Recherche par auteur - Gestionnaire de cartes

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Hirumako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 août 2018, 21:13
Genre : ⚧️
Contact :
Magasin :

Recherche par auteur - Gestionnaire de cartes

Message par Hirumako »

Bonjour !

Je me permets de soumettre cette petite idée : collectionnant mes cartes par illustrateurs, j'avoue qu'une fonctionnalité permettant de chercher les cartes en fonction de leur auteur me manque cruellement !
Pensez-vous que ça vaut le coup et que c'est faisable ?

Merci d'avance !
Collectionneuse d'évolitions et fullarts et autres petites choses :sheep:
Echanges/achats/ventes réussi.e.s avec : fabchab, branette, viddy02, Arwins, blackphoenix37

Image

Dessinatrice amateure, retrouvez mon travail en spoiler :3
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Recherche par auteur - Gestionnaire de cartes

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, surtout parce que notre base de données n'a actuellement 0 info sur les illustrateurs et que ça serait un gros chantier de récupérer cette information.

En attendant, voici d'autres façons de faire la même chose :
- Sur le site officiel Pokémon, il y a une option de recherche avancée pour les illustrateurs. Limité aux dernières générations.
- En anglais, Bulbapedia garde une liste des illustrateurs TCG.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Recherche par auteur - Gestionnaire de cartes

Message par Luby »

Tu peux aussi utiliser pkmncards.com pour trouver ça. Tu tapes "artist:" (ou "a:") suivi du nom de l'illustrateur cherché (prénom et nom séparés par un tiret) et tu auras la liste des cartes illustrées par cette personne. Exemple

Code : Tout sélectionner

a:kanako-eo
https://pkmncards.com/?s=a%3Akanako-eo& ... date&order
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Hirumako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 août 2018, 21:13
Genre : ⚧️
Contact :
Magasin :

Re: Recherche par auteur - Gestionnaire de cartes

Message par Hirumako »

Merci pour vos réponses !

En fait pour ma part je me sers déjà de ces ressources (sauf pkmncards.com que je ne connais pas) mais l'idée était d'avoir un outil directement sur pokécardex pour gagner du temps, mais le système de liste récemment implémenté pourrait être une solution éventuelle si quelqu'un à la foi de lister quelques auteurs ! (peut être en commençant par les "grands" type Mitsushiro Arita ou Ken Sugimori qui ont illustré une bonne partie du TCG)
Mais voilà disons que oui en effet les listes bulbapedia aident mais je dois malgré tout faire carte par carte ici, ce qui n'est pas très pratique et je me disais que je ne dois pas être la seule à galérer un peu avec ça. Je comprends cependant la contrainte que ça poserait ^^
Collectionneuse d'évolitions et fullarts et autres petites choses :sheep:
Echanges/achats/ventes réussi.e.s avec : fabchab, branette, viddy02, Arwins, blackphoenix37

Image

Dessinatrice amateure, retrouvez mon travail en spoiler :3
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Recherche par auteur - Gestionnaire de cartes

Message par Zarmakuizz »

Cela nous fait grand plaisir de lire que Pokécardex te plaît :) Et désolé de ne pas avoir d'option disponible dans l'immédiat. ^^
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Hirumako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 août 2018, 21:13
Genre : ⚧️
Contact :
Magasin :

Re: Recherche par auteur - Gestionnaire de cartes

Message par Hirumako »

Aucun soucis ^^
Collectionneuse d'évolitions et fullarts et autres petites choses :sheep:
Echanges/achats/ventes réussi.e.s avec : fabchab, branette, viddy02, Arwins, blackphoenix37

Image

Dessinatrice amateure, retrouvez mon travail en spoiler :3
Répondre