Et bien le bonjour !!!!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naihna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2016, 00:32
Genre : ♀️
Localisation : Pas loin de la ville rose !!!
Magasin :

Et bien le bonjour !!!!

Message par Naihna »

Et bien le bonjour !!!!!

Je me présente, Solveig (aucun lien de parenté avec Martin hein xD), et d'ici peu 40 ans.

Je suis une ancienne joueuse de Pokémon Trading Card (et pas que). J'ai commencé avec la toute première édition, suivie des extensions "fossile" et "jungle". Cependant certains impératifs ont faits que j'ai dû stopper ma "pokémonite aigüe" après cette extension...

Certaine d'être "guérie" et persuadée de ne pas rechuter, il a fallu d'un week-end, d'un SEUL vous dis-je !!! avec ma nièce de 7 ans pour replonger. Pas sympa de sa part de me secouer devant le nez ses cartes et de me dire avec un p'tit sourire en coin, "Dis Tata, on fait une partie ?"... Je me suis donc laissée tenter (grave erreur de ma part !!!). J'ai sorti mon vieux deck, repris les cartes en mains et ai commencé à jouer.

Là, autant vous dire que j'ai déchanté xD. D'une, mes vieux "potes" étaient "démodés" (et ouais, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts comme on dit, et ces derniers ont subis quelques modifications semblerait-il) et de deux, j'étais un peu paumée... Mes pokémons se retrouvaient face à des monstres... Pokémons EX, énergies inconnues au bataillon, etc, etc... Je nageais en plein cauchemar... C'était la défaite assurée et ce fut le cas.

J'aurai pu ranger mon deck et me dire : "c'est plus de ton âge", "t'es trop vieille pour ça" ou autres, mais cette défaite a eu l'effet inverse hé hé. Et TADAMMMM !!!!! Me voici !!!! Et ouais, faut que je me remette à jour. Je sais que c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas et revenir vite, mais de 150 pokémons, on est passé à 720 (voire plus) auxquels s'ajoutent de nouvelles subtilités. J'ai donc pensé qu'un peu d'aide ne serait pas superflue et je pense que j'ai poussé la bonne porte pour cela ^__^.

Je me suis mise également à Pokemon Trading Card Game Online, histoire de me refaire la main, mais rien ne vaut un match autour d'une table, je dois bien l'admettre.

Bonne soirée à tous et également bonnes fêtes !!!!

Solveig
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par Alakazamex »

Salut, je sais pas où tu habite mais pour une meilleure réadaptation au TCG ça vaudrait le coup d'aller faire un tour dans une ligue.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par Caratroc »

Salut ;)

Tu n'es pas très loin de la ville rose, par chance, il y a une ligue !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Naihna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2016, 00:32
Genre : ♀️
Localisation : Pas loin de la ville rose !!!
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par Naihna »

Merci pour l'info Caratroc hé hé. Je vais aller me renseigner de ce pas, car le Online, c'est sympa/bien, mais jouer au sein d'une ligue avec de "vraies" personnes, c'est mieux ^__^
Avatar de l’utilisateur
bryb
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 août 2016, 22:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par bryb »

Bienvenue, effectivement y a une ligue a balma les sushi. Bonne journée.

Un petit edit :
viewtopic.php?f=56&t=13669
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par leminhanh »

Caratroc qui invite tout le monde à aller dans une Ligue, moi je voudrais vien y aller il y en a une tout près de chez moi mais j'ai jamais le temps.
Mon nom sur TCGO : leminhanh sans majuscule ( j'essaie de remplir ma barre d'ami ), tu peux m'ajouter si tu veux.
Salut :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Naihna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2016, 00:32
Genre : ♀️
Localisation : Pas loin de la ville rose !!!
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par Naihna »

leminhanh a écrit :Caratroc qui invite tout le monde à aller dans une Ligue, moi je voudrais vien y aller il y en a une tout près de chez moi mais j'ai jamais le temps.
Je te comprends...

Sinon mon pseudo sur TCGO est Naihna pour ma part. J'ajouterai le tien à ma friendlist. C'est toujours plus sympa de jouer avec des contacts ^__^
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par leminhanh »

mon pseudo sur TCGO est Naihna pour ma part.
C'est fait. J'ai rempli ma barre d'ami avec ce forum :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par Termon »

Bienvenue sur 'Cardex ;)

Pourquoi pas faire un petit match un de ces quatre, quand j'aurais du temps devant moi :p
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Naihna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2016, 00:32
Genre : ♀️
Localisation : Pas loin de la ville rose !!!
Magasin :

Re: Et bien le bonjour !!!!

Message par Naihna »

Termon a écrit :Pourquoi pas faire un petit match un de ces quatre, quand j'aurais du temps devant moi :p
Avec grand plaisir ^__^
Répondre