Je pense qu'il faut pas forcément parler de collectionneur de TCG à proprement parler mais plus de luniver du TCG en question.
A cet effet, je pense que Pokephile est approprié pour un collectionneur TCG Pokémon et amateur de l'univers en général.
Achat / Échange / Vente Réussis avec : xyelios, Choubby, Sombreux, LibegonX, matt120, doctorb, tiny_decoherence, Papa de Lucas, Ho-Lugia-oH, LDC, Sambras, Wattouat, cygu, Jeje3190 ...
Je déformerais légèrement en disant que faire la collection des cartes pokemon c'est la Pokefolie et donc nous sommes des Pokefous.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ | Consulter mon topic ici |Membre que je ne recommanderai pas: sebiseba71 (dois faire ses preuves) |Cliquer ci-dessous pour voir les membres avec qui je troque.
Echange en cours avec: Missjuly Echange réussi avec: rapasdepic18, Javati, alexnono77, Fujimoto, Typhen(x2), Yoyovicti, Samuel mimi, Chaton2728, MissGalopaPokemon, Missjuly, Yuuichi51, Miradora, Kavel, Feunard161, tramyner, choupi, AegiSerus, DelfinoPiano (x2), Sambras, benjisop,PAFAB03,vman Echange avec erreur: sebiseba71
Vente en cours avec : Vente réussie avec : xLugia,Cinderblox,Zzju62,zhenya,MissGalopaPokemon,Tnecinvax,Atoli,DelfinoPiano,pokeleo23,marcounet24,Liyran,Feunard161,Alex73,Coudji,Miguel
je préfère quant à moi être plus précis...Pokephile regroupe tous les domaines que représente la franchise, peluches, cartes, jeux de plateau et j'en passe alors je reprendrais ce que le membre Mew Antique a utilisé, c'est à dire Pokécartophile qui pour moi veut dire vraiment collectionneur de cartes pokémon.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!
je préfère quant à moi être plus précis...Pokephile regroupe tous les domaines que représente la franchise, peluches, cartes, jeux de plateau et j'en passe alors je reprendrais ce que le membre Mew Antique a utilisé, c'est à dire Pokécartophile qui pour moi veut dire vraiment collectionneur de cartes pokémon.
Matt120 a raison, Pokécartophile est le terme le plus approprié. Cependant il ne faut pas oublier la notion de jeu car les cartes Pokémon sont à la fois un jeu et une collection.
Le terme pour collectionneur de jeu est ludophile donc si on assemble tout ça on a: Pokéludocartophile ou Pokécartoludophile.
Et on peut en inventer plein comme ça mais il ne faut pas que se soit trop compliqué non plus.
Donc le maître matt120 a parlé et je vote pour Pokécartophile.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ | Consulter mon topic ici |Membre que je ne recommanderai pas: sebiseba71 (dois faire ses preuves) |Cliquer ci-dessous pour voir les membres avec qui je troque.
Echange en cours avec: Missjuly Echange réussi avec: rapasdepic18, Javati, alexnono77, Fujimoto, Typhen(x2), Yoyovicti, Samuel mimi, Chaton2728, MissGalopaPokemon, Missjuly, Yuuichi51, Miradora, Kavel, Feunard161, tramyner, choupi, AegiSerus, DelfinoPiano (x2), Sambras, benjisop,PAFAB03,vman Echange avec erreur: sebiseba71
Vente en cours avec : Vente réussie avec : xLugia,Cinderblox,Zzju62,zhenya,MissGalopaPokemon,Tnecinvax,Atoli,DelfinoPiano,pokeleo23,marcounet24,Liyran,Feunard161,Alex73,Coudji,Miguel
Je ne collectionne pas que les cartes Pokémon, je fait aussi les Yu-Gi-Oh!, les FantasyRiders et les Magic.
Du coup ça donnerais PokéYugiFantaMagiLudoCartophile ??
Collectionneur & joueur : Magic The Gatering - Pokémon - Fantasy Riders - Yu-Gi-Oh!
Je ne collectionne pas que les cartes Pokémon, je fait aussi les Yu-Gi-Oh!, les FantasyRiders et les Magic.
Du coup ça donnerais PokéYugiFantaMagiLudoCartophile ??
D'où ma remarque que l'on peut inventer n'importe quoi.