Autour des cartes

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Autour des cartes

Message par Tyler_Pokemon »

Bonjour,
Je me demandais s'il serait possible d'inclure dans les pages d'une série, après les scans des cartes, les scans de ce qui tourne autour des cartes.
Je prends un exemple, un scan des différents boosters de la série.
Les boosters serait un début, mais je voyais aussi le reste, tripack, pokebox, etc.
Je trouve dommage de ne pas avoir une trace de ce qui sort, où trouver tel token, ou telle promo (est-elle dans un blister ? Dans un DVD ? Distribué en magasin ? Au cinéma ? Etc.
Je sais que ce serait un travail de titan avec tout ce qu'il y a déjà à faire, mais je trouve que cela amènerait un plus.
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Autour des cartes

Message par lorelys »

J'aime beaucoup cette idée, même si comme tu dis, ça serait un gros travail
A voir, pour les architectes du site ce qui est possible, en tout cas pour les recherches on est normalement une communauté assez forte pour trouver le contenu :-)
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Autour des cartes

Message par Tyler_Pokemon »

J'y réfléchissais justement et pour éviter d'alourdir inutilement la page des cartes promos, peut être qu'en desous de la carte il pourrait y avoir son nom, Exemple : Pikachu UZT 98, et ce nom serait cliquable et nous emmènerait sur une autre page là où on verrait le visuel du produit/lieu pour l'obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Autour des cartes

Message par Zarmakuizz »

Salut à toi Tyler,

À une époque, on affichait les visuels des boosters et des decks à thème. Depuis qu'on a refait le site, on n'avait pas réussi à garder ces vieilles pages d'une façon satisfaisante (c'était du html écrit à la main, donc dur à maintenir), donc ces images ont sauté. Et en 4 ou 5 ans, tu es le premier à les demander !

Si on consulte une série, on peut cliquer sur Description, et là il y aurait de la place pour mettre un peu tout ce qu'on veut. Dès qu'on aura un moyen satisfaisant pour permettre à un non-développeur d'ajouter du contenu, on pourra commencer à planifier le travail de tital.

Un compromis serait que la description d'une série contienne un lien vers un topic du forum, qui aurait toutes ces informations réunies à un seul endroit. Cela ferait beaucoup de clics, mais permettrait de relier une série avec son contenu, et de construire le contenu au fil du jour simplement en modifiant un topic. Ce serait déjà un début. Je vais voir les options possibles.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Autour des cartes

Message par 3l3ktr0 »

Hello,

On affiche bien les visuels des boosters sur le lien Decks à thème & Boosters en haut de la série par exemple https://www.pokecardex.com/series/STS/decks

Sauf que ce n'est pas mis à jour depuis Ombres Ardentes :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre