PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Natsunami29 »

:3 on ne peut que compatir...
Après je n'y connais rien en cartes Magic. Mais vérifie les populations avec tes codes si vraiment tes cartes sont tirées de boosters et protégées immédiatement.
Si tout le monde a 9, ce doit être un problème global de qualité d'impression. Si toutes les autres cartes ont 9,5 ou 10, tu peux éventuellement contacter PCA pour essayer d'avoir des éléments d'explication.
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par thvar1 »

je pose ma question ici mais pas certaine que ce soit le bon thread

Image

la carte est parfaite mais il y a un petit défaut en haut à gauche. vous pensez que ce sera quoi l'impact sur la note PCA?
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par matt120 »

thvar1 a écrit : 26 févr. 2021, 15:49 je pose ma question ici mais pas certaine que ce soit le bon thread
  Image
la carte est parfaite mais il y a un petit défaut en haut à gauche. vous pensez que ce sera quoi l'impact sur la note PCA?
hélas, oui, ça, c'est un défaut qui est pris en compte, par contre, je ne saurais te dire de combien ça va baisser.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par thvar1 »

Oui j en ai bien peur.
Je crois que je ne vais pas conclure l affaire
:-(
Jean Mohammed Cohen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 12 févr. 2021, 14:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jean Mohammed Cohen »

Je veux pas faire un nouveau sujet, je pose la question ici.
J'ai envoyé des cartes Magic chez European Grading. Je me demande seulement maintenant si c'est une agence de certification reconnue. Je ne compte pas spécialement les vendre, c'est pour ma collec perso mais si un jour je veux les vendre elles seront valorisées par la note de European Grading ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Jean Mohammed Cohen a écrit : 27 févr. 2021, 12:16 Je veux pas faire un nouveau sujet, je pose la question ici.
J'ai envoyé des cartes Magic chez European Grading. Je me demande seulement maintenant si c'est une agence de certification reconnue. Je ne compte pas spécialement les vendre, c'est pour ma collec perso mais si un jour je veux les vendre elles seront valorisées par la note de European Grading ?
Comme ça n'a rien à voir avec PCA, ni avec Pokémon, je pense que personne ne pourra vraiment te répondre. Techniquement une carte "gradé" ça devrait valoir un peu plus.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bisc_uit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2021, 10:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Bisc_uit »

Bonjour à tous.
J'ai parcouru le topic sans trouver véritablement de réponse à ma question, alors je me permets de poster ici directement.

Etant néophyte en matière de certification, ma question est la suivante : en général, quel prix est-il acceptable de payer pour obtenir directement une carte française moderne gradée (s'assurant ainsi de son état) plutôt qu'une carte non gradée ? x1,5 pour du PCA 9.5 ? x2 pour du 10 ? Je me doute qu'il n'y a pas de réponse universelle, mais je cherche surtout à avoir une petite idée, afin de pouvoir investir dans les quelques cartes de Destinées Occultes qui me tiennent vraiment à coeur sans avoir de mauvaise surprise à la réception.

Merci d'avance si vous trouvez le temps de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Bisc_uit a écrit : 28 févr. 2021, 19:24 Bonjour à tous.
J'ai parcouru le topic sans trouver véritablement de réponse à ma question, alors je me permets de poster ici directement.

Etant néophyte en matière de certification, ma question est la suivante : en général, quel prix est-il acceptable de payer pour obtenir directement une carte française moderne gradée (s'assurant ainsi de son état) plutôt qu'une carte non gradée ? x1,5 pour du PCA 9.5 ? x2 pour du 10 ? Je me doute qu'il n'y a pas de réponse universelle, mais je cherche surtout à avoir une petite idée, afin de pouvoir investir dans les quelques cartes de Destinées Occultes qui me tiennent vraiment à coeur sans avoir de mauvaise surprise à la réception.

Merci d'avance si vous trouvez le temps de me répondre.
Ca dépend de l'acheteur. Si le vendeur décide de vendre sa carte x4 le montant du prix courant et que cela se vend... Et bien ça peut valoir x4 le prix hors gradation. La décision ultime est renvoyé à l'acheteur, soit il à les moyens, soit il les a pas :/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bisc_uit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2021, 10:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Bisc_uit »

Haha oui, je vois l'idée, c'est logique après tout. Je vais faire des recherches et comparer les prix un peu partout.

Merci de la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Willem59 »

Faut se dire qu’il faut au minima ajouter le prix de la gradation pour une note décevante. Si on parle des cartes très récentes et donc sorties de boosters, un 8 est une très mauvaise note et un 9 très décevant (y a du monde qui se plaint de la production actuelle donc ça arrive très souvent), je pars du principe qu’on vend/achète au mieux la carte + frais pour la grader. Pour moi c’est à partir du 9,5 qu’il y a une vraie plus value et là, ça va dépendre de beaucoup de facteurs comme la popularité de la carte/Pokémon, le nombre d’exemplaires avec cette note en circulation etc...
Inoyi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2021, 23:47
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Inoyi »

Bonjour, le site de PCA ne fonctionne plus, lié à l'incendie de de Strasbourg je suppose ?

Vous pensez que ça va poser problème pour récupérer ses cartes si ils ont pas de sauvegarde ? Vu que les commandes sont anonymisée.
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Salut

Apparemment il n'y a pas de perte de données, donc il faut juste attendre que les serveurs soient remis en route .
Difficile de dire quand ,

Dans tout les cas faut prendre son mal en patience je pense , déjà que PCA est submergés de commande (le mot est faible ) s'ajoute à ça , les serveurs qui sautent .
Ils peuvent pas imprimer d'étiquettes et mettre à jour le base de données sans les serveurs opérationnels , donc il peuvent même pas rattraper le retard accumulé !

Je pense qu'à la on va être sur du 70/80 jours ouvrés pour les commandes effectuées fin janvier / février.
J'ai une commande qui est à 40j ouvrés , et elle était toujours pas en cours de traitement avant les serveurs brûlés :hap:

Je pense que PCA à tout intérêt à revoir leur tarif rapidement, si il veulent pas se retrouver avec 40 000 cartes par mois à grader . Trop de plus value aujourd'hui pour 9€. Même quand tu manges des 7
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
mickaelDbs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 08 mars 2021, 23:21
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par mickaelDbs »

Bonjour ,je suis en pleine interrogation de est ce que j'envoie mes 2 dracaufeu a gradé (sl11.5 et eb4.5) mais j'ai vu qu'il y avais des délais rallonger a cause du déménagement de PCA ,est ce que quelqu'un serait combien il faut compter avant de revoir ces petites cartes une fois envoyer ? merci d'avance pour vos réponses !
Créateur du Blog sur les cartes pokémon https://www.cartepokemons.com
Regroupant des Tops et Info sur les Sortie des cartes pokemons ainsi que bientôt les magasins sûr pour trouver ces Boosters Pokemon ici !
Inoyi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2021, 23:47
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Inoyi »

Voila la réponse de PCA, pas d'idée de délais pour le moment :

Bonjour

Nous vous contactons au sujet de votre commande xxxxxx.

Comme vous pouvez le constater, notre site internet n'est plus disponible depuis quelques jours.

Suite à un incident majeur chez notre hébergeur OVH, un très grand nombre de serveurs ont été détruits.

Cet incident nous impacte directement; le site PCA est de fait indisponible.
La répercussion sur le back office nous empêche totalement de traiter les commandes et nous immobilise le temps que la situation revienne à la normale.

Cela engendrera malheureusement quelques jours de retard sur votre commande; le temps que notre service technique puisse accéder à l'ensemble des sauvegardes auprès d'OVH et établisse la migration vers un autre serveur.

Rassurez-vous, vos cartes sont en toute sécurité, cela n'ayant aucun lien avec le stockage de celles-ci au sein de nos ateliers. Les réceptions sont également assurées, mais leur statut ne pourra pas être mis à jour.

Toute l'équipe de PCA se mobilisera dès la réouverture du site internet afin de traiter le plus rapidement possible votre commande.

Vous serez tenu informé de la date exacte dès que celle-ci nous sera communiquée.

En nous excusant cet incident totalement indépendant de notre volonté.

PCA
guillaume_maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2021, 13:38
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par guillaume_maxime »

Bonjour tout le monde!
Après avoir vu beaucoup de vidéos où les gens sont décus des notes, je pense que PCA devrai (dans un soucis de transparance) rajouter les notes de chaque catégories.
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par thvar1 »

oui, je trouverais ça très bien aussi.
Inoyi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2021, 23:47
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Inoyi »

mickaelDbs a écrit : 11 mars 2021, 10:45 Bonjour ,je suis en pleine interrogation de est ce que j'envoie mes 2 dracaufeu a gradé (sl11.5 et eb4.5) mais j'ai vu qu'il y avais des délais rallonger a cause du déménagement de PCA ,est ce que quelqu'un serait combien il faut compter avant de revoir ces petites cartes une fois envoyer ? merci d'avance pour vos réponses !
Je viens de recevoir ma commande aujourd'hui, 30 jours ouvrés !

Image
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Hola!
J'ai envoyé un colis très conséquent chez pca le 11 avril, grâce au suivi, j'ai vu qu'ils l'ont reçu le 14 avril. Mais ma commande n'est toujours pas réceptionnée. Donc ma question est de combien de temps en moyenne le colis est ouvert par eux (donc réceptionnée)?
Quand je vois le screen de Inoyi, en 2j, ils ont réceptionnée, j'ai peur pour mon colis... :/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par OrsonHobb »

Le mieux c'est surement de contacter leur support.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

C'est ce que j'ai fait après mon message ici. J'attends leur réponse. Mais ils mettent pas mal de jours à répondre.
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Bonjour à toutes et à tous, j'envisage d'envoyer prochainement des cartes chez PCA, mais avant cela je me pose une question: Des cartes qui n'ont pas été mises immédiatement sous sleeve après ouverture de boosters ont-elles un interêt (en terme de note) à être envoyées pour être gradées ?
J'ai eu une période ou je n'avais plus de sleeves neuves donc j'ai quelques cartes non sleevées que j'ai stockés dans un paquet, que j'ai manipulé 2-3 fois pour regarder les cartes. Depuis, j'ai pu sleever ces cartes mais j'imagine qu'elles vont avoir pour certaines quelques "marques de manipulation" comme des micro-rayures etc et je me demande si des cartes dans ces conditions pourraient revenir avec une note de 9 ou si ce n'est même pas imaginable ?

Ce serait la 1ère fois que je ferais grader des cartes et personne dans mon entourage ne l'a fait donc je n'ai pas vraiment de points de comparaison, c'est pour ça que je voulais poser la question ici à tout hasard !

Merci :)
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Natsunami29 »

Quaiser a écrit : 27 avr. 2021, 11:04 Hola!
J'ai envoyé un colis très conséquent chez pca le 11 avril, grâce au suivi, j'ai vu qu'ils l'ont reçu le 14 avril. Mais ma commande n'est toujours pas réceptionnée. Donc ma question est de combien de temps en moyenne le colis est ouvert par eux (donc réceptionnée)?
Quand je vois le screen de Inoyi, en 2j, ils ont réceptionnée, j'ai peur pour mon colis... :/
Hello, je suis dans la même situation (colis réceptionné chez eux le 9 avril), et comme toi, je ne m'inquiétais pas plus que ça jusqu'au moment où j'ai vu le message plus haut :lol:
Je les ai eus au téléphone et a priori, c'est pas un souci, ils ont bien les cartes. Ils ont juste du retard à rattraper mais pas de souci de réception. J'espère qu'ils te répondront pour te rassurer totalement mais si c'est comme moi ça devrait être bon.
Zeraorare a écrit : 27 avr. 2021, 20:34 Bonjour à toutes et à tous, j'envisage d'envoyer prochainement des cartes chez PCA, mais avant cela je me pose une question: Des cartes qui n'ont pas été mises immédiatement sous sleeve après ouverture de boosters ont-elles un interêt (en terme de note) à être envoyées pour être gradées ?
J'ai eu une période ou je n'avais plus de sleeves neuves donc j'ai quelques cartes non sleevées que j'ai stockés dans un paquet, que j'ai manipulé 2-3 fois pour regarder les cartes. Depuis, j'ai pu sleever ces cartes mais j'imagine qu'elles vont avoir pour certaines quelques "marques de manipulation" comme des micro-rayures etc et je me demande si des cartes dans ces conditions pourraient revenir avec une note de 9 ou si ce n'est même pas imaginable ?
Franchement, cela dépend vraiment de ce que tu as fait avec quand elles n'étaient pas sleevées. Si tu les as posées sur une table pleine de miettes et que tu les as tirées en laissant le dos contre la table par exemple, cela peut laisser des traces. Essaye de regarder avec le flash de ton téléphone si tu vois des petites rayures au dos. Si tu les as juste posées quelque part et manipulées avec précaution, tu peux tout à fait avoir de bonnes notes. J'ai eu des 9.5 sur des cartes que je n'avais pas sleevées au tout début de ma reprise de collection donc tout est possible :)
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

