Tous les tournois sont interdits. MAJ : reprise des tournois !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Tous les tournois sont interdits. MAJ : reprise des tournois !

Message par Zarmakuizz »

EDIT du 6 octobre 2021 : c'est la reprise ! Voir : la reprise en France ainsi que la Saison 2022.

EDIT : les tournois Play! Pokémon sont désormais interdits partout dans le monde.
(Le Japon et la Corée n'utilisent pas le système de tournoi Play!Pokémon, donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe, même si ça nous concerne peu.)

Bonjour tout le monde,

Suite à l'annonce d'Edouard Philippe du samedi 14 mars au soir, en plus de toutes les annonces ces dernières semaines :

Tous les tournois en France sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

(On me souffle que la situation est similaire en Belgique et en Suisse.)

Si vous êtes un organisateur de tournoi, annulez les prochains tournois prévus, en mentionnant que c'est à cause du Covid19. Vous ne serez pas pénalisé par TPCI pour ne pas avoir pu faire de tournoi.

Si vous êtes un joueur, n'essayez pas de vous rendre à un tournoi ou à une séance de ligue en France.
Vous pouvez aussi vous regrouper en tant que joueurs, pour faire des compétitions entre vous à travers TCGO ! Ou vous entraîner chez vous.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tous les tournois sont interdits en France

Message par Zarmakuizz »

Message de Play Pokémon sur Twitter :
We're currently evaluating how tournament cancellations may impact Pokémon Championship Series qualifications, stipends, and travel awards. Thank you for your patience as we navigate this rapidly changing situation. The safety and well-being of our community is our top priority.
Traduction : L'équipe Play Pokémon évalue l'impact des annulations de tournois sur les qualifications (pour les Worlds), et aussi sur les stipends et travel awards (pour les Internationaux). La situation évolue à vitesse grand V, et la santé et sécurité de la communauté est la première priorité.

Antrement dit, pas d'inquiétude pour toutes ces questions liées aux tournois, TPCI a besoin de temps pour y résoudre. Restez tranquillement à la maison !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tous les tournois sont interdits en France

Message par Zarmakuizz »

Mise-à-jour importante concernant les événements Play! Pokémon : tous les tournois jusqu'au 14 mai sont annulés. T O U S.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tous les tournois sont interdits en France

Message par Willem59 »

Est-ce que ça veut dire aussi report des AP et de la sortie d’EB2?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tous les tournois sont interdits en France

Message par Zarmakuizz »

EB2 n'est pas un tournoi, donc je n'ai pas accès à cette info. C'est entre Asmodée et les distributeurs.

Il n'y a aucune mention d'un report pour l'instant. Les boutiques vont recevoir des informations supplémentaires, et pourront répondre d'ici quelques jours s'ils feront des tournois avec les boîtiers d'AP après la crise du covfefe19 ou non. (Et c'est assez difficile de prédire l'avenir en ce moment.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Tous les tournois sont interdits en France

Message par papachu »

Zarmakuizz a écrit : 17 mars 2020, 14:17tous les tournois jusqu'au 14 mai sont annulés. T O U S.
Et ils veulent vraiment qu'on annule tous tout de notre côté en mettant covid19 ?
Remarque aussi que j'ai un joli bouton Create Prerelease qu'il me démange de cliquer pour voir ce que ça fait... :D

Au plan prévisionnel, soit il y a une annonce d'un traitement vraiment efficace qui permet à beaucoup de gens à la fois d'attraper la maladie sans que cela cause un débordement des hôpitaux, soit des mesures strictes seront maintenues pendant longtemps pour empêcher un redémarrage trop fort. Pokémon n'étant (bizarrement) pas une activité prioritaire dans l'esprit du gouvernement, nous devons nous préparer à l'idée qu'il n'y aura plus de tournois pendant 6-9 mois, avec une chance de bonne surprise, par exemple avec la chaleur de l'été.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tous les tournois sont interdits

Message par Zarmakuizz »

Les séances de ligue et les tournois actuellement déclarés sur le site seront progressivement annulés, les organisateurs n'ont rien à faire.

The Pokémon Company International donnera d'autres infos, dès qu'ils seront capables d'en donner. On sait au moins à quoi s'attendre jusqu'à mi-mai.

EDIT : Tous les tournois sont annulés tout court. Les championnats du monde 2020 sont également annulés. viewtopic.php?f=37&t=40140
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tous les tournois sont interdits. MAJ : reprise des tournois !

Message par Zarmakuizz »

Puisque c'est la reprise (voir la reprise en France ainsi que la Saison 2022), ce sujet n'a plus lieu d'être et ira bientôt rejoindre les archives. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tous les tournois sont interdits. MAJ : reprise des tournois !

Message par Willem59 »

Adieu, article le plus désagréable du forum, tu nous ne manqueras pas.
Verrouillé