Fossile inconnu

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Fossile inconnu

Message par mercipapa »

Lors de la prérelease SL 5 on a obtenu cette carte et voilà la question :
il est indiqué " Jouez cette carte comme si c'était un pokémon de base avec 60 pv " .
Mais du coup si l'adversaire réussir à retirer les 60 pv il peut récupérer une récompense ou non vu qu'il s'agit d'un objet ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Fossile inconnu

Message par Luby »

Oui, puisqu'une fois joué c'est un Pokémon. (Les cartes précédentes qui fonctionnaient de manière similaire, comme Leurre, précisaient que l'adversaire ne pioche pas de récompense.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fossile inconnu

Message par mercipapa »

Merci pour l'information du coup la carte n'est pas intéressante pour embêter l'adversaire pour temporiser
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Fossile inconnu

Message par papachu »

À la prérelease on avait posé la question symétrique :D
“Est-ce que l'adversaire prend une récompense quand on choisit de le défausser ?” → non
Pourrait donc servir à encaisser un coup inférieur à ses PVs.
Quelqu'un avait son évolution mais je ne crois pas qu'il les ait joués.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Oliver Pom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 06 août 2020, 12:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fossile inconnu

Message par Oliver Pom »

Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour demander une petite précision. Si j'ai bien compris, fossile inconnu est considéré comme un pokémon de base seulement quand il est posé en jeu.

On ne peut donc pas le poser comme pokémon actif lors de la mise en place de la partie ?

Merci de me confirmer ce point de règles, le texte de la carte n'est pas super explicite.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fossile inconnu

Message par Willem59 »

C’est exactement ça. C’est assez clair justement. C’est un objet donc à la mise en place tu dois poser un Pokémon en actif et non pas un objet. Il est considéré comme un Pokémon une fois qu’on a joué l’objet et par conséquent placé sur le banc. Bon jeu!
Répondre