Bonjour à tous !!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zalamandar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020, 13:45
Genre : ♀️
Magasin :

Bonjour à tous !!

Message par Zalamandar »

Bonjour, alors je serai surement un membre un peu particulier par rapport à vous, en fait tout d'abord je suis la maman d'un garçon de 10 ans qui joue aux Pokémon, je m'appelle Olfa et je suis tunisienne et j'habite à Tunis, j'ai 44ans, voilà si je me suis inscrite sur votre forum c'est pour 2 raisons, la première c'est pour avoir une idée sur des cartes que j'ai en ma possession que j'ai acheté étant petite et avec lesquelles j'ai jamais joué mais collectionnées (étant collectionneuse de nature), cela dit les cartes Pokemon me fascinaient particulièrement. La deuxième c'est pour mon fils, qui, lui joue aux cartes avec ses amis et je je voudrais qu'il apprenne à être dans des forums (sous ma garde biensure) afin qu'il cultive son intérêt et ses passions, le partage à mon sens aide beaucoup à préserver ses passions. Alors si vous êtes d'accord sur le principe, je serai ravie de vous envoyer les photos des cartes Pokemon afin de mieux connaitre ma collection, biensure j'ai une idée grâce à quelques articles sur le net, mais pour moi rien ne vaut l'avis de vrai passionnés, je voudrai que mon fils connaissent exactement les cartes que je lui ait confiées.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Shehroz »

Bienvenue sur ce forum! N'hésitez pas si vous avez des questions ;) .
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à vous 2 :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Zzju62 »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Kavel
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2020, 02:24
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Kavel »

Bienvenue à toi Olfa :)
Joueur et collectionneur : Magic The Gatering & Pokémon
(g) Échanges OK : Cygu - Elan11 - Fhenris - Kriss06 - Alexnala2409 - NRN2409 - Alexnono77 - Skunk357 - Samjo17 - Miradora - Guiro1508 - Macabeyleo - Fujimoto - Matt120 - Branette(x2) - PAFAB03(x2) - Moondog - Choupi - MaxLeleu - Benny1707 - Dobermann47 - Letoucour - Sohane-s - MurkySensei(x2) - Angst - Olivia - Fayzen - Bydom7 - Keyser
(f) Échange en cours :
(fi) Membres que je ne recommande pas : CALINEO - Nono42610 (cartes dites neuves mais abimées et rayées)
(l) Ventes réussies : Ju100 (X2) - Romeoscamike
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Shehroz »

Zalamandar a écrit : 29 sept. 2020, 14:12 j'ai 44ans, des cartes que j'ai acheté étant petite
Ouais enfin Pokémon a été inventé en 1996 quand meme (p)
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Avatar de l’utilisateur
Zalamandar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020, 13:45
Genre : ♀️
Magasin :

Je suis fachée

Message par Zalamandar »

re bonjour, tout le monde, primo je tiens à m'excuser pour mon absence soudaine depuis que j'ai posté mon premier message et remercie infiniment tous ceux qui m'ont lu, vu et répondu !!!
secondo je vous en veux à vous les proprio de pokecardex :D :p , parceque le moment où j'ai fait le pas pour ce forum et ce site je ne quitte plus l’écran et les cartes pokemon, vous me menez vers la débauche et la ruine T_T maintenant je suis plus fan que mon fils et on se dispute tous les deux, moi qui voulait juste avoir quelques informations et conseils je me suis retrouvée coincée dans le monde des cartes Pokemon. Ai ai ai ai, quand j'ai feuilleté mon ancien album ensuite votre page dans laquelle on retrouve toutes les extensions, j'ai été ensorcelé je n'ai pu détourner mes yeux, mais qu'avez-vous mis dans vos pages? (p) Bref je viens de dépenser pas mal d'argent pour ces cartes et probablement encore et encore !!! Maintenant je suis en train d'apprendre à jouer, je n'ai jamais joué au jeu juste mes parents m'achetaient les cartes, et comme je suis de nature à préserver mes affaires et collectionneuses je les ai gardé jusqu'au jour où mon fils par le biais de l'école me demande de lui en acheter.
Les cartes sont belles et fascinantes je dois l'avouer. A la base je dédie une certaine somme pour le lego puisque je suis une affol et maintenant comme me le dis mon fils je suis devenue une pokewoman :D .

Allez je vous souhaite une excellente journée!!
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Guiro1508 »

Pokemaman :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Feunard161
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 27 avr. 2020, 20:31
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Feunard161 »

Vous avez raison ! Moi aussi je suis un pokepapa fâché contre ce site ! Vous allez voir si vous commencez à faire des échanges, ça devient complètement addictif !

Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Zalamandar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020, 13:45
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Zalamandar »

Guiro1508 a écrit : 09 nov. 2020, 14:38 Pokemaman :D
Franchement de nos temps, je me demande nous les mamans qu'est ce qu'on ne ferai pas pour nos enfants .
Avatar de l’utilisateur
Zalamandar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020, 13:45
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Zalamandar »

Feunard161 a écrit : 09 nov. 2020, 15:29 Vous avez raison ! Moi aussi je suis un pokepapa fâché contre ce site ! Vous allez voir si vous commencez à faire des échanges, ça devient complètement addictif !

Amusez-vous bien !
Si on est un bon nombre dans ce forum ayant été fâchés, lésés ou.... alors on pourra demander un dédommagement :D nous pourrions avoir des coffrets de cartes Pokemon gratuit par exemple!! Sérieux alors pour les échanges c'est mon fils qui les fait avec ses amis, mais le problème c'est que je fourre mon nez dedans maintenant et cela le fait rager :D le pauvre il me dit je ne sais plus si je dois être content sur le fait que tu apprennes à jouer aux Pokemon pour jouer avec moi, ou bien si je dois m'en mordre les doigts? Il y'a quelques semaines, en mois de septembre quoi, mon fils me disais que mes cartes ( les sets de base) étaient nulles et qu'il ne pouvait pas jouer avec, lui il jurait des cartes GX, secrètes etc et que je devais apprendre à jouer au jeu avant de débattre avec lui sur ce sujet et moi j'étais sure que j'avais un trésors puisqu'elles étaient vielles donc forcément elles doivent être rares et valoir quelque chose ;)et du coup lui et ses n'y comprenaient rien de rien, bon finalement, en faisant de la lecture sur le net je me suis rendue compte j'avais tord, c'est vrai j'ai compris que certes quelques cartes étaient recherchées et valaient de l'argent mais pas plus, par contre les cartes des nouvelles extensions sont impressionnantes sur le plan esthétique, c'est plaisant à collectionner et plus passionnant à jouer avec, bon je suis en train d'apprendre en suivant les tutos en vidéo et j'essaye d'apprendre les noms des différents pokémon leurs types respectifs... leurs évolutions et je ne sais quoi d'autres, je fais de mon mieux, mais moi qui me croyait la seule maman j'ai été agréablement surprise que j'étais pas la seule prête à toutes les folies pour ses enfants !!!
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Lnoirrionl »

Bonjour et bienvenue a toi, Zalamandar.
Je suis curieux de connaitre grâce à vous comment marche le marchandising dans d'autres pays du monde notamment, pour le coup, en tunisie, pays pour lequel je ne connais personne qui pratique la collection la bas. Serait -il possible d'obtenir auprès de vous des photos par exemple des rayons qui en vendent, et aussi de savoir quels sont les standards de prix et les langues vendues. Merci pour votre retour.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Zalamandar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020, 13:45
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Bonjour à tous !!

Message par Zalamandar »

Lnoirrionl a écrit : 12 nov. 2020, 10:43 Bonjour et bienvenue a toi, Zalamandar.
Je suis curieux de connaitre grâce à vous comment marche le marchandising dans d'autres pays du monde notamment, pour le coup, en tunisie, pays pour lequel je ne connais personne qui pratique la collection la bas. Serait -il possible d'obtenir auprès de vous des photos par exemple des rayons qui en vendent, et aussi de savoir quels sont les standards de prix et les langues vendues. Merci pour votre retour.
Alors Bonjour à vous Lnoirrionl, avec grand plaisir que je vous exposes ces quelques lignes afin que vous ayez une idée de comme cela tourne en matière de cartes pokemon en Tunise,

Bon il est fort probable qu'il y'a quelques tunisiens déjà dans ce forum, en Tunisie les cartes de Pokemon se vendent dans les magasins de jouets, et c'est à travers Asmodée que les cartes sont importées, alors on trouve dans les magasins des coffrets GX, des decks, des pokebox, un peu d'articles de rangements de carte et enfin les booster. Rien de plus pas d'ETB pas de PinBox ou autre que je vois sur le net..., par exemple je viens d'acheter le jeux de société Académie de Combat, j'ai été étonné de le trouver, par contre la série La Voie du Maitre et Voltage Eclatant ne sont pas encores disponibles, les collections arrivent généralement assez en retard. Alors ce qui est à noter c'est que dans ces magasins, y'a pas de spéculations sur les prix, si par hasard il reste des display de soleil et lune alors que l'expansion Epee et Bouclier est bientot finie, les prix restent absolument les même et ne sont pas vendus plus cheres parceque sont issus d'une vielle expansion ( même chose pour des sets lego). (j'essayerai de vous prendre des photos, si non, ces magasins ont leurs sites internet online respectifs je pourrai aussi vous donner leurs adresses, je ne sais pas si sur votre forum je peux les siter ou non).

