Clarification sur règle à propos de Tarinorme, carte stade mine de Galar et énergie repaire

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

polygnote
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2012, 17:35
Magasin :

Clarification sur règle à propos de Tarinorme, carte stade mine de Galar et énergie repaire

Message par polygnote »

Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu avec mon fils depuis peu. Nous avons beaucoup joué par le passé et donc nous connaissons bien les règles, mais parfois certaines peuvent être interprétées et hier nous avions un débat qui aurait bien besoin d'avis extérieur.

Je vous explique, mon fils utilise la carte Tarinorme de Clash rebelles (131), laquelle a une attaque qui inflige 10 + 30 dégâts supplémentaire pour chaque * dans le coût de retraite du pokémon adverse. Ceci est très clair. Mais il utilise aussi la carte stade Mine de Galar de Clash rebelles (160) qui elle, augmente le coût de retraite de deux ** pour les deux pokemon actifs.

Pour ma part, je joue des pokémon obscurs et donc naturellement j'emploie des énergies repaires (ténèbres embrasées 175) qui m'octroient un coût de retraite gratuit.

Notre débat était donc le suivant, est-ce que j'évite les dégâts supplémentaires de Tarinorme grâce à mon énergie repaire (mon point de vue)
ou
Est-ce que je prends quand même les dégâts supplémentaires (point de vue de mon fils), et en plus ceux additionnels portées par la carte stade ?

J'aimerais beaucoup avoir vos avis la-dessus
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Clarification sur règle à propos de Tarinorme, carte stade mine de Galar et énergie repaire

Message par Willem59 »

Salut, il faut prendre en compte l'énergie repaire; elle dit que le pokémon a 0 coup de retraite même si on ajoute des Absol ou Mine de Galar ça fera toujours 0, aussi bien pour battre en retraite que pour encaisser les dégâts.

Un solution pour lui serait de jouer ce Giratina, à jouer en combo avec Epuisette de rappel pour retirer ton énergie spéciale avant de lancer ton attaque. Ca aura aussi comme avantage de te ralentir vu qu'Ethernatos n'a pas de moyen stable d'accélérer l'énergie.
polygnote
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2012, 17:35
Magasin :

Re: Clarification sur règle à propos de Tarinorme, carte stade mine de Galar et énergie repaire

Message par polygnote »

Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais lui proposer votre suggestion pour l'aider.
Répondre