[Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Ho-Lugia-oH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2019, 02:08
Localisation : Belgique
Magasin :

[Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par Ho-Lugia-oH »

Alors que notre plat pays s'est fait connaître dans le monde par rapport à sa démarche face aux "Loot Boxes" virtuelles dans les jeux vidéos, depuis quelques jours il y a des articles concernant notre passion qui commence à apparaître

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190730 ... -de-hasard (Abonné uniquement, je le suis pas non plus)

https://geeko.lesoir.be/2019/08/02/la-b ... -et-magic/

J'ai connu ce genre de petites pochettes à ouvrir peu importe le sujet en question depuis que je suis tout petit(Pokémon/Les albums panini etc), j'ai aucune idée de comment ça se passerait pour le coup sans ces petits plaisirs (Sans parler des commerces qui seraient affectés par un tel changement..)
Historique Achats/Échanges/Ventes :
  -En cours
  Personne actuellement!
-Terminés avec succès :
  boussole, mejorocelot2, ELAN11, N3R0, Diamond442, Matthias75, judithclaire, Fatkevv, SaintOva, Clafouty
-Soucis eu avec :
  Personne actuellement!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par AlphaCoreLatios »

AH... Et même si TCPI dévoile des chiffres de probabilité d'obtenir des cartes par rareté, ça passera pas ?
Sur pas mal de jeu Gasha par exemple, les développeurs indiquent la probabilité d'apparition des divers type de personnage.
Est-ce que cela peut permettre la pérennité d'un jeu en Belgique si des chiffres sont indiqués ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par papachu »

AlphaCoreLatios a écrit : 04 août 2019, 12:17si TCPI dévoile des chiffres de probabilité d'obtenir des cartes par rareté
Ça serait une belle conclusion à cette affaire !

Ça m'étonnerait que la Belgique finisse par interdire les cartes Pokémon. Tant qu'il n'est pas démontré que de nombreuses personnes ruinent leur vie à cause de leur addiction, quel est l'intérêt politique de mécontenter tous les collectionneurs, et les familles des enfants ? Ça ressemble plus à un phénomène purement politique (par exemple le patron de l'organisme qui ressent le besoin de faire savoir qu'il existe) qui ne débouchera sur rien du tout, mais il n'est pas impossible qu'il en résulte une petite contrainte acceptable par TPCi, vu qu'en effet les collectionneurs voudraient bien des garanties concrètes sur les ratios de ce qu'ils achètent, et savoir si les boosters des différents produits sont bien tous les mêmes ; et si ça arrive en Belgique ça se propagera probablement au reste de l'Europe.

C'est le moment pour nos amis belges de saisir la vague et de faire du lobbying !
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: [Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par Kaltag »

Je trouve ça completement idiot. On veut interdire Magic, pokemon et autres jeux de cartes, mais on accepte le loto, euromillions et autres jeux d'argents ?

Ca n'a aucun sens, si ce n'est pour emmerder le monde, la belgique interdit de plus en plus de choses débiles. Ce pays est une vieille blague.

Ca me ferait chier de devoir prendre le train pour aller acheter mes booster en france.
Et puis merde, si j'ai envie de claquer 6 balles dans un booster en allant faire mes courses, je fais encore ce que je veux de mon argent, ils veulent pas decider de ce que je vais acheter pour manger aussi?
Avatar de l’utilisateur
Ho-Lugia-oH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2019, 02:08
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: [Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par Ho-Lugia-oH »

AlphaCoreLatios a écrit : 04 août 2019, 12:17 AH... Et même si TCPI dévoile des chiffres de probabilité d'obtenir des cartes par rareté, ça passera pas ?
Sur pas mal de jeu Gasha par exemple, les développeurs indiquent la probabilité d'apparition des divers type de personnage.
Est-ce que cela peut permettre la pérennité d'un jeu en Belgique si des chiffres sont indiqués ?
Ce n'est pas comme au Japon où le taux de distribution doit être affiché clairement, ici en Belgique il est tout simplement question de virer la partie hasard de la chose.

Dans les jeux virtuels par exemple, nous n'avons tout simplement plus le droit de "tenter la chance", pour donner un exemple :

Fortnite. (Je n'y joue pas donc je me base sur les News)
Les loot boxes sont obligées de montrer leurs contenu avant achat
Je les vois mal faire cela sur des boosters spécifiquement pour la Belgique pour des cartes Pokémon..
Historique Achats/Échanges/Ventes :
  -En cours
  Personne actuellement!
-Terminés avec succès :
  boussole, mejorocelot2, ELAN11, N3R0, Diamond442, Matthias75, judithclaire, Fatkevv, SaintOva, Clafouty
-Soucis eu avec :
  Personne actuellement!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par AlphaCoreLatios »

Bah comme dit plus haut, ca continue à autoriser euromillions et compagnie ? Limite ça sera plus possible pour les petits mamies et papy d'allez faire un bingo dans une kermesse xD
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par mercipapa »

Kaltag a écrit : 04 août 2019, 16:28 Je trouve ça completement idiot. On veut interdire Magic, pokemon et autres jeux de cartes, mais on accepte le loto, euromillions et autres jeux d'argents ?

Ca n'a aucun sens, si ce n'est pour emmerder le monde, la belgique interdit de plus en plus de choses débiles. Ce pays est une vieille blague.

Ca me ferait chier de devoir prendre le train pour aller acheter mes booster en france.
Et puis merde, si j'ai envie de claquer 6 balles dans un booster en allant faire mes courses, je fais encore ce que je veux de mon argent, ils veulent pas decider de ce que je vais acheter pour manger aussi?
Malheureusement la nourriture est presque devenue également en possession de grande multinationale...mais nous écartons pas du sujet initial.

Si on connait à l'avance le contenu d'un booster ca deviendrait du n'importe quoi , on achétera tous les bons et les mauvais partirons jamais. Et par conséquent faudra arriver en premier quand le stock sera approvisionné car après il sera trop tard
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par mlle_chantilly »

J'ai vu un article qui expliquait que ce sont les jeux vidéos qui sont dans le collimateur de la Belgique car on paye avec de l'argent virtuel et qu'on peut plus perdre pied que lorsque l'on paye avec de l'argent classique. Et que beaucoup d'entreprise de carte à collectionner, notamment Panini et tPCi, avaient de très gros poids dans la balance (financière) qui empêchait les jeux de carte de passer sous le coup de la loi.
Le problème de cette loi viens essentiellement des jeux à lootbox :/
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Belgique] Booster = Jeux de hasard?

Message par papachu »

Toute l'Europe tient les loot boxes en suspicion, et ça fait suite à des constats de problèmes d'addiction aux jeux en ligne. (Et ptcgo est... assez peu addictif en soi...)

Du point de vue spéculations, tout est possible, y compris le débarquement d'aliens venus exprès nous voler nos cartes :p( :magic:

Du point de vue des faits documentés, pour l'instant y'a juste un officiel belge qui dit qu'il se passe peut-être quelque chose avec les cartes Magic et Pokémon et qu'il lui faudrait plus de moyens. Pas la peine de s'emballer, on est très loin d'une interdiction des boosters en Belgique puis en Europe...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre