Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Jimoniak
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 24 déc. 2018, 17:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Jimoniak »

Sur un vide grenier,
J'ai croisé un stand ou un mec vendait des booster dragon majesty, avec les mauvaises illustrations a 3e le booster.

Vous croyez qu'appeler la gendarmerie pour vente de faux est possible meme sur un vide grenier?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par papachu »

Ta question est bizarre, si tu as un téléphone, oui tu peux appeler la gendarmerie...
Tu constates que la loi n'est pas respectée, tu as un motif légitime de les appeler. La question serait plutôt dans quels cas on a le droit de ne pas appeler la gendarmerie quand on constate que la loi n'est pas respectée...
La contrefaçon est interdite tout court, aussi bien en vente dans les enseignes qu'à la sauvette sur un trottoir que cachée sous ton matelas.
Ils peuvent prendre le coupable en flagrant délit. Voire tu achètes et tu portes plainte, je ne sais pas ce qui les arrange. Évidemment ils ont peut-être des affaires plus urgentes à traiter, je suppose que ça dépend du secteur.

Ce qui est révoltant dans ce que tu rapportes, c'est que même si c'étaient des vrais boosters à 3€, ça serait toujours trop cher car probablement pesés...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par rAsh »

Puis c'est aussi compliqué pour un policier lambda sans connaissance particulière du juger le vrai du faux simplement sur l'avis de quelqu'un. :/
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Willem59 »

papachu a écrit : 24 févr. 2020, 23:07
Ce qui est révoltant dans ce que tu rapportes, c'est que même si c'étaient des vrais boosters à 3€, ça serait toujours trop cher car probablement pesés...
Tout le monde ne pèse pas, je compte vendre un tas de boosters 3-4€ en braderie que j'ai eu dans des coffrets que j'ouvre pas car les séries m'intéressent pas (plus jouables). Avec toutes les ouvertures pourries dans les coffrets que j'ai eu, elles sont ptet là les ultras en plus...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par papachu »

rAsh a écrit : 24 févr. 2020, 23:18 Puis c'est aussi compliqué pour un policier lambda sans connaissance particulière du juger le vrai du faux simplement sur l'avis de quelqu'un. :/
Je ne sais pas comment ça marche. La question était "est-ce que j'appelle la gendarmerie", à eux de donner suite ou non.
Enfin si c'est même pas une imitation des vraies illustrations, c'est tout de même un cas assez facile...
Willem59 a écrit : 25 févr. 2020, 00:06Tout le monde ne pèse pas
Il n'y a que le vendeur qui sait si c'est pesé ou non !
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 959
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Xyelios »

Une petite mésaventure sur un célèbre site d'enchères.
J'ai acheté une carte il y a environ deux ans à un vendeur ayant de bons tarifs. J'ai reçu la mauvaise carte et, débutant sur ce site, j'ai ouvert un litige car j'ai suivi les instructions données par le site.
Le vendeur m'explique que ça n'est pas cool, alors je clôture le litige en expliquant que j'ai suivi les consignes du site, rien de plus. Je reçois la bonne carte avec une enveloppe pour renvoyer la mauvaise, donc pas de soucis. Je lui laisse un avis positif ensuite.

Jusqu'à ce que je découvre ces derniers jours que je ne peux plus commander chez lui. Je lui envoi un message : il refuse que j'achète chez lui car j'ai ouvert un litige il y a 2 ans.

Je dois dire être assez surpris par tout ça :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Miradora »

Wow lourd.

Être aussi rancunier après 2 ans, il faut le faire quand même.

Surtout si le litige a été clos et qu'il n'en reste pas de traces.

Tant pis pour lui, ça lui fera un client de moins.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Répondre