Appellation des pokémons

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

pouit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2020, 09:35
Genre : ♂️
Magasin :

Appellation des pokémons

Message par pouit »

Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup d'appellation au niveau des pokémons entre les : V- Vmax - EX - GX - ultra chimère - escouade c'est parfois assez confus pour une personne non initiée.

Ma question est la suivante : Quand un talent ou capacité ne précise pas une appellation, est ce que cela prend en compte tous les pokémons ?

Parfois on peut lire une chose du genre : " Vos pokémons EX subiront 20 dégâts supplémentaires" la ok c'est clair que c'est spécifique à ceux la mais qu'en est il sur des intitulés qui ne précisent rien ?

En toute logique je dirais que cela prend en compte tous les pokémons mais je ne sais pas si certaines cartes peuvent se faire toucher comme les autres. (Ultras chimère par exemple donne une impression de carte un peu"divine" et pas sur le même piédestal qu'une carte classique)

Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Appellation des pokémons

Message par Zarmakuizz »

Les effets disent leurs restrictions, donc si Gorythmic dit d'attacher 2 énergies (g) à un de tes Pokémon, alors ce Pokémon peut être un EX, un GX, une ultra-chimère, une ultra-chimère GX, un Pokémon de la Team Plasma, un V, un Vmax... Ou un "Pokémon normal". "Un Pokémon" est un Pokémon, peu importe s'il a des attributs spéciaux ou non.

Les ultra-chimères ont un attribut spécial écrit sur la carte, afin de permettre à des cartes d'interagir avec elles. De la même façon qu'Ossatueur d'Alola interagit avec les Pokémon "d'Alola". C'est juste un attribut pour permettre des interactions, et aussi pour faire référence à des éléments du jeu vidéo.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre