etude de marché dracaufeu

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

etude de marché dracaufeu

Message par xaar »

Ayant une envie soudaine d'acheter une dracaufeu 1ere edition, j'ai un peu fait le tour du marché et je me suis rendu compte que
le marché à explosé il y a très peu de temps novembre 2020 après les facéties de Mister Logan qui est déjà passé à autre chose.
je remarque que les dracau 1e edition se vendaient pour du psa pca 9 autour de 1500/2000€ dites moi si je me trompes ?

aujourd'hui les gens demandent 6000€ PSA 9 pour la même carte mais ne serait ce pas une bulle suite au petit jeu de Logan?

que va t'il se passer quand le peu de français capable de mettre cette somme dans une carte pokemon auront trouvé leur bonheur ?? des dracau je me rends compte qu'on en trouve assez facilement pas trois jours sans une nouvelle carte à la vente...je suppose qu'il y a plus de carte que d'acheteur français pouvant mettre ces sommes non ?

je me demande si il est opportun de rentrer maintenant sur ce marché qui risque de revenir assez rapidement dans une zone de prix avant Logan buzz...

au plaisir de vous lire, peut etre je suis à coté de la plaque.

Edit: je viens de regarder il y a 800 cartes dracaufeu 1ere edition gradées PSA ou PCA
Avatar de l’utilisateur
Fhenris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2019, 12:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par Fhenris »

J'ai l'impression que t'as déjà trouvé la réponse à ta question.

Par curiosité, comment as-tu trouvé le nombre de 800 Dracaufeu 1st ed enregistrées chez PSA/PCA ?
Échanges : Samuel mimi x3 / Camilledlve x2 / Typhen / Natsu76 / Kavelinox / Branette / Alexnono77 / LDC / Luchia34
Achats :
Ventes :

En cours :
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par Arali »

Je n'ai aucune notion d'économie mais il ne faut pas oublier que Pokémon en tant que licence est un phénomène connu de tous, le nombre de potentiels acquéreurs est donc possiblement toujours en augmentation, il y a des nostalgiques de toutes les générations Pokémon et ils arrivent tous à 18 ans en ayant collectionné des cartes à l'école et des souvenirs plein la tête.

L'autre chose à prendre en compte est la rareté des boosters, on en trouve encore bien sur, mais c'est devenu la mode des youtubeurs/streamers célèbres d'ouvrir du base set en live, au bout d'un moment y'en aura vraiment plus, donc le nombre de Dracaufeu base set est donc probablement proche de son apogée.

Mais je rappelle que je n'ai aucune notion d'économie, juste l'avis d'un amoureux de la licence.

Si tu veux te faire plaisir, le Dracaufeu holo japonais du set de base commence à côter très haut mais peut encore se trouver à des prix "raisonnables" en non gradé et si c'est l'artwork que tu aimes, tu peux viser la version XY Evolutions

Bonne continuation à toi
morphilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2020, 17:34
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par morphilou »

j'avais poste ici à ce sujet mais mon post a ete retiré

j'avais 1 set 1ere edition que je souhaitais vendre(acheté fin 1999)
mais je collectionne magic pas pokemon

le differentiel des prix entre la france et le reste du monde (surtout usa et jap) est stratospherique

en france j'ai eu des offres comprises entre 2000 et 7000 euros==> cela denote deja un probleme
ensuite un vendeur PRO americain (qui me connait ==> je lui ai vendu 70 biland de magic==> 23 000$ pour ceux qui connaissent)
il m'avait proposé plus de 20 000$

auj un dracaufeu en FRANCAIS ET 1ERE EDITION ca aprt entre 3000 et 25 000 ==> je parle bien de vente effective donc de carte rellement vendue
cela n'empeche pas els mecs en france de t'expliquer que ca vaut 1000 euros
les dracaufeu usa partent entre 40k et > 300 k
cela se passe de commentaire je pense
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par xaar »

Quand vous vendez a un americain, votre acheteur doit en plus payer la douane ?
morphilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2020, 17:34
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par morphilou »

lol un pro PROPOSE > 20 000
QD LE FRANCAIS MET ENTRE 2000 ET 7000 et tu me reponds que c'et à cause de la douane
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par xaar »

Je repond rien je demande si un acheteur etranger doit payer en plus la douane ?

En plus c’est toi qui confond une cherizard américaine psa avec une dracaufeu pca francais
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par choupi »

xaar a écrit : 22 janv. 2021, 19:09 Je repond rien je demande si un acheteur etranger doit payer en plus la douane ?

En plus c’est toi qui confond une cherizard américaine psa avec une dracaufeu pca francais
Hello,

La douane est à la charge de l'acheteur effectivement. Deux possibilités en tant que vendeur :
- soit tu déclares le contenu comme "gift" (cadeau)
- soit tu déclares la valeur réelle de l'envoi et les frais de douanes seront calculé en fonction (au petit bonheur la chance).

L'inconvénient avec la première méthode c'est, qu'en cas de perte du colis ou de litige paypal/ebay (autres...) tu t'assoies sur tout remboursement.

En espérant avoir répondu !
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par xaar »

Oui Choupi c’est bien ce que je pensais, cela nous ferme donc le marché étranger, je ne vois pas où est l’avantage pour un étranger d’acheter une carte en France pour payer 20 % de taxes en plus
morphilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2020, 17:34
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par morphilou »

parceque le differentiel france-usa est tres largement superieur a 20%
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par Crustabri »

Je pense que le buzz a aussi énormément profité du confinement. Ça limite beaucoup les échanges ou vente irl ( brocantes, conventions) où tu es plus synonyme d'acheter des cartes à meilleur marché. La, tout se joue aux enchères ou presque, d'où la flambée des prix.

Mais en temps normal, ça existe de trouver un dracaufeu abîmé ( un PSA 3-4) à 50 centimes, voir de trouver un magasin ancien complètement paumé et sans site internet qui vendra des boosters wizards à 4€.

Les prix vont sûrement continuer à monter un peu, et plafonner voir redescendre car personne n'achètera si tout le monde vend " trop cher"
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par xaar »

effectivement ca continue de monter, meme les pca 1 ou 2 se vendent à 500€
une pca 9,5 est partie en 5 min à 6000
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par matt120 »

xaar a écrit : 25 janv. 2021, 14:51 effectivement ca continue de monter, meme les pca 1 ou 2 se vendent à 500€
une pca 9,5 est partie en 5 min à 6000
après, il ne faut pas croire tout ce que tu vois, certains se mettent d'accord pour faire monter les prix mais faire comme s'ils avaient vendu à ce tarif, tu sais, la spéculation, les enchères tout ça, c'est stratégique, attention à ne pas dépenser plus que tu ne devrais.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par Papa de Lucas »

matt120 a écrit : 25 janv. 2021, 16:00
xaar a écrit : 25 janv. 2021, 14:51 effectivement ca continue de monter, meme les pca 1 ou 2 se vendent à 500€
une pca 9,5 est partie en 5 min à 6000
après, il ne faut pas croire tout ce que tu vois, certains se mettent d'accord pour faire monter les prix mais faire comme s'ils avaient vendu à ce tarif, tu sais, la spéculation, les enchères tout ça,
c'est stratégique
, attention à ne pas dépenser plus que tu ne devrais.
bien résumé!

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par xaar »

Derniere vente il y a 30 min aux encheres
86 encheres- 13 encherisseurs

https://www.ebay.fr/itm/Pokemon-Dracauf ... 3860745489

Image
morphilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2020, 17:34
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par morphilou »

oui enfin ca c'est du bgs 8.5 au mieux
xaar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2021, 01:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: etude de marché dracaufeu

Message par xaar »

beaucoup de points blancs au dos plutot 6 voir 7 max
Répondre