[MONTPELLIER] League Cup 3 février

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

CPedrosa
Organisateur
Organisateur
Messages : 39
Inscription : 28 sept. 2017, 20:44
Genre : ♂️
Magasin :

[MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par CPedrosa »

Le League Cup Invasion Carmin de Montpellier aura lieu le Samedi 3 février!
Lieu: Cartapapa, 21 rue des Etuves 34000 Montpellier
Heure: admissions 10h30 (à confirmer), début du tournoi 11h
Format: Standard (XY8 On); 50min Bo3
PAF: 5/10€ (à confirmer), un booster et carte promo minimum par personne, tapis pour le vainqueur de chaque catégorie.
Capacité: 30 places maximum, toutes catégories confondues!

Pré-inscriptions (fortement conseillé):
Envoyer un mail à liguepokemonmontpellier@gmail.com avec
-Prénom Nom
-Date de naissance
-Pop ID (ou préciser si besoin de s'en voir attribuer un)

Les informations manquantes, précisions, arriveront aussitôt qu'elles nous serons communiquées par la boutique, pour toutes questions n'hésitez pas à les poser ici, par mail ou sur la page.

Page FB de l'événement: https://www.facebook.com/events/4224267 ... _tab=about
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par papachu »

Est-ce qu'il y aura une prerelease SL5 à Montpellier ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
CPedrosa
Organisateur
Organisateur
Messages : 39
Inscription : 28 sept. 2017, 20:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par CPedrosa »

Il y en a deux de prévues! C'est vrai que j'en ai pas parlé ici, il y a les événements sur FB.
Une le 20 et l'autre le 27, inscriptions possibles comme pour le Cup!
Avatar de l’utilisateur
Elipsium
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2015, 20:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Elipsium »

Présent ! :)
League Leader - Les pokemon du Tarn

Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Zarmakuizz »

C'était de la boule !

J'écris ce rapport sur le téléphone, la forme sera donc un peu bâclée, pardon.

Choix du deck :
Aux cups de Lausanne et Lyon, j'ai essayé Mouscoto GX accompagné de Zoroark GX. Une super idée en théorie : Mouscoto endommage un peu tout le monde, mange des KO faciles sur des petits Pokémon de base, et Zoroark arrive en mode grand papa qui achève le reste tout en étant un peu dur à abattre. En vérité, on se retrouve avec un deck bizarre : 4 énergies renforcées qui ne peuvent servir qu'à Mouscoto, 4 DCE pour Zoroark GX qui ne peuvent quasiment pas servir à Mouscoto, et les énergies combat de base qui sont décevantes pour les 2 attaquants, mais faute de mieux... Bref, cela donnait lieu à une gestion des ressources pas fun et pas très stable.

J'aimais quand même Mouscoto, d'une part car son ancêtre Démétéros EX m'a apporté pas mal de victoires, ensuite parce qu'il est fort. Il met la pression vite fait bien fait, et c'est cool.

Je discute avec Heddi que j'aimerais bien le jouer avec Miasmax : il y a des talents partout, et l'autre Miasmax GRI profite de la pression exercée par Mouscoto GX qui pousse à jouer des objets. J'aurais justement aimé une option en rab qui peut faire mal, tout en utilisant des énergies Multicolore dont Mouscoto peut toujours profiter.
Heddi me propose mieux : un Mouscoto/Miasmax sans le GRI. Cela permet d'utiliser beaucoup d'énergies de base (f) , et donc de faire des Max Élixir pour vite doper des attaquants combat assez coûteux en énergie. En bonus, Strassie Turbo pour aussi recharger un Mouscoto GX.

