Effet de l'attaque "Malédiction en Rafale" de Grodrive

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Raphaeletarthur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2020, 13:11
Magasin :

Effet de l'attaque "Malédiction en Rafale" de Grodrive

Message par Raphaeletarthur »

Bonjour à tous.

Mon fils et moi sommes mis depuis peu au jeu de cartes Pokémon.
Parmi les cartes que nous avons, il y a Baudrive et Grodrive son évolution.
Baudrive a une attaque " Transfert de douleur: Déplacez 1 marqueur de dégâts de l'un de vos Pokémons vers l'un des Pokémons de votre adversaire." Jusque-là, tout est clair.
Graudrive a une attaque "Malédiction en Rafale: Défausser 2 Énergies attachées à ce Pokémon. Placez 8 marqueurs de dégâts sur les Pokémons de votre adversaire, de la manière que vous voulez." Ici, l'attaque ne dit pas "Déplacez" mais "Placez" et je déduis donc que l'on prend 8 marqueurs qui ne correspondent pas à des dégâts déjà infligés. Cela me semble être une attaque beaucoup trop forte car je serais en droit de prendre 8 marqueurs de 100 à répartir comme bon me semble et les Pokémons de l'adversaire seraient bien mal en point.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Effet de l'attaque "Malédiction en Rafale" de Grodrive

Message par Luby »

En terme de jeu, un marqueur de dégâts, c'est 10 dégâts. Donc l'attaque de Grodrive place 80 dégâts* .

Ce que tu utilises comme marqueur physique pour représenter les dégâts n'a pas d'importance, tu peux utiliser des jetons de 10 et de 100, des smarties, tu peux mettre une balle de tennis sur ton Pokémon et dire que ça représente 70 dégâts, peu importe. En pratique ce qui est le plus utilisé c'est des dés (un dé sur la face 6 = 60 dégâts). Mais quand une carte parle de "marqueur de dégâts" c'est un marqueur qui représente 10 dégâts.


*Techniquement parlant, il y a une différence entre "infliger des dégâts" et "placer des marqueurs de dégâts", c'est que le premier compte comme des dégâts, donc applique la faiblesse, résistance, et autres. Ce n'est pas l'essentiel ici.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Raphaeletarthur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2020, 13:11
Magasin :

Re: Effet de l'attaque "Malédiction en Rafale" de Grodrive

Message par Raphaeletarthur »

Merci pour cette réponse claire.
Répondre