question sur aquapolis

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

question sur aquapolis

Message par branette »

bonjour
je viens de m'apercevoir que 4 cartes de la série aquapolis existe en 2 versions
akwakwak 50a et 50b
soporifik 74a et 74b
M.mime 95a et 95b
porygon 103a et 103b
quelqu'un a t-il une explication? merci
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: question sur aquapolis

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Je crois que c’est car les deux versions ont un code barre différent alors que l’illustration et le texte de la carte sont les mêmes.
Les cartes aquapolis ont des bords épais avec un code barre qui permettait de débloquer des choses dans le jeu vidéo en les scannant avec le Ereader, mais ce n’est jamais sorti en europe.

Donc comme c’est la même carte et que seul le contenu associé dans le jeu change, ils ont gardé le même numéro de carte en ajoutant à/b pour les différencier au lieu d’utiliser des numéros différents
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: question sur aquapolis

Message par Pokemania000 »

Salut il y a un article qui en parle ;)

viewtopic.php?f=64&t=23854
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: question sur aquapolis

Message par branette »

Merci les gars, en plus ça répond à une autre question celle des codes barres, bien vu
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Répondre