Vous connaissez toutes vos cartes par cœur ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Vous connaissez toutes vos cartes par cœur ?

Message par Crustabri »

Au moins pour les plus rares en tout cas.

Je me posais la question en voyant un magasin vendant plein d'holos et ultras d'éditions récentes. Et là, le black-out complet, impossible de savoir celles que j'avais déjà.

En fait c'est marrant car jusqu'au blocs NB, et peut être les 2 dernières séries ( VV et 4.5) je saurai à 99%. Par contre les blocs SL et EB , aucune idée. Je sais pas si c'est le fait qu'il y ait trop d'ultras dans tous les sens

Ça le fait à d'autres personnes aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vous connaissez toutes vos cartes par cœur ?

Message par Blue Umbreon »

Non, c’est impossible quand tu en as beaucoup

Il m’est même arrivé d’acheter deux fois la même carte sur eBay en croyant que je ne l’avais pas alors que je l’avais déjà acheté quelques semaines plus tôt
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Vous connaissez toutes vos cartes par cœur ?

Message par Frgwen57 »

bonjour, alors pareil je ne connais pas mes cartes par coeur
il m'est aussi arrivé de racheter les memes cartes plusieurs fois même et de les garder dans un classeur a part du coup qui s'appelle DOUBLES et qui commence à bien se remplir :p
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Vous connaissez toutes vos cartes par cœur ?

Message par Guiro1508 »

Utilisez la BDD de pokecardex, c'est vraiment très utile :p :D 8)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Voltali
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2010, 18:45
Magasin :

Re: Vous connaissez toutes vos cartes par cœur ?

Message par Voltali »

En tout cas je connais parfaitement les cartes du bloc wizard que je ne possède pas.
Pour le bloc EX ça commence à devenir un peu plus flou sauf pour les ultra-rares.
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Vous connaissez toutes vos cartes par cœur ?

Message par matt120 »

j'ai la mémoire des chiffres alors j'ai depuis longtemps associé les numérotations des séries aux cartes que je possède, néanmoins, évidemment, ce sont les ultras que je connais par coeur, les communes étant quasiment obsolètes. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Vous connaissez toutes vos cartes par cœur ?

Message par Mew Antique »

Alors j'ai une mémoire visuelle mais je fonctionne dans l'autre sens : je me souviens si j'ai vu une carte ou pas et donc si je la possède ou pas. Cela marche de Wizard à Xy pour toutes les cartes (communes à ultra). Après c'est plus difficile car ils réimpriment beaucoup de cartes dans les séries X.5.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre