Mon Solgaleo GX Fantôme est mal découpé !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Mon Solgaleo GX Fantôme est mal découpé !

Message par Clefal »

En fait il est plus sur la gauche que la droite, on voit pas la bordure métallique de gauche et au verso le petit espace bleu entre l'illustration et le bord est coupé !

Vous pensez que ça lui rajoute beaucoup de valeur ? J'ai plus de défauts sur mes GX que mes uncos :3
  J'ai eu cette carte dans un booster, elle est donc bien réelle :D
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Mon Solgaleo GX Fantôme est mal découpé !

Message par pokechef »

Le fait qu'une carte est mal coupée ne va pas lui rajouter vraiment de la valeur je dirais même que je préfère acheter une carte bien coupée plutôt qu'une comme ça. Ce genre de défauts arrive assez souvent par contre pour que ça arrive sur une fantôme c'est vraiment pas de chance.
J'espère que ces explications auront été suffisantes.
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Re: Mon Solgaleo GX Fantôme est mal découpé !

Message par Clefal »

pokechef a écrit : 01 mai 2020, 15:08 Le fait qu'une carte est mal coupée ne va pas lui rajouter vraiment de la valeur je dirais même que je préfère acheter une carte bien coupée plutôt qu'une comme ça. Ce genre de défauts arrive assez souvent par contre pour que ça arrive sur une fantôme c'est vraiment pas de chance.
J'espère que ces explications auront été suffisantes.
Ce qui m’inquiète c'est que je n'ai ce genre de défauts sur aucune Unco/commune, que des rares/ultras rares, je me demande sérieusement si ils seraient pas un moins regardants sur ces cartes exprès...
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Mon Solgaleo GX Fantôme est mal découpé !

Message par pokechef »

Ne t'inquiete pas j'ai vu plein d'arcticles sur ce genre de problème et c'était même plus souvent des co et unco. J'ai moi même ce problème sur certaines cartes et c'est pas le plus grave des problèmes. Le pire problème que j'ai rencontré c'était dans un booster ou j'ai eu la moitié des cartes en français et les autres en anglais alors que je ne collectionne qu'en farançais et qu'il y avait deux trois cartes intéressantes dans ce booster ( c'était bien un booster officiel)!
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mon Solgaleo GX Fantôme est mal découpé !

Message par Papa de Lucas »

pokechef a écrit : 01 mai 2020, 15:08 Le fait qu'une carte est mal coupée ne va pas lui rajouter vraiment de la valeur je dirais même que je préfère acheter une carte bien coupée plutôt qu'une comme ça. Ce genre de défauts arrive assez souvent par contre pour que ça arrive sur une fantôme c'est vraiment pas de chance.
J'espère que ces explications auront été suffisantes.
je ne partage pas votre avis, la question de la valeur dépends s'il y a des personnes qui s'intéressent (ou pas) par des cartes avec décalage. Et il y a plusieurs collectionneurs qui cherchent surtout ce genre de cartes... qui sont vraiment uniques au contraire des cartes "correctement coupés".
Tout est une question de gout, façon de collection et d'intérêt... cette façon de collectionner est présente dans presque touts les univers de collection (timbres, pièces de monnaie/ billets, comics, etc... et la plupart du temps il y a un "premium" rajouté au "produit en question ;) ).

J'avoue que j'apprécie de plus en plus les cartes avec décalage et quand ce sont des arc en ciel, bon, cela reste un avis perso., mais cela rajoute quelque chose d'unique... et souvent leur "valeur" ne descends pas ;) :D

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Weco
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2020, 22:50
Magasin :

Re: Mon Solgaleo GX Fantôme est mal découpé !

Message par Weco »

J’ai ouvert quelques boosters d’EB02 et c’est une catastrophe au niveau des décalages (15% des cartes). J’espère que ça ne va pas être comme ça pour les prochaines ouvertures...
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mon Solgaleo GX Fantôme est mal découpé !

Message par 1bozo1 »

Les cartes mal découpées c'est mon péché mignon. Je les préfère largement a toutes les cartes qui se ressemblent les unes aux autres, traditionnelles et sans défaut d'imprimerie.
Les fautées demande une certaine recherche. . Alors pour moi oui elle vaut plus qu'une normale...

Mais évidement il ne faut pas que le défaut soit un simple décalage.Il faut idéalement qu'avec le décalage on voit le second pokemon voisin, ou a minima qu'un bout de l'illustration du pokemon soit touché.

Mais nous sommes seulement une poignée a penser ça, contre des dizaines de milliers de collectionneurs qui n'y voit qu'un "déchet de carte" :D . Il faut de tout pour faire un monde... même chez les "Pokemons" :)
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Répondre