Maracachi Tueur ou pas ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Maracachi Tueur ou pas ?

Message par Zarmakuizz »

Techniquement, oui, tu as bien compris l'attaque.

En pratique, bonne chance pour lui attacher plus de 5 énergies, bonne chance pour attacher ce nombre d'énergies plusieurs fois au cours de la partie, et en plus de ça bonne chance pour faire assez de faces pour que ce soit rentable ! La "chance" observée en tournoi est plutôt que tu réussis 1 face sur 4 lancés de pièce, tandis que ton adversaire réussira 3 faces sur 4 lancés.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Maracachi Tueur ou pas ?

Message par papachu »

Fais quelques dizaines de partie avant de juger.
Si c'est sur ptcgo, regarde si tu rencontres régulièrement des decks méta (signe que tu es plutôt en haut du classement).
Avec 10 énergies attachées tu as une attaque qui fluctue autour de 300, mais je doute que tu aies souvent 10 énergies attachées face à un deck méta.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Maracachi Tueur ou pas ?

Message par Willem59 »

papachu a écrit : 18 févr. 2020, 13:18 Fais quelques dizaines de partie avant de juger.
Si c'est sur ptcgo, regarde si tu rencontres régulièrement des decks méta (signe que tu es plutôt en haut du classement).
Avec 10 énergies attachées tu as une attaque qui fluctue autour de 300, mais je doute que tu aies souvent 10 énergies attachées face à un deck méta.
Ouais un Pokémon à 110 pv qui joue sur la chance... bon courage
Kamertur
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2019, 11:46
Genre : ♂️
Localisation : 45 Orléans
Magasin :

Re: Maracachi Tueur ou pas ?

Message par Kamertur »

Kavelinox a écrit : 18 févr. 2020, 14:33 Je n'ai joué ce deck qu'en famille IRL et qu'une fois, je ne joue pas online ;)

Ps: c'est quoi un deck "méta" ?
Meta vient de metaGAME = ce qui tourne autour du jeu.

Si ne ne me trompe pas un deck meta signifie un deck qui est en phase avec ce qui se joue de façon globale, et qui suit l'ensemble des archétypes de decks classiques et joués car reconnus comme forts
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Maracachi Tueur ou pas ?

Message par papachu »

Kavelinox a écrit : 18 févr. 2020, 14:33 Je n'ai joué ce deck qu'en famille IRL et qu'une fois
Suggestion d'activité pour la prochaine réunion familiale ludique :
expliquer pourquoi accorder de l'importance à une conclusion tirée d'une expérience unique est à la source de tous les maux de l'humanité, depuis les guerres de religion jusqu'aux excès du capitalisme, en passant, donc, par une certaine faiblesse dans l'approche du deckbuilding.

Non que ce soit certainement vrai, mais c'est peut-être pas faux non plus...
;)

@Kamertur c'est ça. Je pense qu'originellement, le métajeu est le jeu consistant à choisir le deck à jouer. Maintenant ça désigne la fréquence des decks joués, aux gros tournois s'il n'y a pas de contexte précis.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Maracachi Tueur ou pas ?

Message par tiny_decoherence »

le métagame c'est le jeu par delà le jeu.
donc, puisque le jeu n'est pas immuable (contrairement à la bataille), comment les connaissances qu'on a sur la construction du jeu vont influencer la construction du jeu.
il s'agit en fait de savoir quelles cartes ajouter à mon deck ou quel type de deck jouer en fonction de ce que je m'attend à rencontrer pour contrer les stratégies de mes adversaires.
Parler de "deck méta" est en fait une inversion (et quelque part un abus de langage) puisque les "decks méta" représentent les deck 3-4 decks dominants alors qu'un "deck méta" devrait plutôt être un deck construit pour battre ces archétypes dominants...

PS: on dit donc LE méta(game), pas LA méta(mphétamine) :D
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre