cela que je parlais d'effet de mode et que quand ca va se planter, on va voir revenir ses cartes, car certains voudront limiter la casse.

Faut pas se mentir comme CP6 dont je désolé tu le vois toi même que ça a bel et bien augmenté (50 euros la display contre 20-30 pour d'autres. (Je suis sur tes fameuses ventes réussies ebay). Faut arrêter de cacher le tank derrière le caillou. La tu mens ou t'as pas regarder ou tu le fait exprès). Tu me parles de rupture ça n’empêche que le prix il a pas changé la bas et que il y a bien des mecs qui en profitent à contrario de ce que tu m'avais dit il y a un bon mois.
Pour les chiffres de vente, de joueur, de collectionneur... inconnu.
Oui on n'en sait rien tu l'avoues toi-même et on va se retrouver encore d'accord, essayez de mettre quand on les connais pas ca ne marche pas. Tu as essayé de le faire, c'est pas convaincant. Mes 85 centimes je sais d’où je les sors. Je les achète 2,5. Pour évolutions je te montrerais la facture ?
tu es bien content d'acheter des cartes a 10 centimes par contre l'inverse ça vous pose un problème d'éthique.
En allant chercher du jap, c'est ce que tu fais non ? T’achèteras quand ca augmenteras ? A priori non.
Tu sais, tu as le droit de gagner ta vie comme tu veux ( sauf des trucs illégaux hein). Que ça soit en vendant des moutons, des slips, des cartes pokemons ou autres. On vient pas t'embêter dans ton travail quotidien pour dire que ton salaire n'est pas justifié, alors laisse les gens exercer le métier qui leur plait même si c'est pas par passion. Les cartes pokemon c'est pas sacré.
Parce que pour toi vouloir une côte ou tu le monde serait d'accord dessus, ce serait faire chier les vendeurs ??? Ok, peut être que certains ne seront pas content mais justement elle est fiable faudra bien que des gens s'adapte forcement. Je fini par avoir l'impression que ca pourrait te déranger ? Je me trompe ou quoi ?
Je reste sur l'idée que ebay est un indice mais ça ne reflète pas le prix de vente général, tout ne se passe pas sur ce site, et c'est pour ca que tu as des différences de prix énormes. C'est pour cela qu'il faut une côte et pour aussi estimer un maximum pour des cartes qu'on ne voit quasi jamais et sur lesquels les gens n'ont aucun repère.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Islael
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 juin 2014, 17:45
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Islael »

Et sinon, c'est possible de revenir aux trouvailles ? ^_^
Échanges réussis : ant54, yamch, Jib4
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par hugolastar »

tu me connais mal , très mal lnoirnol

Est ce que le set est vendu ? non .... Te poses tu la question pourquoi je le mets à ce prix là ? non plus.

Je n'ai aucune envie de traiter avec toi, car tu prends les collectionneurs pour des cons.

Tu te vantais de n avoir jamais mis + de 5 e dans une carte mais 15 jours avant t avais acheté un kabutops dans ma boutique à 30e sans savoir que c etait moi mais comme par hasard c était exceptionnel quand je te l ai mis sur la table.

t'es pas cohérent et borné en + . Si je te dis que j'ai aidé énormément de monde à finir leur collect , tu vas me traiter de menteur ou de prendre les autres pour des cons et pigeons.

Y a que toi qui détient la vérité, on le sait tous !

Sinon moi je ne mens pas comme toi ! je n ai jamais rien eu d interressant en brocante si ce n est un kabutops défoncé ed1 de fossile !! comment veux tu que je m en vante sur FB ? C'est quoi ta propagande à 2 balles ??

Et pour que tu la fermes un peu sur ta connerie , je vais te montrer en début de semaine ce que j 'ai acheté pour ma collect, tu vas me dire que je suis fou , que tu ne mettrais jamais ce prix là pour ça , mais rien à branler je collectionne ce que je veux et je fais ce ue je veux avec mon fric !!! En attendant cette carte qui ne t'interresse surement pas au vu de son prix tu ne l auras pas !

Je critique juste les gens comme toi qui n'ont aucun respect pour les collectionneurs ( hein parcequ un collectionneur , ce n'est pas que lnoirnol et qu il faut penser comme lui et faire comme lui ) .

Beurk tu me dégoutes, t es pas beau.

+++
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Excellent du Set de Base en coréen!


J'aimerais bien trouver des Feunard en coréen :(


( Je parlerai plus du prix des cartes, j'ai tout dit et j'ai lu bcp d'anêrie. Par contre je veux bien une facture FOURNISSEUR des boosters Evolutions, pas du prix ou tu les as payé mais à quel prix ton fournisseur les as eu. )
Répondre