Le Prix des cartes

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Mystia Lore. »

Bon j'ai la flemme de tout lire et j'ai vu que ça demandait pourquoi Magic c'est organisé niveau côte et pas Pokémon. Je peux au moins répondre à ça =)
  Magic, outre le fait que ça existe depuis + longtemps que Pokémon (1993 contre 1996) est un jeu plus adulte, moins coloré et surtout beaucoup plus organisé. Si on prenait un groupe de 100 enfants âges de 8 à 14 ans lamba, au moins 95 d'entre eux s'intéresseraient davantage à Pokémon qu'à Magic.

Qu'est-ce qui fait que les cartes Pokémon sont aussi populaires chez les jeunes ? GROS PV !! EX !! On joue à savoir qui a la plus grosse sans connaître les règles.

En tout cas je n'ai jamais vu d'enfants jouer avec des cartes Magic en disant "T'as vu t'as vu ?! Ma créature 6/6 est plus forte que ta 3/3 de merde !!". Dans de rares cas, les jeunes qui s'intéressent à Magic peuvent être attirés par les créatures à grosse force/endurance mais c'est dans une proportion tellement infime comparé à Pokémon.

Et puis les règles, surtout les règles. 98% des possesseurs de cartes Magic connaissent au minimum les règles de base et savent jouer plus ou moins correctement. Pokémon - Corrigez-moi si je me trompe - C'est 98% des possesseurs de cartes qui ignorent les règles et qui ne savent pas jouer de manière officielle.

(Faudra qu'on m'explique d'ailleurs comment ça marche leurs règles en se basant sur les PV...).

De plus, le public cible de Pokémon est les enfants, ignares et naïfs pour une grande partie d'entre eux, ce qui fait que les revendeurs tenteront toujours de jouer sur la naïveté des jeunes pour leur vendre au prix fort.

Magic s'adresse à un public de connaisseurs et même si le pendant Ultrajeux de Magic (MagicCorporation) existe, ce n'est pas la seule référence sur Internet et beaucoup crachent dessus. Quelqu'un a évoqué PokemonMarket, mais c'est un dérivé de MagicCardMarket (MKM), qui est sans doute la plateforme d'échange/vente/achats la + influente sur Internet en Europe. Pourquoi ? Parce que les joueurs savent qu'ils y trouveront de très bonnes affaires. Les prix n'ont parfois rien à voir avec des boutiques professionnelles (Sauf dans des cas extrêmes concernant des cartes promos ou anciennes éditions ultra-limitées - Coucou Summer Edition^^)

Un très bon exemple est Eye of Ugin en version Ultra-rare Expédition de Zendikar. Cette carte était très recherchée au début de l'année car les jeux qui l'utilisaient dominaient (outrageusement d'ailleurs) le format Modern et elle se trouvait aux alentours de 100€ sur MKM et idem sur MagicCorporation... Jusqu'à ce que la carte ne se fasse bannir du format à cause de sa dégénérescence et de sa sur-présence dans tous les tournois majeurs. Résultat, la carte est actuellement à 150€ sur MagicCorporation et... à partir de 45€ sur MKM. Les joueurs savent où chercher leur carte s'ils en ont besoin =).

La côte des cartes Magic est "stable" dans le sens où c'est un jeu très organisé à tous les niveaux et que les joueurs savent comment fonctionne le marché, tandis que Pokémon, pas vraiment (Voire pas du tout).
Et pour rester dans le sujet, j'ai retrouvé ça en fouillant dans des vieux cartons de mon frère =)
  Image
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

Je n'ai aucune envie de traiter avec toi, car tu prends les collectionneurs pour des cons.
C'est pas toi qui t'es fais virer de fb car tu prenais les acheteurs pour des imbéciles ? Je ne parle pas de la 1 fois visiblement vu que c'etait un coup monté mais de la 2eme. Visiblement t'as le don de pas traiter avec tout le monde. J'avoue que tu respecte tellement a partir du moment ou les gars mettent ton prix c'est dieu mais les autres non c'est des merdes... Et là c'est encore le cas. Au final, il ne s'agit même pas de négoce quoi que ce soit là, tu t’énerves tout seul ^^

Tu te vantais de n avoir jamais mis + de 5 e dans une carte mais 15 jours avant t avais acheté un kabutops dans ma boutique à 30e sans savoir que c etait moi mais comme par hasard c était exceptionnel quand je te l ai mis sur la table.
Oui quand je parlais de cela je disais ca pour la plupart de ex car je tiens ma liste sur word, et les secretes de wizard ne fesait pas partie du fait que ce sont des secretes et que je les mettais à part et pas des ultras (ex, niv x , primes full art ) car elle ne me choquait pas plus, au moment ou j'en parlais j'ai d'ailleurs précisé cela le post suivant. Preuve que tu n'as jamais regardé la suite du message...
Y a que toi qui détient la vérité, on le sait tous !
C'est ton manque d'arguments qui te fait dire ca ? J'ai pas eu de problème à débattre jusque là. Et toi, sous prétexte que ça tourne ça veut forcement dire que tu as raison ?
Je critique juste les gens comme toi qui n'ont aucun respect pour les collectionneurs ( hein parcequ un collectionneur , ce n'est pas que lnoirnol et qu il faut penser comme lui et faire comme lui ).
Ah non, en inversant la chose, on vas plutot dire que tu n'aimes pas ce qui arrives a trouver leurs cartes à moins chers sans devoir passer par toi. Ce serait bien que je n'existe pas dans ton petit monde. Tu critiques bien David seulement ca t'arranges bien aussi quand il raconte ses bêtises.
Et pour que tu la fermes un peu sur ta connerie ,
Oui j'avoue je tellement la bien pensance que tu voudrais surtout me faire taire, ça doit te gêner un petit peu que je l'ouvre.

Je reprends moi aussi ce que tu avais dis une fois
On vit dans un monde aujourd'hui où quand tu veux vendre un produit 5e par exemple il faut l annoncer à 7e.
Comme ça, ça laisse une marge de négo pour le vendeur et l'acheteur est content de l'avoir eu à 5 , il a l'impression d'avoir fait une affaire
Il a l'impression oui, tellement de respect...
Sinon moi je ne mens pas comme toi ! je n ai jamais rien eu d interressant en brocante si ce n est un kabutops défoncé ed1 de fossile !! comment veux tu que je m en vante sur FB ? C'est quoi ta propagande à 2 balles ??
Je crois ce qui me plait le plus c 'est de dénicher les bonnes affaires ^^ le plaisir d acheter un victini FA à 30cts , 2 kyurem secrete à 1 euros pieces etc etc Au début je me sentais mal à l aise d acheter à ce prix là ^^ mais au fond je me suis dit que si ce n'était pas moi ce serait un autre , vous ^^ ...d'une manière générale notre collection s'auto finance in fine car lorsque je n'arrive pas à échanger je vends
Propagande à 2 balles ouais... Je fais comme toi je reprends tes dires mais il y a peut etre un explication la aussi.


Est ce que le set est vendu ? non .... Te poses tu la question pourquoi je le mets à ce prix là ? non plus.
Ah mais la réponse est toute trouvé pour moi , histoire de faire comme d'autres à faire monter dans l'esprit des gens que ca vaut ce prix la. Ce que je reproche en soi, c'est le fait d'essayer de maintenir tes lecteurs que c'est impossible de trouver des cartes à bons prix (car d'une part tu cherches aussi) hormis ebay (80% de tes messages c'est pour dire ca, les gens font font ce qu'il veulent moi je fais rien de mal ) Si sont innocents et qu'ils veulent mettre 80 euros dedans je vais pas les en empêcher... mais tu parles de morale au final tant que ca va dans ton portefeuille tout va bien. Tu me reproches de vouloir faire des bonnes affaires ok. ou t'as vu que j'en fesait une quelconque. Désolé, t'integre pas que Pokemon c'est quelque chose qui me plait et que j'ai l'habitude a fortiori de voir tellement carte que des fois je ne comprends que ca atteigne de tels prix...
Et ben dans ce cas là puisque t'as l'air de savoir et que t'es plus malin que nous, c'est parfait tu vas nous la faire la cote. Puisque toi du fait de tes ventes, tu sais. Je pourrais moi aussi te dire que il y a que toi qui a la vérité. "Regardez mon ebay il y a pas mieux ailleurs". C'est tousfoudespoks niveau argument.


Après Orson, si ca te prend la tete rien n’empêches de reprendre ca plus tard en mp ou sur le même topic. Mais bon résumé le discours à "j'ai lu beaucoup d'aneries" c'est bien mais on comprends juste là que tu n'es pas d'accord. Pour le fournisseur je ne peux pas te promettre que je peux recuperer ca mais je peux essayer. Par contre tu te doute bien que de toute façon si je récupère les boosters à 2,5 c'est que le mec est quand même gagnant derrière (sinon il arreterais).
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Ama213 »

Tout à fait exact Mystia Lore. C'est pour ça que je pense que les cotes ne peuvent venir que du haut. Le problème c'est que le haut n'a pas envie de perdre de l'argent en s'alignant honnêtement sur des cote et préfère profiter de la vague en augmentant toujours leurs prix.
Pokémon a un univers étendu, avec des jeux, une série des peluches etc. Ce qui fait que contrairement à Magic, il y aura toujours des Pokémon plus populaires que d'autres, c'est normal et pas si grave. Mais je suis convaincu qu'entre la rationalité de Magic et le complètement n'importe quoi de Pokémon, il y a bien un entre deux qui serait déjà plus que correct vu l'état actuel.
Au final la seule chose concrète que l'on peut faire je pense, c'est jouer au jeu. De plus en plus, que ça devienne une pratique indissociable du TCG, des éventements s'organiseront et là il pourrait y avoir du changement. Autrement, sans bonne volonté (ce qui n'arrivera jamais) c'est partie pour durer...
Et puis je trouve que globalement, les communautés Magic (on rejoint l'âge mais franchement parfois pas que...) sont plus intelligentes que chez Pokémon. Nan sans rire, depuis que je suis dans le gâteau je n'ai jamais était autant dépités des gens (je suis pourtant actif dans diverses communautés toutes plus variés les unes que les autres) je me suis même désinscris de tout les groupes FB tellement j'en pouvais plus... Heureusement qu'il y a ce forum pour relever le niveau sinon je serai partit devenir bucheron au Canada depuis longtemps.
Toute manière le problème fondamentale c'est le changement, les gens ne veulent pas changer et préfèrent raisonner avec les mêmes logiques qu'ils critiquent/défendent. Donc partant de là si aucun effort ne veut être fait pour raisonner sur d'autre point de vu, avec une perspective différentes, ça ne sert a rien de discuter on ne parle pas de la même chose.
Et comme dit l'adage, on à la communauté qu'on mérite parait il...
Dernière modification par Ama213 le 28 oct. 2016, 15:13, modifié 2 fois.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

C'est pas que ça m'embête mais on est en train de polluer le sujet. En plus j'ai pas envie de répéter les mêmes choses. Tu as ton avis, j'ai le mien. Ca changera pas la face du monde.

Par contre essayer de rester courtois les deux. ( Je vais scinder le sujet pour le séparer de cette tranche )


On reproche pas aux gens de faire des bonnes affaires comme tu le fais, mais on ne leur reproches pas non plus d'en faire des mauvaises. Toutes les informations sont disponibles sur le net pour que chacun sache le prix d'une carte et le prix qu'il veut y mettre. Si il ne le consulte pas tant pis pour eux. Même si ton projet de côte abouti tu ne pourras pas les obliger a la consulter et l'appliquer. Je vois pas pourquoi tout le monde devrait acheter à TON prix. Si j'ai envie de payer une carte 3 fois le prix c'est mon problème ( pas la patience de chercher par exemple ).

