Question sur le Pokémon Ranger.

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 02 août 2016, 12:13
Genre : ♂️
Localisation : Angers (49)
Magasin :

Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Pylum »

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant le Pokémon Ranger : bloque t-il aussi les effets multiplicateurs liés aux attaques ?

Je m'explique :

Admettons que je joue un Yveltal-EX équipé de 3 énergies. Si je joue un Pokémon Ranger, comment cela se passe t-il lors de mon attaque ? Mon Yveltal tapera seulement à 20?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Zarmakuizz »

Je reponds Non à deux choses dans ta question.

L'attaque Balle Maléfique d'Yveltal n'a aucun effet. Elle t'explique comment calculer les dégâts de l'attaque. Un effet d'attaque, c'est tout sauf les dégâts infligés, par exemple Cyclone Y a comme effet de déplacer une énergie.

Pokémon Ranger annule les effets d'attaque en cours. Dans le cas d'Yveltal-EX, les attaques se terminent immédiatement donc elles ne laissenr aucun effet d'attasue flotter dans les airs. Pour un effet d'attaque encore en cours au moment où tu joueras Pokémon Ranger, tu peux regarder des cartes telles que Giratina-EX, Voltali-EX ou Volcanion-EX.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 02 août 2016, 12:13
Genre : ♂️
Localisation : Angers (49)
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Pylum »

Aaaah ! Autant pour moi !

Je pensais que le Pokémon Ranger supprimait (en gros) le texte de l'attaque !

Merci de ta réponse !
junior39
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2016, 14:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par junior39 »

J'ai une petite question sur le poke ranger moi aussi notamment sur la durée:

genre si j'active pendant mon tour poke ranger et qu'au tour suivant j'attaque avec morts aile d'yvetal pourrais je attaché une energie (d) de ma pile de defausse à un de mes pokemon du banc ou non?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Zarmakuizz »

Relis la carte. Pokémon Ranger ne dit absolument rien sur la durée. Pokémon Ranger n'annule aucun effet futur.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Minipouce
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 10 août 2016, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Minipouce »

Sur TCGO, j'ai joué contre un deck qui avait Regigigas en actif.

Il a attaqué mon Pokemon actif avec "découragement", une flèche rouge est donc apparue pour signifier une diminution de mon attaque.
J'ai joué un pokemon ranger, la flèche a disparue ... jusque la content !
Mais quand j'ai attaqué, au lieu de mettre 50 dégâts, seulement 10 ont été placé sur Regigigas :s

Le texte de l'attaque de Regigigas dit : "Pendant le prochain tour de votre adversaire, tous les dégâts infligés par des attaques du Pokémon Défenseur sont réduits de 40 (avant application de la Faiblesse et de la Résistance)"

Donc l'attaque de Regigigas a un effet, Pokemon Ranger supprime les effets des attaques, j'aurai du placer 50 dégâts.

Bug de TCGO ou incompréhension de ma part ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Zarmakuizz »

C'est un bug.

Et j'ai envie de dire "comme d'hab".
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Zergmel0
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2016, 19:18
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Zergmel0 »

Et comment ca se passe si ca dit 20x le nombre de carte energies. Puis defaussez toutes les energies attachées ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Luby »

Faudrait préciser ta question, mais en gros, Pokémon Ranger retire les effets d'attaques qui sont en cours (les effets, pas les attaques). Si un effet a été placé par une attaque (généralement au tour précédent de ton adversaire ou à ton tour précédent, avec de rares exceptions), il est retiré par Pokémon Ranger. Ces effets se voient généralement par une flèche rouge ou verte sur TCGO.
Pokémon Ranger ne dit pas "ta prochaine attaque ce tour-ci n'a pas de texte". D'ailleurs Pokémon Ranger ne dit rien sur la prochaine attaque de qui que ce soit.
De plus, 20* le nombre de cartes énergies, c'est pas un effet d'attaque, c'est un calcul de dégâts. Défausser toutes les énergies, c'est vague, mais je suppose que c'est du Pokémon qui attaque, donc c'est un coût de l'attaque, pas un effet non plus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Zarmakuizz »

Zergmel0 a écrit :Et comment ca se passe si ca dit 20x le nombre de carte energies. Puis defaussez toutes les energies attachées ?
Zarmakuizz a écrit :Je reponds Non à deux choses dans ta question.

L'attaque Balle Maléfique d'Yveltal n'a aucun effet. Elle t'explique comment calculer les dégâts de l'attaque. Un effet d'attaque, c'est tout sauf les dégâts infligés, par exemple Cyclone Y a comme effet de déplacer une énergie.

Pokémon Ranger annule les effets d'attaque en cours. Dans le cas d'Yveltal-EX, les attaques se terminent immédiatement donc elles ne laissenr aucun effet d'attasue flotter dans les airs. Pour un effet d'attaque encore en cours au moment où tu joueras Pokémon Ranger, tu peux regarder des cartes telles que Giratina-EX, Voltali-EX ou Volcanion-EX.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Flow »

Salut, je reviens sur votre raisonnement, il n'est pas dénué de sens mais je ne suis pas d'accord sur c'est juste une explication de texte.
Pour moi tu fais des dégâts plus un effet de gain de puissance, au bout de ma réflexion je me suis aperçu que la deuxième chose est vrai, on ne supprime que les effets au moment présent et pas ceux qui vont avoir lieu pendant notre attaque.
Donc c'est une carte qui reste forte :hap:

Edit:
Après, j'aimerais bien voir ou c'est écrit dans un texte officiel non présenté par Zarma :noel:

Edit 2 Nantes:
J'aurais une question par rapport au dit traité, est-ce que la carte supprime les états comme le poison ou la paralysie ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Zarmakuizz »

Non. L'effet de l'attaque d'Aspicot Évolutions est d'empoisonner un Pokémon. Une fois cela fait, le Poison n'est plus un effet d'attaque mais un État Spécial : Pokémon Ranger n'a aucune interaction avec un État Spécial.

Source : le Compendium.


Ce jeu de mot est tout aussi honteux que celui présent dans l'article sur M Ray.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
leturipinois
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2016, 11:03
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par leturipinois »

Du coup en gros si j'ai bien compris si un pokemon a un texte indiquant de défausser une énergie pour attaquer, alors en utilisant cette carte je 'e défausse pas d'énergies. C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Luby »

Non.
Pokémon Ranger n'affecte pas ce que feront les prochaines attaques, elle retire les effets placés par des attaques déjà passées : par exemple, l'effet "ce Pokémon ne peut pas attaquer" de l'attaque de Volcanion EX ou "ne peut pas jouer de stades/outils/nrj spé" de Roue Chaotique de Giratina EX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par leminhanh »

En gros c'est les flèches vertes, flèches rouges qui apparaissent après l'attaque, les effets "flottants" .
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par Luby »

Attention, TCGO utilise des flèches rouges/vertes pour plein de choses, pas seulement les effets d'attaque.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par leminhanh »

leminhanh a écrit :
leminhanh a écrit :...qui apparaissent après l'attaque...
Je sais, il y en a par exemple pour Miasmax qui enlève les talents.
Image
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par ktem »

Ce qu'il faut comprendre c'est que Pokémon Ranger retire les effets qui ont lieu et sont actif au moment de l'activation
Après son activation et sa résolution, Pokemon Ranger n'annule rien, car il n'y a pas de temporalité marqué, à la différence d'une carte comme Mistymaniac par exemple.

Je comprends que les gens aient du mal à comprendre, l'effet de la carte est bizarre, et donne aucun détail. Moi-même la première fois que je l'ai lu, je croyais qu'elle était mal traduite.
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Question sur le Pokémon Ranger.

Message par leminhanh »

Par exemple, Voltali EX, on enlève son immunité avec Pokémon Ranger, on enlève juste.
Image
Répondre