Vérifier la véracité des Cartes GX

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

AegiSerus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016, 22:05
Genre : ♂️
Magasin :

Vérifier la véracité des Cartes GX

Message par AegiSerus »

Bonjour,

Hier en ouvrant un booster d'Ultra Prisme, je suis tombé sur phyllali-GX. Cependant l'aspect ultra lisse de la carte m'a dérouté.

J'ai acheté sur le bon coin des GX mais quand je les ai reçu elles étaient aussi très lisse j'ai cru m'être fait avoir cependant après l'ouverture de ce booster je ne sais pas si les cartes reçus par le bon coin sont réelles ou pas ...

Y a t-il un moyen non destructif de vérifier que ce soit une vrai carte ?

Cordialement,

AegiSerus
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Vérifier la véracité des Cartes GX

Message par matt120 »

bien sûr, il y en a un et il se fait au toucher...tu fermes les yeux (optionnel), tu passes ton doigt sur la surface...si ça a une texture lisse mais qui accroche un peu, c'est bon, par contre, si c'est une ultra et qu'au toucher, ça glisse sans accrocher (comme les holos), y un problème.

enfin, mets nous des photos et on pourra t'aider pour la couleur des cartes, la police d'écriture et l'aspect "brillant" du recto des cartes, à partir de là, on saura à coup sûr si ce sont des fausses ou pas.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Vérifier la véracité des Cartes GX

Message par Crustabri »

Une photo aidera :)

2 autres méthodes sinon :
- Voir le reste du booster si c'est faux ou pas ( même si ça a pu être rescelle)
- Au toucher, les GX sont différentes, un peu comme quand tu touches une couverture de magazine, et légèrement plus épaisses. Les fausses GX sont très " plates"
AegiSerus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016, 22:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vérifier la véracité des Cartes GX

Message par AegiSerus »

Ok merci les gars,

Je vérifie ça ce soir et si j'ai encore des doutes je vous postes les photos

Encore merci pour votre aide
AegiSerus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016, 22:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vérifier la véracité des Cartes GX

Message par AegiSerus »

Je viens de comparer celle ouverte dans un booster officielles (Tin Box) et celles reçues par le boncoin ce sont des fausses en effet.

Si les modérateurs peuvent cloturer le sujet j'ai eu ma réponse

Cordialement,

AegiSerus
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Vérifier la véracité des Cartes GX

Message par Grostef76 »

Il y a également un autre moyen, que je cite à chaque fois qu'il y a une demande d'authentification de carte:
Les vraies cartes ont toujours deux épaisseurs. cela se traduit par une très fine ligne sur la tranche de la carte.
Les fausses sont d'un seul tenant. Cette ligne n'y est jamais présente.

Ce petit truc fonctionne sur n'importe quel type de carte (normale, reverse, Holo, GX, FA...)
Répondre