Refonte de la section Troc du site

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

La section troc du site vous convient-elle actuellement ?

Je l'utilise et cela me convient
29
46%
Je l'utilise et cela ne me convient pas
17
27%
Je ne l'utilise pas (merci de nous dire pourquoi :) )
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Beau travail :) par contre , Je viens d'envoyé un panier a un membre et je vois que je n'ai rien dans ma boite d'envoi est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Non, mais normalement le message est bien envoyé, je vais voir pour corriger ça.

EDIT : C'est corrigé :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Guillaume »

J'inverserais la partie information et la partie tarif des cartes, c'est bizarre dans cet ordre gauche / droite
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003, et toujours là dans l'ombre !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Oui chef :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

Wow, je suis impressionnée!

Je pars en vacances durant 2 semaines, je reviens et je vois tout ça!

Là au moins je pourrais plus facilement gérer mes doubles! (pour mes recherches, le rajout dans la collec qui me permet de supprimer la carte de mes recherches me suffisait déjà ^^) :)

C'est juste énorme, merci beaucoup! :D
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
agat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2016, 18:31
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par agat »

bonjour a tous !! je vous recommande d allez voir mes carte sur mon profil car elle parte vite !! si intéresser envoyer moi un ms en pv ;)
se forum est vraiment formidable !! bisou <3
Mes ventes et échanges:
viewtopic.php?f=3&t=22576
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Je pense pas que ça soit l'endroit idéal pour dire ça agat ^^"
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

J'aurais aimé la troller... Mais je sais pas troller! :noel:

Sinon, un truc à propos du panier : une fois transformée en BBcode, toutes les promos deviennent des rares, il vaudrait mieux garder le logo promo non?
Parce que des cartes du kit du dresseur ne sont pas vraiment des cartes rares! X)
Et toujours à propos du panier, les cartes ne sont pas mises dans l'ordre des séries mais dans l'ordre dans lequel on les sélectionne. Et c'est pas vraiment pas pratique quand on voit le résultat dans le MP (séries qui apparaissent plusieurs fois, et pas dans l'ordre chronologique).

Et pour finir une idée : rajouter une case réservée/en cours de réception. L'idée est que les cartes en cours d'échange ne soient pas visibles dans le comparateur, et qu'elles soient grisées dans notre magasin. Ainsi, on peut plus facilement faire plusieurs échanges en même temps, sans trop de confusion.

Voilà, Merci! :D
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Caratroc »

Yop, 1ère utilisation :

1) Y'a pas de gros bouton pour revenir à son magasin depuis le menu Gérer mon magasin.
2) C'est interdit de rechercher plusieurs fois la même carte ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par skippy »

Salut,

J'ai parcouru ce topic avant de partir en vacances et je m'étais noté d'y répondre quand j'aurais le temps...
3l3ktr0 a écrit :Si tu me lis c'est vraiment très agréable de ta part d'ailleurs ...
Et si c'était toi qui avait commencé à faire des trucs pas très agréables ? Je t'en avais déjà parlé en MP.
3l3ktr0 a écrit :Pour Pokébase, j'ai contacté maintes et maintes fois Skippy afin de réaliser des exports mutuels dans les deux sens, il ne me répond jamais, alors qu'il lit très bien mes messages
Ce n'est pas tout à fait exact.
Tu m'as contacté, je t'ai répondu, j'étais partant dès le début pour réaliser une fonction de synchronisation des données et on avait commencé à échanger à ce sujet.
J'avais même déjà écris la procédure d'export des données au format JSON comme tu le souhaitais. Elle est déjà présente dans PokéBase, elle est juste masquée. Pour info çà m'a d'ailleurs demandé pas mal de boulot car le JSON n'est pas géré nativement.
Donc évites de dire que je n'ai jamais donné suite...

Je vais quand même préciser pourquoi çà n'a pas abouti.
A la base on a un différent dans la manière de voir les choses entre Electro et moi.

Je souhaitais pouvoir proposer une vraie synchro bidirectionnelle, ce qui permettait de mettre à jour (c'est-à-dire modifier et/ou compléter) les données d'une appli à partir de la liste reçue de l'autre appli.
Malheureusement Electro trouvait le mécanisme de synchro trop complexe et souhaitait mettre en place une autre solution qui est de supprimer toutes les données d'une appli avant d'importer les données provenant de l'autre appli.

