Faire évaluer ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2021, 17:06
Genre : ♂️
Magasin :

Faire évaluer ?

Message par Aels »

Bonjour, voilà je me pose quelques questions à propos de mon Dracaufeu set de base (pas en première édition).

Je songe de plus en plus à la vendre, sur Ebay certainement, du coup vers quel société s'orienter ?
PCA, PSA, Beckett ?

Aussi, je vous joints quelques photos, savoir si ça vaut vraiment le coup de la faire notée, pour savoir à quel note et prix je pourrai m'en tirer, selon vous bien entendu :)
  Image
Image
Image
Image
Merci d'avance :D !
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Alors, dans l'ordre :

PCA est en France donc délais de traitement théoriquement beaucoup plus court, également moins cher forcément. Autre avantage, ils gradent toutes les series.
Ils souffrent quand même d'une mauvaise reputation tenace lié à des malversations anciennes.
En conséquence, la gradation est jugé moins sérieuse. Mais il est à noter que c'est bien mieux depuis déjà quelques mois.

Les cartes gradés chez PCA sont donc généralement vendues moins cher que le conçurent américain PSA.

Concernant PSA, délais long, très long, très très long. Sans compter du coût d'acheminement et de retour.
Ils sont réputés très sérieux et la gradation est donc jugé plus sévère que PCA mais aussi plus juste (c'est parfaitement subjectif)
Ils sont reconnus internationalement et les prix des cartes gradés sont généralement plus élevés que la concurrence.

Beckett, je ne peux pas en parler, je ne connais pas ou peu.

Concernant ta carte, elle a des défauts majeurs (railures très visibles, léger silvering) et même si le dos reste très propre, je n'attend pas plus d'un 2 ou 3 sur cette carte. Ce qui correspond à une gradation relativement mauvaise.
Mon conseil, c'est de vendre en l'état. Les cartes gradés a ce niveau là ce vendent quasiment aussi chere que des cartes en loose.
Avatar de l’utilisateur
Aels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2021, 17:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par Aels »

Merci beaucoup pour ton retour sur les différents organisme de notation et sur l'état de ma carte !
Effectivement, pour moi le dos est très correct, mais j'étais perplexe au niveau des rayures sur l'artwork pour la notation.

Je vais encore réfléchir si je la met en vente ou non, je l'ai depuis tout petit à vrai dire, si c'est pour la vendre 200€ je préfère la garder :p
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par Arali »

Moi à ta place je la ferais grader chez PCA pour avoir un joli boitier et la garder dedans
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Aels a écrit : 25 mars 2021, 15:45 Merci beaucoup pour ton retour sur les différents organisme de notation et sur l'état de ma carte !
Effectivement, pour moi le dos est très correct, mais j'étais perplexe au niveau des rayures sur l'artwork pour la notation.

Je vais encore réfléchir si je la met en vente ou non, je l'ai depuis tout petit à vrai dire, si c'est pour la vendre 200€ je préfère la garder :p
Avec plaisir !
La remarque d'Arali est bonne aussi au passage. Faire grader, c'est aussi protégé contre de future altération.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par AlphaCoreLatios »

PCA 2 ou 3 ? Ce n'est pas ce que je déduis : https://pcagrade.com/ressources#cards

Les bords sont très propre, je ne vois que des micro-rayures sur l'holo et doit y'en avoir aussi sur le devant mais ce n'est pas flagrant, le dos à l'air aussi très propre mais la luminosité n'ai pas bonne pour identifier clairement des défauts. En tout cas je tablerais pour du PCA 5, mais pas en dessous. (ptet aussi je me fourvoies avec l'illustration des cartes Pikachu ? Car franchement leurs images sont assez dégeux, je trouve le PCA 6 en exemple en moins bon état que ce Dracaufeu là)

Je pourrais me dire sans trop me tromper qui vaut bien au dessus de 200e, dommage qu'il ne soit pas édition 1, mais ca reste une très belle pièce pour garder dans sa collection ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par Willem59 »

C'est un beau Drac de binder pour moi. Les griffes sur la holo ça doit être assez violent pour la note, mais je dirai pas 2 non plus. Après je suis d'accord, l'exposé dans un beau boîtier c'est sympa et ça protège des manipulations.
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

AlphaCoreLatios a écrit : 25 mars 2021, 19:09 PCA 2 ou 3 ? Ce n'est pas ce que je déduis : https://pcagrade.com/ressources#cards

Les bords sont très propre, je ne vois que des micro-rayures sur l'holo et doit y'en avoir aussi sur le devant mais ce n'est pas flagrant, le dos à l'air aussi très propre mais la luminosité n'ai pas bonne pour identifier clairement des défauts. En tout cas je tablerais pour du PCA 5, mais pas en dessous. (ptet aussi je me fourvoies avec l'illustration des cartes Pikachu ? Car franchement leurs images sont assez dégeux, je trouve le PCA 6 en exemple en moins bon état que ce Dracaufeu là)

Je pourrais me dire sans trop me tromper qui vaut bien au dessus de 200e, dommage qu'il ne soit pas édition 1, mais ca reste une très belle pièce pour garder dans sa collection ^^
Les griffures sur l'holo sont énormes sincèrement. Pour moi on peut pas estimer qu'elle puisse être classée en "bon" mais bon, c'est totalement subjectif. Pour dire 2 ou 3, je suis me suis basé sur les cartes gradées en vente sur eBay mais on voit rarement la qualité du bord c'est vrai. A la rigeur, je veux bien dire 4 ^^
J'ai chopé un Dracaufeu ED2 pour 230€ hier soir dans un état plus mauvais que ca, il peut surement se vendre plus que ça.
guillaume_maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2021, 13:38
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par guillaume_maxime »

Bonjour!!!

Je te conseil de faire grader ta carte chez PCA:
moins cher
plus rapide
notation qui me semble (en ce moment) très stricte
PROTECTION

Suivant la note que tu obtiendras cela te donnera une bonne idée de sa valeur comme si elle était gradée chez un concurent.
En ce moment, je pense que tu peux avoir la meme note entre PCA/PSA, mais lorsque l´on ne sait pas estimer la note de sa carte alors il faut utiliser le service le moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Aels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2021, 17:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Faire évaluer ?

Message par Aels »

Merci tout le monde :D
Je vais me lancer et l'envoyer a PCA le mois prochain, je reviendrai la poster ici une fois reçu :) (si j'oublie pas, vu le delai d'attente en ce moment, j'ai cru comprendre qu'il fallait être patient)
Répondre