Combattez À Fond avec Granbull !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Combattez À Fond avec Granbull !

Message par Luby »

Salut ! Wow, ça fait longtemps. Vous vous rappelez encore de moi ?

A la sortie de Tonnerre Perdu, j'ai établi une liste des nombreuses cartes et concepts qui allaient changer le métagame. Dans l'ensemble, mes prédictions faciles se sont avérées, mais il y a quand même eu des surprises. Malamar, par exemple, n'a pas brillé comparé à sa force avant Tonnerre Perdu, malgré l'ajout de Rune Sort, qui est maintenant écarté de la plupart des listes.
Inversement, Granbull, un concept auquel je ne croyais que modérément, fait régulièrement de bons résultats. De manière plus surprenante, malgré la linéarité apparente du concept, il a été adopté par plusieurs joueurs de niveau international. Tord Reklev (triple champion international et potentiellement le meilleur joueur de tous les temps) et Nicolas Galaz (demi-finaliste du championnat du monde 2018) ont tous deux atteint le top 8 du championnat international d'Amérique Latine avec ce deck. En fait, si le plan de jeu de Granbull est simple à comprendre, maîtriser le deck demande de la technique.


Image


Le principe du deck consiste à vider sa main chaque tour pour attaquer à 160 dégâts pour une énergie. Evidemment, il faut quand même pouvoir piocher des cartes chaque tour : si Granbull est mis KO, il faut pouvoir monter le suivant, il faut des énergies, il faut Guzma parfois, éventuellement quelque chose comme Bandeau Choix, bref, on ne peut pas jouer juste avec la carte du dessus de son deck.

Pour cela, le deck utilise Gouroutan pour piocher des cartes avec Sommation. Mais avec juste trois cartes en main, comment garantir qu'on va avoir ce qu'il faut ? Grâce à Volcaropod ! Son talent permet de mettre la carte souhaitée au-dessus du deck, qu'on pourra piocher avec Gouroutan. Le terrain idéal pour le deck se compose de deux Granbull, deux Volcaropod et deux Gouroutan.
24 carte 24Carte numéro 24 de la série SM07113 carte 113Carte numéro 113 de la série SM01
Gouroutan et Volcaropod prennent dans ce deck la place de moteurs de pioche traditionnels comme Cynthia et Lilie. Pour se mettre en place, Granbull préfère jouer une tripotée de Balls, accompagnées de quatre Artisan de Noigrumes.

Voici, à titre d'exemple, la liste de Tord Reklev :

Pokémon (16)
4 Snubbull
4 Granbull
2 Limagma
2 Volcaropod
3 Gouroutan
1 Métamorph Prisme Etoile

Dresseurs (37)
4 Artisan de Noigrumes
2 Guzma
2 Dianthéa
4 Hyper Ball
4 Faiblo Ball
4 Super Ball
2 Trésor Mystérieux
2 PokéNav
3 Bandeau Choix
1 Haltères de Culturisme
3 Civière
1 Nettoyage de terrain
1 Echange
1 Registre Ami
3 Chapelle des châtiments

Energies (7)
7 (fe)


La lignée de Pokémon, comme on peut le voir, est très simple - on ne veut pas voir le moindre Pokémon inutile sur son Banc, de toute manière. Métamorph Prisme Etoile est un Pokémon de base qui peut évoluer, selon les besoins, en Volcaropod ou en Granbull, ce qui est particulièrement utile au premier tour pour ne pas être pris au dépourvu par un KO inopiné.

Les douze Balls et quatre Artisans de Noigrumes permettent de remplir son banc dès le premier tour. Les Trésor Mystérieux sont plus étonnants : que font-ils dans un deck sans Pokémon (p) ou (dr) ? Ils vident la main, tout simplement. Il arrive d'avoir en main des cartes injouables : un deuxième supporter (ou une Dianthéa quand sa condition d'utilisation n'est pas remplie), une Civière sans Pokémon en défausse, un Nettoyage de terrain sans outil ou stade en jeu, un Pokémon sans place sur le banc... Trésor Mystérieux peut défausser cette carte afin d'arriver à zéro carte en main. Hyper Ball remplit évidemment également ce rôle, surtout en milieu de partie quand on a déjà tous les Pokémon qu'on veut sur le terrain - cependant, il faut plus de cartes de défausse.