Le problème c'est que même s'il y a beaucoup de similitudes entre Pokébase et l'appli de Pokécardex, il y a aussi certaines différences dans les données qui sont manipulées par les applications (ceci dit je m'aperçois que bcp de nouveautés qui apparaissent dans PokéBase sont reprises sur Pokécardex. Dernier exemple en date, la possibilité de saisir un prix de vente et un prix de vente par défaut). Et il faut voir au-delà : toutes les évolutions à venir d'un côté ou de l'autre peuvent engendrer un décalage entre la nature des données qui sont stockées par les 2 appli (et je pense qu'il est important que chaque logiciel puisse évoluer librement).

Si on fait une remise à zéro de la base de données d'une application avant d'importer les données provenant de l'autre application, on perd toutes les données qui ne sont pas gérées par l'autre application. Autrement dit, utiliser régulièrement ce mécanisme pour espérer conserver les 2 applications à jour revient à obliger l'utilisateur à se limiter à utiliser les fonctionnalités/données communes aux 2 applis. Donc pour moi çà n'a pas vraiment d'intérêt (dans l'optique d'une utilisation conjointes des 2 applications, je précise), car cela conduirait soit à contraindre les utilisateurs à se limiter aux fonctions communes soit à contraindre les développeurs à toujours faire évoluer les 2 logiciels de la même manière, ce qu'il n'est vraiment pas l'idée.

En fait le seul intérêt de cette méthode, AMHA, est de permettre un transfert unique de données d'une appli vers l'autre.

Personnellement, je pense qu'une vraie fonction de synchro où les données communes sont mises à jour, mais où le reste n'est pas supprimé, est effectivement peut-être plus complexe à mettre à en oeuvre (encore que...) mais est la seule solution qui offrirait à l'utilisateur la possibilité d'utiliser indifféremment l'une ou l'autre des applis, et comporte donc suffisamment d'intérêt pour justifier le temps à y passer.

J'espère que ces quelques précisions auront permis de clarifier mon point de vue.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Salut Skippy, content que tu me réponde enfin.
Et si c'était toi qui avait commencé à faire des trucs pas très agréables ? Je t'en avais déjà parlé en MP.
Oui, et je m'en suis excusé, ce n'est pas non plus une raison pour en faire de même ;)
Ce n'est pas tout à fait exact.
[...]
J'avais même déjà écris la procédure d'export des données au format JSON comme tu le souhaitais. Elle est déjà présente dans PokéBase, elle est juste masquée. Pour info çà m'a d'ailleurs demandé pas mal de boulot car le JSON n'est pas géré nativement.
Donc évites de dire que je n'ai jamais donné suite...
Si, je répète, tu ne m'as pas donné suite, je n'ai jamais su que tu avais commencé à développer un export de données, je ne peux pas le deviner ...
Je vais quand même préciser pourquoi çà n'a pas abouti.
A la base on a un différent dans la manière de voir les choses entre Electro et moi.

Je souhaitais pouvoir proposer une vraie synchro bidirectionnelle, ce qui permettait de mettre à jour (c'est-à-dire modifier et/ou compléter) les données d'une appli à partir de la liste reçue de l'autre appli.
Malheureusement Electro trouvait le mécanisme de synchro trop complexe et souhaitait mettre en place une autre solution qui est de supprimer toutes les données d'une appli avant d'importer les données provenant de l'autre appli.
Oui, c'est vrai sur ce point là, cependant, la discussion n'était pas fermée pour autant, si tu avais continué de me répondre on aurait pu trouver un moyen de le faire, mais comme tu ne me répondais plus c'est difficile de se mettre d'accord ...

Je suis totalement prêt à trouver un moyen de pouvoir synchroniser les données et faire une API sur le site pour simplifier tout ça, ça ne tient qu'à toi de répondre à mes messages. On peut recommencer à discuter en MP si tu le souhaites, si tu ne veux pas, dit le moi tout de suite, que je ne perde pas de temps à t'écrire des pavés.
(ceci dit je m'aperçois que bcp de nouveautés qui apparaissent dans PokéBase sont reprises sur Pokécardex. Dernier exemple en date, la possibilité de saisir un prix de vente et un prix de vente par défaut)
Je ne sais pas si c'est une critique, mais ces fonctions sont disponibles sur d'autres sites comme Pokéchange (Celui sur lequel je me suis inspiré pour faire la nouvelle section troc). Et quand il y existe de bonnes idées, il n'est pas rare que d'autres fassent pareil (comme pour les liens Ebays, que tu m'as aussi reproché)

Peace :sheep:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

Miradora a écrit :J'aurais aimé la troller... Mais je sais pas troller! :noel:

Sinon, un truc à propos du panier : une fois transformée en BBcode, toutes les promos deviennent des rares, il vaudrait mieux garder le logo promo non?
Parce que des cartes du kit du dresseur ne sont pas vraiment des cartes rares! X)
Et toujours à propos du panier, les cartes ne sont pas mises dans l'ordre des séries mais dans l'ordre dans lequel on les sélectionne. Et c'est pas vraiment pas pratique quand on voit le résultat dans le MP (séries qui apparaissent plusieurs fois, et pas dans l'ordre chronologique).

Et pour finir une idée : rajouter une case réservée/en cours de réception. L'idée est que les cartes en cours d'échange ne soient pas visibles dans le comparateur, et qu'elles soient grisées dans notre magasin. Ainsi, on peut plus facilement faire plusieurs échanges en même temps, sans trop de confusion.

Voilà, Merci! :D
Du coup, Elektro, est-ce que c'est faisable?

Merci!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Noctie »

Tiens d'ailleurs, j'ajoute :

- Lorsqu'on exporte notre magasin, le REVERSE ne sont pas notées dans nos recherches... Je sais pas si je bug ou si c'est normal, mais en tout cas je dois les ajouter à la mano.

- Ce serait cool si on pouvait choisir précisément ce qu'on veut exporter (par série par exemple), et surtout si on peu désactiver les icones [A échanger] [Achat] et les prix.

- Lorsqu'on ajoute dans notre collection par série, ce serait plus simple de sélectionner celles qu'on veut ajouter ou non, avec une case à la manière du comparateur.

- Il manque toujours l'option [Deck] ou [Autres] dans nos cartes à l'échange :]
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Tout est possible (enfin sur le papier, dans la réalité c'est pas toujours si simple), je suis juste pas chez moi cette semaine donc il faudra attendre un peu :P

- Lorsqu'on ajoute dans notre collection par série, ce serait plus simple de sélectionner celles qu'on veut ajouter ou non, avec une case à la manière du comparateur.
Là ça rentre dans la catégorie "dans la réalité c'est pas toujours si simple". Parce que je vois pas du tout sur l'interface actuelle comment faire ça. Puis au pire tu vas cocher quoi ? minimum 90% des cartes donc je sais pas si c'est pas plus long de cocher les cases que de supprimer les cartes que tu n'as pas en les ajoutant toutes d'un coup :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
DarkLSpawn
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 19 juin 2016, 02:44
Genre : ♂️
Localisation : Marseille, France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par DarkLSpawn »

J'ai récemment utilisé le nouveau système de troc qui est bien pratique mais j'y ai remarqué un bug:

Je sélectionne les cartes que je veux dans le comparateur et j'envoi mon panier directement à la personne avec le message préformaté (c'est bien pratique) par contre quand je relis le message, je remarque que les quantités de cartes sont conservées.

Exemple: Lors de mon dernier échange, le trockeur qui a reçu mon message me demande si je veux les cartes en X fois ou un exemplaire de chaque car dans le messages, les quantités apparaissent comme si je les voulais toutes.

Cette fois ci encore, je fait une proposition d'échange à partir du comparateur et le message généré contient les quantités de cartes ce qui est embêtant car j'ai dû retoucher le message pour mettre "x1" à chaque cartes.

Je ne sais pas si mon exemple est parlant mais à défaut de pouvoir choisir les quantités de cartes dans le comparateur, serait-il possible qu'à la génération du message, il n'affiche pas les quantités que l'on souhaite envoyer ou recevoir ?

Cordialement.
(dr) (fi) (d) Dark "Hell" Spawn (d) (fi) (dr)

Mon topic de la section d'échange
  Voici mes autres comptes d'achats, échanges et ventes:
Mon profil Pokéchange
Mon profil PokemonCardMarket
Mon profil eBay
Image

Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Ah oui, effectivement j'avais pensé à ce détail, mais je l'ai oublié, je le corrige dès que je rentre la semaine prochaine :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

Hello!

Nouvelle petite suggestion pour le comparateur.

Quand on regarde le nombre de cartes que quelqu'un possède pour moi et ce que je possède pour lui, ce nombre prend en compte tous les exemplaires de la carte que la personne possède.

