J'me présente car j'aime les questionnaires

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seigi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2011, 19:31
Localisation : 94120
Magasin :

J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Seigi »

Bonjour à tous !

Bon, comme le précise avec beaucoup d'habileté le titre de mon message, c'est la présence du questionnaire qui m'a donné envie d'écrire ici. Oui, je suis un lecteur de questionnaires compulsif, et j'aime les remplir.
Alors en fait (j'écris un peu avant de le remplir), si je suis ici, ce n'est pas parce que je suis joueur et que je souhaite parler stratégie ou échanger des cartes... Ce n'est pas non plus pour qu'on m'explique comment marche le jeu. Ce que je veux avant tout... c'est qu'on me motive à me lancer dans ce jeu !
J'ai une certaine expérience des TCG (principalement Magic et Yugioh), et souhaitant m'engager dans un nouveau jeu, je me suis dirigé vers Pokemon, car j'aime beaucoup la série (je ne parle pas forcément de l'anime).
Bref, que pouvez me dire pour me motiver à jouer à ce jeu plutôt qu'à un autre? Stratégiquement il tient le coup? Les déséquilibres ne sont pas trop nombreux?
Vos arguments me serviront avant tout à convaincre éventuellement un ami de me joindre dans l'aventure (nan parce que passé un certain âge, motiver des potes pour quelque chose de ce type, c'est pas simple).

Ceci étant dit... laissons parler le questionnaire !



Bonjour ? Yoh
Comment ça va ? Je réponds pas à ces questions rhétoriques, personne ne demande comment ça va en se souciant de la réponse.
Comment t'appelles-tu ? Romain (mais ça te regarde pas au fond)
Quel âge as-tu ? 22 ans.
Est-tu un homme/garçon ou une femme/fille ? Un mec. A-t-on seulement jamais vu une fille parlant comme moi? J'te jure...
Vers où habites-tu ? Dans le 94, je crois que je suis pas le seul ici. Plus précisément, dans une ville de coco, c'est un peu la honte.
Ta taille ? 1m81
Ton poids ? Heu... 63 je crois.
Du poids à perdre ? Bien sûr, j'ai trop envie que les gens me prennent pour un anorexique.
Du poids à prendre ? 5kg pour le sport, en basket ça m'aiderait bien. Mais sinon je m'en fous.
Ton emploi / Tes études ? Etudiant en droit et en japonais. J'ai une licence de droit, et je suis sur le point d'en avoir une en japonais (entré direct en L3 en fait).
Quelle version du Schweppes aimes-tu / préfères-tu ? Sérieux, c'est dégueulasse le Schweppes, mais bon, s'pas ta faute si t'aimes ça au fond.
Quel est ton Pokémon préféré ? (Oh oui la question de merde) Pikachu, carrément. C'est ptet classique, mais son cri est sacré pour moi. Dans la dernière saison Chinchidou. Sinon Ossatueur aussi.
Quelle est ta génération de Pokémon préférée ? La première pour Pikachu, les starters, Ossatueur, et pas mal d'autres pokemon. D'façon c'est mon enfance. Mais j'aime bien la dernière génération, ils ont sacrément bien remonté la pente !
Feu ou Eau ? Eau car moi j'avais la version bleue.
Quelle est ta pire phobie ? Échouer. Sinon, les cafards depuis qu'au Japon, j'en ai vu sortir de ma valise (ça c'est flippant), de l'évier et de la douche (bon, ces deux derniers ont fini ébouillantés et noyés donc finalement c'était moins traumatisant)
Ton jeu vidéo préféré ? T'es sérieux? Y'en a trop... Bon, j'en mets plusieurs, en touchant à plusieurs générations. A link to the past, Majora's Mask, Rockman Zero, Nier, Super Robot Taisen MX, Gundam vs Gundam Next.
Ta console préférée ? Super NES pour la nostalgie, N64 pour Nintendo et Rare, PS2 pour les jeux japonais.
Ton jeu de société préféré ?... Seigneur des ténèbres. Je suis plus rôliste que "joueur de société" en fait.
Ton "machin" comestible préféré ? Je mange pas de "machin" en fait. Mais sinon, entrecôte poivre vert si salé, n'importe quoi avec du chocolat si sucré. Et puis Ramen.
Ton "machin" buvable préféré ? Liptonic en soft drink, Cidre sinon.
Ton sport préféré ? Le basket ball ! Parce que je suis un basketman ! (référence Slam Dunk inside)
Ton chanteur / groupe de musique préféré ? See-Saw
Ta chanson / musique préférée ? Y'en a trop, mais celle qui m'émeut le plus, c'est Nier : Emil Sacrifice. Mais check les génériques Gundam.
Écoutes-tu des musiques libres ? Bien sûr, j'écoute que ça, parce que s'ils peuvent me prendre ma vie, ils me prendront jamais ma liberté. Nan mais sérieux, c'est quoi une musique libre? Des musiques d'amateurs ? Des musiques obtenues légalement? Une métaphore de la condition humaine?
Le sentiment le plus beau qui existe ? L'amour fraternel poussé à son paroxysme? La confiance absolue en soi?
Le sentiment le moins beau qui existe ? La jalousie et l'hypocrisie
Pas trop long ce questionnaire ça va ? Et mes réponses, pas trop longues? Qui sème le vent récolte la tempête mon pote ;)
T'as souvent du temps à perdre ? Le pire, c'est que non, je dois terminer de traduire 110 pages de manga pour lundi, et les onomatopées c'est une horreur à traduire. Mais bon, je vis l'instant présent, et vivre l'instant présent, ça veut dire ne pas pouvoir perdre de temps (car perdre du temps, c'est ne pas pouvoir terminer quelque chose à la place, et ça c'est se situer par rapport au futur)
La meilleure odeur à sentir ? Le pipi quand t'as mangé des smacks, parce qu'il sent aussi les smacks. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Ton occupation préférée le week-end ? La fête quand je peux, sinon l'un de mes nombreux loisirs.
Ce dont tu es le plus fier ? Mon petit doigt. Il me dit plein de trucs, c'est mon meilleur ami. Nan, je suis fier de pas mal de trucs, mais je dirai pas quoi.
Carnivore, omnivore, végétarien(ne) ? Carnivore, l'herbe c'est pour les vaches (et les légumes c'est de l'herbe, pour info. En plus l'herbe c'est mauvais pour la santé).
Heure du dodo habituelle ? Entre 1h et 3h du matin, selon l'heure du premier cours le lendemain.
Que cherches-tu chez une personne du sexe opposé ? L'humour globalement, mais aussi l'affinité, tout simplement.
Ton principal trait de caractère ? Optimiste, avec tout ce que ça implique.
Ton principal défaut ? Je fais difficilement confiance aux autres pour ce qui est important pour moi, dans le sens où je ne délègue quasiment rien.
Ton tic/toc/manie ? Je répète des citations à longueur de temps, dès que je peux en fait. Quand je suis bourré, c'est pire, car là je crée ces occasions. Je peux vous sortir des citations de presque tous les anime/films que j'ai vus. J'en connais évidemment aussi des plus intellectuelles.
Quelle question poserais-tu à un inconnu que tu aimerais mieux connaitre ? Salut m'sieur, t'as vu mon ratata, il est trop cool ! (référence Pokemon Gold/silver inside). Dire "Hey m'sieur, tu veux être mon copain?" serait assez réjouissant également. Nan sérieux, à part dans un cadre particulier, type "toi aussi tu vas suivre tel cours?", tu cherches pas à faire copain/copain avec un inconnu.
Es-tu gaucher, droitier, ambidextre, ninja ? Droitier, mais je mange comme un gaucher.
Un orage électrique avec tout plein d'éclairs, c'est cool ou effrayant ? Déjà ça existe pas au cas où tu saurais pas, mais ça fait assez badass.
Quel est ton plus beau rêve ? A court terme, obtenir ce boulot dans la trad' de manga. A plus long terme, réussir à trouver un boulot mêlant droit et japonais, et à plus long terme, avoir au moins 2 enfants dont un garçon. Ah, et aussi, vivre assez longtemps pour voir de mes yeux un Gundam bouger, et pour pouvoir acheter un pikachu robotique parfaitement reproduit.
Quel est ton plus grand malheur ? Ne pas être allé dans un lycée japonais quand je le pouvais encore.
Si la personne que tu aimes secrètement te déclare son amour, comment réagis-tu ? Je fais comme les Japonais et je me chie dessus en m'enfuyant? N'importe qui accepterait franchement, et je ferais pas exception.
À quoi penses-tu en te levant le matin ? Bon, je sèche ou pas?
De quelle couleur est ta chambre ? Osef sérieux
Est-elle bien rangée ou c'est Bagdad ? Le bordel, y'a des bouquins qui trainent de partout, des cours, des fringues parfois, généralement tout étant accumulé durant les périodes d'exams... et je ne range pas après.
Quelle matière détestes-tu à l'école ? L'école c'est fini depuis un moment, mais c'était la physique. Aujourd'hui, à l'université, ce serait le droit administratif, c'est relou.
Comment as-tu découvert Pokécardex ? C'est mon pote qui m'en a parlé (il s'appelle Google).
Il est pas trop long ce questionnaire ? Il a pas fière allure comparé à mes réponses.
Voilà, on en a fini, t'es content(e) ? Arrête, j'avais encore une marge de fou !
Une question supplémentaire ? Tu vas regretter de me l'avoir demandé mec !
Quelle est la question que tu aurais aimé qu'on te pose, et quelle en est ta réponse ?
Question : "Es-tu supérieur à moi?"
Réponse : "Un peu que ouais mon gars"


Voilà voilà, et bienvenue à moi parmi vous !!
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Typhlosion93
Membre
Membre
Messages : 143
Inscription : 22 févr. 2011, 17:46
Localisation : Dans le 93
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Typhlosion93 »

bienvenue,passe un bon séjour sur pokécardex
perssonellement,je suis nul au jeu et j'aimerai me lançai dans un tournoi,j'adore les illustration des cartes et les collectionner
  Ma liste d'échange:
échange en cour:Bunny
échange terminé:Niki Nox,dragon_agon,calenloth,chacha,matt120,dark arceus



Ma liste d'achat:
achat en cour:
achat terminé:elodelu22,Ganima
vous aimez dessiner des poké,vous éte fan d'art pokémon?si oui,vous allez surement aimez ce site: pokégraphet voici le forum.en ce moment le site est désert,les nouveaux seron les bienvenue,mais atention au moin de 13ans,vous aurez du mal a vous inscrire...
ai oui,je fais de la pub
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Zarmakuizz »

Bienvenue ici !
Vers où habites-tu ? Dans le 94, je crois que je suis pas le seul ici. Plus précisément, dans une ville de KOKO, c'est un peu la honte.
54 carte 54Carte numéro 54 de la série LA54 carte 54Carte numéro 54 de la série LA54 carte 54Carte numéro 54 de la série LA54 carte 54Carte numéro 54 de la série LA

Google t'expliquera le pourquoi du comment, si tu tapes "Pokécardex KOKO" dans l'américain.
J'ai une certaine expérience des TCG (principalement Magic et Yugioh), et souhaitant m'engager dans un nouveau jeu, je me suis dirigé vers Pokemon, car j'aime beaucoup la série (je ne parle pas forcément de l'anime).
Bref, que pouvez me dire pour me motiver à jouer à ce jeu plutôt qu'à un autre? Stratégiquement il tient le coup? Les déséquilibres ne sont pas trop nombreux?
Intéressant, intéressant. :)
Pokémon présente divers avantages :
_plus stable : exactement 60 cartes le deck, aucun listing des cartes bannies à consulter régulièrement (seules les séries sont bannies chaque année)… Quand une série sort, elle dure environs 2 saisons minimum.
_moins cher : la carte la plus chère se trouve à 25€. En fait, deux cartes sont à ce prix, l'une d'entre elle voit son prix chuter (passage de 40€ à 25€ et son prix va encore diminuer) parce que les joueurs arrivent mal à adopter le deck qui va avec. Des staples sont parfois disponibles gratuitement dans les ligues, ça aide aussi. Ah aussi, il est possible de faire un deck metagame à 20€.
_une communairé chaleureuse : voici une histoire où quelqu'un laisse trainer son sac contenant son deck le temps d'aller à la commission, en plein tournoi, et voila-t-il pas que le deck est subtilisé. Le joueur exprime sa peine, et c'est alors que toutes les personnes présentes au tournoi s'activent, se réunissent, se côtisent pour refaire le deck perdu, pour que le joueur puisse finir le tournoi. Et apparemment, ce n'est pas la première fois que ça arrive dans Pokémon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dragon 16
Membre
Membre
Messages : 1364
Inscription : 07 sept. 2009, 19:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par dragon 16 »

bienvenue
  Image
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Vipélierre »

hello !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par matt120 »

bienvenue et bonne chance sur cardex!!

ps: viens me donner des cours de japonais quand tu veux, j'en serais ravi!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Torteroi
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 15 août 2010, 13:25
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Torteroi »

Bienvenue! :D
+++
+++ SWISS TEAM
+++


TOP4 National 2014
Avatar de l’utilisateur
dark arceus
Membre
Membre
Messages : 531
Inscription : 08 juil. 2010, 10:00
Genre : ♂️
Localisation : Bruxelles, Belgique
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par dark arceus »

salut !
échange réussis: 68: fstephfab x4, zarbi, nicolas312 x2, superaquali x2, judithclaire, kydra, lemmywinks, hervoul, matt120 x2, scampou, kevin16, marti67 x2, veNNom x3, pokecollectionneur, gogote x2, silver link, mentalie01, JP, caratroc, tichris, samjo17 x3, pokemaman, fifoudou, jirklanda, olivia x3, damarober x3, elodelu22, speedy60, neo_nox, skiti, vipélierre, pokétarding x2, cocacola, toudoudou17, typhlosion93, chacha, leveinard, tchorizo, champallu, mwoaa, stephv x2, tiblek, scred59 x2, toniobourriquot, Louisealfred, maori, matteolegremlins x2, Saphira, Jero
Merci a eux.

échange en cours avec:
achat en cours:
achat réussi: 16: boubie x2, alex69, zarbi, jojo, caro8, shinrai, iah-hel, MCH, olivia x2, paku, 10-cent, Clem, Cidh, Master

ma liste de vente/échange.
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18296
Avatar de l’utilisateur
Seigi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2011, 19:31
Localisation : 94120
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Seigi »

Déjà, merci à tous pour l'accueil :)
Zarmakuizz a écrit :Bienvenue ici !

_une communairé chaleureuse : voici une histoire où quelqu'un laisse trainer son sac contenant son deck le temps d'aller à la commission, en plein tournoi, et voila-t-il pas que le deck est subtilisé. Le joueur exprime sa peine, et c'est alors que toutes les personnes présentes au tournoi s'activent, se réunissent, se côtisent pour refaire le deck perdu, pour que le joueur puisse finir le tournoi. Et apparemment, ce n'est pas la première fois que ça arrive dans Pokémon.
Je viens de jeter un oeil au topic en question, c'est franchement impressionnant ! Le pire c'est que c'est une réaction spontanée, c'est pas comme si le type était allé voir les gens en leur disant "siouplait j'suis dans la merde, aidez moi !", ils l'ont aidé d'eux-mêmes !
Par contre, je me demande bien qui a lancé le mouvement. Il a forcément dû y avoir un type qui a crié "allez venez, on l'aide tous !".
Chapeau bas à la communauté en tout cas. Mine de rien, ça joue beaucoup dans mon choix, même si je suis pas prêt de pouvoir me lancer dans des tournois (surtout si je vais au Japon l'année prochaine), ça fait plaisir de savoir que les gens qui y jouent ne sont pas des cons (ne serait-ce que parce que des types intelligents et sympa ne joueraient pas à un jeu pourri ^^).
Bon, niveau stratégie, faudra que je me fasse une idée moi-même je pense.

En tout cas, merci pour ces informations. Ne pouvoir utiliser que les dernières séries (je suppose que la liste des séries utilisables doit être présente sur ce site) risque d'être un peu chiant pour acheter des cartes, car j'aurais bien fait des achats de lot sur ebay, mais bon, j'arriverai bien à trouver du gros stock suffisamment récent quelque part.


matt120 --> En plus c'est moi qui me déplace pour aller donner des cours? Les japonisants ont la vie dure ma foi ! ^^
Cela dit, aider en japonais ne me pose aucun problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Zarmakuizz »

Oui, nous avons une liste des séries jouables. :)

L'écosystème au Japon est différent du reste du monde. Je ne sais pas si on peut jouer des cartes non-japonaises (bonne chance pour te faire comprendre), mais partout ailleurs dans le monde les cartes japonaises sont interdites. Heureusement, il existe assez de collectionneurs en France pour échanger les cartes japonaises acquises sur l'île du Soleil Radioactif Levant contre des cartes franco-françaises. :)
Si tu vas au Japon, puis-je te demander d'être un envoyé spécial de Pokécardex ? Sachant ce que je sais, ça nous sera très utile pour relater les dernières infos, sachant que le Japon est la source de tout ce qui se retrouve en occident.

Niveau stratégie, les joueurs de Magic et de Yu-Gi-Oh s'adaptent très très vite. Jusqu'à très très récemment, les seules façons de gagner sont le donk, enchainer les KO ou bien l'adversaire s'auto-meule (car on peut difficilement meuler le deck adverse, meuler son propre deck est plus facile). Une nouvelle façon de gagner est apparue, on en reparlera bientôt sur la partie site. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Seigi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2011, 19:31
Localisation : 94120
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Seigi »

Ha ha, j'avais déjà pour ambition de ridiculiser des Japonais en salle d'arcade à Gundam vs Gundam (sont pas habitués à perdre contres des étrangers faut dire), mais c'est vrai que ça pourrait être sympa d'en battre quelques-un à Pokemon, histoire de redorer le blason de notre beau pays.
Cela dit, je crois que j'aurais un peu de mal à supporter les regards insistants des gamins japonais ^^.

Mais bref, si je vais au Japon, je ne vois rien m'empêchant d'aider un peu en apportant des nouvelles de là bas. Ce serait pour recueillir quoi comme type d'info au juste? Car si ma connaissance du japonais serait effectivement un atout pour consulter internet, je vois pas ce que ma présence pourrait concrètement apporter (obtenir les cartes japonaises les plus récentes peut-être?).
Enfin, déjà, faut que la situation se stabilise. J'ai été sélectionné pour un échange, et j'aurais dû partir sans faute, mais avec ce qui se passe en ce moment, il n'est pas impossible que l'ambassade ou l'université bloque tout simplement tous les échanges.
Enfin, évidemment, j'y vais pas pour m'amuser à la base, mais pour étudier le droit (de la famille) une année là bas, donc je pourrai malheureusement pas glander tous les jours ^^.

Merci pour le lien vers la liste, je me baserai dessus quand il s'agira de m'acheter des boosters !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Zarmakuizz »

On discutera par mail de "ta mission" le moment venu, d'accord ? :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kydra
Membre
Membre
Messages : 395
Inscription : 09 juin 2010, 16:45
Localisation : Metz, France
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Kydra »

Bienvenue...

J'aime pas tes réponses :evil:
En fait, surtout une, mais passons.

J'espère que tu te mettras à Pokémon, en tout cas, mais n'étant pas joueuse, je ne peux pas te donner d'argument pour, même si je trouve que Zarma en a déja donné de tellement bons que ce serait inutile d'en chercher encore!
Mon topic ==> http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=8750

Echanges réussis avec :
matt120, dje073, benjizztop, Greg00, poketrading, airafale, Caratroc, Alix Sp, Paul51, Mew Antique, Ambralex, Pierretom, Miradora, Kodoku, olivia, The black darkness, papa-carte, Arcanine, Pijako, fleurdelot, Jib4, alexnono77, raistlin63 et plein d'autres que j'ai oubliés encore !
Avatar de l’utilisateur
Seigi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2011, 19:31
Localisation : 94120
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Seigi »

Alors... A part avoir sorti une réponse un peu macho pour la provocation, avoir dit que j'aimais pas la physique, que le schweppes c'était de la merde, et que c'était les vaches qui mangeaient de l'herbe = les légumes, je crois n'avoir rien mis qui puisse toucher personnellement déplaire à quelqu'un. C'est l'une de ces réponses ? ^^

Zarma (bon, j'ai la sale habitude de raccourcir tous les pseudos pour me simplifier la vie, donc comme les autres j'utiliserai cette diminution ;) ), ok, tu n'auras qu'à m'envoyer un mail quand le moment sera venu.
Avatar de l’utilisateur
Kydra
Membre
Membre
Messages : 395
Inscription : 09 juin 2010, 16:45
Localisation : Metz, France
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Kydra »

Non, non, c'est pas une de celles la particulièrement. Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas bien m'entendre avec toi. C'était juste pour le principe parce que tu étais provocateur, mais en réalité, elles m'ont plutot fait rire globalement tes réponses.
(La question en question (...) se trouve plutot vers le début :p)

En tout cas, je vais bientot acheter des boosters alors j'espère que si tu te mets à Pokémon, je pourrais t'aider ;)
Mon topic ==> http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=8750

Echanges réussis avec :
matt120, dje073, benjizztop, Greg00, poketrading, airafale, Caratroc, Alix Sp, Paul51, Mew Antique, Ambralex, Pierretom, Miradora, Kodoku, olivia, The black darkness, papa-carte, Arcanine, Pijako, fleurdelot, Jib4, alexnono77, raistlin63 et plein d'autres que j'ai oubliés encore !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Maru »

[quote=Seigi]Je suis plus rôliste que "joueur de société" en fait[/quote]

On va s'entendre, toi et moi :noel:


Sinon, graou à toi :noel:
Avatar de l’utilisateur
Feu follet
Membre
Membre
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2010, 20:03
Localisation : Suisse Romande
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Feu follet »

Salut à toi, autre joueur de Magic :D :!:
Echange fait avec: Ba (1x), Pokémaman (1x), Electotachu (2x), Van der Clava (2x), ks26 (3x), Brybry (1x), Shayouxshadow (1x), Simiaroi (6x), speedy60 (1x), damarober (1x)
Echange en cours avec:-
Acheté chez: Olivia (1x), Pijako (1x), Shayouxshadow (1x), Angus53.
Achat en cours: jekothalep

Vendu à:-.
Vente en cours:-.

Code jeu vidéo Pokémon:

-Platine: 3867-6393-5642.
-Soul Silver: 1978-4361-6639.

Remarque:
-Victoire au prérelease Undaunted
Avatar de l’utilisateur
Seigi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2011, 19:31
Localisation : 94120
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Seigi »

Kydra --> Ah! Tu es communiste alors !!
Blague à part (enfin remarque, tu l'es ptet? ^^), je compte sur toi si jamais je me lance dans le "merveilleux monde des Pokemon" (pour reprendre l'expression du jeu-vidéo) :!:
Iah-Hel a écrit : On va s'entendre, toi et moi :noel:
Sinon, graou à toi :noel:
Quels JDR, par curiosité? Pour ma part, j'ai fait pas mal de L5A récemment.
Feu follet a écrit :Salut à toi, autre joueur de Magic :D :!:
Ex-joueur de magic. Ça fait longtemps que j'ai dépassé le millier de cartes, mais ça fait également un moment que j'ai arrêté de jouer ^^.

Bon, quoi qu'il en soit, le seul pote susceptible de se lancer dans l'aventure Pokemon serait plus intéressé par Wakfu, donc va falloir lutter pour donner la priorité à PKM... (j'aurais l'air con si finalement je ne jouais pas à PKM, tout ce topic n'aurait eu aucun sens ><)

Ceux qui jouent pourront sûrement me répondre, mais est-ce qu'il y a beaucoup de cartes inutiles dans PKM? Dans un jeu comme magic, beaucoup de cartes, même faibles, ont une utilité, car il est indispensable quand on commence la partie d'avoir des cartes immédiatement utilisables. C'est le concept de ressources qui permet ça.
Le problème avec Pokemon, c'est qu'apparemment, il n'est pas nécessaire d'utiliser des ressources pour appeler un PKM, un pokemon sans pré-évolution pourra forcément être invoqué immédiatement. Dans ces conditions, j'ai un peu le sentiment qu'on aura toujours tendance à utiliser les mêmes cartes puissantes de base. Je me trompe?
Par conséquent, pas de "Pikachu est plus intéressant qu'insécateur car il coute moins cher", car les deux sont des pokemon de base. Bon, certes, certains pokemon de base ont visiblement des attaques moins faciles à sortir donc on aura plus de mal à les utiliser en début de partie, mais je me demande si ce manque au niveau des règles n'est pas gênant.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Zarmakuizz »

Les Pokémon sans préévolution qui roxxent du ponay rose, c'est "à cause" du format actuel où on peut jouer 3 séries avec des Pokémon SP : Platine, Rivaux Émergents, Vainqueurs suprêmes ont tout ce qu'il faut pour que des Pokémon "non évolués" fassent un carnage. Si la série Platine saute (on croise tous les doigts pour que ce soit le cas l'an prochain), ça va rendre le pouvoir aux Pokémon évolués.
Entre Pikachu et Insécateur, si tu construis un deck en regardant les précos t'es mal barré :p On a des cartes pour accélérer l'évolution of course ! Tu veux en savoir plus sur la construction d'un deck ? [zarma][/zarma]

Les cartes communes et uncos autres que les Trainer/Supporters/Stades, elles peuvent servir ou non car elles contiennent les préévos de Pokémon évolués, et parfois t'as une série où les préévos sont bonnes mais l'évolution pue, et une autre série qui est l'inverse, et les deux séries sont jouables. Mais avec un Pokédex d'à peu près 650 Pokémon, je pense que désormais ces occasions vont se raréfier.
Bref, si tu veux économiser, achète les cartes à l'unité une fois que t'as choisi ton deck :)

Par contre, les énergies de base, ça vaut des cacahouètes et il y en aura toujours besoin ! Heureusement, il existe toujours des joueurs avec des boites remplies d'énergies de base à ne plus savoir qu'en faire ! (exception : métal et ténèbre sont des énergies de base plus rares, à moins d'acheter un deck à thème.)
Et les T/S/S, c'est tellement aléatoire et tu peux te retrouver en plein tournoi à en prêter (et oublier de les récupérer, les échanger tout de suite contre autre chose…), donc c'est toujours bon à avoir.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kydra
Membre
Membre
Messages : 395
Inscription : 09 juin 2010, 16:45
Localisation : Metz, France
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Kydra »

Seigi a écrit :Kydra --> Ah! Tu es communiste alors !!
Blague à part (enfin remarque, tu l'es ptet? ^^), je compte sur toi si jamais je me lance dans le "merveilleux monde des Pokemon" (pour reprendre l'expression du jeu-vidéo) :!:
Euh ben... En fait, ouais... c'est grave ? ^^

Sinon, si ca peut te faire commencer Pokémon, moi, je suis prete à te mettre de côté des cartes que j'aurais dans mes booster... même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ton pote, tu lui dis qu'avec ce topic, maintenant, tu n'as plus le choix. Parce que si tu ne viens plus, on sera tous pas contents :p
Là, tu peux observer la richesse de mes arguments en comparaison à ceux de Zarma qui ne valent rien du tout... :grn:
Et puis, j'en ai encore un dans le même genre : les Pkmn, ils sont tellement beaux ! T'en as un dans la main tu peux plus t'en passer, quand même ! C'est important, ca !
Et maintenant sérieusement, le topic de Zarma est plus qu'à conseiller, il m'a même donné envie de jouer... Mais je me retiens parce que j'ai pas le temps :(2
Mon topic ==> http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=8750

Echanges réussis avec :
matt120, dje073, benjizztop, Greg00, poketrading, airafale, Caratroc, Alix Sp, Paul51, Mew Antique, Ambralex, Pierretom, Miradora, Kodoku, olivia, The black darkness, papa-carte, Arcanine, Pijako, fleurdelot, Jib4, alexnono77, raistlin63 et plein d'autres que j'ai oubliés encore !
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: J'me présente car j'aime les questionnaires

Message par Kodoku »

Bienvenue.

Je ne t'expliquerais pas pourquoi, mais ton pseudo me perturbe .__.
Répondre