Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Utilisateur 237729 supprimé
Magasin :

Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Utilisateur 237729 supprimé »

Bonjour,

je suis Alaksson, joueur de jeux de cartes à collectionner depuis pas mal d'années, étant passé par ma période Magic, Yu-Gi-Oh et World of Warcraft...
Je découvre depuis un petit moment Pokémon et j'accroche bien. Avantage : mes neveux y jouent et ma femme aussi. Me sent moins seul, mais ça complique les dépenses :).

Je viens surtout pour chercher des conseils pour un jeu familial. On joue actuellement avec des decks pré-construits, mais je commence à réfléchir à les modifier pour rendre le jeu plus intéressant : ratio Énergie / Pokémon / cartes Dresseur vraiment "nul" dans les pré-construits.

Et comme j'aime bien les questionnaires, je vais répondre au vôtre.

Comment ça va ? Ca va bien, j'ai trouvé un endroit pour parler jeux de cartes.

Comment t'appelles-tu ? Alaksson pour le pseudo et Benjamin en vrai.

Quel âge as-tu ? 35 ans, mais 36 dans un peu plus d'un mois.

Es-tu un homme/garçon ou une femme/fille ? Homme.

Vers où habites-tu ? (une ville, une région…) : Boulogne sur Mer et plus précisément Le Portel dans le Pas-de-Calais.

Ta taille ? 1m72 me semble, mais je me suis peut-être tassé depuis la dernière fois que je me suis mesuré.

Ton poids ? Aucune idée, j'évite de me peser :D

Du poids à perdre ? Sûrement.

Du poids à prendre ? On va éviter.

Ton emploi / Tes études ? Assistante de conversation du patrimoine et des bibliothèques, soit je bosse dans une bibliothèque.

Quelle version du Schweppes aimes-tu / préfères-tu ? Ça se boit ?

Quel est ton Pokémon préféré ? J'ai une préférence pour Bulbizarre, Herbizarre et Florizarre.

Quelle est ta génération de Pokémon préférée ? La première, j'y joue encore de temps en temps.

Feu ou Eau ? Eau

Quelle est ta pire phobie ? les personnes qui m'abordent dans la rue pour me demander des trucs totalement illogiques et sans aucun rapport, comme combien je payerai pour un cadre avec des chats brodés ? Et c'est véridique ce genre de trucs. Et la dernière en date, on m'a cité du Romain Gary, car je lisais au soleil sur un banc et que j'avais rien demandé.

Ton jeu vidéo préféré ? Pokémon Jaune.

Ta console préférée ? Game Boy (première version, la FAT).

Ton jeu de société préféré ? Blanc Manger Coco.

Ton "machin" comestible préféré ? Les amandes fumées.

Ton "machin" buvable préféré ? Je bois pas mal de café, mais le truc préféré de préféré, c'est le smoothie à la mangue.

Ton sport préféré ? Tir à l'arc.

Ton chanteur / groupe de musique préféré ? Mass Hysteria.

Ta chanson / musique préférée ? L'Enfer des Dieux de Mass Hysteria.

Le sentiment le plus beau qui existe ? l'Amour (oui, avec un grand A).

Le sentiment le moins beau qui existe ? LA jalousie, même si c'est pas facile d'y résister des fois.

Pas trop long ce questionnaire ça va ? Comme dit, j'aime bien répondre au questionnaire.

T'as souvent du temps à perdre ? Non, mais c'est bien de prendre le temps de perdre du temps de temps en temps. Ça fait beaucoup de temps pour la même phrase non ?

La meilleure odeur à sentir ? Le pain chaud qui sort du four.

Ton occupation préférée le week-end ? Netflix et trier des cartes.

Ce dont tu es le plus fier ? Ma femme.

Pourquoi l'univers ? 42.

Carnivore, omnivore, végétarien(ne) ? Flexitarien... Je mange de la viande qu’occasionnellement et toujours à l'extérieur, quasi végétarien à partir du moment où on mange à la maison.

Heure du dodo habituelle ? 23h.

Que cherches-tu chez une personne du sexe opposé ? Je l'ai trouvé :)

Ton principal trait de caractère ? Je ne sais pas me juger sur ce point.

Ton principal défaut ? Anxiété social et tout ce qui en découle.

Ton tic/toc/manie ? Vérifier que tout soit fermé plusieurs fois.

Quelle question poserais-tu à un inconnu que tu aimerais mieux connaitre ? "Tu joues ?" C'est encore le meilleur moyen de connaître quelqu'un.

Es-tu gaucher, droitier, ambidextre, ninja ? Droitier.

Un orage électrique avec tout plein d'éclairs, c'est cool ou effrayant ? Cool.

Quel est ton plus beau rêve ? La tranquillité et une vie longue avec ma famille.

Quel est ton plus grand malheur ? Je ne sais pas en qualifier un.

À quoi penses-tu en te levant le matin ? A nourrir les animaux, car le chat est entrain de râler.

De quelle couleur est ta chambre ? Blanche.

Est-elle bien rangée ou c'est Bagdad ? Entre les deux, et ça dépend un peu de la façon dont la journée précédente s'est passée.

Quelle matière détestes-tu à l'école ? Les langues ont toujours été mon ennemi.

Comment as-tu découvert Pokécardex ? En cherchant des lieux pour parler du jeu de cartes.

Il est pas trop long ce questionnaire ? Ça va encore, y a des questions sympas auquel j'aurai pas pensé.

Voilà, on en a fini, t'es content(e) ? Oui, mais non. Comme déjà dit plusieurs fois, j'aime bien répondre à des questionnaires.

Une question supplémentaire ? "Comment vous vous allez?"

Quelle est la question que tu aurais aimé qu'on te pose, et quelle en est ta réponse ? "As-tu des animaux ? Et si oui, lesquels?" Et ma réponse : "Oui, j'ai un chat et une lapine".

Voilà.
J'espère que vous avez assez d’éléments et au plaisir d'échanger avec vous.

Bonne journée.

Alaksson
Avatar de l’utilisateur
DelfinoPiano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par DelfinoPiano »

Bien le bonsoir et bienvenu ^^

Je suis aussi relativement nouveau et je trouve le site super, surtout pour la recherche de certaines cartes très spécifiques. Pour ce qui est du jeu en lui-même, je ne peux pas te dire, je n'y joue plus, je me contente de compléter mon ancienne collection :D Donc à toi de découvrir les réponses à tes questions (je suppose qu'il y a assez de monde pour t'aider à ce sujet).

Bonne soirée et au plaisir de pouvoir faire du troc avec toi :)
DelfinoPiano
(g) (fi) (w)

Membres avec qui le troc s'est bien déroulé :
Freemow, macabeyleo (3x), Keyser, AlphaCoreLatios, Raptorsenal (2x), tibalo, basmat80, Guiro1508, Phylla, branette (2x), Lamartine, Zarunet, Arwins, miklastar69, Benix2013, Nionis, Luz, OkamiSama, Oda.

Tu aimes le piano? Va voir ma chaîne YouTube : DelfinoPiano ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Luby »

Hello et bienvenue, n'hésite pas si tu as des questions sur le jeu, on est là pour ça !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Utilisateur 237729 supprimé
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Utilisateur 237729 supprimé »

Merci pour ces premières réponses.

Je suis entrain de préparer mes premières questions :).

Bonne fin de soirée.

Alaksson
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Zzju62 »

Tu me fais un peu peur :lol: :lol: :lol: mais bienvenue sur le forum !!!

Alaksson a écrit : 10 sept. 2020, 16:09 Bonjour,

Comment t'appelles-tu ? Alaksson pour le pseudo et Benjamin en vrai..

Es-tu un homme/garçon ou une femme/fille ? Homme.


Ton emploi / Tes études ? Assistante de conversation du patrimoine et des bibliothèques, soit je bosse dans une bibliothèque.

Idem que toi, ancien joueur Magic, pokemon depuis 2 mois avec mon loulou de 7ans.
Quelques decks preconstruits valent le coup néanmoins pour debuter: les decks combat de league pikachu/zekrum et sherizard/dracaufeu ;0)

A plus !
Utilisateur 237729 supprimé
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Utilisateur 237729 supprimé »

Je crois que mon téléphone m'a trahi en rajoutant le "-e" par T9.

Je confirme par ce message être de sexe masculin et donc être assistant de conservation, bien que de nombreuses femmes soient présentes dans mon métier.

Et merci pour ce bienvenue. Je note pour ces decks pré-construits.

Alaksson
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Zzju62 »

Perso avec le petit, on a appris les bases avec les decks "let's go pikachu" et "let's go evoli".
Parfait pour apprendre les bases, le petit content car beaucoup de pokemons dedans.
Bien pour apprendre uniquement, tu t'ennuies vite avec.

Les gars m'ont conseillé ensuite les decks de la série "combat de league".
Dracaufeu-sherizard et pikachu zekrom (qui est a quelques cartes prêt le même que celui joué dans les tournois mondiaux).
Avec ces 2 decks, tu apprends a jouer plus finement, ils ont une réelle dynamique et une façon d'être joué selon ce que ton adversaire fait en face. Plus technique quoi.
Et donc moins évident à prendre en main si ce sont tes 2 premiers decks !

Perso, je suis content des decks conseillés sur le fofo. J'ai pu apprendre à jouer et l'apprendre à mon gamin de 7ans.

Je résume donc:
- Pour apprendre les bases: deck let'go pika et let's go evoli
- Pour aller plus loin : decks combats de league

Bonne soirée a ++
Utilisateur 237729 supprimé
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Utilisateur 237729 supprimé »

Merci pour le conseil des decks de combat de league.
Je suis entrain de les chercher, mais je les trouve pas sur Magic Bazar, ni sur le Repaire du Dragon. Une idée de boutique pour les acheter.

Merci pour les réponses. L'accueil est vraiment sympa.

Alaksson
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Willem59 »

Il y en a qui en ont encore par contre, du genre petit revendeur qui revend sur internet, faut tomber dessus.
Utilisateur 237729 supprimé
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Utilisateur 237729 supprimé »

Merci Willem.
C'est parti pour chercher dans les tréfonds du Web...

Alaksson
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue,

J'ai parcouru l'ensemble du long questionnaire, super sympa à lire.

Pour les decks si vous ne trouvez pas sur le web et que vous avez la liste des cartes contenues dans le deck, vous pouvez essayer de le constituer grâce aux membres de ce forum qui vous aideront avec plaisir.

Cordialement.
Dernière modification par macabeyleo le 23 sept. 2020, 11:19, modifié 1 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Utilisateur 237729 supprimé
Magasin :

Re: Aujourd'hui nous accueillons un nouveau.

Message par Utilisateur 237729 supprimé »

Bonjour et merci pour l'accueil.
Je sais que au moins toi, tu as eu le courage de tout lire. Je te félicite :)

Pour les decks, je suis entrain de réfléchir à plusieurs solutions :
- ma femme souhaite jouer avec Ponyta de Galaar (car la carte est jolie), donc je vais sûrement essayer de lui faire un truc qui tient la route dans le jeu fun en famille. Ce qui fait que je me fais un deck pas trop fort pour éviter de lui rouler dessus en permanence.
- je me constitue un deck "compétitif" (sûrement en faisant comme tu as dis d'ailleurs), puis je le nerf pour jouer en famille et le remet en compétitif contre d'autres personnes.

C'est en réflexion.

Alaksson
Répondre