Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Noctie »

Keyser a écrit :Dit moi si tu veux plus d'informations et des photos .
Moi je veux bien des photos si tu as (impr. écran de ton design + photo pour comparer). :o
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Keyser »

Voila de quoi comparer.

Photo
Image

Fichier envoyé (reduit en taille) fichier original de 18Mo
Image
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Noctie »

Hmmm ok ils ont l'air de pousser un peu sur le Magenta mais ça m'a l'air plutôt cool. :) Merci
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Arcegis »

DEDJEU ! :o Impressionnant, ce PlayMat.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par matt120 »

ya pas un problème d'échelle avec pikachu?

on dirait que florizarre peut en manger une vingtaine, à moins que ça ne rentre pas en ligne de compte...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
PokeBen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 21 févr. 2016, 21:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par PokeBen »

Bonjour,
J'ai également commandé sur montapisdejueux.com.
Je suis assez satisfait du résultat, j'en ai fait un grand 60x70 pour les duels avec mon fils.
J'ai rencontré également des problèmes pour l'envoi du fichier après contact un lien wetranfer le problème était réglé.
Seul défaut constaté, les bords qui s'éfilloche un peu et les frais de port.

Je posterai ce soir si ça t'intéresse certains membre le rendu par rapport à l'original.
Echanges réalisés sur Pokecardex : Choubby, Faulds, Antoine18, Mew Antique, matteolegremlins, Max33160, Gissnyte, Solidpoke, ...
Plus de 150 échanges réalisés sur Pokechange : mon magasin
Avatar de l’utilisateur
Wattouat
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 02 juin 2014, 17:00
Genre : ♀️
Localisation : Yvelines
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Wattouat »

Merci beaucoup Keyser pour ton retour et les photos !

PokeBen merci à toi aussi et j'aimerais bien voir des photos du rendu par rapport à l'original :)
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Avatar de l’utilisateur
PokeBen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 21 févr. 2016, 21:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par PokeBen »

Voici déjà une copie l'original
Image
Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre à disposition le fichier source (format illustrator).
Je rajouterai ce soir la photo du tapis.
Echanges réalisés sur Pokecardex : Choubby, Faulds, Antoine18, Mew Antique, matteolegremlins, Max33160, Gissnyte, Solidpoke, ...
Plus de 150 échanges réalisés sur Pokechange : mon magasin
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Noctie »

Et bien, je sais pas qui est l'artiste mais ça a du lui prendre grave du temps pour faire tous ces Pokémon ^^ Ca a du coûter cher aussi ! :D
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par mercipapa »

PokeBen a écrit :Voici déjà une copie l'original
Image
Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre à disposition le fichier source (format illustrator).
Je rajouterai ce soir la photo du tapis.
Le tapis est déjà réalisé ? Car la je vois une erreur de frappe au niveau de "pokémon de banc" dans le texte qu'on doit lire en haut à l'envers à la place de "de" je vois "eu" .
Sinon il est super beau et à certainement pris un temps énorme à sa réalisation, bravo .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Keyser »

Il a fait comme moi, récupéré une image sur le net et agrémenté autour. Enfin je pense.
Image
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Noctie »

Ah

Ok

C'est pas très sympa

Vous avez au moins demandé au pauvre artiste qui a travaillé 6 mois là-dessus ? :')
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
PokeBen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 21 févr. 2016, 21:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par PokeBen »

Effectivement, il suffit de chercher un beau poster sur le net et de l'agrémenter un peu selon ses gouts et besoin.

Oui j'avais contacté l'auteur 8).
Après ce n'est que pour un usage personnel et non commercial. Donc les auteurs sont contents que leur travail soit apprécié.
Echanges réalisés sur Pokecardex : Choubby, Faulds, Antoine18, Mew Antique, matteolegremlins, Max33160, Gissnyte, Solidpoke, ...
Plus de 150 échanges réalisés sur Pokechange : mon magasin
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Noctie »

PokeBen a écrit :
Oui j'avais contacté l'auteur 8).
Ok cool, j'ai eu PEUR XD

PokeBen a écrit :Effectivement, il suffit de chercher un beau poster sur le net et de l'agrémenter un peu selon ses gouts et besoin.
(...)
Donc les auteurs sont contents que leur travail soit apprécié.
Alors non
En fait
Ca ne marche pas comme ça la vie d'illustrateur
Ils ont besoin de manger et de vivre aussi, et l'appréciation ne paie pas les factures 8D

Et une image sur internet n'est pas libre de droits attention :) Donc juste chercher sur internet et agrémenter selon ses goûts, c'est comme récupérer une baguette chez un boulanger, pas la payer, mettre du beurre dessus et dire que c'est à soit parce que t'as rajouté du beurrer dessus
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
PokeBen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 21 févr. 2016, 21:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par PokeBen »

Donc voici les photos du tapis.
Image
Image
Et horreur il y a bien la coquille !!! ça fait 6 mois que je joue dessus et je ne l'avais jamais vu, sans compter le temps passé pour le faire :(
Autre petit plus, le tapis est livré avec un sac de rangement.
Image

Voilà, j'espère que ça te donnera une idée du produit.
Echanges réalisés sur Pokecardex : Choubby, Faulds, Antoine18, Mew Antique, matteolegremlins, Max33160, Gissnyte, Solidpoke, ...
Plus de 150 échanges réalisés sur Pokechange : mon magasin
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Caratroc »

Et y'a pas de "s" à Pokémon.

Salut je suis Luby !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Luby »

Bonjour Luby, comment vas-tu ?

Sinon les analogies de Noctie sont toujours top.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Caratroc »

Bien bien, je m'en vais faire un petit pavey dans la section deck.

A+
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Noctie »

Merci PokeBen, ça nous donne une bonne prévisualisation :)
Luby a écrit :Sinon les analogies de Noctie sont toujours top.
Tu peux pas tests, j'en ai une aussi avec une histoire de maçon qui était illustrateur :p
  Image
Caratroc a écrit :Bien bien, je m'en vais faire un petit pavey dans la section deck.

A+
J'ai ris un peu :hap:
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Wattouat
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 02 juin 2014, 17:00
Genre : ♀️
Localisation : Yvelines
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Wattouat »

Merci beaucoup PokeBen pour tes photos !
Et c'est sympa le sac de transport, en revanche je ne sais pas si c'est toujours inclus car je n'ai pas vu de mention sur le site.
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Keyser »

Noctie a écrit :
PokeBen a écrit :
Oui j'avais contacté l'auteur 8).
Ok cool, j'ai eu PEUR XD

PokeBen a écrit :Effectivement, il suffit de chercher un beau poster sur le net et de l'agrémenter un peu selon ses gouts et besoin.
(...)
Donc les auteurs sont contents que leur travail soit apprécié.
Alors non
En fait
Ca ne marche pas comme ça la vie d'illustrateur
Ils ont besoin de manger et de vivre aussi, et l'appréciation ne paie pas les factures 8D

Et une image sur internet n'est pas libre de droits attention :) Donc juste chercher sur internet et agrémenter selon ses goûts, c'est comme récupérer une baguette chez un boulanger, pas la payer, mettre du beurre dessus et dire que c'est à soit parce que t'as rajouté du beurrer dessus
Tu n'as jamais téléchargé un film ou une série sur le net ?
Tu n'as jamais récupéré un mp3 sur youtube ?
Si c'est le cas chapeau ... Je te félicite ... Car je connais quelques artistes (musicaux) qui pratiquent ...

Je suppose que les illustrateurs qui veulent se faire rémunérer, utilisent des sites de référencement (galerie) qui proposent des images barrées pour lesquelles tu dois payer pour avoir accès.
Les illustrateurs qui proposent leurs images sur le net savent qu'elles va se diffuser à grand pas si ils ont du talent.
Wattouat a écrit :Merci beaucoup PokeBen pour tes photos !
Et c'est sympa le sac de transport, en revanche je ne sais pas si c'est toujours inclus car je n'ai pas vu de mention sur le site.
J'ai également reçu le sac de transport avec ma commande, en revanche, il est dimensionné pour des tapis de poker, donc inutillisable pour nos petits tapis de jeu.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Noctie »

Keyser a écrit : Tu n'as jamais téléchargé un film ou une série sur le net ?
Tu n'as jamais récupéré un mp3 sur youtube ?
Si c'est le cas chapeau ... Je te félicite ... Car je connais quelques artistes (musicaux) qui pratiquent ...

Je suppose que les illustrateurs qui veulent se faire rémunérer, utilisent des sites de référencement (galerie) qui proposent des images barrées pour lesquelles tu dois payer pour avoir accès.
Les illustrateurs qui proposent leurs images sur le net savent qu'elles va se diffuser à grand pas si ils ont du talent.