Avec Bandeau Choix, Granbull atteint 190 dégâts. Avec un tour ou deux de Chapelle des Châtiments, Granbull peut même OHKO des Pokémon comme Zoroark GX ou Feunard d'Alola GX (qui, eux, ont du mal à répondre à ces KO). C'est pour cela qu'il a supplanté Buzzwole/Garbodor comme le deck non-GX de référence. On inclut généralement également des Haltères de Culturisme pour protéger Granbull quand on n'a pas besoin des dégâts supplémentaires.

Registre Ami permet d'avoir accès à plus de Guzma par exemple, sans remplir le deck de Guzma qui resteront plus facilement bloqués en main. Civière permet de reprendre les Pokémon mis KO. Ces cartes, comme Echange ou Nettoyage de terrain, sont des objets qui peuvent être joués facilement pour vider sa main. De plus, même en un exemplaire, on peut y avoir accès quand on en a besoin grâce à Aplanir de Volcaropod.


Comme pour tout deck, des variations existent. Dans le cas de Granbull, elles sont mineures, car tout le monde s'accorde sur le noyau du deck. Néanmoins, quelques quantités de cartes peuvent changer, et on a vu quelques autres cartes être incluses :
  • Zéblitz : Un autre piocheur qui, contrairement à Gouroutan, permet de défausser sa main, utile quand on a des cartes injouables. L'autre avantage de Zéblitz est qu'il est niveau 1, ce qui signifie qu'il n'est pas bloqué par Grotadmorv d'Alola. Pas besoin d'inclure Zébibron dans la liste : Zéblitz peut simplement évoluer de Métamorph Prisme Etoile !
  • Attrape-Pokémon : Un autre objet qui peut s'utiliser librement, et qui a l'avantage de pouvoir ramener un Pokémon adverse dangereux, comme Grotadmorv d'Alola, justement. Son inconvénient évident est sa dépendance au pile ou face.
  • Silex Ardent : Comme Trésor Mystérieux, sauf qu'on défausse deux cartes au lieu d'une. Dans certaines situations, cela peut être nécessaire... mais dans d'autres, cela oblige à défausser une carte utile de sa main.
  • Mixeur Perdu : Comme Silex Ardent, cette carte permet de se débarrasser de cartes de sa main. Elle fait piocher une carte, ce qui peut être un inconvénient (si la carte est injouable) mais aussi un avantage. Et avec Aplanir, il est possible de contrôler quelle sera cette carte.

La vraie difficulté ne consiste pas à construire le deck mais à le maîtriser, pour à la fois construire son board et terminer chaque tour avec 0 carte en main. Un grand conseil : ne pas vouloir en faire trop. Si vous êtes à zéro carte en main mais qu'il reste un talent de Gouroutan à utiliser, il vaut mieux simplement ne pas l'utiliser.
Dans certaines situations, on peut même se passer du bonus de dégâts de Granbull ! Si vous êtes face à un Pokémon qui peut être mis KO simplement par les 30 dégâts de base (60 avec Bandeau Choix, 70 avec Chapelle), vous pouvez garder vos bonnes cartes en main.

Dans le cas contraire, pensez aussi à Artisan de Noigrumes en milieu de partie : il permet à votre main de dépasser trois cartes. Prenons un exemple de situation :