Sans trop tester, je joue donc cette liste :
Pokémon : 15
3 Mouscoto GX
3/2 Miasmax BKP
2/1 Strassie Turbo (le strassie FCO qui protège les énergies de base est meilleur)
2 Tokopiyon GX
1 Simularbre BKP
1 Mentali EX BKP

Énergies : 13
4 Énergie renforcée
9 (f)

Dresseurs : 32
4 Platane
4 N
4 Guzma
1 Lilian (Lillie en portugais)
4 Hyper Ball
4 Max Élixir
4 Pierrallégée
3 Bandeau Choix
3 Plätscherhügel (Coline Clapotis en allemand)
1 Maillet Amélioré
La liste que Heddi m'avait passé avait -1 Mentali EX +1 Maillet. Je m'attendais à jouer contre très peu de decks dépendant de l'énergie spéciale, donc j'ai voulu changer Maillet pour une carte plus utile. On discute et seul Mentali EX semble une option intéressante. Au final, le seul maillet à être resté ne m'a pas vraiment servi, seulement à gagner encore plus facilement contre Gardevoir, donc c'était une bonne décision. J'hésite toujours à jouer Terreur...

Je quitte Lyon avec Kévin, j'arrive chez Camille qui m'accueille comme un prince, on découvre un peu Dragon Ball Fighter Z (c'est ouf à voir et chaud à jouer), on discute en groupe avec Heddi et d'autres joueurs, bref on passe une soirée tranquille.

Le lendemain, Cartapapa n'est pas très carré : 10h30 la boutique ouvre, 10h55 ils ont enfin pu accepter les inscriptions. Ce qui a créé un retard sur le tournoi, donc il a fallu supprimer la pause déjeuner afin de ne pas finir trop tard.
En plus, tout est abusivement cher chez eux, je me demande comment ils font pour encore avoir des client Pokémon. Avez-vous déjà vu un coffret à 4 boosters pour 60€ ? Maintenant oui ! (Coffret Dracaufeu EX Générations)

Passons sur leur désorganisation et les prix démesurés, passons au tournoi. Je m'attendais à plusieurs decks de stall (Nymphali GX, quad Hoopa SLG, etc), des VikaBulu car c'est un deck facile à jouer, et des Gardevoir car c'est un deck plein de Pokémon tous jolis. Voici le metagame final :
received_1428235183969757.png
(40.81 Kio) Téléchargé 1278 fois
La plupart de ces decks sont expliqués dans les Articles Stratégiques. Courez-y vite !

Avec le manque de sommeil, j'avais ces musiques en boucle dans la tête pendant que je jouais : Ronde 1 : Malory M, Quad Locklass GX
Son plan de jeu est simple et simplement bourrin : profiter de Max Élixir, Fortifiant Aquatique et Échange d'énergie afin de très vite attaquer avec un Lokhlass GX, et continuer en enchaînant les attaques. Manaphy EX permet à un Lokhlass GX blessé de battre en retraite gratuitement, contre un nouveau larron qui entre sur le ring. Ceinture Furie Combattive fait de Lokhlass un monstre du Loch Ness bourré de PV !

En pratique, il faut vraiment que le deck tourne bien pour que ce plan de jeu fonctionne. J'avais honnêtement le même genre de stratégie sur la gestion des énergies, nos attaquants ont le même nombre de PV et la même deuxième attaque, mais j'avais quelques différences à mon avantage. Déjà, moins de pression sur l'énergie grâce à Simularbre qui pouvait copier une attaque (un tueur). Ensuite, mon attaque GX peut faire un KO en début de partie, même si une Ceinture est attachée, ce qui est pouce vert car lui n'a aucun moyen de me OHKO mon gros moustique. Enfin, Strassie Turbo me recharge un Mouscoto surboosté à l'energie renforcée quand je veux.

Les deux parties ont été assez similaires. Sur la première, il a beaucoup de mal à mettre en place ses Lokhlass, me laissant toujours assez de temps pour bodybuilder un Mouscoto. La deuxième m'aura pris plus de temps, et à cause d'un mauvais départ, je suis obligé de jouer ma Coline Clapotis qui l'avantagera à se sortir de son mauvais départ également. À noter que le Carbink protégeant les énergies m'a été bien utile contre ses maillets écrasants. Dommage que je n'en avais qu'un, l'autre avec son talent anti-EX m'a été vraiment peu utile, sauf quand son frère était en récompenses.