Ah mais tu as parfaitement raison.
Du coup si les gens le font, je peux le faire aussi...
Je vais de ce pas dans un magasin voler des objets !

Je me répète, ce qui est sur Internet n'est PAS LIBRE DE DROIT. Le soucis c'est qu'un illustrateur a besoin d'internet pour faire sa vitrine pour trouver du travail. Prendre un dessin sur internet pour en faire son usage personnel et rajouter trois filtres c'est DU VOL. Surtout quand on ne prend même pas la peine de demander à l'auteur... Si la vitrine d'un bijoutier est visible à la vue de tous, est-ce que ça veut dire que j'ai le droit de prendre un bijou pour mon usage personnel ? Après tout je revend pas derrière, donc j'ai le droit ?

Repartager une image il n'y a aucun problème tant que tu crédites (parce que visibilité avec nom d'auteur permet à quelqu'un de faire appel à cet auteur). Oui on sait que les images sur le net vont être diffusées si notre travail (et non talent) le vaut.
Mais en aucun cas un illustrateur signe pour se faire voler quand il poste sur internet.

Les seules images sur internet que tu peux réutiliser en en ayant rien à faire de l'artiste, ce sont les images postées sous Creative Common. :3 Exemple : http://arvalis.deviantart.com/art/Reali ... -616155933 en bas de la colonne de droite c'est écrit :
License a écrit :Some rights reserved. This work is licensed under a
Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 License.
En fait ça peut paraître compliqué à comprendre, mais Illustrateur c'est un métier. On a déjà beaucoup d'illustrateur qui crève la bouche ouverte et je vois pas en quoi c'est si grave de payer quelqu'un pour son travail pour lui permettre de mettre du beurre dans les épinards ? ^^

EDIT : TIENS une note de blog de YATUU à ce sujet :
  Image
Voilà ça s'appelle du respect et de la politesse. :) Mais surtout du respect.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Arcegis »

Bonjour à tous !
Je voudrais remonter ce topic.
J'ai commandé un tapis sur http://montapisdejeux.com .
Tapis arrivé en quatre jours...Avant même les mails envoyés par le site sur la préparation / livraison de la commande XD
Premier constat : il claque. Super facture, couleurs pétantes comme il faut (bon, ce n'était pas complexe, trois nuances de bleu, du violet...), très épais, ce qui est pratique pour jouer...Je l'adore. Et comme ils font 25% de réduction jusqu'à Noël, j'ai payé 23,50€ le tapis au total (FrDP inclus).
Pas de photos, je n'ai pas un bon appareil.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par goldorakiller »

Noctie a écrit :
PokeBen a écrit :
Oui j'avais contacté l'auteur 8).
Ok cool, j'ai eu PEUR XD

PokeBen a écrit :Effectivement, il suffit de chercher un beau poster sur le net et de l'agrémenter un peu selon ses gouts et besoin.
(...)
Donc les auteurs sont contents que leur travail soit apprécié.
Alors non
En fait
Ca ne marche pas comme ça la vie d'illustrateur
Ils ont besoin de manger et de vivre aussi, et l'appréciation ne paie pas les factures 8D

Et une image sur internet n'est pas libre de droits attention :) Donc juste chercher sur internet et agrémenter selon ses goûts, c'est comme récupérer une baguette chez un boulanger, pas la payer, mettre du beurre dessus et dire que c'est à soit parce que t'as rajouté du beurrer dessus
L'auteur de deviantart avait certainement demandé l'autorisation à Pokemon pour utiliser leur travail ....
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Bonnes adresses pour playmat personnalisé

Message par Noctie »

goldorakiller a écrit :L'auteur de deviantart avait certainement demandé l'autorisation à Pokemon pour utiliser leur travail ....
Le FanArt est toléré dans plusieurs cas :
But non-commercial
Faible quantité
Parodie
Pastiche
Hommage
Tout ceci tant que l'artiste a bien refait le dessin derrière et n'a pas juste copié collé les artworks existant en les mettant sur Photoshop avec un filtre.

Donc il est en droit. Par contre reprendre une oeuvre sans autorisation pour soit-même sans prendre en compte le travail de l'artiste derrière, c'est du vol et c'est prohibé. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Verrouillé