Votre main est composée d'une énergie et d'une carte injouable (mettons, une Chapelle des Châtiments, alors que vous en avez déjà une en jeu). Vous disposez d'un Volcaropod et d'un Gouroutan. Que faire ?
  • Option 1 : Jouer l'énergie, Aplanir pour un Trésor Mystérieux, piocher deux cartes avec Gouroutan. Grosse erreur ! La deuxième carte piochée est inconnue : si c'est une autre énergie par exemple, vous ne pourrez pas la jouer. Si vous choisissez cette option, c'est que vous gardez vos habitudes habituelles où piocher plus est toujours mieux. Il faut se défaire de cette idée pour jouer Granbull.
  • Option 2 : Aplanir pour un Trésor Mystérieux, piocher le Trésor avec Gouroutan, puis jouer Trésor pour défausser la Chapelle, et attacher l'énergie. Zéro carte en main ! Cela fonctionne, mais on peut faire mieux.
  • Option 3 : jouer l'énergie, Aplanir pour une Hyper Ball, piocher deux cartes dont l'Hyper Ball avec Gouroutan. Jouer Hyper Ball sur la Chapelle et l'autre carte piochée. L'avantage de cette option c'est qu'on peut récupérer un Pokémon avec Hyper Ball, donc si on a besoin d'un Granbull par exemple, ou d'un deuxième Volcaropod, on peut le prendre. L'inconvénient, c'est qu'on défausse une carte inconnue. Cela pourrait être une carte importante pour la suite, comme un Guzma. Pire, si c'est un Granbull, on pourrait se retrouver dans la situation absurde de jouer Hyper Ball en défaussant Granbull, pour aller chercher Granbull.
  • Option 4 : Aplanir pour Artisan de Noigrumes, le piocher avec Gouroutan. Jouer Artisan de Noigrumes pour une Hyper Ball et une Faiblo Ball, utiliser l'Hyper Ball sur Faiblo Ball et Chapelle pour aller chercher le Pokémon souhaité, puis attacher l'énergie de sa main. Même résultat que l'option précédente, sauf qu'on sait d'avance ce qu'on va défausser, donc aucun risque de perdre une carte clé. En plus, on a épuré le deck en y retirant un Artisan et une Faiblo Ball (qui est généralement inutile en fin de partie), ce qui donne plus de chances de piocher une carte plus utile comme Bandeau Choix à l'avenir.
Ce scénario n'est qu'un exemple, mais il donne une idée des légères subtilités dont il faut tenir compte quand on joue Granbull. Pour la plupart, cela s'acquiert avec l'expérience.


Résumons : Granbull a 130 PV, donc il est raisonnablement costaud (en plus il résiste à Zoroark GX), et il tape à 160, ce qui permet de mettre KO la plupart des attaquants non-GX et de lutter contre les GX avec Bandeau Choix et Chapelle des châtiments. Comment vaincre un tel deck ?

La clé est de viser les Volcaropod. Mettre KO un Granbull ne gênera généralement pas du tout le deck (à moins qu'il n'ait pas de Granbull, Snubbull ou Métamorph sur le banc), et il pourra utiliser Dianthéa pour récupérer des cartes de sa défausse. En revanche, contrôler sa pioche avec Volcaropod est nécessaire pour le bon fonctionnement du deck. De plus, si Volcaropod est mis KO et que le joueur de Granbull a une Dianthéa en main, elle restera coincée.

Viser Gouroutan est moins efficace, car Granbull peut très bien se débrouiller avec seulement un seul singe en jeu. Cependant, Grotadmorv d'Alola pose des problèmes au deck en retirant les talents de tous les Gouroutan. C'est une carte facile à inclure dans les decks qui jouent Métamorph Prisme Etoile (les decks Zoroark par exemple). Bien sûr, le joueur de Granbull essaiera de le mettre KO s'il peut.

Enfin les decks Granbull ont du mal avec les decks contrôle : il peut facilement être bloqué par Caratroc GX (à moins d'inclure une Double Energie Incolore pour permettre à Granbull d'avoir trois énergies sur lui), et lutte difficilement contre l'energy denial de decks stall comme Zoroark Contrôle ou Hoopa/Regigigas.


Néanmoins, Granbull continue de faire des bonnes performances face à plusieurs decks populaires du métagame comme Blacephalon/Naganadel, Zoroark/Lycanroc ou Buzzwole/Lycanroc. Peut-être qu'il sera détrôné en février par d'autres decks non-GX basés autour d'Electhor de Dark Order, mais en attendant, profitez de son style unique !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit : 07 déc. 2018, 16:51 Salut ! Wow, ça fait longtemps. Vous vous rappelez encore de moi ?
Ptdr t ki??
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Jacjac
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2016, 23:21
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par Jacjac »

Apocyne est pas mal aussi avec ce deck :)
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par etmini »

Le problème c'est que c'est un supporter...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par papachu »

On m'a prêté le deck le week-end dernier, une version avec 1-1 Zébliz. Très sympa à jouer, je recommande vivement !
Je n'ai pas eu de problèmes pour ramener la main à 0 en assurant le snubbull suivant, et j'ai gagné des parties sans expérience du deck, mais évidemment le deck demande de la pratique. Il y a eu une partie que j'ai perdue parce que je ne suis pas arrivé à trouver de civière à temps (deck à 2 civières), il y avait certainement moyen d'utiliser les talents de mes deux gouroutans presque à chaque tour pour voir plus de cartes, mais presque à tous les tours je n'utilisais qu'un talent. J'ai aussi découvert que 4 ultra ball c'est peu, et qu'on se trouve bête avec sa Faiblo ball et son banc plein quand l'adversaire n'arrive pas à prendre de KO.
Parce qu'évidemment, mon erreur principale a été de jouer le deck avant de lire et apprendre par cœur l'article de Luby :o

PS il me semble que la version Zébliz pourrait souffrir d'un Simularbre.
Les Zoroark en face tapaient à 130 avec Terrain dévoré. Et évidemment Métamorph n'aime guère les Archéducs qui sont fréquents actuellement, j'ai un doute sur la viabilité de Zébliz 0-1.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par stevve »

perso j utilise une version épuré sans zeblitz..
mon but est rapidité puis durabilité... 6 att a la suite des T2 du coup parfois je monte même pas mes 2 gourotan et mes 2 volcaropod de suite...
et pour l'instant ça marche assez bien... je pense rajouté + de trésor mystérieux... ça fait un deck sympa
Keau
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 août 2016, 11:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par Keau »

J'ai récolté pas mal d'expérience sur Granbull ces derniers temps (200+ parties en ligne et 15 versions différentes du deck), ce qui a abouti à une 3e place dans la League Cup d'Orléans du week-end dernier. Je suis d'accord avec l'approche de stevve au-dessus. Une version épurée avec le strict minimum en terme de Pokémon (c'est-à-dire les 16 listés dans le post initial) rend le deck plus fluide et plus constant. Attaquer dès le T2 pour 160 est une priorité.

Certes, Alolan Muk est un problème; mais on peut lui régler son cas (parfois) sans pour autant se mettre des bâtons dans les roues. Si l'adversaire utilise ses cartes pour mettre en place Alolan Muk, il prend du retard sur le reste de son plan de jeu et cela nous laisse un peu de temps pour réagir. Le but étant de le tuer T2 ou T1 (avec le Snubbull de LOT et deux Trainers dans la main) avec des armes qui peuvent nous aider quelque soit le matchup (comme le Pokémon Catcher cité ici).

J'aimerais également rebondir sur la façon principale de contrer ce deck. Viser Magcargo est souvent plus intelligent que viser Granbull. Cependant, quand le joueur adverse n'a qu'un Magcargo et qu'un Oranguru sur son banc, je préfèrerai toujours tuer l'Oranguru en premier. C'est souvent une assurance de tranquillité pour le tour suivant. Oranguru pioche jusqu'à 3 cartes au hasard sans Magcargo, mais étant donné que cet archétype joue énormément de cartes aidant le setup et permettant de réduire sa main, il est probable qu'un joueur de Granbull arrive à vider sa main malgré le manque de contrôle sur sa pioche. De la même façon, il est souvent inutile d'utiliser Juge contre Granbull (et d'après mon expérience, ça a plutôt tendance à se retourner contre l'adversaire) car il n'aura pas de difficulté à jouer 80% de ses cartes et jouera ou jettera le reste à l'aide de Magcargo / Oranguru.

Voici la liste de ce week-end:

##Pokémon - 16

* 1 Ditto {*} LOT 154
* 3 Oranguru SUM 113
* 2 Snubbull LOT 137
* 2 Snubbull SUM 90
* 4 Granbull LOT 138
* 2 Slugma LOT 43
* 2 Magcargo CES 24

##Trainer Cards - 38

* 3 Mysterious Treasure FLI 113
* 1 Peeking Red Card CIN 97
* 1 Pal Pad UPR 132
* 2 Rescue Stretcher GRI 130
* 3 Switch CES 147
* 2 Rotom Dex—Poké Finder Mode BUS 122
* 1 PokéNav CES 140
* 2 Shrine of Punishment CES 143
* 3 Nest Ball SUM 123
* 3 Apricorn Maker CES 124
* 1 Bodybuilding Dumbbells BUS 113
* 1 Field Blower GRI 125
* 2 Guzma BUS 115
* 4 Ultra Ball SUM 135
* 1 Choice Band GRI 121
* 2 Pokémon Catcher SUM 126
* 4 Great Ball SUM 119
* 2 Diantha FLI 105

##Energy - 6

* 5 Fairy Energy Energy 9
* 1 Double Colorless Energy SUM 136

Techs notables:
  • DCE: dans mes tests, elle m'a permis une fois de contrer Shuckle (car il n'est pas beaucoup joué) mais elle m'a aidé des dizaines de fois à switch un Pokémon comme Oranguru (et bien sûr cela permet d'attaquer avec Oranguru quand le besoin - rare - se présente)
  • Peeking Red Card: inattendue, parfois très utile (elle fait gagner des parties si placée au bon moment) et toujours jouable contrairement à un Juge. L'autre avantage de cette carte est qu'on a le choix de mélanger ou non la main de l'adversaire (après l'avoir vue)
Je joue un Apicorn Maker et une Nest Ball en moins. C'est un risque mais d'après mes tests, je suis capable d'attaquer T2 (pour 160) dans 90% de mes parties. Tomber sur ces deux cartes en milieu de partie quand on a déjà joué un Supporter ou que le banc est plein est un autre risque. Par ailleurs, en parlant de banc plein, le terrain idéal n'est pas nécessairement 2 Magcargo, 2 Oranguru et 2 Granbull, surtout vers la fin de la partie. Pourquoi? Parce que les Ultra Balls et Mysterious Treasures viennent à manquer en fin de partie (à moins qu'un Pokémon fée soit mort le tour précédent et qu'on peut jouer Diantha) et qu'avoir la place pour poser un Pokémon basique sur son banc est toujours utile. Mon terrain idéal est un Magcargo, deux Oranguru et deux Snubbull/Granbull.

De plus, bien qu'il soit toujours important de vérifier ce qui est dans les prix, il est vital de le faire avec Granbull. Cela permet de ne pas trop en faire et de ne pas risquer de se retrouver avec des cartes mortes après avoir pris un ou plusieurs prix. Prenons par exemple le cas où vous avez un Snubbull sur le banc que vous pouvez faire évoluer grâce à Magcargo; vous vous apercevez que vous avez deux Granbull dans les prix et vous êtes prêt à prendre le KO sur un Pokémon. Le mieux dans ce cas est de récupérer autre chose comme une énergie ou des haltères pour ne pas risquer de se retrouver au tour suivant avec un Granbull que l'on doit jeter. Avec Granbull, il faut économiser ses resources. Oui, on peut en théorie tout récupérer grâce à Diantha mais en pratique, les choses peuvent se passer très mal très vite si l'on doit utiliser par exemple une Ultra Ball sur des ressources clés (et les Ultra Balls sont elles-mêmes des ressources clés).

Seulement 5 énergies? À part contre certains decks de contrôle, ce nombre d'énergies ne m'a jamais pénalisé. C'est pour moi le nombre idéal. Je n'espère pas tomber dessus par hasard, je les recherche avec Magcargo et je les recycle avec Diantha. En parlant de recyclage, Diantha est le moteur principal de ce deck. Elle permet de ne jouer qu'un bandeau choix, deux Shrines, etc. Les stades peuvent être problématiques en trop grand nombre et les bandeaux choix ne sont utiles que contre certains decks (contre les gros Pokémon comme Gardevoir GX, Granbull doit de toute façon attaquer deux fois, donc avec ou sans bandeau revient au même).

Je teste actuellement une variante de ce deck avec un Super Scoop Up en plus et un Switch en moins. Cela ouvre de nouvelles possibilités (et les risques sont minimes car il y a toujours un Oranguru sur le banc que l'on peut récupérer et replacer sur le banc).

Je suis d'accord pour dire que cet archétype est le meilleur non-GX du format actuel. Je crains cependant pour sa viabilité avec l'arrivée du prochain set. Profitez-en d'ici là!
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par papachu »

Whoa super 1er post Keau, merci !
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par Alakazamex »

La mécanique de ce deck me plait assez, serais-je assez bon pour réussir a jouer avec ? On verra ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par pokechef »

Pour moi c'est vraiment bien trouver, tu dois passer des heures a chercher ses stratégies (et a écrire les message :lol: ).En tout cas merci.
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
Amphio24
Membre
Membre
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2019, 19:58
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Combattez À Fond avec Granbull !

Message par Amphio24 »

les trois cartes sont bien
Je ne suis pas là pour échanger ni vendre mes cartes mais pour mettre ma collection et discuter sur le site j'aime bien le type (w)
si vous voulez voir ma collection:
Répondre