Exemple : Quelqu'un possède 10 cartes pour moi. Sauf qu'il possède une commune en 3 fois, au final, il ne dispose plus que de 7 cartes pour moi.
Je me contente de petits nombres, mais cela concerne des nombreux plus importants en général, du coup, cela fausse les résultats de la recherche.

L'idée serait donc de compter le nombre de lignes plutôt que d'additionner le nombre de cartes si vous me suivez.

Autre chose, toujours à propos de cette partie : La colonne différence n'est pas très pratique. En effet, 0 de différence peut signifier 20 contre 20 mais aussi 1 contre 1 etc...
Ainsi, un échange intéressant de 15 contre 20 amène à une différence de 5, qui peut se retrouver très bas dans la liste si on veut aller dans l'ordre croissant pour les différences.

L'idée serait donc de mettre les meilleurs échanges en premier, soit ceux dans lesquels on échange beaucoup de cartes!

Après, rien n'empêche de laisser la colonne différence, pour ceux qui veulent vendre avant d'échanger par exemple.

Qu'en pensez vous?
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Ok pour le total.

Pour la différence, tu peux trier sur plusieurs colonnes en même temps, du coup tu tri par différence puis (en restant appuyé sur Ctrl ou Alt) tu clique sur la colonne Pour moi/Pour lui :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

En effet quand j'appuie sur Ctrl il se passe un truc... mais j'arrive pas à trouver quoi :noel:

Je verrais à tête reposée demain.

Vu que j'ai déjà énoncé plusieurs suggestions, je peux les mettre sur le google doc si tu veux, ce sera peut-être plus simple!

Merci beaucoup et bonne soirée! :D

PS : les cartes que tu recherches/possèdes sont juste pour faire des tests ou ce sont tes séries actuelles?
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Noctie »

Je sais aps si je bug, mais lors de l'export du magasin les reverse sont pas affichées dans les recherches, je les ajoute à la mano... Et c'est long :'(
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Caratroc »

Caratroc a écrit :Yop, 1ère utilisation :

1) Y'a pas de gros bouton pour revenir à son magasin depuis le menu Gérer mon magasin.
2) C'est interdit de rechercher plusieurs fois la même carte ?
2è utilisation

C'est génial, je peux contacter Caratroc qui a beaucoup de cartes pour moi. :hap:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Corrigé à ce jour :
  • Les promos ont maintenant leur petit symbole en smiley sur le forum, pour ne plus les mettre comme des rares
  • Cartes ordonnées par série (il n'y a plus de doublons dans les listes générées)
  • Les reverses sont ajoutées dans les recherches quand on exporte le magasin
  • Je n'affiche plus les quantités de cartes dans les MP envoyés à partir du comparateur (pour éviter d'avoir des x2/x3 etc.)
Ensuite pour ce qui reste :
  • Rajouter une case réservée/en cours de réception : A voir :hap:
  • Y'a pas de gros bouton pour revenir à son magasin depuis le menu Gérer mon magasin. : Y en a un au survol de Troc > Mon magasin :hap:
  • C'est interdit de rechercher plusieurs fois la même carte ? : Oui :hap: Non mais c'était juste par soucis de simplification, dans la majorité des cas on ne recherche une carte qu'une seule fois, à part pour ceux qui jouent avec et qui en ont besoin de plus d'une, donc je me suis dit au pire s'il en recherche plusieurs il laisse la carte dans cette liste jusqu'à ce qu'il en ait assez :)
  • - Ce serait cool si on pouvait choisir précisément ce qu'on veut exporter (par série par exemple), et surtout si on peu désactiver les icones [A échanger] [Achat] et les prix.

    - Lorsqu'on ajoute dans notre collection par série, ce serait plus simple de sélectionner celles qu'on veut ajouter ou non, avec une case à la manière du comparateur.

    - Il manque toujours l'option [Deck] ou [Autres] dans nos cartes à l'échange :]
    Pour le point 2 j'ai déjà répondu. Ensuite les 1 et 3 ça va être fait (sauf pour la sélection par série, trop chiant :hap: )
:sheep:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

Merci beaucoup pour les modifs! :D
3l3ktr0 a écrit :
  • Rajouter une case réservée/en cours de réception : A voir :hap:
C'est si difficile à rajouter?
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Nope, mais si je le rajoute je le rajoute pas dans le gestionnaire, juste dans la page "Mon magasin"
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre