Vente à l'unité ou en lot?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Wakata
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2021, 10:39
Genre : ♂️
Magasin :

Vente à l'unité ou en lot?

Message par Wakata »

Bonjour,

J'ai retrouvé des cartes du set de base et 1er edition que je vais mettre en vente.
J'ai Dracaufeu, Florizarre, Tortank. Elles sont en bonne état, très légerement usées.
J'ai l'intention de les faire certifier pour garantir la valeur.
Je voulais savoir s'il valait mieux les mettre en vente à l'unité? Ou un lot du trio ensemble?
J'ai aussi beaucoup d'autres cartes communes et rares.
De même est-ce qu'il vaut mieux vendre des cartes en lot de 5 (rares et unco) ensemble? Ou à l'unité? Ou essayer de tout vendre d'un seul coup?
J'ai entendu que Ebay était la meilleure plateforme pour vendre les cartes. Mieux vaut-il utiliser les enchères ou la vente immédiate?
Merci de m'éclairer à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Vente à l'unité ou en lot?

Message par matt120 »

salut à toi,

je déplace ce topic car il n'est pas dans la bonne section, n'hésite pas à consulter les règles pour ne pas faire d'erreurs par la suite, merci.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Vente à l'unité ou en lot?

Message par Crustabri »

Salut,

La certification après met du temps, et va coûter de l'argent, il faut pas l'oublier.

Pour le reste :
- C'est mieux de vendre séparé tout ce qui est holo Wizards
- Pour ce qui est communes/uncos / rares, ça dépend des extensions et de l'etat. C'est mieux de vendre en lot de façon générale, et essayer d'isoler les premières éditions et cartes de sets moins courants ( neo destiny par ex). Une commune première édition peut valoir largement plus que Roucoups ou Dardagnan rare normal.
- Ebay c'est plus simple oui, tu peux avoir un ordre de grandeur du prix facilement. Enchères ou Achat immédiat, c'est à l'appréciation de chacun, il y a pas de bonne ou mauvaise méthode
Wakata
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2021, 10:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vente à l'unité ou en lot?

Message par Wakata »

Merci de ta réponse c'est très sympa.
Pour les communes, uncos et rares c'est 90% des set de base et/ou 1er edition, le reste c'est une dizaine de fossil et jungle.
Je cherche qq'un qui pourrait me donner une idée des prix de vente. Si qq'un pourrait m'aider ou m'orienter vers les bonnes personnes ça serait très sympa aussi
Je vais essayer de mettre des photos dans un autre message

Encore merci 👍
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vente à l'unité ou en lot?

Message par Willem59 »

Cardmarket est ton ami pour estimer les prix. Y a toutes les langues mais ça te permet d’avoir une moyenne et de comparer les états grâce aux photos des gens.
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Vente à l'unité ou en lot?

Message par thvar1 »

franchement le set de base en 1er édition je le ferai certifier chez PCA. c'est 20 jours donc c'est pas la mort.

Après, si tu as/ quand tu auras une idée du prix que tu en veux, je veux bien discuter avec toi en MP pour Dracaufeu, Florizarre et Tortank :p
Répondre