1-0-0

On aime tous les Nguyen, qui sont souvent nombreux au moindre tournoi. Camille V (junior) qui dit à Johnny (Senior) : "En fait t'as 4 pères". :hap:

Ronde 2 : Joel Nguyen, VikaBulu
En parlant de la famille ! Je vous ai dit que ce sont de bons joueurs aussi ?
VikaBulu compte énormément sur le talent de Lucanon. Si Miasmax arrive à bloquer son talent assez souvent, l'apport en énergie de Tokotoro GX est coupé, et je gagne. Dans le cas contraire, avec Bandeau Choix qui aide le taureau à faire des OHKO (KO en un coup), je pleure.

Première partie perdue en 10 minute, deuxième partie perdue en 15 minutes. Miasmax a mis beaucoup de temps à venir, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'outils à lui affubler.

Ce qui laisse du temps pour aller manger. D'où l'importance de choisir un deck qui gagne ou perd rapidement.

1-1-0 et mon estomac bien rempli.

Ronde 3 : Karine P, Gardevoir
Même topo ici, sauf que le talent fournisseur en énergie est aussi l'attaquant. Mentali EX sert dans ce matchup : désévoluer des Gardevoir ayant évolué au Super Bonbon, ou désévoluer et obtenir un Tarsal avec 80 dégâts, c'est assez rigolo. En vrai, Simularbre BKP menace de copier l'attaque de Gardevoir GX, et c'est fort. Si un Gardevoir GX peut être mis KO en début de partie avec l'attaque GX de Mouscoto, c'est aussi assez violent. Tout cela combiné à Miasmax, vous avez un contrôle sur ce deck.

Première partie, j'ai le Miasmax rapide et un départ très aggressif. On la termine en dix minutes.
Deuxième partie, je mets plus de temps à avoir en place ma panoplie de Pokémon embêtants. Elle a quand même du mal à se mettre complètement en place, me laissant de la marge pour établir mon contrôle.

2-1-0

Un Billy redbers sauvage apparaît, 4h après le début des inscriptions. Chapeau l'artiste ! Ça fait plaisir de te voir quand même <3

Ronde 4 : "Gaby" MachiaMelengo, Rayquaza VikaBulu
Je vais vous laisser juger de l'ambiance du match.
Camille V, pointant du doigt un Cerfrousse sur mon playmat : "C'est qui lui ?"
Machia : "Jean-Jacques Goldman"

Première partie, je mets tout en place, elle galère à s'installer, victoire rapide.
Deuxième partie, c'est le contraire, défaite rapide. On a un bon 25 minutes de dispo pour jouer une vraie partie. Et ce sera une vraie partie.

Déjà, je commence par 2 Hyper Ball pour bien vider ma main et jouer Lillie pour 8 cartes. "Tiens, pas de Lillie T1 ?" alors que je défausse Lillie sur une Hyper Ball, pensant avoir défaussé N. Oups boulette. Bon ben je jouerai N alors. Ce qui détruira sa main, donc tant mieux haha.
La partie tourne avec nous deux qui donnons notre maximum avec à chaque fois peu de ressources disponibles : je mets péniblement mon Miasmax en jeu, puis péniblement un outil dessus (j'ai défaussé 2 Bandeau Choix t1 en faisant le fier avec les Hyper Ball). Elle aussi doit fare beaucoup avec peu : je l'ai vue attacher une énergie électrique à un Tokotoro, faute de mieux. RT si c'est triste.
La fin de partie se jouera à peu de choses, et on atteint la fin du temps réglementaire. Craignant le courroux de son Tokorico n'ayant plus d'énergie, je fais Guzma pour bloquer en actif son Gouroutan, et utilise l'attaque de Mouscoto pour mettre à portée de KO à la fois Gouroutan et un Larvibulle. Avec Miasmax en jeu, elle aurait besoin de beaucoup de ressources pour : remettee Gouroutan sur le banc, péter l'outil de mon Miasmax, remettre des énergies sur son attaquant. Difficile. Elle peut cependant m'empêcher de gagner, en faisant évoluer Larvibulle en Lucanon et espérer que je n'aie pas de Guzma pour achever Lucanon (grâce à sa faiblesse) et Gouroutan (qui avait 20 PV restants). Son Lucanon étant dans les récompenses, je peux donc garder mon plan initial et mettre KO le Gouroutan actif ainsi que le Larvibulle du banc, pour récupérer mes deux dernières récompenses.

3-1-0

Un très beau match, parsemé de conneries à tout va.

Ronde 5 : Kerudio, VikaBulu
On pense passer tranquille en top en faisant égalité volontaire, et donc on le fait. Les autres joueurs estiment qu'un score à 3-1-1 ne passera pas, et donc jouent leurs matches. J'ai préféré visiter montpellier, et au pire si je finis en place du con (9e) alors je pourrai aller à la pendaison de crémaillère qui m'attend.

3-1-1

Je finis 8e ! Un top8 qui ne rapporte aucun CP car un parisien a eu la flemme de venir. Voici à quoi ressemble le top8 avant de le jouer :

1er Choubby, Gardevoir
2e Joel Nguyen, VikaBulu
3e : Kévin, VikaBulu
4e Ky Nguyen, Drampa/Garbodor
5e Joris "Nocto", Vikabulu
6e : Kerudio, VikaBulu
7e : Tino, Sarmuraï/Zoroark
8e : Moi, Mouscoto/Miasmax

Le 1er affronte donc le 8e.

Top8 : Choubby, Gardevoir
Il a la pression des CP, car un top8 ne rapporte rien. Et mon deck n'est pas de son goût.
Les parties se déroulent un peu comme avec Karine, excepté qu'il a eu beaucoup de mal à se mettre en place. C'est comme si son deck l'a abandonné et est parti jouer à DBZ TCG. Il tente ce qu'il peut, dont un Kirlia BKT psy qui a réussi à faire 180 dégâts sur mon Mouskoto GX (l'energie du désespoir), mais ça ne le fait pas.

4-1-1

En top4, Tino (GoliZoro) affronte Kerudio (VBulu), et j'affronte Ky (DrampaGarb)
On me dit " tu l'as facile !", mais je pense que ces personnes assumaient que j'avais le Miasmax GRI. Sans lui, je n'ai en fait quasiment pas de solution pour répondre à un Miasmax : dès lors que j'ai 4 objets dans la défausse et qu'il met un bandeau choix sur son attaquant, il me bouffe du GX avec un non-GX ayant trop de PV pour moi (120 c'est trop, même quand son stade Kokohio le blesse).
Je gagne inexplicablement la première partie : Drampa GX et son Mew Brillant ont dû m'aider, de même qu'achever un Toko Piyon GX sauvage qui traînait par là. Les deux suivantes, tout se passera dans son sens, alors que je peinerai tout le temps à avoir quoi que ce soit de menaçant.

4-2-1, 4e, +30 CP
Avec un Elsa Mina full art et un Tokopiyon fée dans un des 4 boosters, cool :)

Je m'enfuis ensuite rejoindre la pendaison de crémaillère qui m'attend.

Résultat final :
1er Tino, Goli/Zoro
2e Ky, Drampa/Garb
3e Kerudio, VikaBulu
4e moi, Buzzwole/Garbo
5e Choubby, Gardevoir
6e Joel, VikaBulu
7e Kevin, Vikabulu
8e Joris "Nocto", Vikabulu

Les points positifs :
+ J'aime bien le deck, en fait
+ Rejouer de temps en temps fait plaisir, affronter de nouveaux visages ou de vieilles branches est cool aussi
+ Du bon temps à Montpellier aussi en-dehors du tournoi, c'est cool
+ L'orga de Camille et l'arbitrage par Nils "Kingmiaouss" posey

Les points à améliorer :
- les gérants de la boutique sont sérieusement désorganisés et leurs produits bien chers. À part quelques cartes sympas trouvées dans leur bulk sauvage (Bandeau Choix, Coline Clapotis, Porygon 2 GE, Voltorbe d'Holon, le Simularbre du jour, à un prix un peu cher pour du bulk mais bien pour ce que j'y ai trouvé)


Merci d'avoir lu !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Luby »

Cool rapport, c'était une bonne lecture !

Est-ce que quelqu'un aurait le classement final (au moins le top 4) ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Alakazamex »

Il fallait bien lire Luby tu aurais pu déterminer partiellement le top 4 (après tu n'aurais pas su qui avait gagner) ;)

Du coup,
1er Tino avec GoliZoro
2nd Ky avec DrampaGarb

Top 4 restant
Kerudio (VBulu) et Guy (cf liste du rapport)

Top 8 restant
Choubby (Gardy)
Joris Nocto (???)
Kevin R. (???)
???
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Luby »

Oui partiellement mais j'avais pas le vainqueur.
Merci pour la clarification !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Kerudio »

Guy, tu t'es emmêlé les pinceaux dans le top 8 après les rondes, le 3e c'est Kevin Reyes (Vbulu) que j'ai affronté car j'ai fini 6e et non 7e (qui était la place de Tony "Tino" Argente le futur gagnant. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Alakazamex »

Kerudio a écrit : 04 févr. 2018, 21:02 Guy, tu t'es emmêlé les pinceaux dans le top 8 après les rondes, le 3e c'est Kevin Reyes (Vbulu) que j'ai affronté car j'ai fini 6e et non 7e (qui était la place de Tony "Tino" Argente le futur gagnant. :)
Refais le top ou citant et modifiant mon message comme ca, Luby verra direct, ca sera plus pratique pour lui.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Kerudio »

Alakazamex a écrit : 04 févr. 2018, 20:36 Il fallait bien lire Luby tu aurais pu déterminer partiellement le top 4 (après tu n'aurais pas su qui avait gagner) ;)

Du coup,
1er Tino avec GoliZoro
2nd Ky avec DrampaGarb

Top 4 restant
Kerudio (VBulu) et Guy (cf liste du rapport)

Top 8 restant
Choubby (Gardy)
Joris Nocto (???)
Kevin R. (???)
???




Avant les tops:

1 Choubby (Gardevoir)
2 Joel Nguyen (Vbulu)
3 Kevin Reyes (Vbulu)
4 Joris "Nocto" G (?)
5 Ky Nguyen (Drampagarbo)
6 moi même (Vbulu)
7 "Tino" Argente (Golisopod Zoroark)
8 Guy "Zarmakuizz" C. (Buzzwole/Garbodor/Carbink BREAK)

Voila :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Luby »

Ok merci pour les précisions !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Zarmakuizz »

Merci pour les précisions ! J'ai ouï dire que Joris jouait Vikabulu, j'ai édité mon rapport en conséquence.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Kerudio »

Mini rapport en vitesse pour moi qui jouais donc Vbulu

Ronde 1 => Ky Nguyen, Drampagarbo, LL 0-1-0

Comme Guy l'a dit, ce genre de MU se décide très simplement: soit je réussis à rester assez longtemps délocké et c'est le bonheur, soit j'y arrive pas et je pleure. Par deux fois, je touche un premier Field Blower mais les deux autres font la sieste dans le deck en compagnie de mes Skyla restants après des N de la part de Ky. Et donc, par deux fois, je perd. xD

Ronde 2 => Snake Lord, Sylveon, WW 1-1-0

Le seul vrai danger, c'est Plea GX, avec lequel il peut contrer un setup trop violent de ma part en me renvoyant deux Lucanon par exemple. Mais il ne peut faire ça qu'une fois, GX oblige, et en dehors de ça, je remonte les énergies bien plus vite qu'il ne me les enlève avec ses team flare et autres, et s'il m'envoie un Hoopa, Lucanon peut attaquer. Du coup, deux parties à sens unique pour moi.

Ronde 3 => Nicolion, Golisopod Garbodor, WLW 2-1-0

Un de mes collègues montpelliérains. Malheureusement, ce match sera pitoyable. En dépit de mélanges complets avant chaque ronde ( 8 tas puis shuffle etc etc), il a brické la première, j'ai brické la 2e, il a brické la 3e. :(

Ronde 4 => Guillaume Adam (Vbulu) WLW (je crois) 3-1-0

Le miroir Vbulu, c'est pas dur, c'est à celui qui se setup et cogne le plus vite. Il prend la seconde, et je prend les deux autres, pour bonne partie parce qu'il se fait lâcher par son deck (de mémoire sur la première il avait à grand peine un seul Lucanon quand j'en avais eu deux rapidement, et sur la troisième il es resté sans Lucanon pendant presque toute la partie... :( )

Ronde 5 => Zarma (Buzzwole/Garbo/Carbink BREAK) ID 3-1-1

On décide assez rapidement de ID pensant effectivement passer à l'aise (il me l'avait demandé avant même le pairing sachant qu'on avait le même score, et je lui avais dit oui direct si on se rencontrait, ce qui fut le cas). J'avoue que j'ai pris avec joie cette pause d'une heure, car je n'avais dormi que quatre heures la nuit avant le tournoi et je commençais à fatiguer sévèrement, ce qui m'inquiétait surtout que je devais aller à Toulouse le soir même pour le second cup...)
Du coup, pendant ce temps là, Guy veut partir s'aérer en ville: Guilou en profite pour lui faire récupérer un pack de cartouches d'encre à la Fnac du Polygone, et je vais avec lui prendre l'air xD

Au final, on a eu chaud, car il y avait tellement de gens à dix points qu'un d'entre eux (Sparlow) a bubble. Je passe en 6e place, et Guy tout juste en 8e (avec toutefois 7.5% de résistance en sa faveur par rapport à la 9e place).

TOP 8 => Kevin Reyes (Vbulu) LWW 4-1-1

Bon bah ce fut presque une copie conforme de ma ronde 4 avec Guillaume, je perds la première car il m'outspeed complètement mais derrière c'est lui qui se fait lâcher alors que je me setup bien...

TOP 4 => "Tino" Argente (Golisopod Zoroark) LL 4-2-1

Je n'ai pas un mauvais setup sur la première. A une exception près: mes trois Choice Band sont tous, sans exception, resté planqués dans mon deck (j'ai vérifié après, aucun de prizé). Pour prendre les one shot à 210 indispensables contre ce MU, c'est comment dire...gênant ? Ce qui fait que sans surprise, je la perds de peu.
Quant à la deuxième, je start avec un Bulu tout seul et...rien. Le vide intersidéral. Il a juste a charger un Golisopod et à me GX, GGWP xD :)

3e place, 30 CP et 4 boosters. J'avais déjà eu une chatte monstre lors des deux préreleases chez nous (trois ultra rares dans chacune) et ça continue puisque je tire Necrozma Metal FA ! (et Toulouse le lendemain , lot de consolation après un tournoi cette fois complètement raté, continuera cette série, mon seul booster de lot me rapportant un Beladonis FA xD).
Image
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par grablink »

WTF mega mewtwo existe encore?
Boric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2014, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [MONTPELLIER] League Cup 3 février

Message par Boric »

grablink a écrit : 05 févr. 2018, 16:36 WTF mega mewtwo existe encore?
Toujours, mon gars :p
Verrouillé