PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Khelben
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 16 févr. 2004, 20:28
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Khelben »

skippy a écrit :Khelben: Sinon pour corriger simplement ton pb, il te suffit de renommer les 2 images :
Tu vas dans c:\program files\pokebase\sets\RFVF, tu renommes :
98.jpg en toto.jpg
99.jpg en 98.jpg
toto.jpg en 99.jpg
Ah oui, j'avais pas pensé à changer en dur sur ma machine.

skippy a écrit :Caratroc: Mettre un filtre pour le format j'y avais déjà songé, je pense que je vais le faire effectivement. Et pour les types je vais voir ce que je peux faire.
Vu que j'essaye de me remettre dans le format, je vote pour, histoire de m'y retrouver ^^


EDIT : Je cherchais un logiciel qui me permettrais de faire mon deck, histoire d'avoir une decklist potable, c'est-à-dire pas juste qu'avec le nom des cartes, et je n'ai rien trouvé de viable, pourquoi ne pas le rajouter à ce logiciel ?

EDIT 2 : Ça serais bien si pour le BBCode on pouvais choisir entre scans normaux et scans HD, plus pratique pour voir quelque chose des fois ^^
Nom : Khelben "Bâton Noir" Arunsun
Âge : 31 ans
Profession : Créateur De Deck Tout Pourri Qui Fonctionne Bien (ou CDDTPQFB pour faire plus court)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

J'ai déjà intégré un filtre pour les extensions au format, sauf pour les promos DP qui vont m'obliger à revoir la logique du prog vu qu'il n'y a qu'une partie de la série qui est au format.

Gérer des decklist j'y avais songé mais je n'en voyais pas trop l'intérêt. Néanmoins quand j'ai lu ta decklist arceus où tu as mis les balises pour afficher les cartes du deck, j'ai trouvé que c'était une bonne idée car çà simplifie pas mal les choses pour ceux qui regarde la decklist et ne connaissent pas toutes les cartes par coeur. Donc j'ai gardé l'idée en tête, mais çà représente du boulot et il faut que je trouve le temps de le faire ;)

Sinon pour les scans HD, le pb c'est que toutes les cartes présentes sur Cardex ont à coup sur un scan LD, mais pas forcément un scan HD (surtout dans les bloc EX et WOTC). Donc pour les listes d'échange je préfère utiliser systèmatiquement les scans LD, sinon çà serait galère à gérer.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

On recherche d'ailleurs des volontaires pour compléter les scans HD anciens, et aussi les scans HD français pour Déchainement :grn:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Jirklanda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2010, 23:42
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Jirklanda »

est il possible de créer une base de donnée dans laquelle toutes les cartes recensées sur le pokebase de chacun soit mises en ligne et ainsi pouvoir rechercher des trokeurs qui nous paraîssent intéressant.

je m'explique par un exemple:
je possede un apitrini 57/100 et je recherche un etourmi 75/100
il me faut donc un trokeur qui cherche mon apitrini et qui possede l'etourmi recherché.
l'idée est d'avoir un moteur de recherche qui le fasse sur cette base de donnée
Echanges en cours:Olivia
Ventes en cours:
Achats en cours:
Echanges effectués et recomandés: Olivia, OrsonHobb,toudoudou17 x2,nicolas312, judithclaire, Kydra x2, Matt120, xn99,yugo et caratroc
Ventes effectuées:
Achats effectués et recomandés:Paku, Kevin16, caratroc, Yorling, JP, Salameche,Expokefan, Kayvol, OrsonHobb, bunny


mon topic: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11370
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 16 févr. 2004, 20:28
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Khelben »

@Skippy : En effet pour les DP ça rsique de poser problèmes, mais si l'ID des cartes c'est leur numéro, du coup, en filtrant par numéro, ça ne devrais pas être trop dur.
Pour la decklist, merci, je prends ça comme un compliment ^^ d'autant que j'ai fais cela en pensant aux gens qui, comme moi, ne connaissent pas toutes les cartes.
Cela dis, dans ce cas de figure, les scans HD me paraissent plus utiles que les LD dans le sens où la lisibilité s'en fais ressentir.
Mais c'est vrai que pour les échanges, un visuel global suffit amplement.

@Zarmakuizz : Si j'avais encore mes anciennes collections sût été avec plaisir, mais là j'ai bien peur de ne vous être d'aucune aide ^^'
Cela dis j'ai une copine qui avait les collections presque complètes jusqu'à au moins TRR, ça devrais permette de faire des scans de qualités suffisantes. Je lui en parlerais, on sait jamais ^^

Sinon, je viens de remarquer que les scans HD des cartes de Vainqueurs Suprêmes SH7 - Milobellus, SH8 - Relicanth et SH9 - Yanma correspondent respectivement à AR1, AR2 et AR3 chez moi, suis-je le seul dans ce cas ?
Nom : Khelben "Bâton Noir" Arunsun
Âge : 31 ans
Profession : Créateur De Deck Tout Pourri Qui Fonctionne Bien (ou CDDTPQFB pour faire plus court)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Pour une decklist effectivement les scans HD seraient impératifs pour pouvoir lire les attaques, mais ce ne serait pas un pb puisque toutes les cartes au format sont présentes en HD.

Pour les 3 dernières cartes de SV, cela vient du fait que les admins de Pokécardex ont choisit d'inclure les AR1 à AR9 à la fin de SV, avant les shiney, alors que dans Pokébase j'ai choisi de laisser les 9 AR uniquement dans la série Arceus. Donc il y a un décalage dans les numérotations de cartes.

Normalement Pokébase est déjà patché pour corriger ce décalage; pour corriger tu as 2 solutions :
- Sois tu relances le téléchargement des scans de SV en cochant "remplacer si déjà présent" mais çà va re-télécharger tous les scans de l'extension (donc c'est un peu lourd)
- Sois tu effaces les images erronées et tu relances le téléchargement des scans SV sans cocher "remplacer si déjà présent" et là çà ne téléchargera que les scans manquants (donc ceux que tu viens d'effacer).
Les images à supprimer dans c:\program files\pokebase\sets\PL3 sont dans ce cas :
151.jpg
152.jpg
153.jpg
HD\151.jpg
HD\152.jpg
HD\153.jpg
et s'ils existent :
thumbs\151.jpg
thumbs\152.jpg
thumbs\153.jpg
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Cacnea et Vortente PL sont consideré comme des :unco: alors qu'elles sont :commune: ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Merci de l'info, ce sera corrigé dans la prochaine version ;)

=-=-=-=-=-=-=

Mise à jour du 26/10/2010 :

La version 2.0.5 est en ligne dans le premier message.

Nouvelles extensions :
:arrow: Ajout de HS:Triumphant.
:arrow: Ajout des Promos HGSS1 à HGSS21

Nouvelles fonctionnalités :
:arrow: Ajout d'une fonction de recherche rapide directement dans la fenêtre principale du programme. En saisissant le début du nom d'une carte (minimum 3 lettres), une liste déroulante contenant toutes les cartes correspondantes s'affiche et permet de sélectionner une carte.

:arrow: Ajout d'un filtre dans le module de recherche pour n'afficher que les cartes au format MD-On (les rééditions ne sont pas prises en compte).

:arrow: Toujours dans le module de recherche, modification du comportement des cases à cocher "Tous les types", "Toutes les raretés", "Toutes les langues", "Tous les états". Le fait de cocher ces cases coche automatiquement toutes les autres cases du groupe;
Et inversement le fait de décocher ces cases décoche automatiquement toutes les autres cases du groupe.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Super version :thx: :thx: :thx:

Seul petit pb : Triumphant n'est pas en MD-on ...
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Triumphant n'est pas encore au format, tant que l'extension US n'est pas sortie.
Excuse moisie mise à part, j'ai modifié ;) version à jour dans le premier post.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Heiwka »

J'aurais une petite question. Faut-il intégralement refaire toutes nos ' listes ' a chaque version ? Où y a t-il un moyen de récupérer les données de la version précédente ? Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Rassure toi, l'installation d'une mise à jour ne modifie pas toutes les données que tu as déjà saisies.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Heiwka »

skippy a écrit :Rassure toi, l'installation d'une mise à jour ne modifie pas toutes les données que tu as déjà saisies.
Ah cool =) ... Et pour le téléchargement de scans, ça marche aussi ? Sinon franchement GG, j'adore ce logiciel ! Et le fait d'avoir notre liste toute faite en BBCode simplifie vraiment la vie !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

La mise à jour n'a pas non plus d'impact sur les scans que tu as déjà téléchargés.
Après l'install de la maj, il te faudra juste utiliser la fonction "Téléchargements" du logiciel pour télécharger les scans pour les nouvelles extensions (dans le cas présent, "TM - Trimphant" et "HSP - HeartGold/SoulSilver Promos")

Pour faire simple, la mise à jour ne fait qu'ajouter des choses en plus ;) Il faut installer la MAJ dans le même dossier que la version précédente, et tout est conservé.

Après install de la maj, au premier lancement, le prog te demandera si tu veux mettre à jour ta base de données, tu réponds "oui" et c'est terminé.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

Je mettrai bientôt les scans de Triumphant sur Cardex, avec six partielles à réviser et trois travaux à faire pendant une seule semaine de vacances ça pèse lourd sur le temps disponible :/
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 16 févr. 2004, 20:28
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Khelben »

Ça c'est une mise à jour bien ^^

Faudra songer à changer ta sign' du coup ^^
Nom : Khelben "Bâton Noir" Arunsun
Âge : 31 ans
Profession : Créateur De Deck Tout Pourri Qui Fonctionne Bien (ou CDDTPQFB pour faire plus court)
dragthor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 19 nov. 2010, 16:26
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par dragthor »

Serai-t-il possible d'intégrer le trainer kit Léviator/Raichu. merci d'avance et bravo pour le boulot, car ça m'évite de passer par excel pou gérer mes cartes.
 
Achats en Cours avec:
Achats Réussie avec:
fstephfab,olivia
Ventes en Cours avec:
Ventes Réussie avec:
Echanges en Cours avec:
Echanges Réussie avec:
Nina-Chan, Ecrapinss,Poketrading
Membre recommandé(e)s: olivia, fstephfab, Nina-Chan, Ecrapinss, Poketrading
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Pas de pb, il sera dans la prochaine mise à jour.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
dragthor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 19 nov. 2010, 16:26
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par dragthor »

Petite remarque: le Sabrina's Venomat apparait avec un (p) alors qu'il est (g) pourrait tu le modifié, merci.
 
Achats en Cours avec:
Achats Réussie avec:
fstephfab,olivia
Ventes en Cours avec:
Ventes Réussie avec:
Echanges en Cours avec:
Echanges Réussie avec:
Nina-Chan, Ecrapinss,Poketrading
Membre recommandé(e)s: olivia, fstephfab, Nina-Chan, Ecrapinss, Poketrading
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

C'est noté, n'hésite pas à me le signaler si tu vois d'autres erreurs.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Kayvol
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 17 nov. 2010, 16:21
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kayvol »

Génial ce logiciel ! Un grand grand bravo ! :D

(et si je peux poser une question, l'extension Promo Stamped est-elle référencée ? Je ne trouve pas Mew Antique holo écrit en zarbis)
5 Ventes réussies avec : pik77, freiya, neo_nox, Jirklanda et TheBestofMGS4

Je liquide TOUTE ma collection !
Venez ici pour voir si ça vous intéresse !
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=9704

Je recherche des Lego Star Wars et des cartes Carrefour Dreamworks
dragthor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 19 nov. 2010, 16:26
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par dragthor »

Bonjour, serai-t-il possible de mettre les promo dans les statistique?
 
Achats en Cours avec:
Achats Réussie avec:
fstephfab,olivia
Ventes en Cours avec:
Ventes Réussie avec:
Echanges en Cours avec:
Echanges Réussie avec:
Nina-Chan, Ecrapinss,Poketrading
Membre recommandé(e)s: olivia, fstephfab, Nina-Chan, Ecrapinss, Poketrading
Jirklanda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2010, 23:42
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Jirklanda »

serait-il possible possible d'obtenir les statistiques des cartes paru uniquement en france et sans promos? par exemple obtenir des criteres a cocher?
et pour la rentré des cartes (rentré une collection presque entière) avoir une liste a cocher pour indiqué les cartes possedées et recherchées?
Echanges en cours:Olivia
Ventes en cours:
Achats en cours:
Echanges effectués et recomandés: Olivia, OrsonHobb,toudoudou17 x2,nicolas312, judithclaire, Kydra x2, Matt120, xn99,yugo et caratroc
Ventes effectuées:
Achats effectués et recomandés:Paku, Kevin16, caratroc, Yorling, JP, Salameche,Expokefan, Kayvol, OrsonHobb, bunny


mon topic: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11370
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Salut , j'aimerais savoir où se trouve le fichier de sauvegarde
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Je vais essayer de répondre à tout le monde:

Kayvol : Non cette série n'est pas incluse car on ne trouve les scans ni sur cardex ni sur Pokegym.

Dragthor : Toutes les séries sont incluses dans les stats, y compris les promos. Par contre je suis parti du principe que les promos n'avaient pas de notion de rareté donc le tableau de stats est assez vide ^^"

Jirklanda : Je n'ai pas regardé si çà pouvait se faire, mais je n'ai pas trop de temps actuellement pour le développement donc on va dire non, pas dans l'immédiat, désolé.

Caratroc : Qu'est ce que tu appelles le fichier de sauvegarde ? Il n'y a une sauvegarde que lors d'une mise à jour de version (quand le prog demande "voulez vous mettre à jour la base de données en version 205 ?" par exemple). La base de données est sauvegardée juste avant la mise à jour dans c:\program files\pokebase\maj\pokebase.old (à renommer en pokebase.mdb et à mettre dans c:\program files\pokebase si besoin de revenir en arrière; attention le fichier c:\program files\pokebase\pokebase.mdb contient toutes les données que tu as saisi donc méfiance si tu l'écrases...).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Répondre