Défaut en forme de 0 sur Electhor reverse XY12 Évolutions

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Défaut en forme de 0 sur Electhor reverse XY12 Évolutions

Message par birdy57 »

bonjour, je viens d'ouvrir un booster d'évolutions et j'ai reçu la carte electhor 42/108

seulement voilà en haut a coté de " niv.64 " il y a noté un petit zéro . comme ça directement on ne le voit pas c'est en bougeant la carte qu'on le voit donc il y a noté ' 0 niv.64 PV " .....

Erreur d'impression ? carte rare ??? déjà eu des cas ??

Merci pour vos réponses :)
Dernière modification par birdy57 le 09 août 2019, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: un zero (?)sur ma carte

Message par Termon »

Est-ce possible de nous poster une photo pour que l'on en sache plus ? :)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: un zero (?)sur ma carte

Message par birdy57 »

Je viens de trouver comment mettre une photo donc la voilà :
Image
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: un zero (?)sur ma carte

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Effectivement, c'est pas flagrant mais visible.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: un zero (?)sur ma carte

Message par papachu »

birdy57 a écrit : 09 août 2019, 11:17Je viens de trouver comment mettre une photo donc la voilà
Très bien ! Il ne te reste plus qu'à trouver comment enlever la carte de ses protections avant de la photographier, et aussi comment la cadrer pour qu'elle rentre entièrement dans la photo et qu'elle soit à peu près droite. Nous aurons alors une excellente photo probablement destinée à rentrer dans les mystères non résolus, mais sait-on jamais, il pourrait s'agir d'un défaut d'impression qui se retrouve sur d'autres cartes par exemple.

Il serait bon que tu précises d'où vient cette carte. Si ça vient d'une origine qui t'a aussi donné des holos/ultras dont tu mettrais des photos ça renforcerait l'impression que ta carte est bien authentique. (Ça m'étonnerait qu'elle ne le soit pas mais bon)

Je te propose aussi de modifier ton 1er message pour changer le titre "Défaut en forme de 0 sur Electhor reverse XY12 Évolutions", parce qu'un certain nombre de connaisseurs ne lisent que peu de messages et le titre actuel ressemble à une perte de temps.

Pour ma part je n'ai pas cet Electhor ni vu de carte avec ce défaut donc je passe mon tour. ;)

PS La typographie de cette série est lamentable, il devrait y avoir une espace (ou demie-espace plus probablement) entre "NIV." et "64" au lieu de tout coller (ils l'ont bien fait sur 1,6 m et 52,6 kg). L'espace entre "N°" et "145" est trop grande et celle après trop petite. Tout est mis en vrac sur cette ligne sans repère visuel (espace plus large ou séparateur) pour séparer les sections genre, taille et poids.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: un zero (?)sur ma carte

Message par birdy57 »

bon alors la carte est authentique oui je l'ai sorti du pack evoli et ronflex escouade ( avec le méga marqueur dedans ) je n'ai pas pris la photo en entière car j'essayais de faire apparaitre ce zéro en la tenant :) car ça semble être dans l'holographique. elle est rangé dans le classeur là et je ne l'ai pas sous la main mais sinon j'ai déjà comparé avec celle sur ce site et sur Ebay aussi tout le reste est pareil .... juste ce zéro que j'ai vu en la bougeant qui m'intrigue ....
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Défaut en forme de 0 sur Electhor reverse XY12 Évolutions

Message par Luby »

J'ai déjà vu des photos de cartes avec ce genre de défaut. Je ne sais plus quelle est l'explication par contre, mais ce n'est pas méga rare.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Défaut en forme de 0 sur Electhor reverse XY12 Évolutions

Message par birdy57 »

plus personne n'a d'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Défaut en forme de 0 sur Electhor reverse XY12 Évolutions

Message par Mew Antique »

Je confirme ce que dit Luby, pour posséder plusieurs cartes avec ce défaut parmi ma collection et mes doubles. Ce n'est pas un défaut très rare, et je dirais qu'il a tendance à baisser la valeur de la carte.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre