Question pour ranger des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
hericendre16
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 13 oct. 2008, 17:24
Genre : ♂️
Magasin :

Question pour ranger des cartes

Message par hericendre16 »

Bonsoir !


Je demande l'aide du forum pour le rangement de mes cartes Pokémon... Disons que depuis quelques années je me poses pas mal de questions ><

Je connais tout ce qui est portfolio, sleeves, binders, classseurs etc au cas ou... Personnellement, je préfère les Portfolios, vu que j'ai eu des problèmes avec des feuilles Ultrapro, que ce soit du Silver ou du Platinum (suffit de voir la photo... Je précise que mes cartes sont ranger dans une pièce dédié à ça, et qu'il y a aucune humidité etc, donc j'ai laissé tombé les classeurs)
  Image

Mais début 2020, j'ai repris la collection un peu plus à fond depuis la sortie de l'extension Epée/Bouclier, à chaque sortie j'achète mon petit portfolio avec les boosters qui vont avec... Jusque la "tout va bien".

Sauf que j'ai récemment remarqué ce détails, quand mes cartes sont ranger au milieu du portfolio, elles se déforment assez violemment parfois... Suffit de voir les deux photos pour comprendre
  Image

Image

(ont peut voir qu'elle est déformé à gauche et qu'elle gondole un peu à droite...)
Donc je ne sais plus trop comment faire pour ranger parfaitement mes cartes... Faut-ils que mes portfolios soit ranger verticalement ou horizontalement pour éviter les déformations ?

Ou alors j'ai pensé à acheter les UltraPro Binder (pour ranger 360 cartes) avec des sleeves simples, et des plus rigides pour les holos/ultra... Sa serait plus cher, mais au moins tout sera parfaitement bien protéger...

Fin voila, je demande un peu d'aide pour savoir si ce que j'envisage serait mieux, ou si il y aurait pas d'autres alternatives au cas ou ! Comme la je pense, pour le moment, ranger ma collection dans des sleeves et de les protèger dans une boite en attendant de trouver une solution.
- Échanges fait avec :.

- Achat fait avec: Choubby (Display XY11, XY12, Soleil/Lune), SaintOva (Display CP5, peluche Pikachu, Pochette Pokémon pour ranger des feuilles/ Display S/L, peluche Goupix d'Alola, protèges cartes)

Merci à tout ceux avec qui j'ai fais des échanges et des achats!

- Échanges en cours avec:.
- Achats en cours avec:.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question pour ranger des cartes

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Personnellement j’utilise des feuilles ultra pro platinium dans un classeur rangé à l’horizontale. En prenant un classeur dont les anneaux ne sont pas ronds, comme les classeurs ultra pro ou même les gros classeurs de bureau, ça permet de maintenir les feuilles en pile sans décalage et donc d’éviter les déformations, les cartes étant maintenues à plat par le poids des feuilles du dessus.

Les portfolios des séries ont les feuilles attachées d’une manière qui laisse un espace au milieu du classeur, comme on le voit sur ta photo.
Je ne sais pas si mettre le portfolio à la verticale change quelque chose. Sinon tu peux essayer de mettre une page en carton épais au milieu du portfolio pour combler cet espace et ranger le portfolio à l’horizontale pour que les cartes soient comprimées sur une surface plate
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
hericendre16
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 13 oct. 2008, 17:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question pour ranger des cartes

Message par hericendre16 »

Justement j'ai déjà utilisé du Platinium et j'ai eu des déformations de mes cartes (sur la première photo) :/

Et oui ce n'est pas bête de mettre un carton ou autre au milieu ! Les cartes auraient une meilleure tenues comme ça...

Après j'hésite quand même de mettre toute mes séries dans des binders, dans le temps sa tiendrais bien ? Au pire pour 20€ en moyenne sa me dérangerait pas trop, tant que les cartes n'ont pas de problèmes...
- Échanges fait avec :.

- Achat fait avec: Choubby (Display XY11, XY12, Soleil/Lune), SaintOva (Display CP5, peluche Pikachu, Pochette Pokémon pour ranger des feuilles/ Display S/L, peluche Goupix d'Alola, protèges cartes)

Merci à tout ceux avec qui j'ai fais des échanges et des achats!

- Échanges en cours avec:.
- Achats en cours avec:.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1830
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question pour ranger des cartes

Message par Mew Antique »

Le fait est que les cartes holographiques et reverses ont par leur composition naturellement tendance à se déformer et à déformer les cartes placées dans l'emplacement au-dessus ou au-dessous. Il n'y a pas vraiment de solutions, dès lors que tu mets tes cartes dans des pages plastifiées (et même en pro-binder) les cartes autant que le plastique travaillent. Pour limiter cela, je remplis les classeurs au max afin qu'il y ait le moins d'emplacements vides possibles et donc moins de déformations dues à la conformation du plastique.
Si tu laisses tes cartes dans une boîte, elles seront tout de même déformées à long terme s'il y a des jolis ou reverses dedans. Le mieux est de mettre un poids sur les cartes jolis/reverses/ultras.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre