Yveltal/Miasmax

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Yveltal/Miasmax

Message par Zarmakuizz »

Darkrai/Miasmax est une combinaison qu'un japonais a rendu populaire au mondial 2013, mais depuis qu'Yveltal-EX est sorti, le piaf obscur a totalement piqué la vedette au roi des noirs. Maintenant que Fortifiant Obscur n'est plus jouable, le deck a pris un sérieux coup de mou, cependant Yveltal peut compenser ce boost d'énergie absent et Crapustule EX peut ralentir la partie à tout moment. En étendu, c'est autre chose avec le bon vieux Fortifiant Obscur toujours jouable.

Deckliste de Jeremy Gibson en Standard, 7-1-1 au régional de Philadelphie, qualifié pour le deuxième jour, posté sur Virbank :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... nt_count=2
  Image
Et le même joueur pour le 2ème jour en Étendu, il termine en top4 :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... nt_count=1
  Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Replay »

TA GUEULE CE DECK S'APPELLE SEGPA
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Zarmakuizz »

Rends-toi utile au topic. Aux régionaux d'Arizona et de Philadelphie, un tiers des joueurs utilisait ce deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Replay »

De ce que je connais de darkrai que je joue depuis la sortie, 2 shauna je chie dessus, ça m'a l'air de manquer d'energy switch genre 1 ou 2 et max potion j'ai toujours trouvé ça à chier, encore plus sans dark patch !
Le reste m'a l'air bien, à voir si le jirachi et le mewtwo sont si indispensables que ça
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Nkekev »

Les américains sont vraiment bizarres, ça tourne ce truc ?
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Replay »

7-1-1 à un régio US naaan ca doit pas tourner, vaste blague ce deck. :noel:
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Zarmakuizz »

J'ai nettoyé le topic de quelques interventions hors-sujet.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par newton999 »

C'est aussi HS mais je trouve cela super que tu mettes les photos des decks venant de Virbank.
Perso, je n'ai pas de compte Facebook et c'est bien d'avoir les listes comme cela.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Nkekev »

Surtout que Virbank c'est une poubelle avec 80% de posts bidons, c'est insupportable, donc oui c'est une excellente initiative.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Zarmakuizz »

Je me demandais si les images facebook passaient en les postant tel quel, merci de confirmer :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par dratiny »

Et tiens, encore une image FB :noel:

Emmet Weinman, day 1, 6-1-2 (la question est où)
  Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Keyser »

Je sais que Seismitoad est une des meilleurs cartes du format, mais j'ai du mal a voir l'intérêt de la jouer en x1 dans un deck Yveltal. Il profite des DCE comme Mewtwo, mais si tu l'as pas T1 en jeu avec sa DCE, je vois pas trop son utilité. Parce que sortir Seismitoad T4 ou T5, c'est trop tard, le deck adverse est en place et ne ralentira plus grand chose.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Luby »

Parce que sortir Seismitoad T4 ou T5, c'est trop tard, le deck adverse est en place et ne ralentira plus grand chose.
C'est toujours fort de pouvoir faire quelque chose comme Lysandre sur un Landorus EX + on le 2HKO avec Quaking Punch (et Bandeau muscle ou Laserbank) sans qu'il puisse rien faire en échange. Ca fonctionne même tard dans la partie ça.

Accessoirement même avec un seul Seismitoad EX, tu dois pouvoir le sortir plus rapidement que T4 normalement.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Zarmakuizz »

Seismitoad n'est pas le but du deck. Il est là pour ralentir l'adversaire, si t'as pas assez d'énergie en jeu, le temps d'attaquer avec un Yveltal-EX bien OP. Tu gardes tes rares bandeaux pour Yveltal-EX, tu préféreras mettre une Pierrallégée sur le crapaud. Le mettre en x1 est justifié (Tobias Thesing en a même mis 0 dans le deck et ça l'a pas empêché de finir invaincu à l'arena cup avant les tops).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Vectalom
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2014, 01:50
Genre : ♂️
Localisation : Montréal
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par Vectalom »

Je me demande un truc.Est-ce que Malamar EX(XY4) à sa place dans ce deck?Parce que son ability peut faire mal.
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Yveltal/Miasmax

Message par kurtnaga »

Vectalom a écrit :Je me demande un truc.Est-ce que Malamar EX(XY4) à sa place dans ce deck?Parce que son ability peut faire mal.
Si tu souhaites jouer Malamar EX, il est préférable de retirer Miasmax.
Généralement, on préférera garder Miasmax et utiliser Laser hypnotoxique pour tenter de ralentir l'adversaire (d'autant qu'il faut attacher une énergie de ta main à Malamar EX pour activer son pouvoir, c'est plutôt contraignant).
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Répondre