Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Explovictini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2017, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Message par Explovictini »

Bonsoir à tous !
Il y a des années, j'ai acheté un produit nommé "Caja Colección Pokemon Diamante & Perla" dans un magasin de jouet en Espagne. N'ayant pas trouvé de produits français équivalent et ayant trouvé quelques anormalités, je me suis demandé si le produit était authentique.
Voici un lien du produit : https://juegodcartas.com/205/caja-colec ... perla-.jpg

Au niveau des anormalités : les paquets de carte contenaient seulement 5 cartes et la texture des paquets semblaient plus lisses et plus souples (plus lisses et plus souples que ceux d'EB en tout cas peut-être est-ce une caractéristique des paquets de l'époque).

Les cartes contenues dans les paquets semblent authentiques, l'encre semble juste légèrement plus foncée sur toute la carte mais la carte semble contenir trois couches, comme une carte normale.

J'ai fait hébergé des images d'un des boosters et de certaines cartes que vous pouvez trouver sur ce lien :

https://imgur.com/a/75b0NRl

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Message par AlphaCoreLatios »

Ca m'a l'air d'être plutôt authentique, en tout cas si c'était de la contre-façon elles seraient vraiment bien faite.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Explovictini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2017, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Message par Explovictini »

Merci pour cette réponse !
Est-ce qu'il existe un produit équivalent en français ?
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Message par Crustabri »

C'est difficile à dire à l'image, mais par expérience les pays méditerranéens ( Espagne Italie et Grèce surtout) vendent énormément de différents types de fausses, certains mieux faites que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Message par AlphaCoreLatios »

Je viens de relire, si les paquets ne contenaient que 5cartes alors c'est du fake... Sur Diamant Perle les boosters contenaient 10 cartes (avant c'était 9) pour le côté occidental, qu'importe la langue. 5 c'est le nombres pour les boosters Japonais.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Titou292729
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2018, 18:25
Magasin :

Re: Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Message par Titou292729 »

AlphaCoreLatios a écrit : 29 mars 2021, 12:59 Je viens de relire, si les paquets ne contenaient que 5cartes alors c'est du fake... Sur Diamant Perle les boosters contenaient 10 cartes (avant c'était 9) pour le côté occidental, qu'importe la langue. 5 c'est le nombres pour les boosters Japonais.
Non les boosters portugais ou espagnol contenaient 5 cartes pendant le bloc EX et DP donc pour moi c'est bien un vrai item...
Explovictini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2017, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Message par Explovictini »

Crustabri a écrit : 29 mars 2021, 12:49 C'est difficile à dire à l'image, mais par expérience les pays méditerranéens ( Espagne Italie et Grèce surtout) vendent énormément de différents types de fausses, certains mieux faites que d'autres.
Oui c'est clair après je l'ai acheté dans un magasin de jouet donc je me dis qu'il y a des chances que ca soit authentique quand-même. Après est-ce que l'Espagne vend des cartes authentiques ou bien le pays n'est pas fourni en carte ? (comme la Grèce par exemple qui ne vend que des contrefaçons...)
Ce qui me chiffonne surtout, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'équivalent dans d'autres langues et que les paquets contenaient 5 cartes.

J'ai pu trouver un booster espagnol DP en vente qui confirme ce que Titou292729 a dit (mais est-ce un vrai booster ?) :

https://www.ebay.fr/itm/313384961368?ch ... gJ-pfD_BwE

Ce paquet ressemble d'ailleurs beaucoup à ceux que j'ai reçu, de par l'encre un peu différente et le booster a également l'air plus fin comme les miens.

Toujours un problème ces contrefaçons :3
Titou292729
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2018, 18:25
Magasin :

Re: Caja Colección Pokemon Diamante & Perla - Contrefaçon ?

Message par Titou292729 »

Explovictini a écrit : 29 mars 2021, 20:22
Crustabri a écrit : 29 mars 2021, 12:49 C'est difficile à dire à l'image, mais par expérience les pays méditerranéens ( Espagne Italie et Grèce surtout) vendent énormément de différents types de fausses, certains mieux faites que d'autres.
Oui c'est clair après je l'ai acheté dans un magasin de jouet donc je me dis qu'il y a des chances que ca soit authentique quand-même. Après est-ce que l'Espagne vend des cartes authentiques ou bien le pays n'est pas fourni en carte ? (comme la Grèce par exemple qui ne vend que des contrefaçons...)
Ce qui me chiffonne surtout, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'équivalent dans d'autres langues et que les paquets contenaient 5 cartes.

J'ai pu trouver un booster espagnol DP en vente qui confirme ce que Titou292729 a dit (mais est-ce un vrai booster ?) :

https://www.ebay.fr/itm/313384961368?ch ... gJ-pfD_BwE

Ce paquet ressemble d'ailleurs beaucoup à ceux que j'ai reçu, de par l'encre un peu différente et le booster a également l'air plus fin comme les miens.

Toujours un problème ces contrefaçons :3
C'est un vrai booster ;) tu peux même regarder des vidéos d'ouvertures sur Youtube si veux !
Répondre