SM Promo

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
NbaSeb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2018, 00:09
Magasin :

SM Promo

Message par NbaSeb »

Bonjour,

Je possède des cartes avec mentionnées Promo SM comme Lucario GX (SM100) ou Zygarde GX (SM42). Ma question était de savoir comment vous faites pour les classer avec vos autres cartes. Vous mettez les promo dans un an album à part où vous les intégrer à une série ?
Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex, Lemagiciendu91
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: SM Promo

Message par matt120 »

je pense que 999% des membres qui te répondront (moi même aussi) diront que les promos ne s’intègrent pas avec les cartes des extensions principales pour la simple et bonne raison que les cartes promos sont une série à part entière donc classeurs et portfolios mais à part.^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: SM Promo

Message par Keyser »

Tout comme Matt, je considère les promo comme une série à part entière. Une série Promo par bloc.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: SM Promo

Message par choupi »

Perso, j'aime bien rangé les cartes promo avec la série dont elles proviennent ^^
Je les classe par numéro au début du portfolio et ensuite j'intègre la série.

Ce n'est pas toujours évident de trouver qui va avec qui mais comme je ne collectionne pas toutes les cartes promo je trouve ça plus sympa
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: SM Promo

Message par firmayan »

Je fais un peu comme tout le monde ,je mets toutes les promos dans un classeur rangé par bloc,bon je collectionne pas les promos de façon assidue mais au moins ça me permet de m'y retrouver plus aisément.
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
NbaSeb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2018, 00:09
Magasin :

Re: SM Promo

Message par NbaSeb »

Merci a vous pour vos reponses ;)

Et pour les cartes avec un a, c'est le meme principe ?
Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex, Lemagiciendu91
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: SM Promo

Message par Pokemania000 »

NbaSeb a écrit : 31 juil. 2018, 07:08
Et pour les cartes avec un a, c'est le meme principe ?
Les cartes avec un a ce sont des Alternatives. Perso pour moi je les classe dans une classeur a part avec toutes les autres a, et par série ensuite (de la plus ancienne a la plus récente ;) ) Si tu as envie de les classer avec les autre cartes de la série fais la, apres c'est surtout comme tu a envie ou comme ça t'arrange ;) Mais le soucis c'est que nous ne savons quelles cartes vont avoir une version a :/ et avec les sortie des coffret de noel qui vont bientôt arriver il risque d'y en avoir pas mal
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: SM Promo

Message par Keyser »

Pour les carte "A" alternative, c'est un peu différent. Il s'agit de re-edition de cartes de séries ou promo. Perso je les mettrais avec les séries. Le truc, c'est qu'il faut décaler les cartes quand elles arrivent plusieurs après la sortie de la série originale. Ou les mettre à la fin...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: SM Promo

Message par Gwenluna »

Perso, les A sont à la fin de mon classeur de promo.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: SM Promo

Message par matt120 »

Keyser a écrit : 31 juil. 2018, 13:28 Pour les carte "A" alternative, c'est un peu différent. Il s'agit de re-edition de cartes de séries ou promo. Perso je les mettrais avec les séries. Le truc, c'est qu'il faut décaler les cartes quand elles arrivent plusieurs après la sortie de la série originale. Ou les mettre à la fin...
voilà, ces cartes sont différentes, je les mettrais au bout de chaque série correspondante.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre