[MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

[MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Choubby »

Date : Samedi 02 juin 2018
Lieu : Salle MLN Contact. Rond point des Vanniers 06210 Mandelieu
Format : Standard, Bo3 de 50min + Top
PAF : 10€

Inscriptions :
- Les inscriptions se font en ligne par mail à pokemagicclub@gmail.com ou ici par MP
- Les pre-inscriptions seront validées de 9h15 à 9h40. Si des places se seront libérées, possibilité de s’inscrire sur place jusqu'à 9h50.

Début du tournoi : 10h00.

Lot :
- Pour les premiers de chaque catégorie, un tapis officiel aux couleurs de Amphinobi.
- Une carte promotionnelle pour chaque joueur.
- Au moins 3 boosters (US) par participant, quelle que soit la place à laquelle vous finissez.
- Lot en plus selon l'affluence...

Nombre de place : 50
Préinscription par mail avec nom prénom, date de naissance et PopID à cette adresse: pokemagicclub@gmail.com, ou alors en MP ou par facebook sur la page de la ligue de Mandelieu.

Decklist obligatoire.

A NOTER QUE LE CUP DE MANDELIEU EST EN DOUBLON AVEC LE CUP D’AIX EN PROCENCE QUI AURA LIEU LE LENDEMAIN

Pour toute question n'hésitez pas à me contacter !

En espérant vous voir nombreux à cet événement !!!

LISTE DES PRE-INSCRITS:
MASTER:


SENIOR:


JUNIOR:
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Zarmakuizz »

Préinscrit !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Zarmakuizz »

9 Juniors, 2 seniors, 15 masters.

1er : Romain "grablink" C, Buzzwole
2e : Tino A, Buzz/Roc
3e : Alexandre "Sparlow" C, Zoroark/Lycanroc
4e : Guy "Zarmakuizz" C, Zoroark/Lycanroc

C'était rigolo ! On passe toujours un bon moment à Mandelieu. Merci à l'équipe !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Choubby »

Merci à toi Zarma.
Toujours marrant de voir un juge faire des misplays !
Ah quand le DQ ?
:p
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Alakazamex »

Week-end très cool ^^ Ravi d'être descendu de Lyon pour arbitrer les petiots juniors :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Celestino
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 31 août 2006, 09:11
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Celestino »

Choubby a écrit : 03 juin 2018, 16:27 Merci à toi Zarma.
Toujours marrant de voir un juge faire des misplays !
Je veux pas balancer, mais paraît qu'il a essayé de récupérer 2 zorua et 1 mew ex sur sa juliette :angel:

Super cup, orga au top comme d'hab ! :) Merci encore!
Ancien pseudo : anto13
Echanges/achats/ventes réussi(e)s : Van Der Clava, Killerganon, Mwoaa, nina-chan, Caratroc...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Caratroc »

Ça se saurait si les juges savaient jouer ! :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Alakazamex »

Celestino a écrit : 03 juin 2018, 20:11
Choubby a écrit : 03 juin 2018, 16:27 Merci à toi Zarma.
Toujours marrant de voir un juge faire des misplays !
A quand le DQ ?
Je veux pas balancer, mais paraît qu'il a essayé de récupérer 2 zorua et 1 mew ex sur sa juliette :angel:

Super cup, orga au top comme d'hab ! :) Merci encore!
Je peux m'occuper d'un petit DQ au prochain tournoi où j'arbitre :3 :p
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Messages : 493
Inscription : 26 oct. 2011, 21:38
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Sparlow »

On retiendra le top à 2/0/3 bye + misplay mon bb zarmakouizze <3

Merci à l'orga tout ça, c'était encore très cool. :)
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [MANDELIEU] Ligue CUP Lumière interdite 02/06/2018

Message par Zarmakuizz »

D'où l'intérêt de jouer régulièrement pour rester à jour ;)

Petit rapport léger :
Je ne savais vraiment pas quoi jouer : à chaque fois que je touchais un deck, je perdais l'envie de le jouer, je n'aimais pas ses mécaniques. J'ai procédé par élimination... Je m'apprêtais à jouer un BuzzRoc simple et méchant. Et puis, je me suis dit que Mandelieu allait avoir pas mal de decks Malamar et Gardy (en fait non), n'ayant jamais testé BuzzRoc vs des decks Malamar, j'allais facilement me faire déboiter. Vendredi soir, Heddi, Brian et moi sommes récupérés par notre Sparlow national, je teste vite fait sa liste de Zoroark/Lycanroc avec laquelle il a gagné le SPE Tours. En miroir... Heddi me déboite 3 fois. Je continue d'hésiter entre BuzzRoc et ZoroRoc... Et puis yolo, va pour un deck nouveau, au pire j'apprends à jouer Zoroark.

