Evolution des prix

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

NbaSeb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2018, 00:09
Magasin :

Evolution des prix

Message par NbaSeb »

Bonjour,

Par curiosite, j'aimerais savoir si une carte prend de la valeur. Je sais que les premieres oui avec leur rarete mais ma question etait plus pour les recentes d'ici quelques annees.

Par exemple une Dracaufeu-GX de Soleil et Lune Ombres Ardentes va t'elle voir son prix augmente d'ici 1 an, 5 ans, 10 ans ?
Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex, Lemagiciendu91
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Evolution des prix

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

Drôle de question !!......

...par curiosité :
Qu'est-ce qui pourrait te faire douter du contraire ???

A+
NbaSeb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2018, 00:09
Magasin :

Re: Evolution des prix

Message par NbaSeb »

Je me posais la question de savoir en gros combien le prix de la carte augmente au fil des ans pour avoir une idee :)
Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex, Lemagiciendu91
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Evolution des prix

Message par pokabde44320 »

re-..........moi,

Cela ne m'explique pas pourquoi tu doutes du contraire !!!

Ce qui conditionne le prix d'une carte, c'est d'abord son état général, plus cet état est proche du neuf, mieux c'est.

Désormais, la quasi totalité des collectionneurs ont compris cet impératif, donc nous allons avoir de plus en plus de "Dracaufeu-GX de Soleil et Lune Ombres Ardentes" (20/147) en parfait état.

Puis le ratio offre/demande.
L'offre est donc actuellement existante, faute d'être importante.

La quasi totalité des collectionneurs ont leur "Dracaufeu-GX de Soleil et Lune Ombres Ardentes" (20/147) parfait du parfait (de leur point de vue, même moi), reste les collectionneurs qui n'ont pas eut de chance, les collectionneurs qui débutent, et les collectionneurs accumulateurs/investisseurs (ce n'est pas péjoratif dans mes propos), pour trouver encore mieux puis pour se faire un peu d'argent (classique et normale).

Comme la carte "Dracaufeu-GX de Soleil et Lune Ombres Ardentes" (20/147) à été complètement éditées, le nombre est donc limité.

Très rapidement les collectionneurs malchanceux et débutant vont en trouver un moins une (pas obligatoirement en très bon état).
Tout aussi rapidement les collectionneurs accumulateurs/investisseurs vont avoir 3, 4....10 cartes....

...de 1 an à 3 ans.....les prix vont rester à peu près raisonnable....admettons de 10 à 20 € pour un état parfait sous protection classique.

L'offre vas donc devenir très faible voir nulle.
La "source" vas donc se tarir, mais de nouveaux collectionneurs débutants vont apparaître et seront intéressés pour avoir leur "Dracaufeu-GX de Soleil et Lune Ombres Ardentes" (20/147), les collectionneurs accumulateurs/investisseurs en profiteront (classique et normale)...

...de 3 ans à 15 ans et +....les prix vont évoluer vers le haut...admettons de 20 à 50 € pour un état parfait sous protection classique.

Aujourd'hui, pour cette carte, le ration est de 4 (ou 3) offres à la vente (ou l'échange) / pour 34 recherchées (demandées)
https://www.pokecardex.com/carte/10501

ET des ventes réussies (sur Ebay) de 10 à 15 € environ.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=Dra ... 5573.m1684

Bien sûr la même carte dans un même état mais sous une protection renforcée/certifiée, pourrait voir sa valeur fortement augmenter.
Évidemment, pour une carte bloc de base Édition 1, dans un même état et sous une même protection, restera à un prix bien supérieur à une "Dracaufeu-GX de Soleil et Lune Ombres Ardentes" (20/147)....quelque soit le nombre d'année.

Enfin tout cela est dans la logique d'une collection, rien de bien nouveau.

Et puis il faut aussi compter sur sa chance, un "miracle" sur un vide grenier ou un grand cousin généreux......"à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"....cela fait parti du plaisir de collectionner.

A+
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Evolution des prix

Message par papachu »

NbaSeb a écrit : 02 août 2018, 08:07Par curiosite, j'aimerais savoir si une carte prend de la valeur.
Ça dépend de l'offre / demande donc impossible à prédire. Les cartes perdront de la valeur si Pokémon passe de mode ou en cas de chute prolongée du pouvoir d'achat. Les cartes les plus rares (donc les plus neuves) sont les plus susceptibles de prendre de la valeur / de ne pas en perdre.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Voltali
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2010, 18:45
Magasin :

Re: Evolution des prix

Message par Voltali »

Je pense que les cotes des collections de ces 10 dernières années ne prendront pas de valeur, trop d'ultra-rare en circulation, les prix ont pas mal chuté même ces 2 dernières années.
En revanche pour les collections Wizard et "Ex", c'est autre chose, les nouveaux collectionneurs auront toujours envie de commencer par "là" et non par la 47ème extensions.
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
Répondre