Ca te dérange que des gens gagnent de l'argent en vendant des cartes mais ça te dérange pas si quelqu'un s'en débarasse, limite tu lui rends service.

Pour les boosters neufs j'essaie de réunir des informations mais 0,85€ le booster c'est complètement mensonger selon moi, donc essayer de le faire croire au gens c'est abusé.... Je te dirai ça quand j'en saurais plus. Au pire j'ouvre un compte pro pour savoir :lol:

Après je m'en fous moi des prix , je suis pas vendeurs pro.

Mystia Lore à très bien expliqué pour Magic. Je pense exactement la même chose.


Moi Ama je pense que ça vient du bas. C'est l'acheteur qui fait le succès d'un produit ou pas. Tant que le succès est présent le prix ne baissera pas. Si je met en vente un Draucaufeu ( j'adore Dracaufeu ) avec offre immédiate. Je reçois 2 offres. une a 100€, un peu sur évalué vis à vis de la carte, et une a 50€ plus proche de la vérité. Pourquoi je vendrais ma carte à 50€ ?

Après définissez moi le n'importe quoi. Si vous parlez d'une carte vendu sur Ultra Jeux 40€ qu'on trouve à 10€ aux enchères oui c'est n'importe quoi ( après c'est un magasin pro, avec une boutique dans Paris.. les prix Parkage et Ultra Jeux sont terrible mais je pense qu'ils ont une justification derrière, et surtout si ils le font c'est que ça se vend donc... ) . Mais quand tu pars d'une enchère a 1€ tu n'y peux rien si ça part en cacahuète et montent à fond. Et je parle pas de pratique malhonnête pour faire monter les prix.


Pour les boosters neuf, le jour ou les chiffres de ventes diminue on pourra voir les prix diminués.
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par hugolastar »

Oh purée t es modérateur en + lnoirnol ... mais zut ils ne font pas passe de casting chez cardex, perso ça ne me dérange pas du tout que tu parles , bien au contraire , tu montres au grand jour l'étendu de ta connerie !

Bon , on est pas là pour se fâcher et si ça continue je vais me faire tirer les oreilles , tu sais ??? comme sur certains groupes FB , y a bien quelqu un qui va appeler le copain du copain modérateur qui appuiera sur le bouton ban ;)

Tchousss

En ce qui me concerne , discussion terminée pour moi !
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Évidement que le problème vient de l'acheteur, tu es vendeur ;).
Je suis acheteur donc le problème vient du vendeur.
Ah non attends, faudrait peut être mettre de coté tout ça et réfléchir d'une autre manière. Donc voilà on en revient a ce que je disais, discussion stérile on ne parle pas de la même chose.
J'ai aussi réfléchis et c’est vrai qu'il y a beaucoup de profils de collectionneurs. Et perso quand je lis "Tu as tel carte ok tu l'as acheté cher mais tu sais qu'elle coute cher et que tu pourras la revendre cher" moi ça me rend fou. SI J’ACHÈTE UNE CARTE CE N'EST PAS POUR LA REVENDRE. Je collectionne pour moi et OUI j'ai acheté des cartes cher (plus de 30€ pour moi c'est CHER). Mais quand je feuillète mon album Dracaufeu je me dis pas CETTE CARTE T'AS VU NIGGA ELLE COUTE 50€ JE L'AI PAYÉ 32. Non je vois un beau Dracaufeu shiny avec les bord de la carte dorés et je me dis que malgré une petit pliure sur le haut il est quand même magnifique. Pourquoi je serai content d'acheter des cartes cher sous prétexte qu'elle se revende cher. Je m'en branle, je les achète pour les garder. Cher car rare, ok, un PETIT PEU plus cher car apprécié, ok. Mais un prix x5 par rapport a une carte similaire juste NON.
Voilà pourquoi selon moi le simple fait d'avoir une boutique ebay biaise déjà le débat. C'est comme avoir un débat sur un sujet avec un partisan politique. Tout son discours est basé sur une idéologie à laquelle il est allégeant et qu'il ne remettra jamais en cause. Comment veux tu débattre, y a pas débat. C'est pour ça que je le REDIS, au final ça sert a rien qu'on parle, on ne débat pas vous dites chacun ce que vous avez à dire sans que vous essayez de relativiser pour comprendre un autre point de vu, une autre manière de penser.

0.8 centimes le booster c'est possible, mais a mon avis c'est le coût en matière première simplement, le coût de fabrication, pas celui que les pro payent pour l'acheter à Asmodé.
Dernière modification par Ama213 le 29 oct. 2016, 06:13, modifié 2 fois.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par mlle_chantilly »

Moi je trouve que la bonne série (récente j'entends) pour parler du WTF des cotes, c'est origines antiques.
Alors origines antiques séries franchement récente quoi, XY 7, qui a un tout petit plus d'1an, compte à elles seules les full art (hors secrètes) les plus chères de XY (hormis shaymin qui est compétitif donc cher, et quelques autres exceptions)... Y'en a pas une qui est cheap, même mackogneur qui est un pokémon "bof" coute un bras. La palme allant aux trois légendaires de fin, qui ne sont PAS secrète mais qui sont au prix d'une secrète voir le double... Quelqu'un ici peut me dire pourquoi? Est-ce que tous les pokémons de cette séries sont aimés? j'ai comme un doute quand même... Est-ce qu'elles étaient plus rares que dans les autres séries? Non... DONC QUI A DIT QUE CES CARTES DEVAIENT ÊTRE PLUS CHER QUE DES FULL ART CLASSIQUE?
L'autre jour sur un groupe facebook un type vendait des full art XY 7 à 10 euros et on est venu lui dire qu'il vendait trop peu cher (on l'a même accusé d'être un arnaqueur WTF)... Si il a envie de vendre à 10 euros qu'est-ce que ça peut faire? Le problème de pokémon c'est qu'en plus de prix WTF, les autres incitent à vendre plus cher (vous le sentez le cercle là?)

BREEEEFFF, tous ça pour dire que la cote des cartes pokémons je la trouve nulle, elle veut rien dire. Je vois pas pourquoi on pourrait pas établir une quote suivant le type de la carte avec des micro variations pour des pokémons très demandé (j'ai dit micro, ok pour 3euro, voir 5 euro max mais pas 10 balle bordel!) et qu'on s'y tienne sur les extensions du bloc en cours au moins... 10cts une co, 20cts une unco, 0.50-1euro la rare, 1,50-2euro la Holo, 5-6 euros une turbo, 7-9 euros une Ex, 9-13 euros une full art? Vous trouvez que j'abuse? au lieu de faire des variations à la mort moi le nœud que personne comprends et que tous le monde accepte...
Qu'on établisse une autre cote pour les cartes par bloc par exemple, qu'on fait évoluer plus le bloc vieillis... Je trouve pas qu'il faut être sortie des grandes écoles de commerce pour établir ce genre de chose.


OrsonHobb a écrit :Tkt Chantilly. Il va bien y avoir quelqu'un qui va venir montrer les 2 belles EX qu'il a eu dans ses boosters pour couper court à notre délire lol. 10% C'est peu pour ce genre de plateforme ( voir Amazon ou Priceminister, c'est plutot 25% ). Après les gens doivent adapté leur prix je suis d'accord.
Oui enfin, toi tu as une mononucléose et l'autre à côté il a le cancer, c'est pas pour autant que c'est cool d'avoir la mononucléose hein...
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Noctie »

hugolastar a écrit :Oh purée t es modérateur en + lnoirnol ... mais zut ils ne font pas passe de casting chez cardex, perso ça ne me dérange pas du tout que tu parles , bien au contraire , tu montres au grand jour l'étendu de ta connerie !

Bon , on est pas là pour se fâcher et si ça continue je vais me faire tirer les oreilles , tu sais ??? comme sur certains groupes FB , y a bien quelqu un qui va appeler le copain du copain modérateur qui appuiera sur le bouton ban ;)

Tchousss

En ce qui me concerne , discussion terminée pour moi !
règles du forum a écrit :La politesse est de mise sur le forum alors soyez polis avec les autres membres.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par OrsonHobb »

Euuuh. Je me considère pas comme un vendeur.

Je peux détailler mon fonctionnement pour la collection que j'ai en FR. J'achètai des lots de cartes sur Ebay ou leboncoin. Genre 1000 pour 100€. Je prend ce qu'il me manque et je revends le reste. Par contre je ne vais pas me cacher en disant que je revends au prix d'achat. Je revends les rares/holo 0,50€-1€ et les communes à 0,10€ en lot. J'essaie d'auto-financer ma collection ( c'est lent et fastidieux et vu le temps que je passe je suis pas du tout gagnant d'un point de vue économie, sans compter le tas d'énergie qui servent à rien, les cartes abimés etc... Mon intérêt c'était pas de gagner de l'argent mais j'aimais bien ces lots surprises ). Ca peut aussi me servir de monnaie d'échange mais je préfère vendre maintenant car je trouve jamais de quoi échanger. Dans un sens je me dis que j'échange contre de l'argent que je réinvestis en achetant à l'unité sur le forum. C'est un échange en 2 temps.
Après je suis pas pro, je vends pas des millions de trucs, je suis pas imposable. J'ai pas besoin de mettre à des tarifs élévés c'est pas ce qui me permet de vivre. Heureusement, car sortir 1000€ par mois pour vivre avec de la carte pokemon ça doit être chaud...

Je suis pas comme Lnoiroinl ( j'écrirai jamais correctement ce pseudo lol) je vais pas garder toutes mes doubles chez moi ^^ Avoir une boutique Ebay ne biaise pas le débat.
Maintenant je fais la même chose mais pour les cartes japonaises + des 1 displays pour les séries parce que c'est pas cher, uniquement pour s'amuser à ouvrir des boosters.

J'ai acheté très rarement des displays et des boosters. Je trouve que c'est trop cher.

( Après il y a une exception sur mon ebay je l'avoue. On peut parler du display Glaciation que j'ai mis en vente à 300€. Je me cache pas je l'ai acheté moins cher et garder pour le revendre plus cher. C'est aussi une prise de risque. J'en suis pas très fier mais si l'acheteur est satisfait après tout... Je vois pas pourquoi je ferais pas comme les autres. Mais je comprend qu'on trouve ça malhonnête, ça se défend. Même si quand tu investis à la bourse ou dans les métaux précieux c'est pratiquement le même principe, tu espères que le cours va monter. )

Donc je suis aussi bien acheteur que vendeurs. J'ai aucun mal a faire la part des deux. Mais des deux cotés tu peux agir. Quand je suis acheteur j'ai le choix de ce que j'achète. Si les prix sont trop haut je vais voir ailleurs, Lnoiroinl c'est aussi ce qu'il fait en allant sur les brocantes. T'es jamais obliger de payer le prix fort. Quand je suis vendeurs c'est à moi de mettre des prix en adéquation avec le marché. Je regarde les ventes récentes, j'accepte la négociation... Il faut faire preuve de souplesse.

En fait pour éviter de s'embrouiller il faudrait déjà définir ce qui vous parait injuste et abusé? Il y a bcp de profil de collectionneur, chacun sa méthode de collection. Je pense qu'on sera d'accord sur ces points.

- Booster neuf : Je trouve que c'est cher. J'en achète pas ( Je vise aucun maillon de la chaine, il y a trop d'intermédiaire et on a pas les chiffres. Mais c'est sur et certain que chacun se sert copieusement. Asmodée en rachetant Pokemon TCG est devenu n°1 du jeu de société, ils ont racheté des sociétés aux USA. C'est une réussite énorme. )

- Carte d'occasion récentes : C'est correct. Les lots a 50€ les 500 cartes avec des rares/holo c'est un bon prix. Les Ultra Rare quand ça dépasse pas les 15-20€ c'est correct (prix maxi bien entendu pour les cartes les plus recherchés. pas pour une turbo... ). Au dela je trouve que c'est cher. Après faut calculer. Les vendeurs pro à l'unité ils doivent gagner + que 180€ avec un Display. Sinon aucun intérêt pour eux d'ouvrir les boosters, ça se calcule... Moi j'achète pas chez eux, mais je comprends leur tarif.

- Cartes d'occasion anciennes : C'est très très cher. Idir à donner l'explication. Sur toutes les cartes produites une quantité importante est partie à la poubelle. Le nombre de collectionneur à surement bcp augmenter, on a pas de chiffre exact mais on peut l'affirmer. Donc forcément ça coince c'est comme les départs en vacances en Aout :D


0.85€ oui à mon avis c'est le coût de fabrication, et encore.

Chantilly :
10cts une co, 20cts une unco, 0.50-1euro la rare, 1,50-2euro la Holo, 5-6 euros une turbo, 7-9 euros une Ex, 9-13 euros une full art? Vous trouvez que j'abuse? au lieu de faire des variations à la mort moi le nœud que personne comprends et que tous le monde accepte...
Tu vendras rarement ta unco a 20 centimes je dirais 10 centimes en lot maxi, ou de temps en temps à l'unité mais bref ( tout le monde l'a en double ). Admettons alors calcul rapide.

On va etre clair. Tu achètes un Display a 180€ ( prix conseillé fabricant ). Tu dois revendre le contenu minimum au prix d'achat. Tu dois même vendre plus cher car en réalité tu permet à l'acheteur de CHOISIR sa carte. C'est un avantage indéniable.

On dit quoi pour les reverses 1€ en moyenne ? Avec les rares etc... Disons 10-12 Rares Reverses + Communes et unco reverse a 0.40/0.50€ ?
8 Ultras ? 2 Turbo, 4 Ex, 2 FA ?

( Un booster c'est 5 communes, 3 uncos, 1 Reverse, 1 Rare/holo/EX ? Je prend cette base )

5 Communes x 36 Boosters x 0,10€ = 18€
3 Uncos x 36 Boosters x 0,20€ = 21,6€
1 Reverse x 36 Booster x 1€ = 36€
23 Rares x 1€ = 23€
5 Holo x 2€ = 10€
8 Ultra x 9€ = 72€

Punaise on arrive a 180,60€. Donc tu es tout juste dans tes prix ( mais en vendant au prix max. Pour moi unco+communes c'est - de 10 centimes en lot, les rares plus proche de 0.75€ et les holo 1€ ).
Donc ce genre de prix peuvent être appliquer par un particulier qui vends ses doubles. C'est des prix corrects. Maintenant un pro qui ouvre des displays il faut que ça soit plus rentable pour lui que de vendre le display sceller.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Idir »

La cote des cartes, c'est les acheteurs qui la font, à travers les enchères.
Si une carte est 5 fois plus demandée, elle sera 5 fois plus chère (bon c'est pas strictement la même valeur, mais l'idée est là).
Dracaufeu est aussi rare que Tygnon dans le Set de Base. Mais qui recherche Tygnon ? (désolé pour toi mon bro, ne me mets pas d'uppercut stp <3 )
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Le dernier mot c'est moi.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par PrettyKunoichi »

Ama213 a écrit : Et puis je trouve que globalement, les communautés Magic (on rejoint l'âge mais franchement parfois pas que...) sont plus intelligentes que chez Pokémon. Nan sans rire, depuis que je suis dans le gâteau je n'ai jamais était autant dépités des gens (je suis pourtant actif dans diverses communautés toutes plus variés les unes que les autres) je me suis même désinscris de tout les groupes FB tellement j'en pouvais plus... Heureusement qu'il y a ce forum pour relever le niveau sinon je serai partit devenir bucheron au Canada depuis longtemps.
Ah t'inquiètes, la majorité des mecs qui trainent sur les site/groupes de trade TCGs, c'est soit des gros gogols, soit des enfoirés qui veulent te biture, ça vient pas de Pokémon!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Arali »

Onche Onche :hap:
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par mlle_chantilly »

OrsonHobb a écrit :
  Tu vendras rarement ta unco a 20 centimes je dirais 10 centimes en lot maxi, ou de temps en temps à l'unité mais bref ( tout le monde l'a en double ). Admettons alors calcul rapide.

On va etre clair. Tu achètes un Display a 180€ ( prix conseillé fabricant ). Tu dois revendre le contenu minimum au prix d'achat. Tu dois même vendre plus cher car en réalité tu permet à l'acheteur de CHOISIR sa carte. C'est un avantage indéniable.

On dit quoi pour les reverses 1€ en moyenne ? Avec les rares etc... Disons 10-12 Rares Reverses + Communes et unco reverse a 0.40/0.50€ ?
8 Ultras ? 2 Turbo, 4 Ex, 2 FA ?

( Un booster c'est 5 communes, 3 uncos, 1 Reverse, 1 Rare/holo/EX ? Je prend cette base )

5 Communes x 36 Boosters x 0,10€ = 18€
3 Uncos x 36 Boosters x 0,20€ = 21,6€
1 Reverse x 36 Booster x 1€ = 36€
23 Rares x 1€ = 23€
5 Holo x 2€ = 10€
8 Ultra x 9€ = 72€

Punaise on arrive a 180,60€. Donc tu es tout juste dans tes prix ( mais en vendant au prix max. Pour moi unco+communes c'est - de 10 centimes en lot, les rares plus proche de 0.75€ et les holo 1€ ).
Donc ce genre de prix peuvent être appliquer par un particulier qui vends ses doubles. C'est des prix corrects. Maintenant un pro qui ouvre des displays il faut que ça soit plus rentable pour lui que de vendre le display sceller.
Oui sauf que tu te places encore une fois dans le cas d'un vendeur pro... Et je pense qu'en plus (à part si les vendeurs sont mongolos) un revendeur pro ne va pas acheter son display à 180 euro loin de là, ça c'est réservé aux petites particuliers que nous sommes (et encore on trouve très facilement des display à 150 euros).
Si les revendeurs pros font les prix alors c'est trop facile et les particuliers se font enc*lé à sec jusqu'au bout en gros... Nice le gros systèmes bien crado!

Et quand bien même, rien ne réponds au fait que OA est une série qui cote plus pour aucune raison.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Mikami1
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 17 déc. 2015, 15:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Mikami1 »

mlle_chantilly a écrit :
OrsonHobb a écrit :
  Tu vendras rarement ta unco a 20 centimes je dirais 10 centimes en lot maxi, ou de temps en temps à l'unité mais bref ( tout le monde l'a en double ). Admettons alors calcul rapide.

On va etre clair. Tu achètes un Display a 180€ ( prix conseillé fabricant ). Tu dois revendre le contenu minimum au prix d'achat. Tu dois même vendre plus cher car en réalité tu permet à l'acheteur de CHOISIR sa carte. C'est un avantage indéniable.

On dit quoi pour les reverses 1€ en moyenne ? Avec les rares etc... Disons 10-12 Rares Reverses + Communes et unco reverse a 0.40/0.50€ ?
8 Ultras ? 2 Turbo, 4 Ex, 2 FA ?

( Un booster c'est 5 communes, 3 uncos, 1 Reverse, 1 Rare/holo/EX ? Je prend cette base )

5 Communes x 36 Boosters x 0,10€ = 18€
3 Uncos x 36 Boosters x 0,20€ = 21,6€
1 Reverse x 36 Booster x 1€ = 36€
23 Rares x 1€ = 23€
5 Holo x 2€ = 10€
8 Ultra x 9€ = 72€

Punaise on arrive a 180,60€. Donc tu es tout juste dans tes prix ( mais en vendant au prix max. Pour moi unco+communes c'est - de 10 centimes en lot, les rares plus proche de 0.75€ et les holo 1€ ).
Donc ce genre de prix peuvent être appliquer par un particulier qui vends ses doubles. C'est des prix corrects. Maintenant un pro qui ouvre des displays il faut que ça soit plus rentable pour lui que de vendre le display sceller.
Oui sauf que tu te places encore une fois dans le cas d'un vendeur pro... Et je pense qu'en plus (à part si les vendeurs sont mongolos) un revendeur pro ne va pas acheter son display à 180 euro loin de là, ça c'est réservé aux petites particuliers que nous sommes (et encore on trouve très facilement des display à 150 euros).
Le problème n'est pas le prix d'achat du vendeur pro, le raisonnement dit juste que (pour le vendeur pro) entre ouvrir des boosters et se casser le cul à vendre des cartes à l'unité et le vendre à 180€... le choix est vite fait.
Et même entre vendre un display à 150€ ou vendre des cartes à l'unité, mon choix a été vite fait.
Il y a strictement aucune raison de prendre en compte le prix du vendeur pro (sauf si il est collectionneur)
Si les revendeurs pros font les prix alors c'est trop facile et les particuliers se font enc*lé à sec jusqu'au bout en gros... Nice le gros systèmes bien crado!
Je pense que les particuliers se font bien plus encul*s par les revendeurs pro quand ils achètent leur PQ mais bon, parlons plutôt de pokemon. ;)
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

Ce surréalisme de chaque instant, c'est beauow.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par mlle_chantilly »

Non, Orson dit simplement qu'avec les prix actuels des display ma cote n'est pas viable car les revendeurs ne rentrent pas dans leur frais. En gros ça leur rapporte rien de revendre entièrement les cartes d'un display si on établie une cote fixe, enfin du moins celle que j'ai établis à la louche
Pour ça que je dis qu'il se place du côté des revendeurs. Parce que dans le cas des particuliers qui cherchent simplement à compléter leur collections ça semble une bonne idée d'avoir une cote fixe pour plein de raison. Et malheureusement je pense que si aujourd'hui tout le monde a du mal a s'entendre sur quelque chose c'est aussi parce que beaucoup de gens ont le cul entre deux chaises, à savoir qu'il collectionne mais bon si il tombe plusieurs fois une carte à 20 euros baaaaa ça leur fait plaisir de la revendre derrière au prix maximale possible :)
Ils sont pas fous les gars, ils ont compris que pokémon c'était un business où il y avait plein de monde, alors argeeennttttt.

Mais en fait je pense que quoi qu'il arrive le débat avancera pas. Les gens impliqué dans la communauté sont trop souvent des gens qui aiment la part de profit qu'il y a (enfin qui s'est créer) dans les cartes pokémon alors au final pourquoi s'en priver hein? C'est comme pour tout dès qu'il y a de l'argent en jeu...
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Idir »

Pokémon, le seul univers où les vendeurs professionnels sont considérés comme des enculés et les vendeurs au noir comme des salauds.


Les vendeurs pros sont TAXÉS pour vendre, ils vendent légalement. Les gens que nous sommes n'ont AUCUNE leçon à leur donner sachant qu'on vend au black.


