Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par Clefal »

Si oui comment vous faites ? où est-ce que vous avez la côte des cartes et des éditions ?
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Weco
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2020, 22:50
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par Weco »

Moi je pêches des magicarpes que je revends à la boutique de sushi à deux pas de chez moi :)
natan75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 02 août 2017, 10:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par natan75 »

..........
Dernière modification par natan75 le 14 juil. 2020, 00:25, modifié 1 fois.
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par birdy57 »

Weco a écrit : 03 mai 2020, 16:05 Moi je pêches des magicarpes que je revends à la boutique de sushi à deux pas de chez moi :)
:D :D :D :D :D :D :D :D
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par Yan la VO »

Je ne pense pas. Les Championnats du Monde ne rapportent pas assez pour ça. Et pour se construire un Deck de champion... :3
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par AlphaCoreLatios »

Je déplace le sujet dans la section divers, c'est plus approprié que dans la section Collection :)

A moins de travailler pour TCPI ou directement chez Gamefreak tu vas trouver difficilement de réponse xD.
Si par vivre de Pokémon tu entends plutôt "utiliser la license pour faire des OP ou des vidéos youtube" je te dirais, regarde David Lafarge.
Clairement que Pokémon ça lui à coûté plus que rapporté, à mon humble avis.

Cependant, tu as Mwoaa (Ancienne Modo sur cardex) qui est devenu illustratrice à plein temps, qui fait énormément de Pokémon, mais pas que !
En soit peut-être que l'on peut dire qu'elle vit de la franchise ?

Son Facebook si ça t'interesse ;) : https://www.facebook.com/mwoaaart/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par Luby »

Le topic a un peu été remonté après deux mois et demie d'inactivité (trois mois et demie si on ignore les réponses inutiles) donc pas sûr que l'auteur original soit encore là.
Si on parle de joueurs, je vis à moitié de Pokémon. Y a une poignée de joueurs internationaux qui arrivent à vivre de Pokémon mais c'est pas vraiment par le jeu, c'est plus via leur communauté. (streams / Youtube / Patreon...)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par Shehroz »

Moi oui, un jour, j'ai trouvé une vieille carte holo japonaise parterre avec un Pikachu qui avait un pinceau dans la main.il y avait ecrit ILLUSTRATOR au dessus de la carte Bizzarement, il était dans des couches et des protections de verre. J'ai regardé si elle valait cher, et elle coûtait 1000000 d'euros . Je suis devenu milionnaire comme ça. ;)
Mé ki di des betiss çolui la dikdonk :angry:
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par Zzju62 »

J'ai envie de dire que ça peut être possible avec l'achat vente......

J'ai connu un gars a Paris qui vivait de la revente de cartes magic ! Un stock inimaginable dans son 2 pièces. Dans tout l'appartement un "chemin" de sa porte d'entrée (qui ne s'ouvrait qu'au tiers....des cartes derrière lol) vers sa table, de la table à son frigo et sa plaque cuisson, et de sa table à son lit (mais je suis pas allé jusque la mdr). Je devais passer de profil tellement c'était étroit, des cartes du sol au plafond rangées dans des boîtes........

De ce que je me souviens, la trentaine a l'epoque, ex jeune prof de math il me semble qui a tout lâché pour vivre de la revente de cartes Magic......

Alors pourquoi pas la même chose en pokemon........quoique plus dur, a Magic beaucoup de cartes sont extrêmement chères en format etendu, mais contrairement à pokemon, c'est un format très joué.......
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par Shehroz »

Eh bà! Valais mieux pas qu'il y ait un tremblement de terre, parce que sinon,il aurait pu nager dans les cartes! :3
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Il y a des gens sur le forum qui vivent de pokemon ?

Message par Zzju62 »

Complètement. Un extra-terrestre ce mec !
Et un stock de cartes....s'il avait du pokemon autant que Magic, il est du genre a te sortir un dracaufeu ed.1 sans problème.....
Certaines cartes Magic, je ne les ais jamais vu ailleurs que chez lui (mis a part en photo sur le net)
Répondre