Comment bien envoyer ses cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Comment bien envoyer ses cartes ?

Message par Clefal »

Par la poste ?

Pour qu'elles soient bien protégées ?
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment bien envoyer ses cartes ?

Message par wonghae »

Tu peux mettre une sleeve pour la carte avec l'ouverture vers le bas, puis dans une autre sleeve un peu plus grand avec l'ouverture en haut. Enfin le tout dans un toploader pour une protection plus efficace.
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment bien envoyer ses cartes ?

Message par Willem59 »

toploader c'est l'idéal, mais que pour les cartes de valeur. Si c'est des co/unco/rares je n'envoie pas en top loader. Pour moi l'idéal c'est de mettre dans un sachet zip hermétique (genre de petit sachet qu'on a dans les boîtes de jeux de société; là ça va être les beaux jours mais l'automne et l'hiver quand c'est super humide si le destinataire ne récupère pas son courrier le jour même dans sa boîte aux lettre qui peut être en extérieur et super exposée à l'humidité ça peut être cata. Je parle d'expérience personnelle, je suis à la campagne, ma boîte aux lettre est devant la maison, ça m'est arrivé de pas récupérer un courrier le jour même et le lendemain après une nuit pluvieuse les enveloppes peuvent être gorgées d'humidité. Donc en plus d'emballer dans un étui en 'dur' (toploader ou protéger avec du carton au-dessus, en-dessous ou du papier bulle) pour protéger des chocs, je les mets à l'abri de l'humidité.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Comment bien envoyer ses cartes ?

Message par Guiro1508 »

En général je met dans des sleeves (selon la rareté quand même), dans un sachet, dans une enveloppe en carton, dans une enveloppe bulle (sauf si peu de cartes)
Ça marche pas mal je pense
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment bien envoyer ses cartes ?

Message par Willem59 »

Guiro1508 a écrit : 05 mai 2020, 22:40 En général je met dans des sleeves (selon la rareté quand même), dans un sachet, dans une enveloppe en carton, dans une enveloppe bulle (sauf si peu de cartes)
Ça marche pas mal je pense
Je confirme, tes envois sont tops!
Répondre