Ronde 1 : Christophe Bye
Un adversaire redoutable, tellement puissant, qu'il a préféré être absent. Je visite la ville.
1-0-0

Ronde 2 : Tino le sang "Celestino", BuzzRoc
Un autre membre de la grande famille des "je me prends la tête pendant 3 semaines sur quoi jouer, et puis je me décide d'un coup de tête le matin-même". Salut, cher compatriote !
Le matchup de ZoroRoc contre BuzzRoc n'est pas forcément joué d'avance. Certes, Zoroark a une faiblesse pas gentille. En pratique, Buzzwole profite assez peu de la faiblesse du deck : avec tous les boosts de dégâts, BuzzRoc peut faire des OHKO avec ou sans la faiblesse. À part les attaques de Baby Mouscoto (SM6), la faiblesse de Zoroark influence peu le matchup.
Première partie, je n'arrive pas du tout à me mettre en place, je peine à piocher de l'énergie, on reste pendant des tours et lui me pénalise mon départ. Je décide quand même d'aller jusqu'au bout, et au bout de 20 minutes on découvre sans surprise que Tino gagne.
Deuxième partie, je me développe bien, lui pas du tout. Il décide quand même d'aller jusqu'au bout, et au bout de 20 minutes, on découvre sans surprise que je gagne.
Troisième partie, le temps nous empêche de la terminer. Égalité.
Conclusion : un bon joueur sait quand il faut abandonner !
1-0-1

Et comme vous pouvez le lire plus haut, dans une de ces parties, j'ai tenté avec Juliette de prendre deux Pokémon de base et un Mew EX, une combinaison impossible. Comme quoi, c'est important de jouer :D

Ronde 3 : Jonathan H, VBulu
Des Pokémon à 210 PV, un Lougaroc GX à faiblesse plante, VBulu a de grandes chances. Zoroark doit pouvoir tenir le rythme, épuiser les Bandeaux Choix de son adversaire, et utiliser les N sagement en fin de partie.
Je gagne une des deux parties parce que son Tokotoro GX est dans les récompenses. Comme il n'a jamais utilisé son Mew FCO qui attendait sagement sur le Banc, j'ai pu attaquer tous ses attaquants GX.
L'autre partie, il a tous ses attaquants, et donc réussit son plan de jeu.
Nous n'avons pas le temps de disputer une troisième partie. Égalité.
1-0-2

Ronde 4 : José "jthw", Xerneas Turbo
Un deck qui a fait top8 au régional de Melbourne la semaine précédente. Commentaire de José "je ne voulais pas jouer ça à la base, mais c'était le seul deck de monté". Les vrais !
Première partie, José n'a rien en main. Je décide de faire N, car j'ai un peu besoin de ressources... J'aurais mieux fait de patienter. José peut se développer, faire beaucoup de Géomancie avec Xerneas, tandis que je n'avais rien de rien pendant plusieurs tours. Un Tokopiyon GX a dû attaquer 3 fois pour mettre KO un Xerneas. Quand 12 énergies sont déjà en jeu, il n'y a plus rien à faire.
Deuxième partie, j'arrive enfin à me mettre en place, ce qui me permet de mettre KO des Pokémon ayant 3 énergies dessus et de lessiver des Multi Exp. Si on empêche les énergies de s'accumuler, c'est plus difficile de fonctionner, je gagne.
La troisième partie n'aura pas le temps de se terminer. Égalité.
1-0-3

Ronde 5 : Pierre-Yves L, Latios/Greninja
Pour la première partie, j'ai un peu de mal à me mettre en place, et mon adversaire arrive à prendre des prix tranquillement. Quand je vois qu'il me reste 5 récompenses face à 2, j'ai de gentilles sueurs froides ! Heureusement, après un N, je peux enfin me mettre en place, et j'enchaîne ensuite une remontada. Comme Pierre-Yves n'a pas de Guzma sur ses derniers tours, les N ayant bien fait leur travail, je prends les 5 récompenses nécessaires pour gagner.
Pour la deuxième partie, j'arrive à me mettre en place, et n'aurai de cesse de viser ses Croâporal. Sans moyen de développer sa famille, Latios et l'absence d'Amphinobi GX en jeu sont assez mignon, et je gagne confortablement.
2-0-3

Et c'est ainsi que je rentre en top 4 !

Top 4 : Romain "grablink" C, Buzzwole pur
La première partie, il sort mal. Je suis assez limite limite, mais j'arrive à être assez agressif, il abandonne au bout de 10 minutes.
La deuxième partie, il fait mine d'être mal, mais sème bien les dégâts où il faut. Ce qui lui permet de clore la partie, en faisant un Guzma pour prendre 4 récompenses en un Jet Punch.
Je crois que c'est pendant la deuxième partie, que je fais un 2ème talent Troc de Zoroark GX, en ayant un seul Zoroark GX en jeu. La boulette :noel:
La troisième partie, je la perds sur une erreur de jeu assez impardonnable. Romain n'a plus que 2 récompenses à prendre, sa main a 7 ou 8 cartes, il a le Guzma en main, et s'il le joue il gagne. J'avais Guzma en main, j'avais un Lycanroc GX en main prêt à être posé sur un toutou sur le Banc, j'avais N aussi. Après son KO, je mets en avant le mauvais Pokémon Actif afin de jouer Guzma... J'aurais dû mettre le bon Pokémon d'avance, jouer Lycanroc GX, puis faire N, afin de gagner du temps et possiblement gagner la partie. Ayant fait le mauvais choix, un joli Guzma adverse fait son office.
4e place, +32 CP


Et c'est ainsi que l'entraînement et la préparation avant un tournoi triomphe, et que le voleur de CP est bouté hors du top.

Objectif 1 : un score de top4 de Cup. Check.
Objectif 2 : 1er à un Cup, pour me qualifier au mondial. Il va falloir s'entraîner :hap:


C'était un tournoi cool. Merci à tous !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé