["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par LexaY »

Bonjour, collectionneurs de japonais !

Nouvelle question que je me pose pour ma culture "cartes pokémon"...

J'aurais aimé savoir s'il y a des séries du premier bloc pour lesquelles les boosters contiennent toujours et obligatoirement une holo ? Parce que je lis tout et son contraire sur le net et au bout de trois soirées de recherche, je ne suis pas plus avancée sur la question.

D'après ce que j'ai lu pour le set de base, pas d'holo systématique.

J'ai vu une ouverture d'un display expédition, le ratio d'holo était vraiment sympa, mais il n'y en avait pas dans tous les boosters.

Quid de Jungle, Fossile et Rocket notamment ? Y a t-il vraiment des séries "wizard" avec une holo dans chacun des boosters ?

Merci pour vos éclairages, comme toujours ! :)

PS: J'avais en ma possession un booster Fossile que je comptais garder scellé et... euh... le scellé c'est pas pour moi. Ca a tenu 2 semaines. J'ai eu Raichu holo dedans, mais je ne sais pas si c'est de la chance ou si c'est normal. Premières cartes anciennes neuves que je tenais entre mes mains ! :) Je n'ai pas pour projet de faire la collec' de l'ancien (trop cher et trop de choses à collectionner déjà), mais ça fait plaisir ! D'ailleurs, toujours pour garder scellé, j'ai un booster fossile, un rocket et un set de base qui arrivent... Je sens que les paquets ne vont pas rester fermés longtemps... :D Après tout, les illustrations de boosters, ça s'admire très bien même une fois que les cartes en sont sorties !! :DD
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par Memphis-Reigns »

Je pense que c'est comme pour la france, 1 holo pour trois boosters en moyenne. Après je n'y connais rien en japonais donc je suis pas sûr à 100%!
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par Ama213 »

Je sais que Rocket a une holo de garantie par booster et il me semble que c'est le cas pour fossile, jungle et gym. Les néo je ne sais pas :/.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par mlle_chantilly »

De mémoire, mais à prendre avec des pincettes donc, les neo ont également une holo par booster. Après expédition il me semble que non (mis à part les VS, mais c'est des boosters de 30 cartes alors ça marche différemment).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par LexaY »

Bon j'espère avoir des cartes que j'aime beaucoup dans les boosters alors! Je suis pas une grande fan du set de base ou de jungle (hormis certaines cartes bien sûr, il y en a toujours qu'on adore) mais j'aime assez fossile et alors rocket... ouah. Je me ferai peut être un petit plaisir et prendrai un booster Rocket par mois ou alors quelques cartes à l'unité, seulement celles que j'aime. Faudrait que je regarde combien elles cotent dans l'ensemble les cartes.

Après c'est sûr que dans les séries suivantes il y a des beautés mais pour trouver les cartes c'est plus dur et plus cher.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par cr.mickael »

Je confirme que pour les séries Jungle, Fossile et Team Rocket en japonais il y a une holo garantie dans chaque booster.
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par Idir »

- Set de Base : environ une holo tous les deux boosters
- Jungle : une holo par booster (pas de rare dans la série)
- Fossile : une holo par booster (pas de rare dans la série)
- Rocket : une holo par booster (pas de rare dans la série)
- Gym 1 et 2 : une holo + une rare par booster
- Neo Genesis : une holo + une rare par booster
- Neo Discovery : une holo par booster (pas de rare dans la série)
- Neo Revelation : une holo par booster (pas de rare dans la série)
- Neo Destiny : une holo + une rare par booster

e-series : holos non garanties, environ une tous les 2 boosters.

A noter que pour le Set de Base et pour les e-series, le ratio n'est pas fixe comme en Occident, il n'y a pas d'indication de type "une holo tous les 3 boosters", et il y aura un nombre différent d'holos dans chaque display.
Par expérience, on a eu une display Set de Base jap avec 35 holos en 60 boosters ; d'autres n'en ont eu que 29 par exemple.
Une amie a également ouvert une display Expédition, avec 21 holos en 40 boosters.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par LexaY »

Merci beaucoup pour les réponses !!!
Ça doit vraiment être géant d'ouvrir une display d'une série ancienne....
Je comprends vraiment pas pourquoi les garder scellées hormis pour le prestige et pour l'argent. Je comprends le sens de collection mais en l'occurrence une boite sous plastique c'est pas très beau alors que toutes ces cartes... Un booster de chaque scellés d'accord, mais les displays... Rhaaa, si j'avais plus les moyens... Mais on en est tous là, n'est-ce pas?

Quand j'aurais reçu et ouvert mes 3 boosters je vous dirai ma pioche!
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par Poké_Dynasty »

LexaY a écrit : 05 août 2017, 12:13 Merci beaucoup pour les réponses !!!
Ça doit vraiment être géant d'ouvrir une display d'une série ancienne....
Je comprends vraiment pas pourquoi les garder scellées hormis pour le prestige et pour l'argent. Je comprends le sens de collection mais en l'occurrence une boite sous plastique c'est pas très beau alors que toutes ces cartes... Un booster de chaque scellés d'accord, mais les displays... Rhaaa, si j'avais plus les moyens... Mais on en est tous là, n'est-ce pas?

Quand j'aurais reçu et ouvert mes 3 boosters je vous dirai ma pioche!
Tu ne trouves pas que les displays JAP sont super beaux ? Ces boites racontent une histoire à elles toutes seules je trouve ^^
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par LexaY »

Si si bien sûr ! Tous les displays sont très chouettes !! Mais la boite est toujours aussi belle sans les boosters à l'intérieur ! 😁 Mais je comprends tout à fait qu'on adore avoir et admirer "l'objet entier". Moi je pourrais jamais, je suis faible! Ce que j'adore c'est "ouvrir les petits paquets" comme dirait ma maman!
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par Idir »

LexaY a écrit : 05 août 2017, 12:13 Merci beaucoup pour les réponses !!!
Ça doit vraiment être géant d'ouvrir une display d'une série ancienne....
Je comprends vraiment pas pourquoi les garder scellées hormis pour le prestige et pour l'argent. Je comprends le sens de collection mais en l'occurrence une boite sous plastique c'est pas très beau alors que toutes ces cartes... Un booster de chaque scellés d'accord, mais les displays... Rhaaa, si j'avais plus les moyens... Mais on en est tous là, n'est-ce pas?

Quand j'aurais reçu et ouvert mes 3 boosters je vous dirai ma pioche!
Le truc c'est que les cartes sont faciles à obtenir, elles ne sont pas vraiment rares, si on parle du Set de Base japonais par exemple tu peux l'obtenir en entier pour moins de 200 euros. Si tu le veux, tu l'obtiens, il est plutôt courant.

La display scellée, c'est un objet de collection qui est beaucoup beaucoup plus difficile à obtenir. Et, si tu as déjà la série entière, il n'y a aucun intérêt à l'ouvrir cette boite. C'est un trésor.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: ["WIZARD" JAPONAIS] Des holos assurées dans les boosters ?

Message par mlle_chantilly »

LexaY a écrit : 05 août 2017, 12:41 Mais la boite est toujours aussi belle sans les boosters à l'intérieur ! 😁
J'aurais tellement dit la même chose :lol:
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Répondre