[WebApp] PokéDeck v.0.0.1 Alpha

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

olivierk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2021, 13:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

[WebApp] PokéDeck v.0.0.1 Alpha

Message par olivierk »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum et dans le jeu, je suis un peu perdu face à toutes les cartes et termes du meta-game. Les sites principaux que j'ai trouvé qui permettent de naviguer les cartes sont très lent. Pour y voir plus clair, et me familiariser avec le jeu, je suis entrain de créer un app pour naviguer parmi les cartes rapidement.
Image
Plus d'image:
  Image
Image
Image
Image
Image

Buts de l'application
  • rechercher rapidement une carte (recherche quasi-instantannée, la base de donnée est en local dans l'app)
  • découvrir les cartes (navigation par balayage fluide)
  • créer des listes (decks ou autre)
Remarques:
  • Les infos des cartes viennent de Pokemon.com. Il y a des erreurs dans leur base de données, j'en ai corrigées certaines mais il en reste tout plein.
  • C'est une progressive web app: vous pouvez y accéder depuis le navigateur de votre téléphone, puis l'installer pour l'utiliser comme une app normale, y compris hors ligne (sans les images).
  • Ce n'est pas un gestionnaire de collection.
Fonctionnalités à venir dans un avenir possible:
  • Recherche des cartes par effets (par exemple: déplacement de dégâts; contrôle de la défausse; cibler le banc adverse, etc.)
  • Meilleure gestion des liste (pour faire des decks)
  • Nettoyage / correction de la base de données
  • Liste précise des cartes pour les formats (je crois qu'il manque certaines promo en standard, et les cartes bannies en étendu)
Aide d'utilisation / installation
 
L'app est prévue pour être utilisée sur mobile. On peut y accéder sur un ordinateur/tablette, mais ce n'est pas (encore) optimisé.

L'onglet de recherche s'ouvre en appuyant sur l'icone loupe Image, celui des listes avec l'icone liste Image.

Pour la recherche texte, les icones d'énergies s'écrivent en français entre {}, par exemple (w) est {eau}. Prisme Étoile est {PE}.

Pour naviguer parmi les cartes dans la liste (filtrée selon les critères de recherches indiqués), glisser/balayer du doigt sur le texte de la carte.
Cliquer sur l'image l'ouvre en grand, et là aussi un glissé/balayer permets de passer rapidement aux cartes précédentes/suivantes.

L'utilisation des listes/collections n'est pas très intuitive. Il y a deux système de stockage: local (sur votre appareil, dans le cache du navigateur), ou en ligne (sur une base de donnée en temps réel). On passe d'un mode à l'autre en cliquant sur l'icone dossier Image. Le mode en ligne ne demande pas de connection: vous choisissez une code à plusieurs chiffres. Si quelqu'un d'autre entre ce code, ou que vous l'entrez sur un autre appareil, vous pouvez voire/modifier les listes (en temps réel, même, bref). Une fois le mode choisi, il faut créer une liste (+), et à partir de là une étoile appareil dans la liste des cartes, pour ajouter dans la liste sélectionnée.

Pour installer l'application:
  • sur android/chrome, ouvrez la page, et un bandeau devrait apparaître pour vous proposer de l'ajouter à l'écran d'accueil. Cliquez dessus, et l'app s'installe. Elle devrait se mettre automatiquement à jour en suite, normalement (mais je découvre un peu..).
  • Sur iOS/safari, ce n'est pas automatique. Mais il y a moyen de faire la même chose: ouvrez le menu de partage, sélectionner "sur l'écran d'accueil".
Ouvrir l'app

Warning: l'app est en version Alpha, je viens de la commencer.

Questions:
  • Qu'en pensez-vous? C'est utile? Des retours à me faire pour améliorer?
  • Serait-il permis d'utiliser les scans de pokecardex depuis vos serveurs pour les avoir en bonne résolution?
À plus !
Verrouillé