Pour les prix il y'a deux facteurs qui entrent hélas en jeu, le cours 1 euro c'est 3,2 dinars, donc un display de 36 booster à 155 euro c'est 155x 3,2 = 496 DT, rajoutez à cela les différentes taxes et le dispaly est afiché à 1224 DT en euro c'est 382 euro à peu près (le display), c'est le prix avec lequel j'achète ici malheureusement, encore pire pour le lego, un set vendu chez lego à 59 euro, ici il me coûte 150 euro. :s Les prix sont les même partout. même chez fnac qui a ouvert ses portes en Tunisie affiche les même prix la plupart du temps encore plus chers que les autres.

il y'a peu un magasin, genre geek a ouvert ses portes avec comme articles, les cartes pokemon' yu-gi -oh, des figurines pokemon et autres, des funko... un truc qui ressemblerait je suppose à Ultrajeux.

On a aussi des pages groupe facebook sur lesquelles des collectionneurs de cartes, de consoles, de figurines, peluches tout ce qui se collectionnent dans le monde des jeux et jouets, se retrouvent pour échanger ou bien vendre et acheter. Parfois les cartes pokemon sont à vendre. C'est sur ces pages essentiellement que les collectionneurs trouvent leur bonheur. ( la raison à cela, c'est ce que je vais vous expliquer ci-dessous)

Maintenant le plus intéressant mais aussi à mon sens le plus étonnant, c'est le monde de la friperie en Tunisie, ce monde est juste une mine d'or, un site à explorer avec dedans que des trésors :D 8) , quand j'ai commencé à m’intéresser moi même aux cartes pokémon, j'ai essayé de voir auprès d'amis collectionneurs et connaisseurs de ce marché, comment je peux trouver des cartes pokemon, ils m'ont juste répondu d'aller directement dans les marché le plus souvent et faire un tour peut être que je tomberai sur un vendeur qui acceptera de me vendre des cartes pokemons :/ . Je m'explique : en fait mes amis m'ont révélé que ce type d'articles (les cartes pokemons en l'occurence) sont disponibles en réalité en grandes quantité dans ces marchés, mais sont réservé désormais à des personnes (des clients si on peut dire cela comme ça) précises, donc du coup ces personnes privilégiées accaparent à elles seules ce marché (d'ailleurs même chose pour le lego), dans ces marché on trouve, tenez vous bien, des collections entières de cartes de 2019, que vous pouvez payer au max à 20 euros :D :D :D ;) oui oui et oui, c'est la fripe. Des consoles, des jeux vidéos chez vous et sur ebay c'est un millier d'euros, ici c'est quelques euros, alors maintenant les commerçant comprennent mieux la marchandise qu'ils ont entre les mains alors ils augmentent les prix, quouiqu'ils le fassent les prix restent dérisoires par rapport à la valeur réelle de l'article à vendre. Disant avant c'est 2 euros maintenant c'est 20 euros (on parle d'un article qui réellement vaut 1000 euros). Conséquences, ces articles sont à vendre sur les fameuses pages de groupes facebook dont je vous ai parlé plus haut ;) .

S'il ny'avait pas le contexte de la covid, j'aurais fait le tour de toutes les fripes :D mais bon !!, si seulement j'avais prix la décisions d'apprendre un peu plus sur le monde des cartes en été par exemple, j'aurais pu aller aux fripes, vu qu'en été il n'y'avait presque pas de cas de covid en Tunisie. Mais maintenant ce n'est plus possible.

Mon fils est inscrit dans une école privée canadienne, à plus de 70% d'écoliers tunisiens et le reste des écoliers de différentes nationalité, donc du coup et heureusement pour lui ses camarades aussi peuvent se permettre d'acheter les cartes pokemon aux prix cités plus haut, dans les magasins de jouets.

En Tunisie il y'a de très grands collectionneurs, certains se connaissent entre eux d'autres non, nous n'avons pas par exemple des forums sur lesquels on peut se retrouver, moi j'en connais quelques uns biensure, et quand je dis de grands collectionneurs, c'est qu'on parles de bibliothèques entières d'articles à collectionner du numéro 1 jusqu'au dernier. Je vais demander à l'un d'entre eux s'il veut bien joindre votre forum, surtout que lui il collectionne entre autre les cartes pokemon et il habite en Allemagne, donc lui il pourra faire des échanges éventuellement pas comme moi hélas (d'ailleurs peut-être qu'il y ait déjà). Alors moi je ne suis pas une collectionneuse de cartes pokemon mais probablement je vais le devenir T_T T_T T_T , à cause de vous :angry: je collectionne essentiellement le lego et le monde de Zelda. Je suis très contente de vous connaitre, vraiment, maintenant c'est mon fils qui est entrain d'entrer sa collection de cartes pokemon. Pour moi c'est mieux qu'un jeu vidéo, cela apprend, concentration, patience, persévérance... et puis il adore vous lire.

Je sais que c'est plus long qu'un article de presse mais j'ai vraiment voulu vous donnez une idée bien précise, sur les ventes de cartes pokemon et plus.
Répondre