Ruse de Max et Zarbi DEGATS bannis en Etendu

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Ruse de Max et Zarbi DEGATS bannis en Etendu

Message par Luby »

Ceci n'est pas un article statégique mais juste une info :

La mise à jour trimestrielle des banlists a eu lieu aujourd'hui.

Ruse de Max et Zarbi DEGATS seront bannis du format Etendu à partir du 15 février 2019, date où l'extension Duo de Choc sera légale. Ils rejoindront Atout de Lysandre, Aeroptéryx NVI, Forêt de Plantes Géantes, Mystimaniac, Timmy, Ghetis et Enigme du Temps.

Ruse de Max est une carte qui permet de jouer de nombreux Pokémon (f) puissants dès le premier tour, notamment Aeroptéryx (avant qu'il ne soit banni) et Gallame. Cependant, la raison du ban est la sortie de Kabutops et Amonistar dans Duo de Choc. Kabutops, en particulier, empêche l'adversaire de jouer des supporters tant qu'il est Actif. Avec Ruse de Max, il serait donc possible d'empêcher l'adversaire de jouer des supporters dès le premier tour, ce qui peut complètement le paralyser. Les stratégies similaires visant à bloquer l'adversaire avant qu'il n'ait pu jouer un tour (Rafflesia AOR + Forêt de Plantes Géantes, Desséliandre XY + Timmy) ont subi le même sort.

Zarbi DEGATS, en Etendu, peut faire l'objet de combinaisons, notamment avec Symbios, Dimoret, Trousselin et Base Secrète de la Team Magma pour gagner la partie dès le deuxième tour. Il existe un certain nombre de contres à cette combo, mais Zarbi semble avoir été banni préventivement, à la suite de son ban au Japon. En Standard, il n'y a pas de risque d'une telle combo, donc il n'est pas banni.

Aucune carte n'est bannie au format Standard, le format joué pratiquement exclusivement en France.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ruse de Max et Zarbi DEGATS bannis en Etendu

Message par papachu »

C'est bizarre de provoquer un ban à la sortie d'une carte au lieu de restreindre directement le puissance de la carte (« Ce talent est sans effet au premier tour de votre adversaire. »).
PS typo sur ta balise Aéroptéryx, 67 et pas 76 Scalproie
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ruse de Max et Zarbi DEGATS bannis en Etendu

Message par Arcegis »

Alors là, je ne vois pas du tout avec quelle combo on peut gagner dès le deuxième Tour avec Zarbi DEGATS :/

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Ruse de Max et Zarbi DEGATS bannis en Etendu

Message par stevve »

dispo sur YouTube
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: Ruse de Max et Zarbi DEGATS bannis en Etendu

Message par dadt »

moi qui joue que en étendue que zarbie dégâts soit bannie je trouve ça normal après je pensais pas qu'ils allaient être si rapide

et je me suis pas encore spoiler les cartes de duo de choc mais si il y aurait peu avoir un autre lock tour 1 je suis bien content que ruse de max soit bannie après je me pose la question si derniers recours d'arture serra bannie un jour lui aussi a surveiller
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Répondre