Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par Gregjedi »

Bonjour à tous,

Il a plusieurs fois été question de savoir comment bien protéger ses cartes (sleeves, top loaders, classeurs, certification PCA/PSA, coffre-forts suisse, etc...), mais qu'en est-il de la mise en exposition ?

Préférez-vous garder vos plus belles cartes/coffret à l'abri des regards et ne les contempler que de temps en temps ou avez-vous des étagères ou vitrines pour les exposer à la vue de tous et de vous-même bien sûr ?

J'aimerais bien moi-même en exposer quelqu'une mais je manque d'idée pour les mettre en valeur. Je me rappelle avoir vu un cadre chez un copain avec des cartes Magic et le rendu était plutôt pas mal :p
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par Natsunami29 »

Cela m'intéresse aussi. Chez moi, les séries sont en classeur et les PCA dans des boites.
Je les sors pour les regarder mais j'avoue qu'en exposer quelques-unes serait sympa. Peut-être plutôt les PCA parce qu'elles sont bien protégées et que la transparence de leur boitier est assez parfaite. Mais j'ai un peu peur d'abimer soit les cartes, pour celles qui n'ont pas de boitier, soit le boitier pour celles qui sont notées. L'idéal serait sans doute une étagère peu profonde ou un cadre effectivement ?
Curieuse d'avoir les avis de tous !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par Willem59 »

Tu peux fabriquer un petit stand ou en acheter un si tu as ou connais quelqu’un qui a une imprimante 3D pour exposer les cartes gradées.
Sinon ultra pro vend un cadre pour exposer 9 cartes mais ça se trouve pas partout, c’est un truc à la mode en ce moment sur les groupes Facebook, des revendeurs pro en vendent pour moins de 20€ fdp out je crois.
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par thvar1 »

je vois parfois chez les vendeurs ebay des petits chevalets.

j'ai trouvé ça sur Etsy: https://www.etsy.com/fr/listing/9001032 ... allery-1-4

il y a 3 modèles différents: PSA, Toploader et cartes

je vais en commander 2-3
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par Willem59 »

Les petits chevalets y en a souvent dans les magasins Action.
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par choupi »

Hello,

Il existe différents type de protection plexi pour exposer ses cartes ou ses items.

Je pense notamment aux sites pandoracase ou accessoires-figurines. L'avantage avec ces deux sites c'est que le sur mesure est possible !
Sinon rien n'empêche de fouiller, prendre des idées et trouver son bonheur ailleurs ^^

Cependant, il faut faire extrêmement attention à la manière d'exposer ou au choix des matériaux !!
Les cases PCA/PSA ne sont pas anti UV : une exposition prolongée à la lumière peut entraîner une décoloration de la carte/des items !

En espérant avoir répondu ^^
Bonnes recherches :3
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par Gregjedi »

Merci pour vos réponses,
J'imaginais quelque chose de plus grand qu'un petit chevalet, l'idée du cadre de chez Ultra-Pro me plaît bien.
Les cases PCA/PSA ne sont pas anti UV : une exposition prolongée à la lumière peut entraîner une décoloration de la carte/des items !
tu parles justement des cadres UP ou des produits revenus de certification ? Je pensais leurs boîtiers anti-UV ?
Sans ça l'exposition devient impossible alors :s
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par choupi »

Les cadres "UP" je ne sais pas du tout, ça dépend des plexi j'imagine 🤷

Les boîtiers PSA ne sont pas anti UV.
Les boîtiers PCA non plus aux derrières nouvelles, même si la com' à ce sujet est mi-figue mi-raisin ...

Il me semble qu'une seule société de gradation offre cet avantage ... Je ne sais plus si c'est Beckett ou une autre 🤔

Bon sinon il y a quand même moyen d'exposer tes cartes gradées (ou non) sans risques ^^ :
- ne pas les mettre à la lumière du jour
- acheter une protection de protection de boîtier 🙈 (oui oui ça existe !)
- acheter un film autocollant anti-UV à poser sur la vitrine/les vitres
- acheter une vitrine avec verre/plexi anti UV
- ...

Bref, le tout c'est de le savoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard :)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par Gregjedi »

Pour moi c'était acté que les boîtiers PCA/PSA protégaient des UV, du coup je remets à plus tard mon projet d'exposition, trop de risque de détérioration, si c'est pour avoir une armoire/vitrine opaque qu'il faut ouvrir, autant les garder dans un classeur du coup, ou alors exposer des scans couleurs que l'on change après chaque été :D
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par BenD62 »

Pourtant sur le site de PCA il est bien indiqué que les protections protègent contre les UV (https://pcagrade.com/ressources#faq)
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par xaar »

Moi elles st dans un coffre fort, vu la valeur qu’elles prennent :p
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment exposez-vous vos plus belles cartes ?

Message par choupi »

BenD62 a écrit : 29 janv. 2021, 21:43 Pourtant sur le site de PCA il est bien indiqué que les protections protègent contre les UV (https://pcagrade.com/ressources#faq)
Ils faudraient tester avec une petite carte ^^ (je pourrai essayer prochainement d'ailleurs 🤔)

Je dis plus haut que la com' là dessus est moyenne car il me semble avoir lu des retours à ce sujet ... et puis comme ils ont changé X fois de boîtier .... compliqué de s'y retrouver !
Donc pour l'instant je ne m'amuserai pas à exposer mes boîtiers plein soleil ^^'
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Répondre