Une nouvelle collectionneuse !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Une nouvelle collectionneuse !

Message par Natsunami29 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous lis depuis un moment (merci pour toutes ces informations bien utiles !) et je me décide finalement à m'inscrire.
Je m'appelle Laura et je suis retombée dans la collection en voyant des ouvertures de Destinées occultes, et toutes ces cartes de shiny.
Depuis, j'ai collectionné un peu n'importe comment en ouvrant quelques boosters de séries en cours jusqu'au moment où j'ai senti le risque du gouffre financier approcher à grands pas...D'autant que mon plaisir, c'est vraiment d'ouvrir des boosters, plus que d'acheter des cartes sur ebay ou autre. Du coup j'ai décidé de me fixer pour objectif de collectionner uniquement Légendes brillantes. C'est une petite série, elle se trouve encore à prix abordable et je trouve la texture des brillants très sympa. Je pense aussi commencer à vendre quelques cartes pour financer mon gouffre financier, euuh je veux dire mes achats de boosters. Quand j'aurai fini, je ne sais pas encore quel sera mon prochain objectif :) Peut-être que j'essayerai de collectionner toutes les cartes de Simularbre qui est mon pokémon préféré.

Concernant les cartes anciennes, malheureusement ma mère a "légué" les cartes de ma jeunesse à une petite cousine qui a tout bazardé depuis donc j'ai presque tout perdu à part un petit paquet que j'ai retrouvé il y a quelque temps. Il y avait quelques holos du set de base ou neo genesis bien bien rayés de partout. Hors holo, j'ai retrouvé pas mal de Neo genesis co/unco en plutôt bon état. Je crois que je les avais mis à part parce que je n'aimais pas trop et que je préférais le set de base mais du coup ça les a sauvés. Je pense les garder en souvenir mais je ne pense pas collectionner du Wizard à court terme vu les prix.

Je me rends compte qu'en étant nouvelle collectionneuse, j'ai souvent beaucoup de petites questions et aussi envie de faire éventuellement des échanges et personne avec qui partager tout ça, donc j'ai décidé de m'inscrire. Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'ai hâte de papoter avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Une nouvelle collectionneuse !

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi :)

Et bonne collection :) :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Une nouvelle collectionneuse !

Message par macabeyleo »

Bienvenue à toi,

En lisant ta présentation je me dis que ton objectif doit être un véritable gouffre financier si tu cherches des boosters de séries qui ne sont plus éditées. Ceux restant doivent se vendre hors de prix surtout sur une série comme légendes brillantes.

Les membres de Pokecardex sont surtout là pour s'entraider à compléter les collections des uns des autres mais dans la majorité des cas par des cartes à l'unité donc on oublie vite le plaisir d'ouvrir des boosters, par contre on arrive à compléter les collections à moindre coût.

Je suis Papa d'un bonhomme de 8 ans fan des ces petites bêtes et depuis que l'on s'est inscrit sur ce site, nous avons fait de supers échanges, achast, ventes et surtout des très belles communications avec des membres passionnés et je les remercie tous.

Au plaisir de converser et de t'aider dans ta quête du graal.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: Une nouvelle collectionneuse !

Message par branette »

bienvenue à toi, n'hesites pas a proposer des echanges
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Une nouvelle collectionneuse !

Message par Willem59 »

Bienvenue, légendes brillantes est une chouette série et puis il y a eu un réassort récemment donc ça se trouve à pas trop cher mais Ça reste uniquement dispo en coffret... :s
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Une nouvelle collectionneuse !

Message par Natsunami29 »

Merci pour votre accueil !

C'est vrai qu'on trouve encore du Légendes brillantes à des prix abordables, du moins, pas plus élevés que la voie du maître finalement. Donc à tout prendre, je préfère collectionner une série un peu plus diversifiée que 2 dracaufeu :p

J'avoue que j'aime vraiment tirer les cartes moi-même mais si on veut absolument tirer toutes les secrètes, même pour une petite série, ça devient un peu fastidieux. Je vais regarder le mode d'emploi pour proposer des échanges et avancer !
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Une nouvelle collectionneuse !

Message par Papa de Lucas »

Natsunami29 a écrit : 06 nov. 2020, 19:10 Merci pour votre accueil !

C'est vrai qu'on trouve encore du Légendes brillantes à des prix abordables, du moins, pas plus élevés que la voie du maître finalement. Donc à tout prendre, je préfère collectionner une série un peu plus diversifiée que 2 dracaufeu :p

J'avoue que j'aime vraiment tirer les cartes moi-même mais si on veut absolument tirer toutes les secrètes, même pour une petite série, ça devient un peu fastidieux. Je vais regarder le mode d'emploi pour proposer des échanges et avancer !
bienvenue à cette chouette communauté.
effectivement légendes brillantes est une petite et très belle série.
bonne chance pour vos ouvertures ;) (g)

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Répondre