ah oui 9 avril, encore plus long que moi.
Mais s'ils t'ont dit que c'est normal, car ils ont du retard. Je stress un peu moins.^^
Merci de m'avoir soulagé un peu @Natsunami29! :)
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Natsunami29 a écrit : 27 avr. 2021, 23:05
Zeraorare a écrit : 27 avr. 2021, 20:34 Bonjour à toutes et à tous, j'envisage d'envoyer prochainement des cartes chez PCA, mais avant cela je me pose une question: Des cartes qui n'ont pas été mises immédiatement sous sleeve après ouverture de boosters ont-elles un interêt (en terme de note) à être envoyées pour être gradées ?
J'ai eu une période ou je n'avais plus de sleeves neuves donc j'ai quelques cartes non sleevées que j'ai stockés dans un paquet, que j'ai manipulé 2-3 fois pour regarder les cartes. Depuis, j'ai pu sleever ces cartes mais j'imagine qu'elles vont avoir pour certaines quelques "marques de manipulation" comme des micro-rayures etc et je me demande si des cartes dans ces conditions pourraient revenir avec une note de 9 ou si ce n'est même pas imaginable ?
Franchement, cela dépend vraiment de ce que tu as fait avec quand elles n'étaient pas sleevées. Si tu les as posées sur une table pleine de miettes et que tu les as tirées en laissant le dos contre la table par exemple, cela peut laisser des traces. Essaye de regarder avec le flash de ton téléphone si tu vois des petites rayures au dos. Si tu les as juste posées quelque part et manipulées avec précaution, tu peux tout à fait avoir de bonnes notes. J'ai eu des 9.5 sur des cartes que je n'avais pas sleevées au tout début de ma reprise de collection donc tout est possible :)
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure, j'ai manipulé les cartes uniquement avec des mains propres et sur des surfaces propres également, je regarderai au flash mais je pense donc que ça devrait aller !
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Alors je ne sais pas si ça peut vous rassurer mais je suis dans la même configuration que vous. Cartes envoyées en colissimo recommandé, suivi de la Poste indiquant livré depuis le 21 avril. J'ai reçu un mail de PCA ce même jour me confirmant la réception du paquet et m'invitant à suivre l'avancée de ma commande sur le site. Sauf que sur celui-ci, rien ne bouge depuis sept jours. Alors je me doute qu'ils doivent avoir pas mal de travail en ce moment, sans parler des contraintes du au Pokémon évolutif nommé Covid-chu :D ... Toutefois, c'est ma première gradation de cartes et j'ai envoyé mes trésors de jeunesse, donc forcément, je préfère être rassuré rapidement :p Pour l'heure je leur ai écrit il y a 3 jours via le formulaire de contact, et pas de retour à ce jour. Je vais suivre le conseil de Natsunami29 et essayer de les appeler.
J'ai plusieurs amis grands collectionneurs de cartes devant l'éternel qui m'ont recommandé de passer par eux. Je trouve chouette d'avoir une structure française qui ait investi le secteur de la gradation. Avec le temps et le soutien des collectionneurs / joueurs, ce serait bien que leur notoriété se renforce pour, pourquoi pas, à l'avenir, faire grader d'autres produits tels que les figurines ou les jeux vidéos...
Répondre