'Si les revendeurs pros font les prix alors c'est trop facile et les particuliers se font enc*lé à sec jusqu'au bout en gros... Nice le gros systèmes bien crado!
"

Tu te rends compte de l'absurdité de cette phrase ? T'es en train de dire que c'est le marché noir qui devrait faire la loi pour que le système ne soit pas "crado". C'est le monde à l'envers non ?
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Ama213 »

C'est surtout le seul univers avec un aussi grande propension de mongols :D. Si les fruits n'étaient pas pourrit, personne ne questionnerai la maladie potentiel de l'arbre.
Quant aux pauvres taxes des vendeurs je me torche le boule avec, tout le monde paye des impôts, tout le monde paye la TVA et tout le monde paye ses cotisations sociales (je sais que les gens ont tendances à oublier les 20% de leur salaire qu'ils ne voient pas m'enfin quand même), tout le monde paye des taxes. Encore heureux qu'ils en payent c'est le minimum syndicale.
De toutes manières, les vendeurs pros on s'en fout on parle pas de ça c'est Orsen qu'à relevé et compris ce qu'il voulait bien relever et comprendre. Ça parlait absolument pas de ça. Mais encore une fois chacun prend bien ce qui l'arrange en occultant le reste et ne fait absolument aucun effort de remise en cause, c'est stérile et sans intérêt. Clôturer le topic me parait la meilleure chose à faire.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Idir »

Je ne sais pas qui est ce "on", mais je répondais au post de Mlle Chantilly.

Payer des taxes est un minimum comme tu dis ; donc voir les gens qui ne payent PAS de taxe critiquer ceux qui en payent c'est le monde à l'envers.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Flow »

Je vais dire plusieurs choses:
- Je suis d'accord avec celui qui à dit que l'explosion des prix c'est affolé il y a 2 ans car avant je trouvais les prix dans une bonne fourchette et il n'y avait pas d'écart affolant pour une carte donné, soit elle était recherché, soit elle l'était pas.

- J'applaudis ceux qui essayent de faire un débat où l'on tente d'avancer et de comprendre ( voir même créer un collectif pour expliquer et tenter de faire bouger les choses ).

- Vu le nombre de cartes sortis, je sais que je vais arrêter de tenter de collectionner celles qui vont sortir et me concentrer sur celles déjà sorti ( donc après XY Evolution se sera juste pour jouer ^^).

- Au lieu de polluez pour exprimer votre mécontentement de la manière de faire de chacun, essayez d'expliquez votre vision des choses de façon cool.

- Même si mon objectif est loin, je fais tout ce que je peux pour y arriver, à vous de le vouloir aussi au lieu de râler ( bon d'accord je serais VénérableVénérable avant d'y arriver :3 )

- Il y a des cartes qui ne valent rien et pourtant on souhaite les posséder car il y a une valeur sentimental, si vous avez des cartes juste pour avoir la plus grosse collection ou bien pour l'argent qu'on peut se faire avec, ben c'est trop nul :(

- Le mot de la fin "Pas de Violence, c'est les Vacances".
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par OrsonHobb »

mlle_chantilly a écrit :Non, Orson dit simplement qu'avec les prix actuels des display ma cote n'est pas viable car les revendeurs ne rentrent pas dans leur frais. En gros ça leur rapporte rien de revendre entièrement les cartes d'un display si on établie une cote fixe, enfin du moins celle que j'ai établis à la louche
Pour ça que je dis qu'il se place du côté des revendeurs. Parce que dans le cas des particuliers qui cherchent simplement à compléter leur collections ça semble une bonne idée d'avoir une cote fixe pour plein de raison. Et malheureusement je pense que si aujourd'hui tout le monde a du mal a s'entendre sur quelque chose c'est aussi parce que beaucoup de gens ont le cul entre deux chaises, à savoir qu'il collectionne mais bon si il tombe plusieurs fois une carte à 20 euros baaaaa ça leur fait plaisir de la revendre derrière au prix maximale possible :)
Ils sont pas fous les gars, ils ont compris que pokémon c'était un business où il y avait plein de monde, alors argeeennttttt.

Mais en fait je pense que quoi qu'il arrive le débat avancera pas. Les gens impliqué dans la communauté sont trop souvent des gens qui aiment la part de profit qu'il y a (enfin qui s'est créer) dans les cartes pokémon alors au final pourquoi s'en priver hein? C'est comme pour tout dès qu'il y a de l'argent en jeu...

Idir et Mikami1 ont déjà bien répondu.

Je vais expliquer pourquoi je parle des vendeurs pro et non des particuliers. Tout simplement parce que c'est plutôt eux qu'on accuse de mettre des prix totalement abusé ( et qui incite le particulier à vendre plus cher ). Les ventes de carte des particulier je pense pas qu'elle pose un problème, globalement tu trouves tjrs ta carte à un bon prix non ? D'ailleurs j'ai bien dit que ta cotation marche parfaitement pour un particulier et qu'il devrait/pourrait vendre à ce prix.

Mikami l'a dit, il n'a aucun bénéfice à se faire en vendant à l'unité sauf si il vendait hors de prix et je pense qu'il préfère largement vendre des displays plutôt que d'avoir le sentiment "d'arnaquer" les gens.

( Pour Origine Antique, aucune idée je connais pas les cartes de cette série de tête, si c'est lié à la popularité ou autre. )


Il serait intéréssant de faire un sondage pour savoir à combien les gens pensent que les revendeurs obtiennent leur display. A l'ouverture de ce sujet je me suis renseigné. J'ai pour l'instant 4 sources différentes et toutes m'ont donné le même prix plus ou moins. ( 4 personnes qui ne se sont pas concertés hein ).

Idir l'a dit, la marge sur le secteur de la carte est faible. A titre de comparaison quand vous achetez un vêtement le magasin gagne 3 fois le prix fournisseur. Quand vous achetez un pull a 60€, le magasin l'a obtenu a 20€. Donc je peux vous dire que c'est largement moins que ça pour les cartes.

D'ailleurs autre exemple d'actualité. Taxi Vs Blablacar. Il y a des points de comparaison possible. Les vendeurs pro vs vendeurs particulier, conducteur pro vs conducteur particulier. Les Taxi se plaignent de payer taxe etc... ( Je vais pas m'éterniser si vous avez la TV vous savez ) alors que les particuliers c'est un complément de revenu non déclaré. Pareil pour les cartes pokemons le particulier n'a pas de charge donc il s'en fout du prix de vente. La dérive c'est quand les particuliers pensent pouvoir vendre leur carte au même prix qu'un pro ^^

De toutes manières, les vendeurs pros on s'en fout on parle pas de ça c'est Orsen qu'à relevé et compris ce qu'il voulait bien relever et comprendre. Ça parlait absolument pas de ça. Mais encore une fois chacun prend bien ce qui l'arrange en occultant le reste et ne fait absolument aucun effort de remise en cause, c'est stérile et sans intérêt. Clôturer le topic me parait la meilleure chose à faire.
Qu'est ce que j'occulte ? Qu'est ce que je dois remettre en cause ? Comme si j'étais coupable de quelque chose lol. Sauf si tu penses que je fais parti de ceux qui vendent leur carte trop cher :hap: En vérité j'ai déjà la flemme de les mettre en vente :lol:
Si demain le prix se cassent la gueule je vais pas pleurer au contraire, c'pas mon métier. :hap:
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par DracoDresseur »

Pour te répondre, je suis revendeur des boosters, display...le business des cartes Pokemon est en effet un business où les revendeurs se font très peu de marges...

En fait il faut savoir que dans le secteur du jeu/jouet, il ne faut pas compter sur les cartes pour se faire de la marge ! (mais compter sur d'autres ressources de revenu comme les autres jouets par exemple où les événements organisés en boutique, etc...)

Ce fait est qu'il n'y a aucune concurrence en ce qui concerne le distributeur : Asmodée.

C'est la seule entreprise à pouvoir légalement vendre aux revendeurs donc si les revendeurs ne sont pas content des prix ils n'ont quand même pas le choix que de commander chez eux !

Si je prends un exemple où c'est différents par exemple pour les cartouches d'encre d'imprimante en France il existe une centaine de grossiste qui vendent à des revendeurs, là le revendeur a donc le choix du prix ! (et je ne parle là que de produit originaux, pas de contrefaçon hein)

Voilà pourquoi les prix sont si cher pour les cartes Pokemon.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Nkekev »

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Le Prix des cartes

Message par Lnoirrionl »

Établir une cote, pour moi c'est enfin quelque chose de concret et de commun a tous. On me reproche de trouver mes cartes a pas chère et d'en profiter. Sachant que moi je garde mes cartes si ca se casse la gueule ce sera tant pis pour moi. Si on pouvais m'assurer que le cycle va se maintenir d'ici 10 20 ans pourquoi pas. Mais la je vois juste ca comme une mode, on a une demande un peu folle avec des gens qui n'etait pas la avant et qui se fixe juste sur l'avis de certains pour etablir un prix. Ebay ca pourrait être bien, seulement tout le monde ne regarde pas ca, de plus tu as des commissions et meme si ce n'est que 11% si tu vends ta carte au prix ebay tu la vends normalement en enlevant les commissions. Pourquoi ? le mec si il le vends ailleurs il gagneras la meme somme au final avec la possibilité que il y ai un réduction. On est parti sur le débat des boosters mais vu qu'on parle des cartes à l'unité on ne peut pas juste se baser sur ca. Pourquoi ? Car si on prend l'exemple d'anciens sets bloc ex, le prix des cartes à l'unité ne reflète pas le prix du paquet. Aujourd'hui le prix du paquet scellé te permettrais limite de t'acheter le set neuf si je prend l'exemple d'un booster especes delta par exemple.
Le but c'etait de démontrer a quoi une cote allait servir et en quoi c'etait mieux (c'est bien de se basé sur ebay et là ce que les gens n'ont pas compris et que j'ai mal communiqué comme message c'est que je prend ebay pour une BASE de reference). Mais ca ne fait pas tout. On peux par exemple prendre la moyenne des ventes réussies via pokébase mais encore une fois c'est biaisé. Et le soucis des encheres, c'est d'une part c'est que tu n'es pas certain que la carte s'est vendu a ce prix (je reprends l'exemple du set neo discovery qui ne s'est absolument pas vendu au prix affiché), ni qu'elle s'est vendu tout simplement ou que il y avais un soucis ou un truc en plus dans l'annonce. Tu fais une moyenne mais une moyenne comme je disais pour le dracaufeu set de base ou le dialga FA quand tu te retrouves dans des ecarts de + de 20 euros entre 2 cartes, j'appelle pas ça une côte.
Une base de cote comme a magic tu t’embêtes beaucoup moins que de taper le nom de la carte de vérifier chaque annonce que c'est la bonne.
Après oui, il faut une base de calcul. Et cela à un poids sur la pérennité et aussi bien ca pourra peut être eviter les envolées de prix mais aussi eviter que ça se casse la tronche. Quand je vois le monde qui recherche encore à l'heure actuelle a savoir comment ses cartes valent, et qu'on les renvois systématiquement sur ebay et certains regardent juste les ventes réussies (d’où ma critique des voir des gens se basé sur le prix de vente direct alors que leur carte n'a ni le même état ni par exemple le logo édition 1 ou édition 2 et cela marchent aussi bien sur les acheteurs que sur les vendeurs), ca ne me semble pas pertinent. Si tu vends ta carte sur ebay c'est très bien si tu l'a vends ailleurs bizarrement ou pas tu n'auras pas les mêmes prix (notamment en broc car les gens veulent se débarrasser et d'autres en faire un filon) . Rien que sur leboncoin, toutes les cartes ne se vendent pas forcement , le marché n'est pas le même, les prix ne sont pas les mêmes car tu n'as pas les mêmes acheteurs et que tout le monde n'a pas envie d'acheter sans sécurité donc pour moi oui il en faudrait une. Reste à savoir comment on procède.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Répondre