Nouveau dans l'échange et vente de carte Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Khani_D
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2021, 15:16
Genre : ♂️
Magasin :

Nouveau dans l'échange et vente de carte Pokémon

Message par Khani_D »

Salut tout le monde,

Je viens, comme pas mal de gens je pense, de re-découvrir une ancienne collection de cartes Pokémon ! :D Ça m'a rappelé énormément de souvenirs et ça m'a redonné envie de les collectionner et même pourquoi pas de faire de l'achat revente ou des investissements dans ces cartes.
J'ai donc commençais à trier toutes mes cartes et regarder les prix auxquels je pourrais éventuellement les vendre sur EBay, dans le but d'investir dans d'autres cartes plus rares et pourquoi pas dans les derniers boosters !

Je suis donc ici pour avoir des petits conseils sur l'entretien des cartes, si l'investissement sur les paquets récents est intéressant, et d'autres petites astuces pour se faire pourquoi pas un peu de sous :p

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Nouveau dans l'échange et vente de carte Pokémon

Message par matt120 »

salut à toi,

je déplace ton topic dans la bonne section.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Nouveau dans l'échange et vente de carte Pokémon

Message par Crustabri »

Salut,

Pour l'entretien des cartes, c'est mieux de laisser sous protection ( feuille ou protége cartes) sur les cartes qui te paraissent les plus chères. C'est très facile de mettre une trace de doigt gras dessus ou autre pour abîmer.

Les dernières collections, je pense pas que cela vaille le coup d'investir dessus. Les boosters se trouvent " facilement", sauf quelques collections intermédiaires ( Destinées obscures).

C'est fou le nombre de gens qui veulent se lancer dans le troc ces derniers temps
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Nouveau dans l'échange et vente de carte Pokémon

Message par matt120 »

Crustabri a écrit : 20 janv. 2021, 16:41
C'est fou le nombre de gens qui veulent se lancer dans le troc ces derniers temps
dis plutôt dans la spéculation et l'investissement...le tcg pokémon est en train de sombrer dans son côté obscur de la finance, c'est d'un triste! :(
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Khani_D
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2021, 15:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nouveau dans l'échange et vente de carte Pokémon

Message par Khani_D »

Merci je pense m'acheter un classeur et des protections j’espère que ça fera l'affaire ;)
matt120 a écrit : 20 janv. 2021, 16:47
Crustabri a écrit : 20 janv. 2021, 16:41
C'est fou le nombre de gens qui veulent se lancer dans le troc ces derniers temps
dis plutôt dans la spéculation et l'investissement...le tcg pokémon est en train de sombrer dans son côté obscur de la finance, c'est d'un triste! :(
Si ça permet aux gens de se faire une belle collection et un peu d'argent je vois pas ou est le mal
thibaultroux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nouveau dans l'échange et vente de carte Pokémon

Message par thibaultroux »

Khani_D a écrit : 20 janv. 2021, 17:03 Si ça permet aux gens de se faire une belle collection et un peu d'argent je vois pas ou est le mal
Le problème c'est que l'argent que tu as en spéculant à la hausse sur les coffrets, c'est de l'argent que tu te fais sur le dos des autres gens... Il suffit de regarder la voie du maitre ou des spéculateurs ont acheté les item les plus intéressants, ce qui a augmenté artificiellement les prix. Les collectionneurs qui voulaient ouvrir ces boosters ont dû y mettre le prix fort...
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Nouveau dans l'échange et vente de carte Pokémon

Message par Crustabri »

La voix du maître c'est un autre sujet ça. Les spéculateurs ont voulu faire comme pour Destinées Obscures où les produits ont été en rupture pendant un moment et ne sont jamais " revenus".

La différence c'est que la voix du maître les stocks étaient beaucoup plus conséquents et le set bien plus petit. Il fallait attendre 2 semaines pour ne voir que des packs de ce set à foison.

Ça a toujours existé ça sur Pokemon les effets de spéculation, ça me dérange pas trop. Mais j'étais curieux du pourquoi autant de nouveaux aujourd'hui.
Répondre